Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 5)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue May 28, 2013 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Suite aux derniers messages montrant à quel point OVH maltraite l'arbre de portage de Gentoo, j'ai ouvert un sujet ici

A vos témoignages !
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3166
Location: Paris

PostPosted: Tue May 28, 2013 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Suite aux derniers messages montrant à quel point OVH maltraite l'arbre de portage de Gentoo, j'ai ouvert un sujet ici

Çà, ça s'appelle une bonne grosse volée de plombs bien méritée :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue May 28, 2013 9:43 pm    Post subject: Reply with quote

Encore faut-il que OVH adapte sa politique de "on patche pour rendre tout ça plus simple pour nous au détriment des utilisateurs et de leur sécuritée"
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed May 29, 2013 6:26 am    Post subject: Reply with quote

Suite aux recommandations (toujours) judicieuses de NeddySeagoon, j'ai envoyé un mail aux "Trustees" de Gentoo.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed May 29, 2013 8:51 am    Post subject: Reply with quote

Je ne sais pas ce que l'on (la fondation) peut "réellement" y faire mais soulever le problème c'est déjà un début non ? :wink: Après, à voir la forme des remarques qu'ils auront a leurs faire et les points à vérouiller pour clarifier sinon améliorer les choses
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed May 29, 2013 8:55 am    Post subject: Reply with quote

On a fait notre boulot, c'est dans leurs mains maitenant.

Si la fondation ne peut rien faire, je propose de créer un post-it "OVH est mauvais, nous ne le supportons pas ici", pour prévenir les pauvres utilisateurs qu'ils risquent de se choper des remarques bourrues de la part de certains d'entre nous (dont je fais partie :evil: ), mais que c'est pas leur faute.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed May 29, 2013 9:21 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
On a fait notre boulot, c'est dans leurs mains maitenant.
Si la fondation ne peut rien faire, je propose de créer un post-it "OVH est mauvais, nous ne le supportons pas ici", pour prévenir les pauvres utilisateurs qu'ils risquent de se choper des remarques bourrues de la part de certains d'entre nous (dont je fais partie :evil: ), mais que c'est pas leur faute.

Je suis d'accords sur le premier point. S'ils estiment qu'une prise de contact formelle avec eux serait utile à nos univers respectifs et qu'en face ils ne sont trop stupides pour le comprendre alors tout le mode pourrait y gagner :wink:

Pour ce qui est de "bannir" comme çà ex abrupto bon je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire non plus... et il ne faut pas se tirer une balle dans le pied en terme d'image :wink:
Ils ont leurs propres forums et même si en ce moment, il y en a un peu plus que d'habitude qui échouent ici - c'est cyclique il me semble... sans doute de nouveaux stagiaires/étudiants à chaque fois -, on peut toujours expliquer sommairement les choses et les conseiller vers une migration en "Gentoo brute" sans s'étendre outre mesure comme par le passé.
Maintenant je comprends aussi... des fois on a envie et des fois non... mais on est (encore) nombreux pour ce job ^^

Et puis, qui sait ce que sont/deviendront ces gens... autant leur montrer le chemin... libre a eux de l'arpenter :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sun Jun 02, 2013 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ouuuch ! :-/ Y'avait longtemps... Épiphénomène du w-e ou il serait peut être temps de rétablir les Userrels dans leurs fonctions ?
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Jun 04, 2013 8:24 am    Post subject: Reply with quote

Je crois qu'on est quand même sur une paire de trou du c... mal polis
Des trolls, il y en a partout, surtout dans une communauté internet où on ne peut pas se prendre une bonne baffe quand c'est mérité.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Jun 04, 2013 9:02 am    Post subject: Reply with quote

Oui c'est évident - d'autant que 6 mois en arrière on avait la même chose avec les 2 mêmes :roll:

Indépendamment de la forme grossière qui est tout-à-fait inacceptable, mais vu que je ne suis pas mes ML dev, je me demandais juste à tout hasard si "un feu" ne couvait pas (encore)... :wink:
(Le gars en question étant celui qui a forké udev->eudev il y a quelques temps donc, a priori au moins en un sens, qq'un avec un brin d'implication... même s'il est humainement un co***** égocentrique en mal de reconnaissance sociale comme hélas tant d'autres)

ps: Et pis autrement : j'aimais bien te voir coloré en "fuchsia" alors vu que c'est l'été dans quelques jours... :P
edit: typo
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "


Last edited by boozo on Tue Jun 04, 2013 9:54 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Jun 04, 2013 9:10 am    Post subject: Reply with quote

C'est quoi cette histoire de fuchsia ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Jun 04, 2013 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Il fut une époque (lointaine) où kopp avait une autre fonction... avec la couleur qui va avec :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Jun 04, 2013 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut quand même reconnaitre que le bilan des Userreps a été plus que mitigé (et c'est un euphémisme)
Ça commence à remonter loin, donc en analyser les causes restent assez difficiles.
Je pense surtout qu'au final, l'utilité et le rôle n'était pas bien défini.
Puis personnellement, c'était finalement mal tombé, entre le début et la fin du vote, j'avais appris que je partais à l'étranger sous 10 jours, je n'avais pas de PC portable, donc j'étais un peu handicapé pour le début.
Il y avait de l'enthousiasme au début, même parmi nous mais finalement, ça n'a pas mené à grand chose...

Et je ne suis pas certain que ça changerait quelques choses actuellement aussi.

Edit : bordel, ça ne rajeunit pas, tout ça !
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jun 07, 2013 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

Sans vouloir reprendre la discussion avec Oupsman, je me permets de vous signaler cet article du Washington Post d'hier et celui-la du Guardian d'aujourd'hui. Ils laissent entendre que les soupçons de backdoors et autres spywares dans Windows, Skype & co. ne sont pas infondés (et que ceux qui les expriment ne souffrent donc pas de "paranoïa"). L'article du Guardian commence ainsi :
Glenn Greenwald et Ewen MacAskill wrote:
The National Security Agency has obtained direct access to the systems of Google, Facebook, Apple and other US internet giants, according to a top secret document obtained by the Guardian.

The NSA access is part of a previously undisclosed program called Prism, which allows officials to collect material including search history, the content of emails, file transfers and live chats, the document says.

The Guardian has verified the authenticity of the document, a 41-slide PowerPoint presentation – classified as top secret with no distribution to foreign allies – which was apparently used to train intelligence operatives on the capabilities of the program.


Plus tard dans l'article, Prism est décrit dans ces termes :
Glenn Greenwald et Ewen MacAskill wrote:
The Prism program allows the NSA, the world's largest surveillance organisation, to obtain targeted communications without having to request them from the service providers and without having to obtain individual court orders.

With this program, the NSA is able to reach directly into the servers of the participating companies and obtain both stored communications as well as perform real-time collection on targeted users.


Voilà quelques courtes citations de l'article du Washington Post (mais je vous invite à aller lire les textes originaux ou, en cas de soucis avec l'anglais, cette reprise par Numerama) :

Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
The National Security Agency and the FBI are tapping directly into the central servers of nine leading U.S. Internet companies, extracting audio and video chats, photographs, e-mails, documents, and connection logs that enable analysts to track foreign targets


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
the way the NSA extracts what it wants, according to the document: “Collection directly from the servers of these U.S. Service Providers: Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube, Apple.”


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
PalTalk, although much smaller, has hosted traffic of substantial intelligence interest during the Arab Spring and in the ongoing Syrian civil war. Dropbox, the cloud storage and synchronization service, is described as “coming soon.”


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
In four new orders, which remain classified, the court defined massive data sets as “facilities”


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
According to the slides and other supporting materials obtained by The Post, “NSA reporting increasingly relies on PRISM” as its leading source of raw material


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
“an ongoing collection program that leverages IC [intelligence community] and commercial partnerships to gain access and exploit foreign intelligence obtained from global networks.”


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
In exchange for immunity from lawsuits, companies such as Yahoo and AOL are obliged to accept a “directive” from the attorney general and the director of national intelligence to open their servers to the FBI’s Data Intercept Technology Unit, which handles liaison to U.S. companies from the NSA. In 2008, Congress gave the Justice Department authority for a secret order from the Foreign Surveillance Intelligence Court to compel a reluctant company “to comply.”


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
There has been “continued exponential growth in tasking to Facebook and Skype,” according to the PRISM slides.


Le Guardian est, là, plus précis :

Glenn Greenwald et Ewen MacAskill wrote:
In the document, the NSA hails the Prism program as "one of the most valuable, unique and productive accesses for NSA".

It boasts of what it calls "strong growth" in its use of the Prism program to obtain communications. The document highlights the number of obtained communications increased in 2012 by 248% for Skype – leading the notes to remark there was "exponential growth in Skype reporting; looks like the word is getting out about our capability against Skype". There was also a 131% increase in requests for Facebook data, and 63% for Google.


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
According to a separate “User’s Guide for PRISM Skype Collection,” that service can be monitored for audio when one end of the call is a conventional telephone and for any combination of “audio, video, chat, and file transfers” when Skype users connect by computer alone. Google’s offerings include Gmail, voice and video chat, Google Drive files, photo libraries, and live surveillance of search terms.


Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
“They quite literally can watch your ideas form as you type,” the officer said.


Last edited by Magic Banana on Sat Jun 08, 2013 5:20 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Fri Jun 07, 2013 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

A titre d'info, dés les débuts d'internet, il y a eu des suspicions que les puces utilisées pour fabriquer les firewalls avaient des trous, des portes dérobées implémentées directement dans le silicium. Il était rapidement apparu que c'était vrai. Il n'y avait que deux fabricants de puces pour les firewall et ils sont tous deux US. Comme par hasard, la CIA pour ses applications sensibles comme les sniffeurs qu'elle a chez les FAI US utilise ses propres firewall réalisés uniquement avec des composants discrets.

Et depuis le 11 septembre, la situation n'a fait qu'empirer, démocratie rime de moins en moins avec la signification du mot et de plus en plus avec fascisme et brutalité. Pendant qu'un pays comme Cuba dépense 13% de son PIB pour l'éducation, nos riches démocraties en dépensent à peine 5%. Dans le cas de la Suisse, c'est particulièrement incompréhensible vu qu'elle ne participe pas aux guerres de l'OTAN... Et même ici en Suisse ils sont en train de nous préparer un scandale similaire à celui des écoutes aux USA. Le scandale des fiches ne leur a pas suffit. De plus en Suisse ils ne sont même pas fichu de gérer eux-mêmes leur informatique. Toute l'informatique de la Berne fédérale (de la Confédération) est dans les mains d'une société US, IBM. Un autre scandale qui coûte 300 balles par poste de travail pour installer ou updater un logiciel gratuit comme l'acrobat reader. Et il y en a même qui croient que leurs secrets sont bien gardés... :D
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Il n'est pas question ici de backdoors ou spywares dans les softs, mais d'accès aux serveurs de ces entreprises et à toutes les données qu'ils contiennent, ya une grosse nuance. Ce n'est pas une histoire de logiciels libres et protocoles standards etc., ça n'a aucun rapport, ce n'est qu'une histoire de grosses entreprises avec centaines de millions de clients et leurs data associées, ce qui est un autre problème. Par exemple, la DGSE pourrait très bien demander (ou l'obtenir à mon insu) l'accès à mon serveur (mail, jabber, etc.) et toutes ses données, pour la dizaine d'utilisateurs qui y sont hébergés, alors que toute ma stack est sur du libre et des procotoles standards (et clients libres ou non, c'est au choix de l'utilisateur et ça n'y change rien).

PS: d'ailleurs tu l'as toi-même cité :
Quote:
the way the NSA extracts what it wants, according to the document: “Collection directly from the servers of these U.S. Service Providers: Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube, Apple.”
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Il n'est pas question ici de backdoors ou spywares dans les softs, mais d'accès aux serveurs de ces entreprises et à toutes les données qu'ils contiennent, ya une grosse nuance.


Comment expliques-tu que :
Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
Microsoft became PRISM’s first corporate partner in May 2007

et que :
Présentation de Prism wrote:
98 percent of PRISM production is based on Yahoo, Google and Microsoft

Si Microsoft est si important (plus important que Facebook !), ce n'est pas grâce à Office 365 ! Les serveurs de Microsoft sont bien fournis en informations récupérées depuis des spywares intégrés à ses logiciels bureau.

Pour ce qui est de Skype, je cite de nouveau :
Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
According to a separate “User’s Guide for PRISM Skype Collection,” that service can be monitored for audio when one end of the call is a conventional telephone and for any combination of “audio, video, chat, and file transfers” when Skype users connect by computer alone.

Et, ce, alors même que Skype est censé être basé sur un protocole de communication P2P. Cette "real-time collection on targeted users" nécessite une backdoor.

Par ailleurs, dès le troisième slide intitulé "PRISM Collection Detail", il est mis en avant (en gras), en face des neuf "current providers" que la NSA reçoit, au delà des "e-mails, chats (video, voice), (...)" les données correspondant à des "special requests". Ce n'est donc pas qu'une collecte passive de ce que les entreprises ont sur leur serveur.

geekounet wrote:
la DGSE pourrait très bien demander (ou l'obtenir à mon insu) l'accès à mon serveur

Elle n'a pas le droit de l'obtenir à ton insu sans qu'un magistrat n'ait, au préalable, motivé la perquisition par écrit. Même pour "les organismes publics ou les personnes morales de droit privé", l'officier de police judiciaire intervient "sur réquisition du procureur de la République préalablement autorisé par ordonnance du juge des libertés et de la détention". C'est ce genre de petites chose qui font la différence entre dictature et démocratie. Il est maintenant avéré de quel côté les États-Unis penchent :
Glenn Greenwald et Ewen MacAskill wrote:
The Prism program allows the NSA, the world's largest surveillance organisation, to obtain targeted communications without having to request them from the service providers and without having to obtain individual court orders.

Quant à la France, ne nous faisons pas trop d'illusions...
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Comment expliques-tu que :
Barton Gellman et Laura Poitras wrote:
Microsoft became PRISM’s first corporate partner in May 2007

et que :
Présentation de Prism wrote:
98 percent of PRISM production is based on Yahoo, Google and Microsoft

Si Microsoft est si important (plus important que Facebook !), ce n'est pas grâce à Office 365 ! Les serveurs de Microsoft sont bien fournis en informations récupérées depuis des spywares intégrés à ses logiciels bureau.

Hotmail/Live, Live Messenger, etc. ça te dit quelque chose ? Et t'as des preuves de l'existence de spywares avant d'avancer n'importe quoi ? D'autant plus que ce n'est pas du tout mentionné dans ce document.

Magic Banana wrote:
geekounet wrote:
la DGSE pourrait très bien demander (ou l'obtenir à mon insu) l'accès à mon serveur

Elle n'a pas le droit de l'obtenir à ton insu sans qu'un magistrat n'ait, au préalable, motivé la perquisition par écrit. Même pour "les organismes publics ou les personnes morales de droit privé", l'officier de police judiciaire intervient "sur réquisition du procureur de la République préalablement autorisé par ordonnance du juge des libertés et de la détention". C'est ce genre de petites chose qui font la différence entre dictature et démocratie. Il est maintenant avéré de quel côté les États-Unis penchent :
Glenn Greenwald et Ewen MacAskill wrote:
The Prism program allows the NSA, the world's largest surveillance organisation, to obtain targeted communications without having to request them from the service providers and without having to obtain individual court orders.

Quant à la France, ne nous faisons pas trop d'illusions...

Je dis pas le contraire pour la DGSE, et quand bien même le procureur donnerai son accord etc., il ne sera toujours pas question de spywares ou backdoor, juste d'une autorisation d'accès au serveur.

Quand à ton délire de dictature des US, no comment, ça n'aide pas à prendre ton avis au sérieux.
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 3:49 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:

Quand à ton délire de dictature des US, no comment, ça n'aide pas à prendre ton avis au sérieux.


A part le Japon à Perl Harbor, jamais aucun pays n'a attaqué les USA. On ne peut pas en dire autant des USA qui président après président se disent investi d'une mission divine et qui au nom de cette mission divine ne cesse d'agresser militairement pays après pays.

Je ne suis ni marxiste ni capitaliste, mais le monde dans lequel nous vivons depuis la chute du mur n'est pas mieux que celui d'avant, et ce coup-ci les capitalistes ne peuvent s'en prendre qu'à eux : même les terroristes et ceux qui les soutiennent sont capitalistes aujourd'hui.

La bonne nouvelle, c'est qu'après la chute du mur, il ne reste plus qu'un seul empire à abattre. Bon ce que j'en dis surtout c'est que cela ne servira à rien si c'est pour en instaurer un nouveau. 8) Et qui si pour une fois nous nous conduisons en personnes responsables, au lieu de crier hiel, heil et viva, viva, nous pouvons être nos propres libérateurs.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 4:42 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Quand à ton délire de dictature des US, no comment, ça n'aide pas à prendre ton avis au sérieux.


Je n'ai pas le temps de me relancer dans une avalanche de messages où je fourni des références à tout ce que j'écris pour ensuite me faire entendre dire que je suis "paranoïaque".

Il y a quand même un moment où il faudrait que certains se réveillent : les journaux mainstreams (beaucoup considèrent "The Guardian" comme le meilleur journal du monde) révèlent que, sans avoir à consulter qui que soit, la NSA collecte, avec une croissance exponentielle, et même surveille en temps réel les chats, les vidéoconférences, les e-mails, les photos, les réseaux sociaux, les recherches, etc. de, disons, potentiellement plus de 90% des internautes de la planète qui passent par neufs géants d'Internet pour ces services (d'autres comme "Dropbox" sont en "coming soon")... et, selon certains, tout va bien ! Sérieusement ?!

Vous rendez vous compte qu'à ce rythme là et sans réaction des peuples, personne ne pourra bientôt plus penser autrement (toute expression de cette pensée déviante étant détectée et réprimée) ? Encore moins organiser une rébellion contre l'ordre établi (une organisation efficace à grande échelle passe par Internet) ? Eben Moglen l'explique bien mieux que moi. Si vous préférez la littérature, avez-vous lu "1984" d'Orwell ?


Last edited by Magic Banana on Sat Jun 08, 2013 5:18 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Une discussion qui atteint le point Godwin aussi vite, c'est beau.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 5:16 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens, un compte inactif qui, il y a trois semaines, me traitait véhément de dangereux paranoïaque parce que je prétendais que les autorités écoutaient des conversions sur Skype (et a depuis supprimé tous ses messages; pour ne pas paraître ridicule ?). À l'époque, je t'avais pointé vers des articles du New York Times. Cette fois-ci, c'est "The Guardian" et le "Washington Post". Que de la presse crypto-anarchiste, n'est-ce pas ?

Oupsman wrote:
Une discussion qui atteint le point Godwin aussi vite, c'est beau.


Le point Godwin réfère à une comparaison aux Nazis (généralement à Hitler). Je ne sais pas où tu l'as vue.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

Cherche mieux ...

J'ai supprimé mes messages car je ne veux pas être associé à ton délire. Point.

Je suis venu ici après avoir lu l'article du Guardian (repris par le Post, donc ce n'est QU'UNE SOURCE, et non deux) et j'étais curieux de savoir ce que tu allais dire. Je rigole bien :lol: :lol: :lol:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 5:57 pm    Post subject: Reply with quote

C'est aux ricains de se réveiller. Cela fait un moment que ce pays est une puissance sur le déclin, les chiffres du Rapport sur le développement humain 2013 du PNUD sont sans appel et confirme c'est état de fait. Avec tous les conseillers économiques dont disposent les élites de ce pays, il est impossible qu'elles ignorent que les USA soient en plein déclin. Et pour faire face à ce déclin, plutôt que de répondre aux besoins urgents de la population dont un partie de plus en plus importante vis dans la misère, ces élites ne savent que dépenser de plus en plus d'argent pour faire la guerre au reste de la planète. Georges W Obama à dépensé plus d'argent pour faire la guerre lors de son premier mandant que Georges W Bush en 2 mandats.

Et en Europe, il faudrait aussi se réveiller. Et là je parle aussi pour la Suisse car bien que ce pays ne fasse pas partie de l'OTAN et de ses guerres néo-coloniales, il suit la même voie que les USA et le reste de l'Europe, une voie sans issue qui va provoquer la destruction de toute la planète si nous continuons à laissez faire.

Pour ne prendre qu'un exemple de la démence de nos élites c'est sur que c'est pratique pour certains de se débarrasser du plus toxique de nos déchets, l'uranium, en en faisant des bombes et en les lâchant sur la tête de nos voisins, mais à relativement court terme, ce n'est que du suicide pour toute l'humanité. Et plutôt que d'en arrivez là, nous ferions mieux de prendre nos responsabilités et de demander à des gens pareils de rendre des comptes.

ça fait trop longtemps que durent ces conneries guerrières basées sur un ethnocentrisme qui relève d'un véritable racisme institutionnel pour pouvoir les tolérer d'avantage. Et de toutes façons nous n'avons pas le choix. Le rapport de développement 2013 du PNUD, ainsi que les précédents, montre que la planète est capable de donner à tous ses habitants une vie digne. C'est un fait que les partisans d'une réduction massive des habitants de la planète refusent, année après année, de considérer dans leur plan d'Armageddon raciste.

Ce rapport montre aussi que les inégalités vont croissantes, qu'il serait possible de les faire disparaître d'ici à 2050, que la volonté politique des pays riches pour ce faire n'existe pas, que la volonté des même pays riches pour résoudre les problèmes environnementaux est tout autant inexistante, et que toutes ces problématiques urgentes et menaçantes pour le futur de l'humanité (guerre, inégalité, environnement) sont liées et qu'il ne sera pas possible d'en résoudre une sans résoudre les autres.

On parle ici des écoutes systématique réalisées par le plus grand appareil policier de l'histoire. Même Staline n'avait pas un appareil de répression aussi puissant que celui des USA aujourd'hui. Mais il faudrait encore parler des technologies convergentes, la planète intelligente comme ils l'appellent pour la vendre. Il s'agit de l'internet des choses dans lequel tout, à terme même nous avec des puces implémentées directement dans nos corps, seront interconnectés.

Or, les promoteurs de ces techniques ne proposent rien de moins que de les mettre au service exclusif de ceux qui maîtriseront cette technologie, les USA :

Quote:
"La science et la technologie vont de plus en plus dominer le monde, comme la population, l'exploitation des ressources et le potentiel de conflit social sont en augmentation. C'est pourquoi le succès de cette ère prioritaire des nouvelles technologies convergeantes est essentielle pour le futur de l'humanité."


Une lecture de ce rapport montre bien que leur obsession est avant tout le contrôle des populations et pas leur bien-être. Obsession qu'ils partagent avec les politiciens de tous les partis.

Une occasion manquée a été la manif contre la guerre en Irak. La plus grande manifestation de l'histoire n'aura servit à rien car au lieu de la continuer jusqu'à ce que les politiques cèdent, tout ce beau monde est rentrez chez lui regardez les infos, le sport ou une série.

Cette manif prouve qu'une volonté massive existe pour changer le monde, mais que personne ou presque chez nous est prêt à le faire. De toutes façons, notre mode de vie est condamné. Il n'y a que 3 issues possibles et une seule qui soit porteuse d'avenir. Soit nous continuons comme c'est parti, et tôt ou tard, la pollution massive engendrée par notre mode de vie nous réglera notre compte, soit ce sera un troisième guerre mondiale dans un contexte où de plus en plus de gens veulent de moins en moins de ressources non renouvelables.

La seule alternative viable, si nous voulons un futur pour nos enfants, est de changer le monde. Et là, c'est l'inconnu avec toutes ses possibilités :

« Les choses changent et sans vouloir imiter ce que d'autres sociétés ont fait ailleurs ou à d'autre époques, le fait même que d'autres sociétés aient pu les faire et que ce soit si différent de ce que nous faisons est une indication que notre futur est infiniment ouvert.» Philippe Descola
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Jun 08, 2013 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Je suis venu ici après avoir lu l'article du Guardian (repris par le Post, donc ce n'est QU'UNE SOURCE, et non deux)


L'article du Washington Post est sorti avant celui du Gardian. Les deux journaux ont travaillé ensemble. Mais, sincèrement, quelle importance ?

Oupsman wrote:
j'étais curieux de savoir ce que tu allais dire. Je rigole bien :lol: :lol: :lol:


Donc tu maintiens que le gouvernement américain n'a pas accès aux conversations Skype ? Tu vas accuser le Gardian de paranoïa comme tu l'as fait avec moi ?

Dominique_71 wrote:
On parle ici des écoutes systématique réalisées par le plus grand appareil policier de l'histoire. Même Staline n'avait pas un appareil de répression aussi puissant que celui des USA aujourd'hui.


Merci d'en être conscient. De ne pas être un "imbécile heureux".


Last edited by Magic Banana on Sat Jun 08, 2013 6:10 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Next
Page 11 of 12

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum