Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 6)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Thu Aug 08, 2013 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
k-root, les utilisateurs sont différents.


heureusement pour lui :twisted:




boozo wrote:
Ok les 2 sont tout jeunes par rapport et n'ont pas (encore) dû s'encombrer d'un tas de fonctionnalités et choix d'ergonomies... encore que : a mon sens ils ne sont pas aussi austères et en retrait de ce point de vue-là vu que la plupart des choses réellement utiles à FF/TB sont en addons. Du reste, est-ce vraiment l'objet d'un browser d'embarquer tout un tas de choses +/- utiles ?


il serait plus juste d'arreter de parler navigateur de page .. mais de navigateur d'application.

Application inutilisable offline , je pense au livre de François de Closets et Bruno Lussato, L'Imposture informatique, Paris, Fayard, 2001. .. entre un psion et une tablette , entre un carte mémoire et un compte hubic , le parallèle est vite trouvé.. :wink:
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Aug 09, 2013 5:30 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

@kopp:> Tu peux toujours boycotter ou tester "sans" voire migrer (enfin) vers d'autres choses :lol:

Ouais mais si faut bricoler à chaque fois, trouver un nouveau gestionnaire de login, etc, ou bidouiller.
Ou migrer...

Bref, je fais l'autruche pour le moment, fait trop chaud pour compiler
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Aug 09, 2013 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
m'enfin, j'ai quand même le sentiment que c'est un peu la même "dynamique" que dans le reste du Monde (villes, entreprises, institutions, hommes, etc):
  1. grossir
  2. toujours grossir
  3. jusqu'à devenir ingérable voire même au-delà
  4. après ? on verra bien... :mrgreen:



C'est tellement vrai! On nous parle de croissance, toujours plus de tout au lieu de chercher un équilibre. C'est completement général ce constat!



Bon, sinon, suite à un problème de dépendances obscures, j'ai jeté un coup d'oeil à des ebuilds, puis aux eclasses et j'réalise (ou plutôt je "trouve" pour ne blesser personne!) qu'on a poussé l'automatisation, l'homogénéïsation et d'autres choses(choses que je convointe pourtant dans ma vie de tous les jours!) un peu trop loin. Je trouve que c'est trop compliqué, il y a trop de couches et surcouches d'abstraction. C'est devenu tellement compliqué de simplement vouloir comprendre(j'parle même pas de participer!).

Hum, il est l'heure de se coucher je crois là... ;)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sat Aug 10, 2013 8:33 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Ouais mais si faut bricoler à chaque fois, trouver un nouveau gestionnaire de login, etc, ou bidouiller.
Ou migrer...


Bref, je fais l'autruche pour le moment, fait trop chaud pour compiler

Lâche! :lol: Comment t'étais et comment t'es devenu ! *Rhâ* 'tain ! C'que c'est moche de veillir !

Non sans rire, sorti des 2 gros DE mastodondes y'a quand même des alternatives sympas sans aller jusqu'à jouer avec fvwm (sans vouloir troller là-dessus).
Et depuis quelques mois déjà que je tourne sans les couches "redhat-intégrées" : je me porte très bien au quotidien ^^


------------------------------------------------------
@k-root:/off> n'ai pas eu l'occasion de feuilleter le livre en question donc je ne pourrais pas vraiment argumenter.
Je ne connais pas l'autre auteur mais je ne suis vraiment pas un fan de De Closet... je lui reconnais un talent certain de narrateur mais il y a chez lui des idées de fond qui ne me plaisent pas du tout *euphémisme* et qui se ressentent dans la plupart de ses docs (papiers ou televisuels). Néanmoins, j'y jetterai un oeil à la fnac pour ma culture :wink:

btw : hey! suis en signature sur le forum ? M'aann !! Ça y'est ! C'est la gloire et la consécration ! lol

------------------------------------------------------
@XavierMiller:/off> 'tain 0,1% de chance 8O Xavier : faut jouer au loto !
Quote:
Je suis persuadé du contraire. Le message ne ressemble aucunement à ceux qui sont constamment nettoyés du forum ;)
Sofi777 - Fri Aug 09, 2013 8:03 pm wrote:
Bonsoir et merci pour la réponse... Je vais de ce pas m'inscrire sur le forum Ubuntu. Bye

_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sat Aug 10, 2013 10:35 am    Post subject: Reply with quote

Edit : My apologies - msg sans objet - retiré -
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "


Last edited by boozo on Sun Aug 11, 2013 11:20 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sat Aug 10, 2013 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

@boozo : en tant que modérateur, je vois d'autres paramètres qui me prouvent bien que ce sont deux humains, et n'ayant pas de points communs ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Aug 11, 2013 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
kopp wrote:
Ouais mais si faut bricoler à chaque fois, trouver un nouveau gestionnaire de login, etc, ou bidouiller.
Ou migrer...


Bref, je fais l'autruche pour le moment, fait trop chaud pour compiler

Lâche! :lol: Comment t'étais et comment t'es devenu ! *Rhâ* 'tain ! C'que c'est moche de veillir !

Non sans rire, sorti des 2 gros DE mastodondes y'a quand même des alternatives sympas sans aller jusqu'à jouer avec fvwm (sans vouloir troller là-dessus).
Et depuis quelques mois déjà que je tourne sans les couches "redhat-intégrées" : je me porte très bien au quotidien ^^



Mais euh, je l'aime bien moi Gnome 3, si ce n'est ses dépendances...

Et en attendant, firefox fait n'importe quoi avec l'affichage des jpeg... il mélange les images avec d'autres sur la même page, etc, mais si j'enregistre sous, tout va bien. Bref... ça me gonfle, je ne vois pas de message d'erreur et je trouve rien là dessus. Me semble que ça le fait depuis au moins la version 22, je viens de tenter la mise à jour, en enlevant le flag system-jpeg pour voir, mais ça ne change rien. Et je suis pas fan de compiler firefox pour le fun...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Aug 12, 2013 10:43 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:

Et en attendant, firefox fait n'importe quoi avec l'affichage des jpeg... il mélange les images avec d'autres sur la même page, etc, mais si j'enregistre sous, tout va bien. Bref... ça me gonfle, je ne vois pas de message d'erreur et je trouve rien là dessus. Me semble que ça le fait depuis au moins la version 22, je viens de tenter la mise à jour, en enlevant le flag system-jpeg pour voir, mais ça ne change rien. Et je suis pas fan de compiler firefox pour le fun...

Même soucis ici. T'es sur firefox-bin?
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Aug 12, 2013 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Non, source. D'où ma remarque sur le fait que recompiler firefox, ça ne m'éclate pas plus que ça. 1h30 à chaque fois,c 'est long...
J'ai tenté avec le -bin, même résultat.

Me semble que ça date de la version 22

J'ai pas réussi à avoir un seul bugs, ou thread qui parle de ça, sans que ce soit un truc qui date d'il y a 3 ans.

En plus, des fois, il met à jour, change les mauvaises images, etc.

Quand je vide mon cache, puis que je recharge une page où il y a le bug, je vois pas de problème dans le dossier, mais certains fichiers ne sont pas des images. Est-ce les mauvaises images qui ont ça ? J'ai arrêté mon exploration hier soir parce que ça me gonflait un peu, mais c'est relou.

Je suis content de savoir que je ne suis pas seul, en tout cas.

Tiens, sur ma gallerie Flickr, le nombre d'occurrence est assez faible. Mais surtout si j'affiche une image qui est pourrie en cliquant dessus, l'aperçu reste pourrie, mais l'image est correcte.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Aug 12, 2013 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

À tous les coups c'est une dépendances, (une lib autour des jpeg etc...) qui déconne.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Aug 12, 2013 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

Je sais pas, c'est peut-être un bug ailleurs, dans la gestion du cache. Sur certaines, il va piocher dans d'autres images de la page pour moi.
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Aug 12, 2013 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

Par intermittence, j'ai le même souchi avec les jpeg dans firefox. Mais là comme ça, j'aurais pensé plus à un bug du driver graphique (dans la partie accélération matérielle, j'utilise "nouveau"...). Idem dans les textarea, parfois une partie du texte disparait, jusqu'à ce que je scrolle ou sélectionne le texte. D'où l'idée du côté accélération graphique.
Après, j'ai jamais pris vraiment le temps de chercher.
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Aug 13, 2013 7:00 am    Post subject: Reply with quote

J'ai déjà eu les bugs de textes aussi, où il fuat que je sélectionne du texte pour qu'il redevienne lisible. Mais ça fait un moment que je n'ai pas eu ça.
Perso, pilotes intel.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Aug 13, 2013 11:24 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Perso, pilotes intel.

idem. Je trouve ça bizarre que ça ne fasse ça qu'avec ff.

[edit] J'ai aussi le bug avec le popup de notification d'ario (client mpd)[/edit]
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Tue Aug 13, 2013 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
@Leander256:> Sans vouloir faire de polémique autour du sujet, d'autant que je n'ai pas fait de test comparatif pour pouvoir en parler, il me semble tout du moins qu'avec le moteur de rendu utilisé dans les "alternatifs" webkit en qt ou gtk (genre midori ou qupzilla)(*) ben, c'est pas la même histoire alors qu'ils doivent tout autant faire face aux mêmes contraintes de support des standards non ? La masse du bestiaux s'expliquerait donc juste du fait du moteur de rendu et des normes qu'il doit supporter ? 8O
(*)n.b. J'exclue aussi khtml et le (ex-)moteur d'Opéra dont j'ai oublié le nom car encore moins de vécu avec mais c'est peut être différent.

Ok les 2 sont tout jeunes par rapport et n'ont pas (encore) dû s'encombrer d'un tas de fonctionnalités et choix d'ergonomies... encore que : a mon sens ils ne sont pas aussi austères et en retrait de ce point de vue-là vu que la plupart des choses réellement utiles à FF/TB sont en addons. Du reste, est-ce vraiment l'objet d'un browser d'embarquer tout un tas de choses +/- utiles ?

J'ai la même machine depuis un bail et jusqu'a il y a peut-être 4 ans environ je dirais (v3.5/3.6 si mes souvenirs sont bon), je passais encore en version sources mais à force de màj de plus en plus lourdes et fréquente et ben... j'ai rendu les armes et m'en suis réduit à la version binaire de ff (tout en virant tb pour claws) et y'a pas photo

Vous avez peut-être raison au final et je râle peut-être encore pour qqch de "normal", m'enfin, j'ai quand même le sentiment que c'est un peu la même "dynamique" que dans le reste du Monde (villes, entreprises, institutions, hommes, etc):
  1. grossir
  2. toujours grossir
  3. jusqu'à devenir ingérable voire même au-delà
  4. après ? on verra bien... :mrgreen:



Bon je réponds un peu en retard, je n'ai pas de comparaison détaillée entre les différents navigateurs et leurs moteurs de rendu. Il est probable que Gecko ait accumulé des choses inutiles au cours du temps (notamment... XUL?). Il est aussi probable que toutes les fonctionnalités de Webkit ne soient pas activées dans les différents navigateurs l'utilisant. Ne parlons pas de Chromium avec un processus par onglet (quelle idée stupide...) qui lui fait manger une quantité de mémoire assez impressionnante.

Je ne fais que donner mon avis sur la raison pour laquelle le navigateur est lourd. Je ne cautionne pas la prise de poids des navigateurs web et encore moins cette volonté de tout faire en HTML. Surtout quand je vois la galère que ça a été pour faire deux colonnes de contenu sur ma page. Sérieusement. "Utilise du CSS", oui bien sûr on trouve plein de sites qui proposent plusieurs types de bidouilles, mais ça ne dérange personne qu'il n'y ait pas un moyen simple et standard d'afficher plus d'une colonne? Bon je vais garder de ma rancœur en réserve pour un vendredi.

PS: pas besoin de se rappeler du moteur d'Opera puisqu'ils vont passer/sont passés à Webkit!
[/list]
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Fri Aug 16, 2013 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Leander256 wrote:
PS: pas besoin de se rappeler du moteur d'Opera puisqu'ils vont passer/sont passés à Webkit!


Presto :idea:
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Aug 16, 2013 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

Biloute wrote:
Leander256 wrote:
PS: pas besoin de se rappeler du moteur d'Opera puisqu'ils vont passer/sont passés à Webkit!


Presto :idea:

Oui effectivement, Presto. Mais en fait, on s'en fiche royalement : c'est la magie du logiciel proprio. Son éditeur a décidé de l'enterrer, malgré toutes ses indéniables qualités. Et on ne peut strictement rien y faire. On ne peut pas le reprendre dans la communauté libre, on ne peut pas lui permettre de continuer sa vie. Son éditeur a décidé de le tuer, on ne peu que regarder. Si au moins Opéra avait choisi d'ouvrir les sources en l'abandonnant, on aurait pu en voir quelque chose, un successeur, etc.. Mais là... rien. On oublie et on passe à la suite (à la concentration des éditeurs...). Que Presto ait un jour existé ou pas, c'est déjà oublié, et n'aura strictement rien apporté.
Comme quoi, c'est bien le proprio, c'est l'incarnation de la pérennité :roll:
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Sun Aug 18, 2013 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le soucis avec Firefox, je n'ai pas ce problème. J'utilise la version source et les drivers "nouveau"

Code:
www-client/firefox
     Available versions:  *10.0.11 17.0.5 17.0.6 17.0.7 (~)17.0.8 (~)23.0 {+alsa bindist custom-cflags custom-optimization +dbus debug gstreamer +ipc +jit libnotify +minimal pgo pulseaudio selinux startup-notification system-cairo system-jpeg system-sqlite +webm wifi LINGUAS="af ak ar as ast be bg bn_BD bn_IN br bs ca cs csb cy da de el en_GB en_ZA eo es_AR es_CL es_ES es_MX et eu fa fi fr fy_NL ga_IE gd gl gu_IN he hi_IN hr hu hy_AM id is it ja kk km kn ko ku lg lt lv mai mk ml mr nb_NO nl nn_NO nso or pa_IN pl pt_BR pt_PT rm ro ru si sk sl son sq sr sv_SE ta ta_LK te th tr uk vi zh_CN zh_TW zu"}
     Installed versions:  23.0(10:20:26 12/08/2013)(alsa custom-cflags dbus jit libnotify minimal startup-notification -bindist -custom-optimization -debug -gstreamer -pgo -pulseaudio -selinux -system-cairo -system-jpeg -system-sqlite -wifi LINGUAS="fr -af -ak -ar -as -ast -be -bg -bn_BD -bn_IN -br -bs -ca -cs -csb -cy -da -de -el -en_GB -en_ZA -eo -es_AR -es_CL -es_ES -es_MX -et -eu -fa -fi -fy_NL -ga_IE -gd -gl -gu_IN -he -hi_IN -hr -hu -hy_AM -id -is -it -ja -kk -km -kn -ko -ku -lg -lt -lv -mai -mk -ml -mr -nb_NO -nl -nn_NO -nso -or -pa_IN -pl -pt_BR -pt_PT -rm -ro -ru -si -sk -sl -son -sq -sr -sv_SE -ta -ta_LK -te -th -tr -uk -vi -zh_CN -zh_TW -zu")
     Homepage:            http://www.mozilla.com/firefox
     Description:         Firefox Web Browser



Concernant Presto, c'est bien pour çà que le but c'est d'avoir des standards/normes libres. Si OO ou LibreOffice venait à disparaitre pour une raison ou une autre, on pourrait toujours ouvrir nos documents. Ici la mort de Presto ne nous empêche pas de consulter Internet ;)
Point plus dérangeant, c'est la fin de l'Opera tout en un et là par contre on ne peut rien y faire...
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Mon Aug 19, 2013 5:42 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Mais euh, je l'aime bien moi Gnome 3, si ce n'est ses dépendances...


avec la release 3.8 , bah moi je suis bien content .. j'ai même recompiler wireshark avec USE="gtk3 -gtk2 -qt4"


gnomeshell est finalement plutot pratique , plus qu'un windowmanager en mode ascii , et sans compter le temps à les maintenir .. pourtant j'ai passé des années avec windowmaker, fluxbox. pfiou ...

... allez , sans remonté trops loin , c'etait il y a dix ans :

By Eugenia Loli - Posted on 2003-06-05 06:49:45 UTC wrote:

GNOME 2: A Year Later

http://mobile.osnews.com/printer.php?news_id=3721

Speed-wise the DE is not bad either, especially if compiled with the latest GCCs. A Pentium II 500 Mhz is a good machine to run Gnome 2 comfortably,


++
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Aug 19, 2013 8:29 am    Post subject: Reply with quote

@k-root: :lol: la signature :lol:
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Tue Aug 20, 2013 5:37 am    Post subject: Reply with quote

c'est pas de moi .. c'est une citation d'un auteur connu .


http://www.explainxkcd.com/wiki/index.php?title=Mrs._Roberts wrote:
She is capable of by hand (or oven-mitt) live editing TCP streams of neighbors using her WiFi network and closing their secure tunnel connections, while also baking delicious cookies.

_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
bdouxx
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Dec 2009
Posts: 117

PostPosted: Fri Aug 23, 2013 6:38 am    Post subject: Reply with quote

salut

il y a maintenant possibilité d'installer portage en version 2.2
[ebuild R ~] sys-apps/portage-2.2.1


Donc j'ai essayé sans trop de succès de trouver un site expliquant les nouveautés de cette version par rapport à la version 2.1 que j'avais, mais j'ai pas trouvé grand chose.

De ce que j'ai vu on peut(/doit?) remplacer world par @world
ce qui donne par exemple:
emerge --update --deep --newuse --ask @world

Quelqu’un sait il donc où je peux trouver les principales évolutions de cette version?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Aug 23, 2013 6:46 am    Post subject: Reply with quote

Tu as quelques infos là :
http://git.overlays.gentoo.org/gitweb/?p=proj/portage.git;a=blob;f=NEWS;h=43d1797c28b211dc64a134fa1379c9d9f7186f5b;hb=HEAD
http://git.overlays.gentoo.org/gitweb/?p=proj/portage.git;a=blob;f=RELEASE-NOTES;h=ec6cecdfa60851df06bcd5be64a612bb59838389;hb=HEAD

Aujourd'hui, il y a très peu de nouveautés dans portage 2.2. Mais en fait, portage 2.2 a servi pendant longtemps (plusieurs années) de bac à sable pour les nouvelle features qui ont été intégrées à portage 2.1 petit à petit. C'est pourquoi certains utilisateurs (moi entre autres :mrgreen:) et beaucoup de développeurs Gentoo ont utilisé pendant des années portage "2.2_alpha".
Quelques exemples:
- preserved-libs (backporté dans 2.1.12)
- les sets (backporté dans 2.1.9)
- etc...
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
bdouxx
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Dec 2009
Posts: 117

PostPosted: Mon Aug 26, 2013 6:39 am    Post subject: Reply with quote

merci.

Je vais aller faire un petit tour la bas, voir de quoi ca parle.
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Mon Sep 02, 2013 1:26 am    Post subject: Reply with quote

http://www.raspberrypi.org/archives/4763

:)
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Next
Page 4 of 22

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum