Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[imprimante CanonMP520]installation et configuration(résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

ça fait la meme chose avec la page test de cups que tu lances depuis l'onget imprimante de l'interface web?

peut etre simplement que le filtre ne correspond pas à ton type de machine, sur la page web de canon quand tu choisis MP520>linux il propose la version 2.8.

si t'es sur que t'es carré du coté des autorisations etc...essaie de mettre a jour vers 2.8
Back to top
View user's profile Send private message
Kevin57
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2009
Posts: 373

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai téléchargé le 2.8, je l'ai sorti de l'archive et copié dans /usr/portage/distfiles mais emerge continue de m'installer 2.60... même si je supprime 2.6 de distfiles... Comment je peux faire?

Désolé si les question vous paraissent basiques, je ne connais pas trop Gentoo encore... :?
Back to top
View user's profile Send private message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

c'est pas la bonne façon de procéder, il faut que utilises un ebuild pour cette version 2.8, tu vas créer un overlay en local sur ta machine, dans lequel tu mettra cet ebuild et tout va se faire automatiquement.

tu crées un répertoire : /usr/local/portage/net-print/cnijfilter

dedans tu déposes l'ebuild de la version 2.8

tu tapes la commande:
Code:
ebuild /usr/local/portage/net-print/cnijfilter/ton_nouvel_ebuild manifest


n'oublie pas t'ajouter cet overlay local dans ton make.conf, et ensuite tu verra que quand tu fera un emerge --search ou eix il te proposera cette nouvelle version

un petit lien vaut mieux qu'un long discours : http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Creating_an_Updated_Ebuild

à l'issue de tout ça, tu devra peut etre refaire ton lien symbolique de lib vers libexec dans le cas ou la version 2.8 se comporte comme la version 2.6.

tu redemarres cups tu croises les doigts, tu lances la pages test a partir de l'interface web et tu nous racontes tout :)
Back to top
View user's profile Send private message
Kevin57
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2009
Posts: 373

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

Super ça marche!!!

Juste une dernière question (ou deux) : pendant la compilation, j'ai eu un message qui annonce des "file collisions" avec ces fichiers :
/usr/share/cups/model/canonmp520.ppd
/usr/libexec/cups/filter/pstocanonij

Vaudrait-il mieux les supprimer? Je pense de toute manière recompiler l'ebuild pour lui ajouter le useflag mp520 parce que là comme j'ai pas fait, je suppose qu'il a installé un truc plus gros, non? Donc si je recompile, je supprime les deux fichiers ci-dessus?

Merci beaucoup, ce seront les deux dernières questions sur le sujet, j'ai enfin réussi à tout installer sur Gentoo! :D :D
Back to top
View user's profile Send private message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

ah c'est bien! tant mieux si ça marche :) Canon c'est tout une aventure.

pour tes 2 fichiers, tu peux si tu veux les enlever puisqu'il faut que tu recompiles avec le bon USEFLAG.
Back to top
View user's profile Send private message
Kevin57
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2009
Posts: 373

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

OK je fais ça tout de suite alors! Merci beaucoup!!
Une dernière question (ça n'en finira jamais!) : depuis que je suis sous Linux, je n'arrive pas à régler en mode d'impression brouillon, moyen, etc, du coup j'utilise beaucoup d'encre pour imprimer des papier peu importants... Est-ce qu'il y a un moyen de corriger ça?
Back to top
View user's profile Send private message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 9:07 pm    Post subject: Reply with quote

Sur ce sujet je n'ai pas trop d'éléments de réponse, j'ai remarqué que les options different d'un applicatif à un autre, avec gedit, c'est roots, avec open office je peux gerer la profondeur des couleurs de 8 à 24bits, sous Evince je ne peux pas imprimer un doc couleur en N&B...

je n'ai pas une utilisation très avancée de mon imprimante et je ne me suis jamais trop penché sur le sujet des options d'impressions...

si j'ai des billes là dessus je ferais un EDIT de ce post.
Back to top
View user's profile Send private message
victorsk
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Jul 2010
Posts: 97

PostPosted: Fri Feb 13, 2015 2:57 am    Post subject: Reply with quote

Kevin57 wrote:
Je ne l'avais pas fait, mais là même après un /etc/init.d/cupsd restart rien ne change. La tâche envoyée n'apparait même pas dans la liste, elle est immédiatement considérée comme faite...

Edit : je viens d'essayer de supprimer l'imprimante et de la rajouter mais ça ne change rien...


Salut! (j'essayé ecrire en français)

Cette fil est un peut vieux mais j`ai la même probleme avec Canon MG3520. J'ai reparé cette probleme comme ça:

1. obtenu cnijfilter-source-4.00-1.tar.gz de canon-europe pour mon mg3520 model.
2. dans cnijfilter-source-4.00-1 je vais au /libs
3. dans libs je fait autogen.sh et make
4 aprés ça je vais au cnijfilter-source-4.00-1/pstocanonij
5. encore autogen.sh et make
6. il y a fait pstocanonij au cnijfilter-source-4.00-1/pstocanonij/filter comme ça :
canonopt.c canonopt.h canonopt.o Makefile Makefile.am Makefile.in paramlist.c paramlist.h paramlist.o pstocanonij pstocanonij.c pstocanonij.o

7. apres simplement copie pstocanonij au /usr/libexec/cups/filter/

et voilà! En marche maintenant trés bien!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum