Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
X11 - installation
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 8:54 am    Post subject: install gentoo & GRUB2 ; problème graphique Reply with quote

bonjour,

Je viens d'installer presque victorieusement "ma" Gentoo (en suivant strictement le guide sur le site).

Je crois bien que j'ai oublié un petit truc ; lors du démarrage, tout se passe bien jusqu'au chargement de l'environnement graphique ; écran noir (pc allumé).

Je suppose que, quelque part, je dois indiquer au système quels drivers graphiques utiliser ; la question est "comment faire" ?

- quelles informations sont nécessaires (et comment installer de nouveaux drivers)?
- quel fichier de conf. doit être modifié ?
- et comment puis-je faire pour démarrer en ligne de commande, et donc accéder à mon terminal (sachant que je suis en DHCP, je ne sais même pas l'adresse IP pour m'y loguer en SSH à distance...).

Oui, je suis un newbee & un boulet !

merci pour ceux qui auront pris le temps de me donner qq pistes !
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 11:07 am    Post subject: X11 - installation Reply with quote

bonjour,

J'essaie d'installer un serveur X sur une gentoo ; je suis un peu perdu !

j'utilise ces deux docs :

http://docs.huihoo.com/gentoo/resources/document-listing/xorg-config.html

http://wiki.gentoo.org/wiki/Xorg/Configuration/fr

Pour autant, je n'arrive même pas à dépasser l'étape "Xorg -configure" ; command not found.

Quelqu'un aurait-il un peu de temps pour me dire en gros (très gros) comment faire au début ?
- faut-il télécharger des sources ? Comment et où ?
- pourquoi emerge xorg-x11, env-update, source /etc/profile ne suffisent pas à faire Xorg-configure ?

A l'aide, j'ai vraiment besoin d'une interface graphique (je suis plutôt un boulet sous Linux)...

merci....
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 11:24 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Le premier lien est très ancien, et n'est pas "officiel" Gentoo !

xorg --configure n'est pas vraiment nécessaire pour les configurations récentes. Seule la disposition clavier, et éventuellement des paramètres pour le touchpad demandent un fichier de configuration (dans /etc/X111/xorg.conf.d), mais pour ma part, je n'ai plus fait de xorg --configure depuis près de 10 ans (date de la doc).

Par contre, le lien wiki semble donner toute l'information nécessaire, mais il faudra lire aussi les pages liées à ta carte graphique et le reste du matériel.

Quelle est ta configuration matérielle ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 11:30 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J'ai fusionné tes 2 messages dans le même sujet, car ils se recoupent.

Si tu as un écran noir, c'est peut-être une bonne nouvelle : as-tu installé un gestionnaire de log in et configuré le service xdm pour l'utiliser ?

Pour passer sur les consoles "texte", c'est avec CTRL+SHIFT+F1 à F6.
si le service SSH est démarré, tu accèdes à ta machine par son nom, si ton autre machine accepte la résolution de noms "wins" fournie par le serveur DHCP (c'est à ajouter dans le fichier /etc/nsswitch.conf
Code:
hosts:       files dns wins


Et si rien ne va, démarre un live linux (celui que tu as utilisé pour l'installation), et entre dans le chroot pour activer ssh et continuer la configuration.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour la fusion. le problème d'écran noir est bien réglé avec qq vérifications ; j'ai pour l'instant simplement branché l'écran sur l'adaptateur VGA (au lieu du DVI, visiblement pas implémenté en natif, je chercherai çà si un jour j'ai du temps !).

concernant le x-11 ... j'ai vraiment besoin d'un serveur X ; alors je suis condamné à avoir une interface graphique....

autant la procédure d'install. de Gentoo est presque parfaite, autant sur ce sujet, c'est la misère. Les liens que j'ai donné semblent être les seuls à peu près "propres" ; et un seul est en français... :cry:

si le xorg - configure n'est pas essentiel, je vais donc essayer de continuer sans ....

ma carte graphique est une carte intégrée Intel, tout ce qu'il y a de plus basique (machine de bureau).


merci pour vos réponses. :D
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

La documentation est à 95% en anglais, et relativement bien fournie sur le wiki ou http://www.gentoo.org/doc

As-tu choisi un environnement graphique : Gnome, KDE, xfce, lxde, fvwm, icewm, awesome, i3, enlightment, openbox, fluxbox... ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

oui, pour la doc du site officiel tout est à peu près parfait. Pardon, je parlais de ce que je voulais ajouter, une interface graphique...

D'ailleurs, preuve que je n'y connais rien ; je croyais que x11 était déjà une interface graphique ; tu es en train de me dire qu'il me faut autre chose en plus ?
:cry: mais je n'en verrai jamais le jour !

(merci).
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

x11 c'est juste la couche de base... il te faut un système de fenêtres, un navigateur internet, un client mail, ...

C'est ta toute première expérience avec Linux ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

à peu près ! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 3:22 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne sais pas si Gentoo est le plus approprié, je te conseillerais de découvrir un peu avec une distribution tout faite comme Debian ou Fedora, puis d'en construire une avec Gentoo.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Tue Mar 25, 2014 12:04 am    Post subject: Reply with quote

hello,

En plus d'un server d'affichage (Xorg ) il faut que les autres composants puissent l'utiliser

Voici comment ce serveur d'affichage s'inscrit dans le fonctionement unix .


en gros , il faut , au minimum

- ajouter le support de votre materiel dans le kernel
- installer un serveur d'affichage
- installer un gestionnaire de fenetre


have fun

ps : en utilisant la commande
Code:
eselect profile list

vous trouverez la liste des profiles disponible sur votre system .. ces profiles ajoute automatiquement les useflags de compilations pour vous.
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Tue Mar 25, 2014 7:59 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Je ne sais pas si Gentoo est le plus approprié, je te conseillerais de découvrir un peu avec une distribution tout faite comme Debian ou Fedora, puis d'en construire une avec Gentoo.


J'en conviens, mais je dois faire avec ce que j'hérite dans ma boite ! Un serveur vieillissant à changer qui tourne sous Gentoo...
D'ailleurs même si voulais changer de distribution, je me retrouverai avec toutes les applications dont je ne suis pas certains qu'elles puissent tourner proprement sur d'autres OS, alors je me contente d'essayer de le récréer, puis de déplacer les applications ...

D'ailleurs, qui n'a rien à voir avec le sujet ; puis je virtualiser sous VMWare une Gentoo ? Ce se fait, çà ?
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Tue Mar 25, 2014 8:00 am    Post subject: Reply with quote

k-root wrote:
hello,

En plus d'un server d'affichage (Xorg ) il faut que les autres composants puissent l'utiliser

Voici comment ce serveur d'affichage s'inscrit dans le fonctionement unix .


en gros , il faut , au minimum

- ajouter le support de votre materiel dans le kernel
- installer un serveur d'affichage
- installer un gestionnaire de fenetre


have fun

ps : en utilisant la commande
Code:
eselect profile list

vous trouverez la liste des profiles disponible sur votre system .. ces profiles ajoute automatiquement les useflags de compilations pour vous.


fun, fun, c'est vite dit :D :D

merci en tout cas !
Back to top
View user's profile Send private message
USTruck
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2005
Posts: 423
Location: La Louviere (Belgique)

PostPosted: Tue Mar 25, 2014 10:08 am    Post subject: Reply with quote

olivanto wrote:
XavierMiller wrote:
Je ne sais pas si Gentoo est le plus approprié, je te conseillerais de découvrir un peu avec une distribution tout faite comme Debian ou Fedora, puis d'en construire une avec Gentoo.


J'en conviens, mais je dois faire avec ce que j'hérite dans ma boite ! Un serveur vieillissant à changer qui tourne sous Gentoo...
D'ailleurs même si voulais changer de distribution, je me retrouverai avec toutes les applications dont je ne suis pas certains qu'elles puissent tourner proprement sur d'autres OS, alors je me contente d'essayer de le récréer, puis de déplacer les applications ...

D'ailleurs, qui n'a rien à voir avec le sujet ; puis je virtualiser sous VMWare une Gentoo ? Ce se fait, çà ?


Bonjour olivanto

Oui on peux, et c'est même une bonne idée pour apprendre la gentoo,
Par contre, niveau configuration du kernel, cela ne sera pas du tout la même chose que sur une machine réelle, il te faudra bien faire attention a cela.

Si tu as un VMWare esx : je suis ok pour virtualiser un serveur pas du tout si vmware desktop, la version desktop permet de virtualiser un serveur mais n'offre aucun service et garantie exigée par celui-ci (quelque soit l'os utiliser)

Par contre, il te faudra 'voir' ou se situe la configuration et fichier a sauver des applications installée sur ton serveur et surtout les sauver pour le cas ou ....
En fonction de l'âge (version) de portage sur le serveur gentoo, tu risque d'avoir des différences :
make.conf : se trouvait avant dans /etc
init système : voir si encore init ou openrc (change pas grand chose, juste gestion init différente)
profile : avant le 'eselect profile' on utilisait un lien vers /usr/portage/profile/xxxxx dans /etc (/etc/profile de mémoire)

Pour le make.conf : ne pas reprendre les CFLAGS et CHOST du serveur, il te faudra étudier (si besoin) les valeurs a mettre pour CFLAGS en fonction de l'environnement du vmware

Fichier config gentoo : /etc/conf.d
Fichier config application : /etc/xxx.conf ou /etc/xxx/yyy.conf (xxx nom appli, yyy nom fichier config, voir si répertoire dans /etc ou fichier config)
Fichier world : /var/lib/portage/world : pour savoir quelle sont les applications installée sur le serveur (indice pour install sur machine virtuelle pour apprendre)

Pour le fichier config du kernel (très important lorsque tu changera le kernel sur le serveur) soit /usr/src/linux/.config soit /proc/config.gz (A SAUVER !!!)

Pour les fichier utilisateurs (db, fichier, ....) des applications, dépend de celles-ci et surtout de la config (voir /etc/xxx.conf ....)

Perso, je te conseillerai de reprendre la config du make.conf (USE, LINGUAS, .....) et des fichiers /etc/portage/package.use, pacakge.mask, package.unmask, package.keyword (si existe, peut également être des répertoires, ceux-ci contiendront alors un fichier par applications)

.use = USE particulier pour une application (par exemple -java dans make.conf et java pour libreoffice, n'installe donc java que pour libreoffice)
.mask = permet de 'cacher' une version d'appliaction
.unmask = permet de rendre 'visible' une version
.keyword = idem que mask et unmask mais pour une application

keyword, mask et unmask font plus ou moins la meme chose, perso j'utilise mask et unmask pour les version comme par exemple cache les versions sup a xxx.yyy (mask) et rendre visible tout ce qui est au dessus de yyy.xxx .et j'utilise keyword pour une application quelque soit sa version, tel que ~amd64 pour une application quelque soit sa version (skype par exemple).Voir comment a été utiliser ceux-ci si utilisé.

Pour terminer, quelle interface graphique est installée sur le serveur ?
Gnome 2 : dans la virtual, installe MATE ou Gnome (qui en est a la version 3 et ne fait pas l'unanimité, prend beaucoup de ressources)
KDE 3.5 : Pas trop le choix de mettre LXDE ou KDE qui en est a la verison 4 mais vivement déconseillé au vu de ce qu'il prend en ressources (comme gnome3 il ne fait pas l'unanimité)
Autre : noter (voir fichier world pour savoir)

Dans le cadre 'serveur' et si vraiment besoin d'une interface graphique, je te conseillerai xfce4, lxde ou razorqt, Xfce et lxde ayant ma préférence, prennent moins de ressources système pour fonctionner.
Dans la machine virtuelle tu peux aussi installé d'autre interfarce, twn, blackbox, .... (voir /usr/portage/x11-wm) et les essayer jusqu'a trouver celle qui te convient


J'oubliai : Bienvenue parmis nous ...
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Tue Mar 25, 2014 2:00 pm    Post subject: Reply with quote

:? bobo à la tête maintenant...

Bon, tout d'abord merci pour ce post qui pose des éléments pour lesquels je ne m'étais jamais posé la question !

je vais essayer de finir mon gentoo "physique" (en gros, une interface graphique et un serveur 'affichage), puis je vais passer à l'étape virtualisation. Je sens que je vais m'amuser....

encore merci .
Back to top
View user's profile Send private message
USTruck
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2005
Posts: 423
Location: La Louviere (Belgique)

PostPosted: Tue Mar 25, 2014 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

Re-bonjour,

Je sais pas si tu l'as compris, vu ou lu ... sous linux, il n'y a pas (par defaut) de pilote ou driver pour les périphériques, tout ce passe au niveau du kernel que l'on utilise (voir /usr/portage/sys-kernel, normalement gentoo-sources ou vanilla-sources) et configure avant compilation (raison du .config ou config.gz).

Si tu n'a pas de réseau, sur ta station physique, c'est que tu n'a pas :
- compiler (en dur ou module) le driver de la carte réseau
- ou pas lancer la partie réseau (/etc/init.d/netmount start ou en mode automatique rc-update add netmount default

Pour la station physique, lspci et lsusb

lspci et lsusb vont te permettre de 'voir' les composants de la machine (pci pour le bus pci et usb pour les périph usb). note les composants pour pouvoir configurer le kernel

https://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=7

Bonne lecture
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Wed Mar 26, 2014 10:47 am    Post subject: Reply with quote

merci pour cette remarque ; je crois que j'avais plus ou moins instinctivement compris le pourquoi & comment. Mais écrit comme cela, c'est plus clair.

bon, je relève un nouveau défi : comprendre pourquoi depuis je suis passé du DHCP à l'IP Fixe (fonctionne, je peux voir mon réseau, allez sur internet), je me fais jeter de putty en SSH ... :D

encore merci pour vos aides.
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Thu Mar 27, 2014 1:32 am    Post subject: Reply with quote

hello,

si il il ne trouve aucun server et si zeroconf est activé le client fait un falback sur une ip fix :


Quote:
You have installed dhcpcd with zeroconf support.
This means that it will always obtain an IP address even if no
DHCP server can be contacted, which will break any existing
failover support you may have configured in your net configuration.


et verfier aussi le nom de l'interface

:wink:
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
USTruck
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2005
Posts: 423
Location: La Louviere (Belgique)

PostPosted: Thu Mar 27, 2014 10:16 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

As-tu une résolution dns correcte ? Voir /etc/resolv.conf
Ce fichier est crée automatiquement en dhcp, en fixe on doit le faire via /etc/conf.d/net (qui est lancé via rc-update add net default ou /etc/init.d/net en manuel), voir la doc fournie : : /usr/share/doc/openrc*/net.example pour quelque example de config. On peux aussi le faire en 'dur' pour les paramètres voir : man resolv.conf
----------------------
sshd par défaut effectue une demande dns pour vérifier le nom de la machine : man sshd_config

-> UseDNS Specifies whether sshd(8) should look up the remote host name and check that the resolved host name for the remote IP address
maps back to the very same IP address. The default is “yes”.

Il te faut donc vérifier que sur ton DNS (je présume domaine active directory, donc dns dynamique) que l'ip assignée a la station gentoo aie un record (via dhcp windows il crée automatiquement le record dans le dns avec un timelife,
donc après celui-ci le dns l'enlève ....

A moins bien sur de modifier sshd_config pour mettre le usedns a no ...

Tu verras qu'il y a moyen de demander a sshd de valider un utilisateur via ldap/kerberos ....
Pour ce faire, il faudra ajouter les use au make.conf: ldap, kerberos, krb5, ntlm
Voir si besoin du dnssec (voir config du dns du domaine windows), dans ce cas ajouter ldns au use de openssh (dans package.use)

faire un update du système : (emertge -uDNav world --with-bdeps y

Te lancer dans la config du sshd (via /etc/ssh/sshd_config) pour configurer tout ca ...( voir si sur le serveur existant cela n'est pas implanté, si oui une copie des fichiers config pourrait bien t'aider)
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Thu Mar 27, 2014 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour tout ; cela fonctionne. J'ai ajouté fluxbox, et cela marche nickel.

il ne me reste plus qu'à installer cygwin + package X sur mon PC pour avoir accès à ma belle interface.

enfin...si j'ai bien tout compris !
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Mar 27, 2014 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Tu veux déporter X ?
Il existe un client qui ne demande pas toute la lourdeur de cygwin, mais j'ai oublié son nom (y avait hummingbird il y a 15 ans...)

Une autre option toute simple est VNC.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Fri Mar 28, 2014 9:14 am    Post subject: Reply with quote

je connaissais Cygwin de nom, alors j'ai commencé avec...

Il m'arrive une chose que je ne m'explique pas

j'ouvre Cygwin,
je me connecte en SSH - Y depuis mon PC.
une fois loggé, je lance STARTX et là... ma fenêtre graphique s'ouvre, mais sur le serveur, pas sur mon PC.

j'ai encore foiré quelque chose, mais quoi ??



Code:

startx
xauth:  file /root/.serverauth.24266 does not exist

X.Org X Server 1.14.3
Release Date: 2013-09-12
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 3.10.32-gentoo i686 Gentoo
Current Operating System: Linux wikinux 3.10.32-gentoo #1 SMP Fri Mar 21 14:10:39 Local time zone must be set--see zic  i686
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/kernel-genkernel-x86-3.10.32-gentoo root=UUID=f7962c8e-a302-48b1-aa83-62d3a7787ede ro
Build Date: 27 March 2014  01:54:29PM
 
Current version of pixman: 0.32.4
        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
        (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Fri Mar 28 09:34:21 2014
(==) Using system config directory "/usr/share/X11/xorg.conf.d"
Initializing built-in extension Generic Event Extension
Initializing built-in extension SHAPE
Initializing built-in extension MIT-SHM
Initializing built-in extension XInputExtension
Initializing built-in extension XTEST
Initializing built-in extension BIG-REQUESTS
Initializing built-in extension SYNC
Initializing built-in extension XKEYBOARD
Initializing built-in extension XC-MISC
Initializing built-in extension XINERAMA
Initializing built-in extension XFIXES
Initializing built-in extension RENDER
Initializing built-in extension RANDR
Initializing built-in extension COMPOSITE
Initializing built-in extension DAMAGE
Initializing built-in extension MIT-SCREEN-SAVER
Initializing built-in extension DOUBLE-BUFFER
Initializing built-in extension RECORD
Initializing built-in extension DPMS
Initializing built-in extension X-Resource
Initializing built-in extension XVideo
Initializing built-in extension XVideo-MotionCompensation
Initializing built-in extension XFree86-VidModeExtension
Initializing built-in extension XFree86-DGA
Initializing built-in extension XFree86-DRI
Initializing built-in extension DRI2
Loading extension GLX
modprobe: ERROR: could not insert 'i915': Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
/root/.fluxbox/startup: line 8: xmodmap: command not found
^Cxinit: connection to X server lost

waiting for X server to shut down XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0"
      after 5456 requests (5456 known processed) with 0 events remaining.
error setting MTRR (base = 0xd0000000, size = 0x03ff0000, type = 1) Invalid argument (22)
(EE) Server terminated successfully (0). Closing log file.

xinit: unexpected signal 2


Last edited by olivanto on Fri Mar 28, 2014 9:32 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Mar 28, 2014 9:28 am    Post subject: Reply with quote

Tu ne peux pas déporter un startx à travers SSH, mais seulement une fenêtre.

Le protocole X est très lourd en réseau, pour déporter il y a beaucoup mieux et plus léger, et permettant d’exporter un desktop complet : NX (net-misc/nx) Il y a un client pour windows
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing


Last edited by guilc on Fri Mar 28, 2014 9:28 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
USTruck
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2005
Posts: 423
Location: La Louviere (Belgique)

PostPosted: Fri Mar 28, 2014 9:28 am    Post subject: Reply with quote

http://x.cygwin.com/docs/ug/using-remote-apps.html
Back to top
View user's profile Send private message
olivanto
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2014
Posts: 20

PostPosted: Fri Mar 28, 2014 9:38 am    Post subject: Reply with quote

USTruck wrote:
http://x.cygwin.com/docs/ug/using-remote-apps.html


Merci, je connaissais cette page, que je suis de près. A la différence qu'à l'étape 7, je cherche à lancer ma fenetre Fluxbox. Xterm n'étant pas installé, je pensai qu'il me fallait lancer un gestionnaire de connexion graphique (j'ai pris SLIM) ; mais quelle devrait être ma commande ici alors ?

Je précise que j'ai modifié dans sshd_config --> X11Forwarding yes

Je vais reprendre une aspirine.... :D
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum