Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Multimedia] Solution performante pour partager de la video
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
256JMaN
n00b
n00b


Joined: 20 May 2006
Posts: 37

PostPosted: Fri Feb 08, 2013 11:42 pm    Post subject: [Multimedia] Solution performante pour partager de la video Reply with quote

Bonsoir !

Depuis pas mal de temps j'ai un vieux portable qui traine au fond d'un placard.
Je me suis dis que c’était bien dommage de ne rien en faire et aujourd'hui j'ai une idée

J'ai un HTPC sous gentoo avec un xbmc et j'aimerai bien pouvoir regarder les vidéos contenue dessus depuis cette machine.

Seul hic ... le disque du portable est lent et bruillant, je suis donc partis pour faire un client diskless grâce à pxe

comment arriver a partager mes videos ?

- via vnc ?
l'avantage serait d'avoir la même chose sur les deux machines au même moment, mais je doute qu'il existe un serveur suffisamment performant pour avoir une image suffisamment fluide et surtout, pas de décalage audio

- avec un xbmc sur mon client diskless ?
j'ai peur que cette solution soit trop lourde pour du PXE et pour ma machine (c'est un pentium 4 2Ghz avec 512 mo de ram)
De plus cela nécessiterait d'utiliser mysql pour partager ma médiathèque sur xbmc et de mettre tout le contenu sur des partages réseau

- du streaming ?
La je ne sais pas si une solution existe pour arriver a sortir du streaming video d'une session X ... si ca existe ... ce serait vraiment le top !

Bref, si quelqu'un à un avis et même une solution que je n'ai pas pensé, je suis preneur !

la machine cliente est un vieux toshiba satellite
CPU : Pentium 4 m 2Ghz
RAM : 512 mo DDR 333Mhz
Video : Geforce 420 Go
LAN : 10/100 Mbit
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sat Feb 09, 2013 10:07 am    Post subject: Reply with quote

Solution simple: essayer de faire du OpenElec en PXE:
*htpc tourjours sous XBMC, donc partageant la bibliothèque (ie juste les fichiers video/images) via uPnP ou autre technique de streaming intégrée à xbmc (sinon mediatomb en supplément, tout simple)
*xbmc du coup aussi sur le client (laptop)

Sinon toute solution de stackage partagé à la place du streaming fonctionnera aussi, faut voir son htpc comme un NAS grosso modo.
Quand à l'histoire de mysql machin, beurk, je ne vois même pas où ça peut aller :)

A part çà, j'ai peut que ta config laptop soit un peu juste pour de la HD, en passant.
Autre chose, du PXE via du 10/100... ahem :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum