Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[DD] lire disque marqué comme SFS (secure filesystem?)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fb99
l33t
l33t


Joined: 09 Apr 2003
Posts: 998
Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)

PostPosted: Tue Sep 21, 2010 10:12 am    Post subject: [DD] lire disque marqué comme SFS (secure filesystem?) Reply with quote

Bonjour à tous, je suis toujours dans les parages bien que je ne poste plus guère :oops: ,

Ce que je voudrais savoir :
-tout est dans le titre, comment lire les données sur un disque marqué comme SFS avec un fdisk.

L'histoire :
-Un ami voulait, récupérer des données sur un serveur, au début quand je l'ai lancé avec un liveCD, il me montait automatiquement le raid (il me semble) dans /dev/sda(1-3); les disques scsi sont montés en RAID 10.

Ensuite un des disque dur a laché, quelle vaine j'ai :twisted: , mais bon pas de quoi s'inquiéter normalement. Ensuite comme le serveur est hyper lent, j'ai pris la sortie scsi et je l'ai branché sur l'ordi à mon père (c'est lui qui est en scsi mais il n'a que windows, je le déteste de plus en plus :cry:), alors il voit les disques mais il ne les monte pas et là je fais l'erreur d'aller dans gérer et de les ajouter (après cela plus de boot sur le system sera possible.

Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème puisque le raid10, c'est 2x2 DD en raid 1, mis ensemble en raid 0, donc en prenant chaque disque séparément je devrais pouvoir voir les infos, mais ça ne marche pas.

Vous me direz que j'avais cas démarrer avec un livecd, mais pour une raison obscur, il plante presque tous avec son ordi bizarre.

si vous avez une idée merci d'avance, j'avoue que je n'y connais pas grand chose en serveur.

[EDIT 1]: pensez-vous que le livecd, monter directement tout les disques ensembles dans /dev/sda ?
d'après la taille ça ne devait pas être le cas mais bon dmesg, me parlait de /dev/st ou /dev/sg, mais je crois qu'il fallait faire un truc avec madm, alors ?
_________________
L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a )
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum