Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Wodim] problème de buffer
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fb99
l33t
l33t


Joined: 09 Apr 2003
Posts: 998
Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)

PostPosted: Thu May 14, 2015 2:42 pm    Post subject: [Wodim] problème de buffer Reply with quote

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais installé un multi-graveur sous gentoo et d'après mes souvenirs tout jouait. 6 disques de 700M gravé en 4-5min.
mais aujourd'hui plus de 30min alors que en les gravant pas en simultanée je suis à 2min30 par CD.


Mais voilà quelqu'un avait voulu mettre un meilleur linux et avait tout effacé. Aujourd'hui je n'ai plus le temps de réinstaller un système sous gentoo, en plus je ne peux pas le maintenir.

Donc voilà j'ai installé d'abord ubuntu :oops: et ensuite archlinux (pensant que le pb venait du premier, mais idem).

donc voilà comment je fait.

Je génère une image.iso du cd à copier avec dd que je place dans un tmpfs (aussi essayé sans et pb idem)
que je grave bêtement sur tout les graveurs en simultanée.

Code:

$ dd if=/dev/sr0 of=/media/virtualram/image.iso
$ for i in 0 1 2 3 4 5; do wodim (j'ai essayé pas mal d'option mais peu de changement) /dev/sr$i /media/virtualram/image.iso&; done


j'ai enlever les limites mémoire utilisateur, activer hdparm.

Je me demande si c'est lié à des changement de fond du kernel ou autre, parce que à l'époque j'avais rien trouvé d'extraordinaire et ça marchait.

Merci d'avance
_________________
L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a )
Back to top
View user's profile Send private message
fb99
l33t
l33t


Joined: 09 Apr 2003
Posts: 998
Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)

PostPosted: Fri May 15, 2015 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois qu'il s'agit peut-être aussi d'une piste matériel, certains lecteur me renvoie des erreurs avec nero cd-speed.

y'a-t-il une commande facile sous linux pour tester son matériel, (hdparm ne me renvoyait aucune erreur) ??
_________________
L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a )
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum