Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[FVWM-Crystal] La résurection
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Wed May 15, 2013 5:58 pm    Post subject: [FVWM-Crystal] La résurection Reply with quote

Dernière version de FVWM-Crystal : 3.4.1

FVWM est un des plus vieux gestionnaires de fenêtres sous GNU/Linux. La configuration de base est plutôt spartiate. Il a donné naissance à plusieurs configurations avancées: FVWM-Themes est très puissant mais si complexe que je n'ai jamais réussis à en faire quelque chose d'utilisable, FVWM-Crystal est puissant tout en étant facile à utiliser, avec par exemple un menu des applications qui respecte les catégories additionnelles de la norme freedesktop. Il y a aussi FVWM-Nightshade, un projet récent, pas aussi avancé que FVWM-Crystal, mais prometteur.

Mon premier PC décent fut un Amiga 2000. Simple, rapide, stable 8) . Sous Linux, j'ai essayé à peu près tous les gestionnaires de fenêtres, de Gnome qui ne m'a jamais permis de configurer correctement un truc aussi simple que le focus de la souris à kde qui, bien que proposant des options plus avancées que Gnome se révèle à l'usage et pour moi, à peine plus convaincant sur ce point. en passant par Fluxbox et xfce, j'en suis arrivé à FVWM_Crystal :roll:

Il propose des fonctions uniques comme le contrôle direct de certains lecteurs multimédia avec gestion des listes de lectures. De fil en aiguille, j'en suis arrivé à faire mes premières contributions à FVWM-Crystal, des contrôles pour l'alsamixer, alsaplayer et mplayer. Aujourd'hui, j'en suis l'administrateur.

Tout cela pour dire qu'après plusieurs années sans nouveau développement, je viens de faire deux nouvelles versions et qu'une troisième est en préparation. En plus des habituels corrections de bogues, ces versions contiennent leur lot de nouveautés.

Pour ne citer que la principale, la fonction Fullscreen qui permet de mettre en mode plein écran à peu près n'importe quelle application (un peu comme F11 avec firefox) a été étendue pour permettre de naviguer entre les différentes applications plein écran d'une page de bureau et cette page.

C'est une nouvelle façon d'utiliser l'espace du bureau (qui existait déjà avec l'Amiga OS dont c'était une des caractéristiques majeures, mais sous X, c'est nouveau) qui est complémentaire des pages de bureau multiples. FVWM est réellement étonnant, j'ai commencé à ré-écrire ces fonctions comme un clin d'oeil à l'Amiga, et au final Fvwm-Crystal propose le meilleur des deux systèmes de navigation en même temps. 8)

Lors de la ré-écriture de ces fonctions, FVWM m'a complètement bluffé. Je n'aurais pas cru que cela puisse fonctionner aussi bien avant de l'avoir vu. J'ai aussi compris à quel point FVWM n'est pas un gestionnaire de fenêtres comme les autres, c'est en même temps un véritable toolkit pour la Xlib dont les éléments ne demandent qu'à être combinés entre eux et avec les commandes disponibles dans le système.

Le mode slave de mplayer est aussi étonnant. Une fois mis en place, il a été facile de lui ajouter des fonctions comme la lecture et la capture des sources DVB.

Il y a aussi maintenant un véritable interface pour choisir les polices de caractères de Fvwm-Crystal. A la différence des anciens interfaces type Fvwm-themes qui utilisent les core fonts de X (ces trucs avec plein de -*- dans le nom), celui-ci utilise xft et est de ce fait beaucoup plus facile à utiliser. Il permet bien sur de visualiser les polices, d'éditer l'exemple, de le sauver, et de le restaurer à sa valeur initiale.

Maintenant, la grande question est de savoir ce que ces projets vont devenir avec wayland qui arrive. En attendant, nous pouvons toujours en profiter, c'est sur sourcefoge: FVWM-Crystal :roll: et pour un ebuild à jour, c'est ici. Update: 3.2.3 est dans portage.

J'essaie de garder le svn aussi stable et cohérent que possible (c'est mon bureau de tous les jours et j'en ai besoin), Le live ebuild peut être installé avec layman (layman -a pro-audio) ou téléchargé depuis cette page.

La version en préparation contiendra entre autre deux nouvelles recettes (thème de Fvwm-Crystal) particulièrement adaptées aux écrans larges actuels. Il me reste quelques petits trucs à peaufiner, mais ces deux recettes y sont déjà. Update : cette version est publiée.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity


Last edited by Dominique_71 on Wed Jan 06, 2016 4:25 pm; edited 7 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed May 15, 2013 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

C'est le grand retour de Dominique_71 dans le sous-forum francophone 8)

Merci pour cette description d'un projet très intéressant !
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Wed May 15, 2013 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

De rien, c'est un projet qui me tient à coeur.

J'oubliais Thunar dans les nouveautés, Il peut être utilisé comme gestionnaire de bureau, c'est-à-dire comme gestionnaire des icônes supplémentaires du bureau. Contrairement à Nautilus et ROX-Filer qui étaient déjà supportés et qui gèrent eux-mêmes ces icônes, avec Thunar c'est FVWM-Crystal qui les gère. Chaque icône correspond à une partition présente dans le système, et un clic dessus lance Thunar. Il y a aussi une icône pour $HOME et une pour Root.

Autre particularité de ces icônes, elles viennent d'un vieux thème Amiga et comme les icônes originales, leur image change quand elles ont le focus.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Sat May 18, 2013 7:35 am    Post subject: Reply with quote

Salut Dominique,

Comme tu le sais sûrement, e16 est un fork de fvwm et du coup, pas mal des choses applicables à fvwm sont également valables pour e16. Et comme il se trouve que j'ai moi aussi un vieux thème à dépoussiérer, j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus sur les fonctionnalités de thunar dont tu viens de parler stp.
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sat May 18, 2013 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Thunar est le gestionnaire de fichier de xfce. http://docs.xfce.org/xfce/thunar/start

Il est léger et rapide, mais incorpore quand même des fonctions comme les types mime (configurables depuis le menu contextuel 8) ). Le plus simple est de l'essayer pour voir s'il te convient.

Dans le cadre de son intégration dans FVWM-Crystal, les icônes sur le bureau sont gérées par FVWM-Crystal. C'est une config spéciale car les icônes viennent d'un thème Amiga, et j'ai voulu que comme dans l'Amiga, les images des icônes changent quand elles ont le focus. Ce sont en fait des boutons fvwm. Voir le fichier apps/Thunar.

L'icône pour $HOME est crée en premier, puis / et les autres partitions. Pour trouver les partitions, je turlupine /proc/mounts avec gawk et sort.

Au démarrage, FVWM-Crystal contrôle que $XDG_CONFIG_HOME/.config/user-dirs.dirs existe (fichier de config localisé des répertoires XDG utilisateur) et le crée si besoin, de même que les variables d'environnement correspondant. Je suis en train de voir comment rajouter les icônes pour ces répertoires entre celles de $HOME et celles des autres répertoires. J'ai déjà ces icônes, il reste maintenant le plus gros du boulôt: créer de joiles images doubles.

Pour le moment, la seule action assignée à ces icônes est de lancer Thunar, mais il sera facile de rajouter d'autres actions pour les autres boutons de la souris ainsi que des préférences comme choisir le gestionnaire de fichier.

J'ai comparé ces fonctions avec les fonctions correspondantes de minimoids sur Box-Look.org. Il utilise un FvwmScript super compliqué, qui de plus nécessite udisks, et donc polkit. Jamais je ne rajouterai une dépendance aussi controversée, non nécessaire dans la plupart des systèmes et aussi idiote que polkit à Fvwm-Crystal.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
DidgeriDude
Guru
Guru


Joined: 30 Jan 2005
Posts: 349

PostPosted: Sat May 18, 2013 10:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Dominique_71,

Juste par curiosité, comment gères-tu le montage des périphériques USB ? Via script ou Thunar ?

J'ai téléchargé l'archive mais je suis loin d'avoir eu assez de temps pour décortiquer les fichiers de config et les scripts.

Merci d'avance,
Fab.
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sun May 19, 2013 9:56 am    Post subject: Reply with quote

DidgeriDude wrote:
Bonjour Dominique_71,

Juste par curiosité, comment gères-tu le montage des périphériques USB ? Via script ou Thunar ?

J'ai téléchargé l'archive mais je suis loin d'avoir eu assez de temps pour décortiquer les fichiers de config et les scripts.

Merci d'avance,
Fab.


Thunar est un gestionnaire de fichier et rien d'autre. C'est aussi pour ça qu'il est rapide.

Je laisse cela à l'utilisateur. Il y a tellement de possibilités sous linux et je ne souhaite pas que FVWM-Crystal interfère avec le système.

Mes périphériques USB sont présent dans la fstab et ils sont montés au démarrage. S'ils sont pas présents au démarrage, un simple mount comme utilisateur suffit à le faire au point de montage souhaité. Comme j'ai toujours une console ouverte, ce n'est pas un problème.

Autrement, pmount et pmount-gui sont très pratique pour monter tout ce qui est usb et firewire et qui n'est pas configuré dans la fstab. Il y a un ebuild pour pmount-gui dans l'overlay pro-audio.

Pour les CD/DVD, uam s'en occupe sans que je n'aie rien eu d'autre à faire que de le configurer.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sun May 19, 2013 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

uam c'est pour l'usb aussi. Je sais plus pourquoi je l'ai installé. Tant que ça marche. Pour le CD/DVD, c'est autofs.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sun May 19, 2013 9:22 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens aussi de voir que Thunar permet de monter et démonter les CD/DVD d'un simple clic à côté de leurs icônes dans la colonne de gauche.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon May 20, 2013 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

Oh ok, merci pour la réponse, en fait j'avais cru que tu disais que Thunar pouvait gérer des icones de bureau comme rox.

Question subsidiairev sachant que fvwm embarque désormais un interpréteur perl, pourquoi ne pas coder en perl au lieu de lancer des scripts shell?
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Mon May 20, 2013 10:36 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Oh ok, merci pour la réponse, en fait j'avais cru que tu disais que Thunar pouvait gérer des icones de bureau comme rox.

Non, elle sont gérée par FVWM-Crystal. Je viens de rajouter un menu de préférence sur l'icône de $ḦOME (dans le svn). Il est maintenant possible de choisir si l'on veut ou non les répertoires XDG et les partitions.

En faisant cela, je suis tombé sur un bug de FVWM qui refuse de tuer avec KillModule des boutons avec des caractères non ascii dans leur nom (les boutons sont localisés), par contre ça marche avec un binding sur le bouton. Donc j'ai introduit un binding pour les fermer, ainsi il n'est pas bécessaire de redémarrer FVWM pour faire disparaître ces icônes. Elles sont en fait des boutons.

Pendant que j'y était et comme Thunar ne propose pas de shell, j'ai rajouté un autre binding pour lancer mc.

J'ai aussi changé les icônes des répertoires XDG pour mieux les différencier des icônes des partitions.

Enlight wrote:
Question subsidiairev sachant que fvwm embarque désormais un interpréteur perl, pourquoi ne pas coder en perl au lieu de lancer des scripts shell?


Je connais rien à perl. De plus, quitte à apprendre un autre langage de script que bash, je préfère me mettre à python car il y a du python dans FVWM-Crystal. Enfin, quitte à apprendre un autre langage tout cours, je préfèrerais apprendre le C/C++ pour pouvoir me lancer dans la programmation audio temps réel, mais je n'ai jamais réussis à trouver le temps.

De plus, quand tu fais des PipeRead, le problème principal est le quoting. ça m'est même arrivé, à cause du quoting, qu'une fonction fonctionne dans ma tour et pas dans le portable du gamin, tous les deux en gentoo avec le même shell. C'est pour cela que parfois je préfère combiner deux ou trois commandes plutôt que d'utiliser une seule commande avec un quoting d'enfer. J'ai aussi commencé à utiliser gwak à la place de sed.

Ah oui, j'ai aussi fixé Fvwm-Expose. Le Raise ne permet pas de synchroniser cette fonction. Pour cela, Il faut un tout petit sleep et la décomposer en deux fonctions. Sortir le Raise du PipeRead permet de la rendre un tout tout petit peu plus rapide, et pour qu'elle ne flache pas avec la souris, il faut utiliser un seul colorset. C'est aussi dans le svn.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Thu May 23, 2013 9:28 am    Post subject: Reply with quote

J'ai complétement réécrit les icônes de Thunar. J'ai finalement compris comment faire des boutons avec deux images sans les icônifier. :lol: C'est même possible d'en mettre 3.

Cela donne un code plus simple, plus stable et plus rapide qui s'intègre beaucoup mieux dans FVWM. Et comme Thunar ne propose pas de shell, j'ai rajouté un binding qui lance une console avec mc.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
StinGer_Uesugi
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Nov 2010
Posts: 139
Location: Milky Way > Solar System > Earth > France > Paris > Home

PostPosted: Thu May 23, 2013 11:42 am    Post subject: Reply with quote

Bha moi qui cherchait un bureau léger et pas usine à gaz. Je vais tester ! Merci !

Et bonne chance pour le développement ! ;)
_________________
Why drink and drive when you can smoke and fly ?
Back to top
View user's profile Send private message
Sibwara
n00b
n00b


Joined: 23 May 2013
Posts: 9

PostPosted: Thu May 23, 2013 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Haaaa ça fait plaisir à entendre de voir que quelqu'un s'occupe aussi passionément de fvwm-crystal, je l'utilise depuis longtemps.
Avant sur Ubuntu, depuis peu sur mon pentoo et c'est génial même si j'ai encore quelques difficultés pour régler certaines choses dans ma recette, je l'améliore régulièrement.

Tu devrais traiter sur l'irc freenode fvwm-crystal, en général on est 3 ^^

Merci pour ton boulot en tout cas
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Fri May 24, 2013 8:17 am    Post subject: Reply with quote

Le dernière fois que j'ai essayé irc, il n'y avait personne. J'en avais conclut que c'était mort. A voir.

Autrement, j'ai découvert, et corrigé, un bug amusant. Lors d'une première installation de Crystal avec 3.1.12, la recette est chargée 2 fois. Fvwm n'aime pas vraiment ça :lol: , ce qui provoque des messages d'erreurs sur stderr et l'horloge qui n'est pas dans son bouton. Dés que l'utilisateur à choisi une recette et redémarré Crystal, tout rentre dans l'ordre.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sun May 26, 2013 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

3.2.0 est sorti. Cette nouvelle version aurait dû juste fixer des bogues, mais en court de route, il y a eu beaucoup de nouveautés. L'évolution du gestionnaire d'icônes a été telle que j'ai décidé de passer de 3.1.x à 3.2.

Ce gestionnaire supporte maintenant n'importe quel gestionnaire de fichiers, les répertoires XDG utilisateurs et toutes les partitions montées dans le système. Il est même possible de définir des commandes personnalisées aux clics.

Il propose aussi de très jolies icônes à deux images.

La synchro et les flash du clone d'Expose ont été fixé (Alt + e).

Le Bling bling de grosnono est inclu, pour ceux qui n'ont pas peur de pousser le driver graphique à ses limites...

Plus de nouvelles préférences, etc.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
StinGer_Uesugi
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Nov 2010
Posts: 139
Location: Milky Way > Solar System > Earth > France > Paris > Home

PostPosted: Mon May 27, 2013 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Merci ! Tout simplement, mais je sais que ça fait du bien à lire. ;)
C'est franchement génial le boulot que tu fais.
_________________
Why drink and drive when you can smoke and fly ?
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Mon May 27, 2013 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

ça fait plaisir en effet.

Une partie du mérite en revient à FVWM et à harnir, le premier développeur de FVWM-Crystal.

FVWM est plus qu'un simple gestionnaire de fenêtres. c'est un même temps une boîte à outil pour la Xlib. Et FVWM n'est pas si difficile, il est complexe.

Avec la structure modulaire de FVWM-Crystal telle que développée par harnir, il est possible de se concentrer sur une chose à la fois, et avec le temps, on commence à s'y retrouver dans l'énorme doc de FVWM.

Les forums, à commencer par celui de gentoo, sont aussi une aide précieuse. Par exemple, je n'aurais pas trouvé tout seul, où cela m'aurait pris bien du temps, qu'il suffisait d'avoir à l'oeil /proc/mounts pour obtenir la liste des partitions montées dans le système et pouvoir synchroniser les icônes des partitions de façon portable, simple, sure et non bloquante.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Mon May 27, 2013 7:52 pm    Post subject: Reply with quote

Salut!

J'avoue que ton post a attisé ma curiosité et su coup, j'ai installé la bête! :lol:
Pour le moment, j'avoue ne pas m'y retrouver totalement à cause de quelques petites choses:

- Par exemple, pas de libreoffice dans le menu
- Comment lancer des programmes au démarrage (conky terminaux transparents par exemple...)?
- Comment configurer l'aspect général (virer l'heure et la date par exemple, ...)
- ...

Enfin, que certaines choses que je dois pouvoir trouver sur la toile je pense, mais je n'ai pas encore bien cherché. En tout cas, ce qui est certain, c'est que ça me botte pour le moment...même si je jongle avec mon kde ultra-dépouillé! :wink:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Tue May 28, 2013 8:55 am    Post subject: Reply with quote

Pour le menu des applicatios, il utilise sa propre database. L'avantage est de ne pas avoir à dépendre de fvwm-menu-desktop, qui est, à mon avis, une partie un peu ratée de fvwm, car son fonctionnement n'est pas le même d'une distribution à l'autre, et même sa configuration diffère d'une distro à l'autre.

Quand j'ai commencé avec Crystal, il y avait déjà le sytème de menu actuel, mais le seul moyen pour lui rajouter des applis était de la faire à la main. J'ai écris un deuxième script qui scanne les fichiers desktop des applications et rajoutent les entrées de menu correspondantes.

Pour le générer, c'est dans le menu système -> Préférences -> Générer le menu des applications. Dans le même menu système, tu trouves l'aide. Que tu retrouves une 2ème fois dans le menu de développement (Système -> FVWM-Crystal), mais ici avec plus de choses, comme si tu as emacs d'installé, tu peux le lancer en mode de navigateur des fichiers info.

Dans le menu système -> Préférence -> Recette utilisée, tu peux changer de recette. Ce sont les thèmes de Crystal.

Pour virer l'horloge (ou un autre bouton) d'une recette, il faut la copier depuis $prefix/share/fvwm/fvwm-crystal/recipes dans ~/.fbwm-crystal/recipes et redémarrer Crystal (pas besoin de terminer la session, juste redémarrez crystal, toujours le menu système). Tu as alors ... -> Recettes -> Utilisateur qui apparaît.

Dans une recette, tous les boutons ont une config du genre

Code:
All (Fvwm-Buttons-Nom) Close
DestroyModuleConfig FvwmButtons-Nom :*
*FvwmButtons-Nom: Commande Fvwm
*....

Module Fvwm-Buttons Fvwm-Buttons-Nom


La première ligne ferme le bouton s'il est présent lors de la lecture du fichier.
La deuxième efface sa configuration dans fvwm.
Les suivantes qui commencent par * le configure.
La dernière le lance. Il suffit de commenter celle-ci et de choisir la recette dans le menu sytème.

Cette dernière ligne peut commencer par Test ... ou PipeRead ... avant Module...

Si tu veux te lancer dans fvwm, les pages de man du site fvwm sont à utiliser. La version stable. (unstable n'est pas à jour, ils devraient la virer du site mais ils sont trop flemmards pour ça :lol: )

Pour créer les entrées du menu des applications, "man DataBase" (Application database dans le menu système) peut sembler compliqué, mais en fait c'est très simple. Ce sont de simple scripts, le plus simple est de regarder dans $prefix/share/fvwm-crystal/fvwm/Applications comment c'est fait. La partie utilisateur de ce menu est dans ~/.fvwm-crystal/Applications.

Il y a 2 possibilités:
Code:
#!/bin/sh

exec FvwmCommand 'A recordmydesktop $@'
pour une commande console, et

Code:
#!/bin/sh

exec xfv $@
pour les commandes X.

Autrement il y a http://miguel.moquillon.free.fr/miguel/articles/fvwm-crystal.html qui est très bien. Le code des exemples ne correspond pas aux versions récentes, mais la marche à suivre est très bien expliquée.

Quand au terms transparent, regarde dans INSTALL ou README et dans $prefix/share/fvwm-crystal/addons. Il y a des fichiers de ressources pour ça. Et dans les préférences pour choisir quel terminal tu veux.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Tue May 28, 2013 9:09 am    Post subject: Reply with quote

Quand à libreoffice, tu devrais le trouver, mais peut-être pas avec les icônes auxquelles tu es habitué.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Tue May 28, 2013 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

Je sais que je suis gourmand, mais on pourrait avoir un screenshot ou deux?
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Tue May 28, 2013 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
Je sais que je suis gourmand, mais on pourrait avoir un screenshot ou deux?

Sur le site :Screenshots. Il y a aussi 2 vidéos.

last montre la le gestionnaire d'icônes de bureau dans sa version 3.2.0. L'image n'est pas intégrée dans le site. J'ai pas eu le temps et je crois que je vais faire un autre screenshot.

EDIT: A propos, je suis preneur de screenshots utilisateurs
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Tue May 28, 2013 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

D'autres choses dont je suis preneur ce sont des configs de conky. Je ne l'utilise pas. donc si je dois en pondre une, ça va prendre du temps. Ainsi que des fonds d'écrans, des jeux de couleurs et des décorations de fenêtres.

Aussi, j'aimerais bien avoir des contrôles pour des lecteurs comme gstreamer ou xine (liste non exhaustive). C'est sur ma TODO liste, mais là, j'ai d'autres priorités. Et si il y en a qui font des recettes ou des fonctions personnelles, je suis ouvert à la discussion.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Tue May 28, 2013 8:30 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Dominique!

Je ne vais pas avoir le temps ce soir, mais dès que j'ai quelques petites heures à tuer, je me penche sérieusement sur tout ça (j'espère dans le courant de la semaine!).

Pour le conky, Je peux te proposer ==> ça <==, avec les scripts qui vont bien. Si tu es intéressé, fais moi signe :wink:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum