Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gnome 3.14] Comportement étrange - disposition de clavier
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
welele
n00b
n00b


Joined: 14 Feb 2005
Posts: 5
Location: france

PostPosted: Mon Aug 03, 2015 2:16 pm    Post subject: [gnome 3.14] Comportement étrange - disposition de clavier Reply with quote

Bonjour,

Je suis actuellement sous gnome 3.14, avec comme profile amd64/13.0/desktop/gnome/systemd
Je constate depuis que je suis passé à gnome 3.14 un comportement étrange au niveau du clavier. En effet, quelque soit la disposition de clavier choisie en première disposition, je n'ai pas accès aux troisièmes fonctions avec ALT-GR.

Via paramètre/clavier/sources d'entrée, j'ai placé les dispositions français, français(sans lettres mortes), français (variante obsolète) et français (variante obsolète, sans touche morte). J'ai accès aux caractères (#{ etc... )| via touche ALT-GR lorsque j'utilise les dispositions de clavier fr2, fr3 ou fr4, mais pas avec la disposition fr1.
A l'aide de l'outil sources d'entrée, j'ai changé l'ordre des dispositions (en les supprimant et réinsérant dans divers ordres). De nouveau, j'ai accès aux caractères (#{ etc...) avec les dispositions 2,3 et 4, mais pas avec la disposition 1. L'accès à ses caractères via ALT-GR ne semble donc pas fonctionner sur la première disposition, quelque soit cette disposition.

Je suis un peu perdu et ne sais pas trop comment aborder ce problème.
Merci d'avance de votre aide.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum