Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 4)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sun Dec 23, 2012 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

N'empêche, j'ai constaté certaines instabilités du système quand j'utilisais ccache. Mais c'était aussi la bonne époque où ~arch = très instable.

Faudrait que je réessaie...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
VinzC
Watchman
Watchman


Joined: 17 Apr 2004
Posts: 5098
Location: Dark side of the mood

PostPosted: Mon Dec 24, 2012 11:03 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
N'empêche, j'ai constaté certaines instabilités du système quand j'utilisais ccache. Mais c'était aussi la bonne époque où ~arch = très instable.

Faudrait que je réessaie...

J'utilise ccache de manière inconditionnelle depuis 2004. Jamais constaté quoi que ce soit qui ait pu mettre la responsabilité de ccache en évidence. Et c'est vrai je n'ai jamais pris que la branche stable à l'exception de quelques paquets.
_________________
Gentoo addict: tomorrow I quit, I promise!... Just one more emerge...
1739!
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Dec 24, 2012 11:26 am    Post subject: Reply with quote

24/12... j'ai du temps... update de 3 mois en retard sur une machine -> bon ras.. reboot and :
Quote:
rc boot logging started at Mon Dec 24 00:42:57 2012

* Setting system clock using the hardware clock [UTC] ...
[ ok ]
* Setting up dm-crypt mappings ...
cryptsetup: error while loading shared libraries: libcryptsetup.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
* crypt-swap using: -c aes -h sha1 -d /dev/urandom create crypt-swap /dev/sda2 ...
cryptsetup: error while loading shared libraries: libcryptsetup.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
* failure running cryptsetup
[ !! ]
* Failed to setup dm-crypt devices
[ !! ]
* ERROR: dmcrypt failed to start

(...)
* Activating additional swap space ...
swapon: /dev/mapper/crypt-swap : échec d'obtention d'état: Aucun fichier ou dossier de ce type
[ ok ]

* setting up tmpfiles.d entries ...
[ ok ]

rc boot logging stopped at Mon Dec 24 00:43:01 2012


rc default logging started at Mon Dec 24 00:43:01 2012

* Setting up dm-crypt mappings ...
* crypt-swap using: -c aes -h sha1 -d /dev/urandom create crypt-swap /dev/sda2 ...
[ ok ]
* pre_mount: mkswap ${dev} ...
mkswap: /dev/mapper/crypt-swap : avertissement : n'effacez pas les secteurs de démarrage
sur tout le disque. Use -f to force.
[ ok ]
(...)

rc default logging stopped at Mon Dec 24 00:43:08 2012

Quote:
# rc-status boot
Runlevel: boot
dmcrypt [ started ]
lvm [ started ]
fsck [ started ]
root [ started ]
mtab [ started ]
swap [ started ]
localmount [ started ]
sysctl [ started ]
bootmisc [ started ]
(...)
swapfiles [ started ]
tmpfiles.setup [ started ]


Dois-je suspecter que mon /usr séparé est en cause ? :roll:
(J'ai rien de concluant sur b.g.o ni sur le forum et j'ai rien vu qui cloche... étrange...)

Infos: Purge orphan, revdep-rebuild, oneshot spécifiques, etc... rien ne bouge...

Code:
[I] sys-fs/lvm2
     Available versions:  ~2.01.13 2.02.67-r2 2.02.73 2.02.73-r1 2.02.88 ~2.02.95-r4 ~2.02.97 ~2.02.97-r1 {{clvm cman +lvm1 nolvmstatic readline selinux (+)static (+)static-libs +thin +udev}}
     Installed versions:  2.02.88(00:41:13 24/12/2012)(lvm1 readline -clvm -cman -selinux -static -static-libs)
[I] sys-fs/cryptsetup
     Available versions:  1.0.6-r2 1.1.2 1.1.3-r3 ~1.2.0-r1 1.4.1 ~1.4.1-r1 ~1.4.2 1.4.3 {{dynamic nls selinux (+)static static-libs}}
     Installed versions:  1.4.3(00:41:31 24/12/2012)(nls -selinux -static -static-libs)
[I] sys-fs/udev
     Available versions:  ~141-r1 ~146-r1^t ~149 ~151-r4 ~164-r2 171-r9 ~171-r10 ~195^t ~196-r1^t **9999^t {{acl action_modeswitch build debug (+)devfs-compat doc edd (-)extras floppy gudev hwdb introspection keymap +kmod old-hd-rules +openrc +rule_generator selinux static-libs test}}
     Installed versions:  171-r9(17:50:02 23/12/2012)(gudev hwdb rule_generator -action_modeswitch -build -debug -edd -extras -floppy -introspection -keymap -selinux -test)
[I] sys-apps/openrc
     Available versions:  0.9.8.4 ~0.10.5 0.11.6 0.11.8 **9999 {{debug elibc_glibc kernel_FreeBSD kernel_linux ncurses newnet pam prefix selinux static-libs unicode}}
     Installed versions:  0.11.8(18:55:07 23/12/2012)(elibc_glibc kernel_linux ncurses pam unicode -debug -kernel_FreeBSD -newnet -prefix -selinux -static-libs)

_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
VinzC
Watchman
Watchman


Joined: 17 Apr 2004
Posts: 5098
Location: Dark side of the mood

PostPosted: Mon Dec 24, 2012 2:43 pm    Post subject: Reply with quote

@boozo,

Je ne sais si tu te sers d'un RAMdisk de démarrage mais, oui, avoir un /usr distinct pourrait en être la cause. Sinon mets ton RAMdisk à jour avec les bibliothèques manquantes. Une autre solution serait de compiler cryptsetup avec le USE flag static-libs.
_________________
Gentoo addict: tomorrow I quit, I promise!... Just one more emerge...
1739!
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Dec 24, 2012 3:40 pm    Post subject: Reply with quote

Non non tout simple sans ramdisk et même en static-libs ça ne change rien de rien :? (en fait, j'ai fait pas mal d'essais distincts avant de poster et celui-là j'ai oublié de le dire dsl)

Le pire c'est qu'il est bien lancé au final ledit service !!! Je ne crois pas openrc en cause quoique je vais faire un test en strict pour vérifier mais on dirait vraiment encore un truc tordu avec ce udev de mes c******
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
VinzC
Watchman
Watchman


Joined: 17 Apr 2004
Posts: 5098
Location: Dark side of the mood

PostPosted: Mon Dec 24, 2012 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

C'est con, j'ai pas de telle config à tester donc je peux même pas dire si c'est la bonne bibliothèque. Par contre je sais que revdep-rebuild m'a déjà fait recompiler les “mauvais” paquets. Il m'a fallu exécuter à la main ldd et equery b pour connaître la bonne version à recompîler. Surtout dans le cas de paquets sous différents slots. Ça ne m'est plus arrivé depuis par contre. Mais bon, on ne sait jamais...
_________________
Gentoo addict: tomorrow I quit, I promise!... Just one more emerge...
1739!
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Dec 24, 2012 4:29 pm    Post subject: Reply with quote

Newnews, j'ai fait de nouveaux tests (un peu plus systématique vu la combinatoire des uses)

Alors la bonne combinaison dans l'ordre c'est :
Code:
[ebuild   R    ] sys-fs/lvm2-2.02.88  USE="lvm1 readline static static-libs (-clvm) (-cman) (-selinux)" 0 kB
[ebuild   R    ] sys-libs/e2fsprogs-libs-1.42  USE="nls static-libs" 0 kB
[ebuild   R    ] sys-fs/cryptsetup-1.4.3  USE="nls static (-selinux) -static-libs" 0 kB

n.b. dans d'autres CU... ben çà marche pas oO (et n'allez pas me demander pourquoi)

Voilà c'est Noël aurai-je encore incriminé udev à tord ? (je demande quand même à voir l'explication) :lol:

ps: Merci VinzC pour le secondage entretemps ^^
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Tue Dec 25, 2012 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà une brève pause pendant la journée. Je me sens chaleureux alors je vous souhaite un joyeux noël.

Plein de gros bisous pendant que j'écoute un cadeau, le CD de Birdy. Eh oui on achète encore des CD :D
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Sat Jan 05, 2013 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

ha je viens juste de remarquer un petit truc très intéressant en faisant un emerge --sync puis emerge -uDpv world :
Quote:

[ebuild U ] app-text/qpdf-4.0.0 [3.0.2] USE="-doc -examples -static-libs {-test}" 4,912 kB
[ebuild U ] x11-libs/libXdamage-1.1.4 [1.1.3] USE="-static-libs" 273 kB
[ebuild rR ] dev-libs/icu-50.1-r2:0/50 [50.1-r2:0/0] USE="-debug -doc -examples -static-libs" 20,685 kB
[ebuild U ] x11-libs/libXcomposite-0.4.4 [0.4.3-r1] USE="-doc -static-libs" 278 kB
[ebuild U ] sys-libs/gpm-1.20.7-r1 [1.20.7] USE="(-selinux) -static-libs" 772 kB
[ebuild NS ] sys-kernel/tuxonice-sources-3.7.1:3.7.1 [3.4.11:3.4.11] USE="-build -symlink" 81,850 kB
[ebuild rR ] dev-libs/libxml2-2.9.0-r1:2 USE="icu ipv6 python readline -debug -examples -lzma -static-libs {-test}" PYTHON_TARGETS="python2_7 -python2_5 -python2_6" 5,041 kB
[ebuild U ] dev-util/dialog-1.2.20121230 [1.1.20120706]


je n'ai pas encore relu l'évolution de portage, mais comme ça un vu d'oeuil je dirai qu'on nous annonce un "ATTENTION après un update de icu : REVDEP-REBUILD s'impose" et ça c'est bien :)

happy new year.

PS : ça faisait un an que je n'avais pas mis à jour ma gentoo du coup j'ai un peu de retard à l'allumage ^^
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
VinzC
Watchman
Watchman


Joined: 17 Apr 2004
Posts: 5098
Location: Dark side of the mood

PostPosted: Sun Jan 06, 2013 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

Ah? Je n'avais pas encore vu ça, Mickael! Quelle version de portage?
_________________
Gentoo addict: tomorrow I quit, I promise!... Just one more emerge...
1739!
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 4:32 am    Post subject: Reply with quote

Salut, la passe passe du revdep-rebuild automatique par portage ça vient de EAPI 5 :P

J'ai vu une mention uniquement ici : http://blogs.gentoo.org/eva/2012/12/26/gnome-3-6/#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed

Code:

EAPI=5 subslots will hopefully put an end to revdep-rebuild usage. I already saw it in action while bumping some of the telepathy packages to discover that empathy was now automatically being rebuilt without further action than emerge -1 telepathy-logger.
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 4:37 am    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un a vu passé cette nouvelle sur le UEFI : http://lxnay.wordpress.com/2013/01/02/uefi-and-uefi-secureboot-linux-is-the-nightmare-over/
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 10:11 am    Post subject: Reply with quote

Salut! Je partage cette découverte qui certainement en raviera plus d'un concernant les buttineurs, je vous épargne beaucoup de blabla, mais en gros,

  • si vous avez aimé vimperator(plugin pour firefox) mais que FF devenait quand même trop lent pour vous sur le temps
  • si vous avez tentez Chromium avec les "équivalents"(pas tout à fait) de vimperator pour chromium (ex: vrome..) mais que vous n'étiez pas satisfait et que finalement, l'ultra-réactivité de chromium disparait après quelques semaines d'utilisation
  • si vous avez avez vraiment apprécié la souplesse de uzbl, mais qu'il vous manquait une gestion plus globale de vos onglets/paramètres et que non vous n'étiez finalement pas maso à ce point


Alors, vous apprécirez peut-être dwb ou encore jumanji

Pour un aperçu rapide, voici un copier-coller de leur description:
    pour dwb:
    dwb is a lightweight web browser based on the webkit web browser engine and the gtk toolkit. dwb is highly customizable and can be easily configured through a web interface. It intends to be mostly keyboard driven, inspired by firefox's vimperator plugin.
  • vi-like shortcuts
  • Link following via keyboard hints
  • Bookmarks
  • Quickmarks
  • Cookie support, whitelisting of cookies
  • Proxy support
  • Userscript support
  • Tab completion for history, bookmarks, userscripts
  • Custom stylesheets
  • Javascript blocker with whitelisting support
  • Flash plugin blocker with whitelisting support
  • Adblocking with filterlists
  • Webinterface for keyboard and settings configuration
  • Custom commands, binding commandsequences to shortcuts


    pour jumanji:
    jumanji is a highly customizable and functional web browser based on the libwebkit web content engine and the gtk+ toolkit. The idea behind jumanji is a web browser that provides a minimalistic and space saving interface as well as an easy usage that mainly focuses on keyboard interaction like vimperator does.
  • userscripts en natif: ~/.config/jumanji/scripts/
  • support des filtres d'adblock plus: ~/.config/jumanji/adblock/
  • ...???


Je n'ai pas encore testé jumanji et je serai ravi d'avoir un retour de l'un d'entre vous, Je suis pour l'instant en phase de test(utilisation exclusive) de dwb et j'en suis globalement très satisfait. il aura quand même fallu un peu de temps pour peaufiner la configuration(via une interface web) à mon goût avant de vraiment pouvoir en profiter.

  • je regrette un peu de n'avoir pas pu(encore) donner le même style aux hints que dans uzbl où vraiment, ils s'intègrent bien dans la page, mais on peut toutefois obtenir quelque chose de tout à fait acceptable
  • en une semaine, j'ai du constater 2 ou trois plantages, par chance, j'avais activé la sauvegarde automatique de session et j'ai pu repartir très vite. Je ne me suis pas encore penché dessus.
  • le projet manque encore de documentation, il y en a, mais il semble possible de faire des choses qui ne sont pas vraiment détaillées (comme mapper une action javascript à un binding), donc, c'est encore un mystère pour l'instant
  • toutes les actions possibles sur le 'follow hints' sont vraiment géniales (ouvrir, ouvrir dans un onglet, pareil mais en arrière plan, pareil mais plusieurs, ouvrir dans une nouvelle fenêtre, copier le lien(primary/clipboard) etc.....)
  • il y a un mode tiling vraiment sympa(oui, j'utilise un tiling WM, mais comme les onglets sont gérés par dwb, ce n'est pas vraiment la question)(on peut ainsi garder en vue un onglet(ou plusieurs) tout en naviguant dans les autres
  • il y a un équivalent de alt-tab pour les onglets! (à vous de choisir le raccourci!)
  • l'espace est optimisé pour la bare des onglets sans sacrifier la présence des jolis favicon yeah!


(je complèterai probablement j'ai pu en oublier)[/url]
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

@truc : pour compléter un tout petit peu, tes dires sur les navigateurs, on a désormais accès aux "multi-threading" ou parrallèlisme avec webkit-gtk et le use flag "webkit2":
Quote:

euse -i webkit2
global use flags (searching: webkit2)
************************************************************
no matching entries found

local use flags (searching: webkit2)
************************************************************
[- ] webkit2
net-libs/webkit-gtk: Enable WebKit2 API that splits web content
rendering and application UI into separate processes

(2) 1.6.3-r200 [gentoo]
(3) 1.6.3-r300 [gentoo]
(2) 1.8.3-r200 [gentoo]
[- ] (3) 1.8.3-r300 [gentoo]
(3) 1.10.2-r300 [gentoo]


VinzC : ma version de portage :
Quote:

Portage 2.1.11.38 (default/linux/x86/10.0/desktop, gcc-4.6.3, glibc-2.16.0, 3.4.11-tuxonice i686)
=================================================================
System uname: Linux-3.4.11-tuxonice-i686-Genuine_Intel-R-_CPU_T2050_@_1.60GHz-with-gentoo-2.2


ma recherche d'infos me conduit à chaque fois sur un forçage de la recompilation du dit paquet, soit les manpages et autres recherches sur gogle sont outdated... soit j'ai envoyé du rêve :)
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

je rajoute ce lien http://blogs.gentoo.org/zmedico/2012/09/20/official-eapi-5-support/ en ce qui concerne l'eapi5, poster sur ce blog d'un dev le 12 Septembre 2012

EDIT : su le même blog lire ceci :
http://blogs.gentoo.org/zmedico/2012/06/23/automatic-rebuilds-with-experimental-eapi-4-slot-abi/

phase de test avec des exemples. Dès que j'ai tous les tenants et les aboutissants je vous fais un topo, par contre par mail ou ici je suis preneur de vos recherches et compréhensions sur ces évolutions car on est souvent confronté à ces désagréments :
-icu
-libxml2
-perl!!!! et oui cellui là aussi nous fait des misères
-png pdf jpeg and Co.... etc etc

bref y'a du monde
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

Bof avec Portage 2.2 et son preserved-rebuild ça se passe en douceur. :)
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

VinzC wrote:
Ah? Je n'avais pas encore vu ça, Mickael! Quelle version de portage?


Hayais! j'ai trouvé, et non je n'envoyais pas du rêve Vinz, si j'ai mis en couleur rR, il y a une info en plus, qui est importante et c'est :
Quote:
[ebuild rR ] dev-libs/icu-50.1-r2:0/50 [50.1-r2:0/0] USE="-debug -doc -examples -static-libs" 20,685 kB

c'est ce slash.

les infos et explications sont ici : EAPI 4-slot-abi, certes c'est pour EAPI4, mais c'était déjà en phase de test pour la 4. Je n'ai pas trouvé de version html de la doc pour EAPI5.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 12:51 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Bof avec Portage 2.2 et son preserved-rebuild ça se passe en douceur. :)

BOF :) :
Quote:
Yes, and portage-2.2_alpha will do that when FEATURES=preserve-libs is enabled. So, EAPI 4-slot-abi and preserve-libs work well together in this way. What’s really nice about EAPI 4-slot-abi is that you don’t have to run @preserved-rebuild, because the need to rebuild is known in advance and it’s triggered automatically.

_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
VinzC
Watchman
Watchman


Joined: 17 Apr 2004
Posts: 5098
Location: Dark side of the mood

PostPosted: Mon Jan 07, 2013 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Mickael. Voila de la lecture pour meubler les soirées d'hiver, qui ne sont pas toujours si courtes que ça ;-) . Je vois qu'il s'agit d'une version "testing" de portage. J'ai toujours hésité à passer du côté où ça saigne facilement, surtout avec portage. J'essaierais bien, ceci dit. En tout cas merci pour l'info.
_________________
Gentoo addict: tomorrow I quit, I promise!... Just one more emerge...
1739!
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Tue Jan 08, 2013 5:55 am    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un a déjà vu un routeur aussi merdique que celui-ci : http://homecommunity.cisco.com/t5/Wireless-Routers/EA3500-youtube-video-does-not-start-or-very-slow-to-start/td-p/523365

J'ai la malchance d'en avoir un à la maison. Pour qu'il fonctionne bien en Amérique, j'ai dû enlever le support IPV6. Je comprend pas... J'avais un vieux WRT54G qui fonctionnait #1, par contre il est décédé dimanche après 6-7 ans de loyaux service(avec DD-WRT).
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Jan 08, 2013 8:29 am    Post subject: Reply with quote

@truc: je réponds un peu tardivement mais au sujet de:
truc wrote:
salut tout le monde, j'viens de tomber sur ça: http://connman.net/about
Quote:
What is ConnMan?
The Connection Manager (ConnMan) project provides a daemon for managing internet connections within embedded devices running the Linux operating system. ConnMan is designed to be slim and to use as few resources as possible, so it can be easily integrated. It is a fully modular system that can be extended, through plug-ins, to support all kinds of wired or wireless technologies. The plug-in approach allows for easy adaption and modification for various use cases.


Certains d'entre vous ont déjà testé? C'est un projet qui ressemble à priori pas mal à wicd, avec peut-être la 3G en plus, bref, si certains ont des retours d'expérience, ça serait intéressant!

Ça va plus loin que wicd. En fait c'est orienté toutes plateformes (sauf serveur et AP, ça n'a pas vraiment de sens d'utiliser ce genre de démon pour ça): embarqué comme desktop/laptop. Ça supporte la 3G via ofono et le bluetooth via bluez (4.x pour le moment).

Un truc qui est pas mal c'est pacrunner que connman peut utiliser. C'est pas utilisé et c'est dommage: au lieu d'avoir la libproxy, pour chaque soft ayant besoin d'acceder au net via un proxy (et donc de lancer un interpreteur js pour chaque...) pacrunner est un démon de configuration de proxy centralisé, et il fournit une lib abi-compatible avec la libproxy (et il supporte plusieurs moteurs js, la config manuel, etc... le tout centralisé, donc pas bloated comme la libproxy). http://git.kernel.org/?p=network/connman/pacrunner.git;a=summary

Le soucis c'est le manque de client gui à jour pour connman. Sinon c'est utilisé sur geexbox, openelec, et d'autres produits.
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3166
Location: Paris

PostPosted: Tue Jan 08, 2013 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

d2_racing wrote:
Quelqu'un a déjà vu un routeur aussi merdique que celui-ci : http://homecommunity.cisco.com/t5/Wireless-Routers/EA3500-youtube-video-does-not-start-or-very-slow-to-start/td-p/523365

J'ai la malchance d'en avoir un à la maison. Pour qu'il fonctionne bien en Amérique, j'ai dû enlever le support IPV6. Je comprend pas... J'avais un vieux WRT54G qui fonctionnait #1, par contre il est décédé dimanche après 6-7 ans de loyaux service(avec DD-WRT).

Erf, je compatis, moi c'est mon ancien mini-serv atom N330 reconverti en routeur pfsense qui a décédé ya une semaine :/
Je me suis tâté pour jouer avec cette petite bestiole, mais que 3 ports et surtout pas de wifi pour ce qui t'intéresse, j'imagine. Ca tourne sous debian MIPS (mais kernel 2.6.32/drivers blob powered, bon, hein...). Ya un bien plus gros potentiel que les mikrotik à tarif équivalent.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
VinzC
Watchman
Watchman


Joined: 17 Apr 2004
Posts: 5098
Location: Dark side of the mood

PostPosted: Tue Jan 08, 2013 5:43 pm    Post subject: Reply with quote

Tant qu'on est dans les routeurs, quelqu'un connaitrait-il un routeur VDSL2 correct? J'en ai un fourni par mon FAI mais il a pour inconvénients majeurs (et ça fait plus de deux ans qu'il me les broute) de ne pas 1) être flashable avec DD-WRT et 2) avoir de serveur DNS, c'est juste un forwardeur qui renvoie toutes les requêtes DNS internes au serveurs DNS de mon FAI. Conséquence: je dois me farcir des adresses statiques avec /etc/hosts communs pour limiter les time-out... (Et on est en 2013!) Or je me serais attendu à quelque chose qui embarque au moins un dnsmasq mais bien sûr que non! C'est un Sagem F@st 3464AB.

Merci de tout cœur à quiconque a un gentil filon à me proposer.
_________________
Gentoo addict: tomorrow I quit, I promise!... Just one more emerge...
1739!
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3166
Location: Paris

PostPosted: Tue Jan 08, 2013 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

Erf, à ce tarif là (je veux dire, niveau d'exigence), je pense qu'il vaut mieux chercher à séparer les fonctions modem de la fonction routeur.
Qui plus est, au moins c'est récupérable après-coup si tu changes de FAI et donc de techno.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
VinzC
Watchman
Watchman


Joined: 17 Apr 2004
Posts: 5098
Location: Dark side of the mood

PostPosted: Tue Jan 08, 2013 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, bon, c'est vrai, je parlais d'un routeur flashable bien entendu. Ou à tout le moins un qui tienne compte des allocations DHCP dans la résolution DNS.

Enfin j'ai pensé aussi à la solution que tu suggères mais vu la configuration des lieux, j'ai dû établir un pont Wifi avec mon Linksys flashé et le routeur/modem. La prise ADSL est dans le couloir, je n'ai qu'une seule prise de courant et j'ai pas envie de placer une allonge électrique pour un troisième appareil. Je ne peux pas percer de trous non plus sinon j'aurais mis un câble jusqu'au Linksys [qui est dans le salon avec tous ses petits copains en Ethernet]. Et comme le routeur VDSL n'est pas prévu pour fonctionner en client Wifi et que le DD-WRT du Linksys n'a pas l'option DHCP quand il est en mode wireless bridge, ben... je suis b*** jusqu'au trognon. D'où mon appel.

À moins que j'aie loupé quelque chose, c'est toujours possible.
_________________
Gentoo addict: tomorrow I quit, I promise!... Just one more emerge...
1739!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Next
Page 30 of 32

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum