Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 5)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Sat Feb 02, 2013 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Je parlais d'utilisations complètement différentes comme celle-ci:

Quote:
UPnP AV (pour UPnP Audio and Video) est un groupe à l'intérieur du standard UPnP supervisé par la DLNA (anciennement : Digital Home Working Group), qui est un regroupement de constructeurs et vendeurs de l'industrie du divertissement à la maison (home entertainment) proposant le label « DLNA CERTIFIED™ » (« Certifié DLNA ») pour les produits qui respectent leur guide d'interopérabilité pour périphériques réseau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play#Standards_audio_et_vid.C3.A9o_.28.C2.AB_UPnP_AV_standards_.C2.BB.29
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sun Feb 03, 2013 11:19 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
truc wrote:
Alors que nos vieux barbus tentent l'aventure mdev, ma beebar(lbutiante) me pousse à tenter l'aventure systemd sur un serveur sans importance(j'avoue que la gestion des containers m'interesse un peu!)

*joke* Traître ! Alors moi j'exige qu'on fasse 2 thread distincts et que chacun choisisse son camp ! :mrgreen: */joke*
:mrgreen:(ceci étant dit je n'ai pas vraiment (encore?) choisi mon camp, je pense en fait que "mon camp" n'existe pas encore vraiment, il s'appelle compromis! a.k.a systemd sans gnome! :wink: )

Quote:
truc wrote:
Bon, par contre, je pensais que l'idée de l'activation des sockets de systemd était de leur laisser gérer les connexions une fois démarré. Et que c'était just un moyen de considérer les dits services comme étant démarré et de pouvoir continuer le démarrage sans attendre.
C'est pas exactement ça donc?

Blague mise à part, ce que tu relèves semble intéressant comme nuance d'interprétation :wink: t'es bon pour pousser tes investigations


Alors je me suis renseigné et... en fait, ma compréhension initiale était correcte, mais il faut pour cela que les services aient été patchés pour que l'on puisse leur "remettre" un socket d'écoute entre les mains (avec un Accept=false dans le fichier unit du dit service). Dans le cas d'sshd et plus généralement des services qui n'ont pas encore été patché _mais_ qui ont un mode de fonctionnement inetd, alors, il est possible de configurer systemd pour qu'il accepte chacune des connexions (Accept=true) puis la repasse au service (en mode inetd).


PS: apparement, l'extrait du manuel sur l'option '-i' de sshd ne concerne que SSHv1 car SSHv2ne regénère pas les cléfs à chaque fois, donc ma précédente remarque est caduque!

PPS: plus d'info sur le fameux parametre "Accept"
man systemd.socket:
Accept=
    Takes a boolean argument. If true, a service instance is spawned for each incoming
    connection and only the connection socket is passed to it. If false, all listening
    sockets themselves are passed to the started service unit, and only one service unit is
    spawned for all connections (also see above). This value is ignored for datagram
    sockets and FIFOs where a single service unit unconditionally handles all incoming
    traffic. Defaults to false. For performance reasons, it is recommended to write new
    daemons only in a way that is suitable for Accept=false. This option is mostly useful
    to allow daemons designed for usage with inetd(8), to work unmodified with systemd
    socket activation.

_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 04, 2013 9:55 am    Post subject: Reply with quote

(disclaimer:
@truc: ce n'est pas du tout en rapport avec tes manips, au contraire, enjoy bidouille time ;) C'est juste un coup de gueule général, stou)

Nan mais inetd, ça fait combien d'années que ce n'est plus utile à grand monde?
Je comprends bien l'idée de départ, avec les machines limitées en ressources à l'époque pour des services "à la demande" pour des centaines d'utilisateurs, mais, bon sang, de nos jours quels services actuels ne peuvent plus supporter de tourner 24/24 de nos jours sur nos machines gavées en RAM?
Ajouter un service en frontal d'un autre service, niveau sécu, c'est globalement une idée à la c... (sans rupture applicative, pour les puristes). Là, j'attends avec hâte les premiers exploits remote sur systemd.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Feb 04, 2013 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

@El_Goretto nan, en fait, j'n'ai peut-être pas été clair, systemd peut effectivement être utilisé comme inetd pour lancé les services à la demande et donc en s'interfaçant entre le client et le service, mais ce n'est pas le mode de fonctionnement conseillé.(mode "Accept=true")

Par contre, systemd peut mettre en place un socket d'écoute(c'est peut-être mal dit, mais t'vois l'idée hein!) puis le "donner" à un service qui par la suite acceptera lui même ses connexion, il n'y aura plus de systemd en chemin. Ce mode ("Accept=false") n'a d'autres avantage(à ma connaissance) que celui de pouvoir gagner quelques secondes au démarrage, mais une fois les services démarrés, ça ne change normalement rien à un service lancé "normalement" (sans l'activation des sockets de systemd)

Voili-voilou pour le complément d'information :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Feb 04, 2013 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

A part gagner théoriquement quelques secondes au démarrage (on démarre combien de fois par jour un serveur ?), ça sert à quoi ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 04, 2013 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
A part gagner théoriquement quelques secondes au démarrage (on démarre combien de fois par jour un serveur ?), ça sert à quoi ?

A diminuer le downtime, c'était dans la doc de tonton lennard ;)
Ben oui, c'est logique, un serveur qui se vautre, ça arrive tous les 3-4 matins. En plus les problèmes sont résolus touts seuls direct au reboot.
Hey, mieux, bientôt un module systemd pour relancer automatiquement les tomcat et autres jboss toutes les 24h, "mais vite". :D
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Feb 04, 2013 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

Allez, dans 18 mois on n'en parle plus :twisted:
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Feb 04, 2013 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
XavierMiller wrote:
A part gagner théoriquement quelques secondes au démarrage (on démarre combien de fois par jour un serveur ?), ça sert à quoi ?

A diminuer le downtime, c'était dans la doc de tonton lennard ;)
Ben oui, c'est logique, un serveur qui se vautre, ça arrive tous les 3-4 matins. En plus les problèmes sont résolus touts seuls direct au reboot.
Hey, mieux, bientôt un module systemd pour relancer automatiquement les tomcat et autres jboss toutes les 24h, "mais vite". :D


@XavierMiller, nan, mais arrêtez de m'embetez! J'suis pas du tout un pro défenseur du bouzin! J'essaie juste de donner les info de manière neutre! ;);) Mais effectivement, je le répète, à _ma connaissance_ ça n'a pas d'autre utilité!

@El_Goretto aahhaha, c'est clair que c'est très bon sa justification! J'ai bien rigolé tellement c'était ridicule, je remets un lien pour ceux qui aurait loupé ça:
the-biggest-myths -> le troisième point!, cependant, c'est pas tout à fait faux sur l'aspet des containers
Quote:
fast booting of containers allows you to[...] increase the density of your cloud system
après, c'est également pour un utilisation assez spécifique du coup qui ne conviendra pas encore à monsieur tout le monde, mais...
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Feb 05, 2013 6:12 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Mon P4 2.8GHz à 512Mo de L2 de 8 ans d'âge et moi-même présentement voient très bien de quoi tu parles :lol:
(C'est aussi pourquoi j'ai viré depuis un bail tout ces pkg qui enflent grossièrement pour leurs versions -bin)


Ah, j'ai le même, et je ne le mets plus à jour puisqu'il dort chez les parents. Mais quand j'essaie d'entretenir, c'est une horreur.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Feb 05, 2013 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

@kopp;> Oh ça va c'est encore gérable avec un desktop "un peu light" et si on gère bien ses supports au niveau packages (et des updates <3mois) mais autrement... :mrgreen:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Feb 05, 2013 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Ben ouais : quittez la vibe du rolling release, et tentez de rattraper le train, une fois ! :lol:
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Feb 08, 2013 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

Y'en a t'il ici ayant uilisé TOMOYO et qui auraient des retours intéressant à faire?

Ça fait un moment que je regarde un peu tout se qui se fait(SELinux, apparmor, smack, tomoyo(1,2,akari).. et c'est vraiment le projet qui me botte le plus(comprendre: bon compromis fonctionnalité(sécurité!?)/utilisabilité, pas de modification des FS et outils userlands nécessaires...) Maintenant, j'ai beau chercher, je ne trouve franchement pas beaucoup de retour utilisateur.

En avez-vous?

Merci!
_________________
The End of the Internet!


Last edited by truc on Mon Feb 11, 2013 10:35 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Feb 11, 2013 9:06 am    Post subject: Reply with quote

Dbus in the kernel!
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Mon Feb 11, 2013 9:33 pm    Post subject: Reply with quote

Je sait que la tendance est plutôt au chemin inverse :lol: , mais y'a déjà quelqu'un qui a fait un système avec systemd only ici ?

Le but :
- virer openrc
- virer sysvinit

En virant openrc on perd les fonctions e* utilisées par certains programmes, y'a bien une alternative qui les fournie dans portage (baselayout-prefix), mais ça exige de virer baselayout et ça ne le remplace pas complètement.
En virant sysvinit on perd halt, reboot, etc., qu'on peut récupérer avec systemd-sysv-utils, mais on perd aussi mesg et wall (perso je m'en fout, mais ces programmes n'aurait pas leur place dans un ebuild séparé ?)

Donc j'ai trois solutions,
1: Installer baselayout-prefix et gérer moi-même les quelques fichiers manquants dans /etc qu'il n’installe pas.
2: Passer par un overlay au risque d'incompatibilités et de retard par rapport à l'upstream.
3: Attendre une solution officielle des devs Gentoo (apparemment l'intégration de systemd progresse vite)

Au passage je suis bien content d'avoir trouvé ce baselayout-prefix, c'est génial pour un chroot, mais aussi pour un LXC :)





Sinon sans rapport mais hier, la MàJ de fontconfig a cassée ma configuration fait main que je trouvais jusqu'à présent tout à fait satisfaisantes. Du coup j'ai découvert fontconfig-infinality dont le rendu est tout simplement bluffant 8O Y'a moyen de se tenir efficacement au courant de l'arrivé de ce genre de logiciels/astuces dans portage ou faut parcourir tout l'arbre portage, tous les wikis, tous les forums et blogs à la recherche de la "bonne affaire" ?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Feb 12, 2013 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

GentooUser@Clubic wrote:

Sinon sans rapport mais hier, la MàJ de fontconfig a cassée ma configuration fait main que je trouvais jusqu'à présent tout à fait satisfaisantes. Du coup j'ai découvert fontconfig-infinality dont le rendu est tout simplement bluffant 8O Y'a moyen de se tenir efficacement au courant de l'arrivé de ce genre de logiciels/astuces dans portage ou faut parcourir tout l'arbre portage, tous les wikis, tous les forums et blogs à la recherche de la "bonne affaire" ?

Moi j'attends de tomber sur quelqu'un qui en parle. Donc merci hein :)

Non sinon quand tu fais eix-sync il te dit quels nouveaux paquets viennent d'arriver dans l'arbre. Après bien sûr à toi de chercher le détail.
Je vois pas de manière plus "automatique", et je doute qu'aucun outil le fasse déjà.

[edit]Je viens de redémarrer la machine, et en effet les polices sont vraiment bien là. Jamais réussis à avoir aussi bien avant. Thx GentooUser@Clubic pour le tip![/edit]
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Feb 12, 2013 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

Sympa ce infinality, je viens de tester sur mon laptop, j'ai activé le rendu style osx (que j'aime beaucoup (le rendu, pas l'OS)), et c'est nickel, c'est beau !

Ha, tant qu'on y est, un conseil de font pour coder et pour le terminal : Inconsolata. :)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Feb 12, 2013 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

Emerge en cours.

Test de razorqt ; syma, mais il manque quelques plug-ins de base comme celui de batterie (ah oui, il y en a un de suggéré, mais basé sur upower... donc sur *kit... aargh !!!!)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Feb 12, 2013 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

En effet, les fontes sont plus belles pour certaines applications ; mais par contre, quand je lance xterm (qui du coup, n'exécute pas mon .Xdefault) ou emacs, j'ai plein de messages d'insulte :
Code:
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/41-repl-os-osx.conf", line 15: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/41-repl-os-osx.conf", line 27: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/41-repl-os-osx.conf", line 38: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/41-repl-os-osx.conf", line 48: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/41-repl-os-osx.conf", line 61: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/41-repl-os-osx.conf", line 73: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/41-repl-os-osx.conf", line 100: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/41-repl-os-osx.conf", line 109: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/60-group-non-tt-fonts.conf", line 483: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/60-group-tt-fonts.conf", line 262: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/62-tt-monospace-rendering.conf", line 27: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/62-tt-traced-bitmap-rendering.conf", line 21: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/infinality/conf.d/62-tt-traced-bitmap-rendering.conf", line 50: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work as expected

_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Feb 13, 2013 9:17 am    Post subject: Reply with quote

Oui j'ai les mêmes messages, mais ça fonctionne quand même.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Feb 13, 2013 9:32 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de voir sur le Wiki de Arch, qu'il vaut mieux ne pas utiliser la config par défaut de Intrucmuche, car il y a des soucis avec certaines fontes qui sont affichées en 96 DPI au lieu de 72.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Wed Feb 13, 2013 10:52 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
En effet, les fontes sont plus belles pour certaines applications ; mais par contre, quand je lance xterm (qui du coup, n'exécute pas mon .Xdefault) ou emacs, j'ai plein de messages d'insulte


Oui faut une MàJ pour supporter la dernière version de fontconfig, d'après ce que j'ai lu, ça arrive.

XavierMiller wrote:
Je viens de voir sur le Wiki de Arch, qu'il vaut mieux ne pas utiliser la config par défaut de Intrucmuche, car il y a des soucis avec certaines fontes qui sont affichées en 96 DPI au lieu de 72.


Pas plutôt le contraire ? Aujourd'hui la majorité des écrans sont en 96dpi au moins.

/etc/fonts/infinality/infinality.conf:85
Code:
<!-- Set DPI.  dpi should be set in ~/.Xresources to 96 -->
<!-- Setting to 72 here makes the px to pt conversions work better (Chrome) -->
<!-- Some may need to set this to 96 though -->
<match target="pattern">
   <edit name="dpi" mode="assign">
      <double>72</double>
   </edit>
</match>


Donc si on utilise chrome on met "Xft.dpi: 96" dans son ~/.Xresources sinon on peut passer à 96dpi directement dans ce fichier.

En fait je ne sait même pas si cette astuce est valable pour Gentoo car l'ebuild installe déjà un /etc/X11/Xresources avec les bonnes valeurs.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Feb 13, 2013 11:36 am    Post subject: Reply with quote

media-libs/fontconfig-infinality needs a version bump to work with media-libs/fontconfig-2.10.2
Pour le DPI, j'ai édité le /etc/fonts/infinality/infinality.conf pour le remettre à 96, ce que je faisais déjà avec Xft.dpi: 96 dans .Xdefaults, ça m'a permis de retrouver ma taille de fontes habituelles dans urxvt. :)
Par contre xterm ne veut plus afficher de fonte truetype, c'est bizarre.
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Wed Feb 13, 2013 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Chez moi ça marche, peut-être un conflit entre ta config infinality et celle par défaut, d'après ce que j'ai lu il faut a peu près tout virer.

Code:
 eselect fontconfig list
Available fontconfig .conf files (* is enabled):
  [25]  40-nonlatin.conf *
  [31]  50-user.conf *
  [32]  51-local.conf *
  [33]  52-infinality.conf *
  [40]  60-latin.conf *
  [64]  70-no-bitmaps.conf *


Concernant "no-bitmaps" infinality l'active déjà, mais juste au cas ou :twisted:
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Feb 13, 2013 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

Quelles sont vos configurations fontconfig, infinality et lcdfilter ? J'ai tellement chipoté...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Feb 13, 2013 1:10 pm    Post subject: Reply with quote

En fait c'est OK pour Xterm, c'était une erreur bête dans mon .Xdefaults :)

Mon fontconfig :
Code:
# eselect fontconfig list
Available fontconfig .conf files (* is enabled):
  [1]   10-autohint.conf
  [2]   10-no-sub-pixel.conf
  [3]   10-sub-pixel-bgr.conf
  [4]   10-sub-pixel-rgb.conf *
  [5]   10-sub-pixel-vbgr.conf
  [6]   10-sub-pixel-vrgb.conf
  [7]   10-unhinted.conf
  [8]   11-lcdfilter-default.conf
  [9]   11-lcdfilter-legacy.conf
  [10]  11-lcdfilter-light.conf
  [11]  20-unhint-small-dejavu-sans.conf
  [12]  20-unhint-small-dejavu-sans-mono.conf
  [13]  20-unhint-small-dejavu-serif.conf
  [14]  20-unhint-small-vera.conf *
  [15]  25-unhint-nonlatin.conf
  [16]  30-metric-aliases.conf *
  [17]  30-urw-aliases.conf *
  [18]  40-nonlatin.conf *
  [19]  45-latin.conf *
  [20]  49-sansserif.conf *
  [21]  50-user.conf *
  [22]  51-local.conf *
  [23]  52-infinality.conf *
  [24]  57-dejavu-sans.conf *
  [25]  57-dejavu-sans-mono.conf *
  [26]  57-dejavu-serif.conf *
  [27]  59-google-droid-sans.conf *
  [28]  59-google-droid-sans-mono.conf *
  [29]  59-google-droid-serif.conf *
  [30]  60-latin.conf *
  [31]  60-liberation.conf *
  [32]  62-croscore-arimo.conf *
  [33]  62-croscore-cousine.conf *
  [34]  62-croscore-symbolneu.conf *
  [35]  62-croscore-tinos.conf *
  [36]  65-fonts-persian.conf *
  [37]  65-khmer.conf *
  [38]  65-nonlatin.conf *
  [39]  66-ja-ipafonts.conf *
  [40]  66-takao-fonts.conf *
  [41]  69-unifont.conf *
  [42]  70-no-bitmaps.conf *
  [43]  70-yes-bitmaps.conf
  [44]  80-delicious.conf *
  [45]  90-synthetic.conf *
  [46]  99pdftoopvp.conf

Mais je pense que je le cleaner un peu ce soir, comme le conseille GentooUser@Clubic (big up pour ton nick, je bosse chez Clubic ;) )
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Next
Page 2 of 12

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum