Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[configuration] sys-apps/systemd is blocking sys-fs/udev
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bpier
n00b
n00b

PostPosted: Mon Oct 14, 2013 9:07 pm    Post subject: [configuration] sys-apps/systemd is blocking sys-fs/udev Reply with quote

J'ai suivi le tuto sur Systemd, viré udev, puis le USEFLAG udev du make.conf, pourtant la commande emerge --update --deep --newuse world échoue :
Code:
blocks B      ] sys-fs/udev ("sys-fs/udev" is blocking sys-apps/systemd-204-r1)
[blocks B      ] sys-apps/systemd ("sys-apps/systemd" is blocking sys-fs/udev-204)

Une idée ?

EDIT pour le moment, j'ai contourné la difficulté en masquant sys-fs/udev et virtual/udev. Du coup, après un autounmask-write, l'update s'est lancée sans bloquer. Mais, je ne suis pas sûr de suivre le bon chemin.
Core Quad Q6600, motherboard Gigabyte GA-EP41-UD3L, RAM 4Go, Nvidia 7950 GT, Echo Layla24, multiboot Archlinux x86/ AVLinux6/Gentoo stage3 x86. Mon site DIY & guitar effects : http://www.bruynooghe.fr
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Mon Oct 14, 2013 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

virtual/udev se contente parfaitement de systemd, veille juste a avoir les mêmes usesflag entre les deux (sinon virtual/udev sélectionnera le paquet qui correspond à ce niveau)

Ou alors tu a un paquet qui dépend directement de sys-fs/udev, vérifie avec equery depends sys-fs/udev.

Et pas la peine de virer l'useflag udev, systemd implémente udev !
Back to top
bpier
n00b
n00b

PostPosted: Tue Oct 15, 2013 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

Exact, tu as parfaitement raison. Un, j'aurais dû laisser le USE udev ; deux, ayant totalement viré udev, et même virtual/udev, je suis un peu bloqué. Le kernel se charge bien au démarrage, mais arrivé sur la fenêtre de connexion LXDE, la souris et le clavier ne répondent plus... Résultat : suis bien embêté, même pas moyen de reprendre la main en console ! En outre, j'ai bien tenté de prendre la main avec le CD d'install minimale Gentoo, mais je ne vois pas comment installer udev en chroot, sauf à réenclencher la procédure d'install. Si vous avez une soluce, je prends. Merci Pierre

PS => j'ai remis udev en USEFLAG dans make.conf et viré udev de package.mask. En attendant
Core Quad Q6600, motherboard Gigabyte GA-EP41-UD3L, RAM 4Go, Nvidia 7950 GT, Echo Layla24, multiboot Archlinux x86/ AVLinux6/Gentoo stage3 x86. Mon site DIY & guitar effects : http://www.bruynooghe.fr
Back to top
StinGer_Uesugi
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

Location: Milky Way > Solar System > Earth > France > Paris > Home

PostPosted: Wed Oct 16, 2013 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

Pas besoin de tout réinstaller ! Avec ton CD d'install minimale, tu te chroot tout comme c'est dit dans le handbook. Sauf que après, tu fais plus rien de ce qui est dit dans le handbook et tu fais juste un emerge de ce que tu veux.

Et sinon, à mon sens, normal que sans udev tu n'aies ni souris ni clavier. Pour moi, il faut au moins udev ou mdev ou un autre si ça existe pour gérer les périphériques.
bpier
n00b
n00b

PostPosted: Fri Oct 18, 2013 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, très bien. C'est vrai que je ne me suis jamais retrouvé à ce point coincé avec gentoo
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum