Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[xorg/startx]Fatal server error:no screens found (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yolcu
n00b
n00b


Joined: 30 May 2012
Posts: 33

PostPosted: Fri May 10, 2013 6:53 pm    Post subject: [xorg/startx]Fatal server error:no screens found (résolu) Reply with quote

Bonjour,

Je suis un utilisateur régulier de linux depuis dix ans.
J'ai tester les distributions les plus populaire de linux, mais je me considère que je suis toujours un débutant.
Dernièrement j'ai installer est utiliser archlinux et freebsd.
Je veux tester la gentoo, mais la gentoo a l'aire beaucoup plus complique que tout ce que j'ai pu voir jusqu aujourd'hui (pour moi). Malgré une semaine de recherche, de préparation, de lecteur et prise de notes etc...

Je viens de finir ma tout première installation (de base) de la Gentoo.
Je suis bloquer à l'étape Xorg (lancement de startx (problème de pilot et/ou module pour une carte nvidia).

Avant d'installer Xorg j'ai bien vérifier dans le noyau (j'ai installer via genkernel), le support evdev est bien active par défaut.

J'ai voulue désactivé tout les pilotes qui corresponde pas a ma carte nvidia (parce que ce qui est écrie dans le manuel) qui sont activer par défaut, et activer le pilote pour nvidia mais dans rubrique de Direct rendering manager (XFree86...)--> a chez moi il n'y a pas un proposition (choix) de pilot pour une nvidia ? Donc j'ai quitter menuconfig sans rien modifier.

J'ai fait deux ajouts dans /etc/portage/make.conf:
INPUT_DEVICES="evdev"
VIDEO_CARDS="nvidia"

J'ai installer le xorg-server.
J'ai lancer le startx.

Mais ça na pas marché.

J'ai eu un message de:
Fatal server error:
no screens found
etc...

Est ce que xorg installe aucun pilot pour nvdia, ou il installe plusieurs mais faut-il choisir un?