Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[software] Contrôle à distance
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Jan 2005
Posts: 102

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 12:05 am    Post subject: [software] Contrôle à distance Reply with quote

Bonjour,

Voila dans mon domaine professionnel je suis obligé de travailler avec un parc informatique sous windows, car l'ensemble des logiciels ne tourne que sous MS.
En effet je travail dans le transport sanitaire (ambulances / Taxi).

J'ai pour ce faire des logiciels de facturation, gestion de planning, compta, paye etc editer par la societe [url] http://www.lomaco.fr/gamme.php?ID=1 [/url]
J'ai en plus un logiciel de géolocalisation me permettant de suivre en permanence la position de l'ensemble de mon par vehicule.

J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir contrôler mes pc professionnels (du bureau) chez moi via ma machine sous Gentoo/Funtoo, et notamment le système de géolocation.

Qu'est-ce que vous me conseiller comme système de gestion de contrôle de prise à distance ?
Il m'était arrivé à l'époque d'avoir utiliser VNC à titre personnel. Cela semblait réellement bien fonctionner, mais quand est-il réellement ?

Je sais que windows intègre un système de "Bureau à distance", est-il inter-opérable avec une solution Linux ? Dans le cas contraire je peux toujours virtualiser un windows xp sous virtualbox pour ceci, mais j'avoue que j'aimerais éviter une telle usine à gaz.

Je suis ouvert à toutes suggestion, car ce n'est pas un projet urgent: il faudrait qu'il soit en place courant juin 2011.

Merci par avance

ps: oups, désolé pour le formatage du titre, l'abus d'alcool est vraiment mauvais pour l'informatique :wink:


Last edited by jotake on Mon Apr 25, 2011 12:13 pm; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 4:19 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Pour moi le meilleur logiciel pour le controle à distance est krdc qui fait partie du bureau kde.
Je l'utilise tous les jours avec le protocole rdp vers des machines windows.


Cordialement
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
barul
Guru
Guru


Joined: 28 May 2010
Posts: 434

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 6:54 am    Post subject: Reply with quote

rdesktop est en ligne de commande et très simple à utiliser, avec relativement peu de dépendances.
Back to top
View user's profile Send private message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Jan 2005
Posts: 102

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 9:48 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pour moi le meilleur logiciel pour le controle à distance est krdc qui fait partie du bureau kde.


Utilisant XFCE4 j'évite au tant que possible d'utiliser des application QT, ceci juste pour une question d'intégration.

Sinon le projet rdesktop que je ne connaissais pas à l'air assez sympa.
Reste à voir s'il existe une interface graphique GTK relativement bien maintenue.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

+1 pour rdesktop, c'est ce que j'utilise au boulot pour ça.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

jotake wrote:
Quote:
Pour moi le meilleur logiciel pour le controle à distance est krdc qui fait partie du bureau kde.


Utilisant XFCE4 j'évite au tant que possible d'utiliser des application QT, ceci juste pour une question d'intégration.

Sinon le projet rdesktop que je ne connaissais pas à l'air assez sympa.
Reste à voir s'il existe une interface graphique GTK relativement bien maintenue.


Il sont tous basé sur rdesktop, après c'est juste l'interface graphique avec ces fonctionnalitées qui changes et celui de krdc est très évoluée ...
Moi je teste tjrs pour me faire une idée avec un live cd et j'ai plusieurs partitions pour d'autres systèmes ....

Code:
emerge -av gnome-rdp tsclient



Cordialement.
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
barul
Guru
Guru


Joined: 28 May 2010
Posts: 434

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

Pour l'interface graphique, +1 pour tsclient.
Back to top
View user's profile Send private message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Jan 2005
Posts: 102

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

Concernant les serveur RDP sous microsoft, il faut absolument une version "serveur" de windows pour l'utiliser ?
J'ai vaguement voulu tester en local avec le windows seven (home premium) de ma femme, et à priori il ne veut rien savoir.

Sinon qu'en est-il à votre avis des système à la LogMeIn ?
Back to top
View user's profile Send private message
barul
Guru
Guru


Joined: 28 May 2010
Posts: 434

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

Non c'est pas obligé. Il suffit d'activer le bureau à distance dans les propriétés du poste de travail. Si tu as besoin de plus, je suis désolé mais j'ai pas de Windows, donc ce que je dis date d'XP, mais un coup de Google doit t'aider :)
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 7:59 pm    Post subject: Reply with quote

Les versions "home" de windows n'ont pas le serveur RDP. Il faut à minima les version "Pro" (et à fortiori "serveur" bien sûr). Pour les versions "home", tu peux toujours installer un serveur VNC, il y en a des tonnes d'implémentations libres.

Sinon, concernant LogMeIn, c'est simplement une hérésie... Utiliser ce service revient à ouvrir une porte entre tes serveurs et une société tierce. Sur le papier, leur truc est bien joli, mais perso, une société externe n'aura pas accès à mes serveurs. Enfin, après chacun voit midi à sa porte. C'est tellement la mode au SaaS et autre externalisations à la noix, que cela ne m'étonne plus...
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Apr 26, 2011 11:22 am    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
Sinon, concernant LogMeIn, c'est simplement une hérésie... Utiliser ce service revient à ouvrir une porte entre tes serveurs et une société tierce. Sur le papier, leur truc est bien joli, mais perso, une société externe n'aura pas accès à mes serveurs. Enfin, après chacun voit midi à sa porte. C'est tellement la mode au SaaS et autre externalisations à la noix, que cela ne m'étonne plus...

+1000000!
Combien de fois on te répond "oui, mais ça marche bien"... ça me tue.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum