Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[alsa] Plus de son
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mick492
n00b
n00b


Joined: 04 Dec 2011
Posts: 12

PostPosted: Fri May 10, 2013 12:04 pm    Post subject: [alsa] Plus de son Reply with quote

Bonjour,

Depuis une mise à jour vers la version 13.0 + kernel-3.7.10, Plus moyen d'avoir de son. J'ai normalement tout coché ce qu'il faut dans la config du noyau, la carte intel HD audio et bien présente dans alsamixer par contre alsaconf me dit :"no supported Pnp or PCI cards found"

Dans /var/log/messages j'ai trouvé 3 lignes suspectes:

"[pulseaudio] alsa-util.c : Disabeling timer-based scheduling because running Inside a VM"
"[alsa-sink] alsa-sink.c : ALSA nous a reveillé pour écrire de nouvelles données à partir du périphérique, mais il n'y avait en fait rien à écrire"
"[alsa-sink] alsa-sink.c : Il s'agit très probablement d'un bogue dans le pilote ALSA "snd_intel8x0", veuillez reporter le problème aux développeurs d'ALSA"

J'ai tenté d'enlever pulseaudio comme suit : /etc/make.conf -> USE="-pulseaudio" + emerge --changed-use --deep @world

Suite à ça plus d'erreur dans /var/log/messages cependant je n'ai toujours pas de son :(

PS: la gentoo tourne sous virtualbox 4.2.10

Si quelqu'un a une piste...

Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
mick492
n00b
n00b


Joined: 04 Dec 2011
Posts: 12

PostPosted: Mon May 13, 2013 7:00 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J'ai fait une nouvelle tentative en mettant comme carte son ICH AC97 dans virtualbox puis j'ai recompiler le noyau en activant le support pour cette carte. J'ai les même symptômes : je peux contrôler le volume dans alsamixer et dans la gestion du son de gnome mais aucun son ne sort....

Voilà, je ne sais plus trop où chercher là...
Back to top
View user's profile Send private message
marmotton
n00b
n00b


Joined: 29 Oct 2007
Posts: 57
Location: Toulouse, France

PostPosted: Mon May 13, 2013 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

As-tu essayé en démarrant sur l'ancien noyau ?
Back to top
View user's profile Send private message
mick492
n00b
n00b


Joined: 04 Dec 2011
Posts: 12

PostPosted: Tue May 14, 2013 7:29 am    Post subject: Reply with quote

Oui j'ai essayé, mais suite à la MAj udev a obligatoirement besoin que DEVTMPFS soit actif dans le noyau or ce n'était pas le cas dans l'ancien. J'ai bien essayé de faire un make menuconfig dans le répertoire de l'ancien pour le recompiler en activant cette option mais il me sort "no rules to make target 'menuconfig'"... surement parce que les gentoo-sources ont également été mises à jour. C'est vraiment bizard, je peux contrôler le volume dans alsa et dans gnome, tout indique que la carte est reconnue, la seule chose c'est qu'il n'y a pas de son... c'est ennuyeux.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum