Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[migration]Gentoo to Sabayon or binary packages ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Sep 05, 2010 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
On devrait un jour répertorier toutes les légendes urbaines véhiculées par les "anciens" de Gentoo, et maintenues par un manque de communication peu clair de Gentoo (j'ai eu droit à un menu XFCE qui disparaissait suite à une nouvelle variable ajoutée à un ebuild -- sans avertissement bien sûr :roll: )

Ca sort un peu du sujet mais, il y a quelques éléments simples pour éviter ces surprises :

- Ajouter http://planet.gentoo.org/rss20.xml à votre lecteur RSS. Vous découvrirez ainsi plein d'infos (par les devs eux mêmes) sur l'actualité de gentoo. Par exemple ça : http://blogs.gentoo.org/zmedico/2010/09/04/portage_2-1-9_release dernières nouveautés en date.
- TOUJOURS utiliser l'option --verbose de emerge. l'ajout/suppression de nouveau flags aux ebuilds vous sautera alors aux yeux (par exemple le nouveau XFCE_PLUGINS Xavier ;)), l'adjonction de l'option --newuse (-N) est aussi un plus pour voir ce genre de "surprises".
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sun Sep 05, 2010 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

/~off : Une digression oui et non certes différentes sources d'informations existent mais je suis d'accords avec Xavier sur le fait que ces "news" (particulièrement celles relatives à portage) devraient être centralisées sur gentoo.org et pas sur les blogs des devs :? et les elog ne sont qu'un complément ; essentiel mais reste un complément.

Sans s'en rendre compte on a disséminé de plus en plus les infos depuis quelques temps (la fin de la GWN fut peut être un indicateur) et je pense que c'est également un effet corollaire de l'évolution vers les overlays. En multipliant ainsi les sources (plus volatiles par ailleurs) on a aussi muliplié les canaux de diffusion. Je force le trait exprès mais avoir 30 sources différentes d'informations par objet n'est pas une panacée. Et agréger ne fait qu'agréger, ça n'enrichit pas à mon sens et il manquera toujours une synthèse.

J'ai l'impression qu'on "rustine" çà et là, a différents niveaux comme une sorte de faiblesse d'organisation ou de stabilité tout du moins (je n'engage que moi dans cette thèse). C'est sans doute temporaire le temps que ça s'auto-réorganise d'autant que certaines causes sont upstream mais il faut avouer qu'on a tous pataugé de temps en temps sur des babioles qu'on aurait pas cru possibles quelques temps auparavant

Validation trop rapide ? zappant trop les détails ? étrange ! Les devs savent par expérience que dans ces détails, il peut y avoir du lourd. Le manque de ressources - bien que réel ce fait n'est pas nouveau - n'est vraissemblablement pas le seul facteur, il y a probablement d'autres causes qui se juxtaposent

C'est juste un ressenti pas de l'amertume. J'apprécie énormément cette distribution et le travail qui est fait dessus par les différentes équipes mais on peut aussi rester critique envers elle :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Sep 06, 2010 5:59 am    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
XavierMiller wrote:
On devrait un jour répertorier toutes les légendes urbaines véhiculées par les "anciens" de Gentoo, et maintenues par un manque de communication peu clair de Gentoo (j'ai eu droit à un menu XFCE qui disparaissait suite à une nouvelle variable ajoutée à un ebuild -- sans avertissement bien sûr :roll: )

Ca sort un peu du sujet mais, il y a quelques éléments simples pour éviter ces surprises :

- Ajouter http://planet.gentoo.org/rss20.xml à votre lecteur RSS. Vous découvrirez ainsi plein d'infos (par les devs eux mêmes) sur l'actualité de gentoo. Par exemple ça : http://blogs.gentoo.org/zmedico/2010/09/04/portage_2-1-9_release dernières nouveautés en date.
- TOUJOURS utiliser l'option --verbose de emerge. l'ajout/suppression de nouveau flags aux ebuilds vous sautera alors aux yeux (par exemple le nouveau XFCE_PLUGINS Xavier ;)), l'adjonction de l'option --newuse (-N) est aussi un plus pour voir ce genre de "surprises".


Déjà fait. Et pour XFCE, nada. Je n'ai pas envie de m'abonner aux ML "dev", je suis déjà assez de ML...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Mon Sep 06, 2010 7:18 am    Post subject: Reply with quote

Et voilà, emerge --sync ce matin... et j'en prends pour 140 paquets à mettre à jour !
Grrr ! :evil:


Last edited by BENJI on Mon Sep 06, 2010 7:22 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Sep 06, 2010 7:19 am    Post subject: Reply with quote

Réjouissez-vous : Gentoo est très actif durant les congés scolaires :)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Mon Sep 06, 2010 7:24 am    Post subject: Reply with quote

c'est comme mon processeur alors :twisted: !
Je vais devoir rentrer dans une phase de rationalisation de ma gentoo sinon je vais y laisser tout mon temps et de l'électricité !
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Sep 06, 2010 9:01 am    Post subject: Reply with quote

BENJI wrote:
c'est comme mon processeur alors :twisted: !
Je vais devoir rentrer dans une phase de rationalisation de ma gentoo sinon je vais y laisser tout mon temps et de l'électricité !

Tu fais ton update tous les matins, en buvant ton café tranquillement.
Ainsi, ça prend 1/4 d'heure à tout casser (sauf arrivée d'une grosse release genre kde ou openoffice of course), et tu t'embêtes pas avec des montagnes de etc-update et de nouveaux USE à gérer.

Je fais comme ça depuis des années, et franchement, les mises à jour n'ont jamais été prise de tête.

Quant à l'électricité, heu, ça consomme moins que de jouer au dernier jeu à la mode qui tire sur la carte graphique hein ;)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Mon Sep 06, 2010 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

Oui je suis d'accord j'y travaille actuellement à réussir un wakelan depuis un NAS avec une prise à distance depuis le boulot !
Le ronron du ventillo au petitdej ma femme risque de ne pas apprécier...

Sinon je vais commencer à rationaliser ma gentoo et je commence par du ménage dans mon world que voici (moins d'appli => moins de mise à jour => moins de compilation) :

Code:
app-admin/sudo
app-admin/syslog-ng
app-benchmarks/cpuburn
app-dicts/myspell-fr
app-editors/vim
app-emulation/wine
app-misc/mc
app-misc/screen
app-office/openoffice-bin
app-portage/gentoolkit
app-portage/layman
app-portage/mirrorselect
app-vim/vim-spell-fr
dev-db/mysql
dev-lang/perl
dev-lang/php
dev-python/PyQt4
dev-util/lafilefixer
dev-vcs/subversion
games-action/armagetronad
games-emulation/dboxfe
games-emulation/dosbox
games-misc/xpenguins
kde-base/ark
kde-base/kdebase-meta
kde-base/kmail
kde-base/okular
kde-misc/yakuake
media-gfx/bootsplash-themes
media-gfx/gimp
media-gfx/inkscape
media-gfx/kuickshow
media-gfx/splash-themes-gentoo
media-gfx/splash-themes-livecd
media-gfx/splashutils
media-libs/easyh10
media-libs/xine-lib
media-sound/alsa-utils
media-sound/mpg123
media-sound/songbird-bin
media-sound/tuxguitar
media-tv/freevo
media-tv/xawtv
media-tv/xbmc
media-tv/xmltv
media-video/avidemux
media-video/kdenlive
media-video/mjpegtools
media-video/motion
media-video/projectx
media-video/setpwc
media-video/subdownloader
media-video/vlc
net-analyzer/nmap
net-fs/samba
net-ftp/filezilla
net-misc/mediatomb
net-misc/netkit-telnetd
sys-apps/dbus
sys-apps/ethtool
sys-apps/hal
sys-apps/hotplug
sys-apps/lm_sensors
sys-apps/slocate
sys-boot/grub
sys-devel/gcc:3.3
sys-fs/dosfstools
sys-fs/e2fsprogs
sys-kernel/genkernel
sys-kernel/gentoo-sources
sys-kernel/gentoo-sources:2.6.32-r7
sys-kernel/module-rebuild
sys-process/vixie-cron
virtual/jre
www-client/firefox-bin
www-client/links
www-plugins/adobe-flash
www-servers/apache
x11-apps/xinput
x11-apps/xsetpointer
x11-base/xorg-x11


Je pense donc que les lignes suivantes peuvent être supprimées car elles doivent être des dépendances d'autre paquets, non ? :
Code:

dev-lang/perl
dev-lang/php
dev-python/PyQt4
sys-apps/dbus
sys-apps/hal
sys-apps/hotplug
sys-apps/slocate
sys-devel/gcc:3.3
sys-kernel/genkernel
sys-kernel/gentoo-sources:2.6.32-r7
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Sep 06, 2010 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

Essaie plutôt un #emerge -pv --depclean pour ce genre de fix
non, non, je ne parlerais pas de --with-bdeps=n :p

nb. comme explicité en gros au début il fait faire un #emerge -puDNv world avant
Ensuite en fonction du résultat, regarder en fonction avec un --depclean <atom> si tu as des doutes
puis un #revdep-rebuild -iv pour finir
Si besoin d'ajouter un package au world -> voir avec --noreplace
...

nb2. les sources kernel se gère plutôt via package.provided avec upgrade spécifique si nécessaire
Ce n'est pas obligatoire mais plus une recommandation car sinon tu te colles à minima le fetch les sources à chaque release (sans parler des modules externes qui peuvent partir en sucette ou tout ce qui utilisera le symlink linux pour peu que tu ais ce useflags activé) - enfin à toi de voir :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t


Joined: 08 Jun 2007
Posts: 659
Location: Liège

PostPosted: Mon Sep 06, 2010 9:32 pm    Post subject: Reply with quote

ah tiens, le package.provided, encore un truc que je n'ai jamais touché...

echo "package.provided" >> TODO
Back to top
View user's profile Send private message
versus8
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 21 Sep 2005
Posts: 130

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 1:07 am    Post subject: Reply with quote

Oui moi non plus (je connaissais pas :p )

En tout cas, c'est bien d'avoir toutes ces options histoire de personnaliser encore plus le comportement de sa Gentoo.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 7:34 am    Post subject: Reply with quote

Ca permet juste de dire à portage : "ce truc là je le gère comme un grand et surtout tu t'en mèle pas" mais attention toutefois cette fonctionnalité reste réservé à un usage strict sinon très particulier pour certains packages tel le noyaux, drivers CG, ... sinon gare aux surprises :twisted:

btw, tout est dans la doc officielle qui est une vrai mine d'or même après quelques années et sur le forum aussi on en a déjà parlé
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t


Joined: 08 Jun 2007
Posts: 659
Location: Liège

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 10:44 am    Post subject: Reply with quote

Ah ça pourrait peut-etre aider aussi pour les paquets installé par crossdev et que --depclean s'entete à supprimer
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 11:09 am    Post subject: Reply with quote

Pertinent en effet. Ce pourrait être une indication et éviterait de passer par l'habituel --noreplace un peu "non sens" qui est le plus souvent utilisé pour ce CU :wink:

A tester - je n'ai pas utilisé de crossutils au quotidien (ni dans le temps avec les màj etc) mais quelques posts sur f.g.o le préconisent aussi donc...
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 11:41 am    Post subject: Reply with quote

Poussin wrote:
Ah ça pourrait peut-etre aider aussi pour les paquets installé par crossdev et que --depclean s'entete à supprimer


Perso j'ajoute les paquets crossdev dans world. Le package.provided empêche portage d'installer quoi que ce soit, ce qui n'est pas le but.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

@Xavier > Je ne sais pas comment fonctionne exactement crossdev maiss si mes souvenirs ne me font défaut, le principe est bien de créer des packages pour une autre arch donc c'est du "builpkgonly" non ? y'a rien à installer ?
Si tu colles tes tools que tu veux dedans ils ne seront jamais gérés par portage c'est bien le but puisque c'est toi qui prend l'initiative de créer tel ou tel pkg en appelant crossdev <ton arch> <atom> ou un truc dans le genre ?! ou j'ai rien compris à crossdev ? :oops:

nb. n'est pas une référence en soi mais -> une ressource si jamais
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

non, crossdev cross-compile tout, et génère un environnement dans un ROOT différent de celui de base. Mais, au lieu de mettre tout dans ROO/var/db/pkg, il fait ça "salement" dans /var/db/pkg
Donc, si on ne veut pas que ces paquets disparaissent lors d'un --depclean, il faut les mettre dans world afin de les rendre "obligatoires".

EDIT: l'idée de mettre les paquets crossdev dans packages.provided est juste quand on veut faire "emerge -e", pour qu'ils ne soient pas recompilés, justement.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
versus8
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 21 Sep 2005
Posts: 130

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

C'est intéressant de pouvoir compiler des binaires pour une autre architecture moins puissante, mais cela ne semble jamais trop simple :p

Je suis tombé récemment sur des sites parlant de gestionnaires de ports tel Pkgcore et Paludis. Moi perso, portage me convient parfaitement. Bon, il n'est parfois pas très réactif mais il demeure simple d'utilisation (pour un noob comme moi en tout cas ^^ ). Et puis ré-apprendre le fonctionnement d'un gestionnaire de ports est un peu embêtant (y a déjà pas mal d'options avec portage, j'ai vu que Paludis en avait aussi une bonne panoplie !). Je m'y mettrai peut-être un jour, si je suis suffisamment familier avec portage avec toutes ses fonctionnalités. Mais peut-être qu'il y a des gentooïstes qui ont pu y prendre goût ici ?

-> off <- Faudrait aussi qu'un jour je teste funtoo avec son git, mais je ne vois pas réellement les grosses différences avec Gentoo (je n'ai pas l'impression que cela soit plus accessible).
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t


Joined: 08 Jun 2007
Posts: 659
Location: Liège

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

Je dois avouer que mon utilisation de crossdev se limite à l'utilisation avec distcc. Et quand on ajoute une architecture via crossdev, ben il a l'air d'appeler tout seul emerge et installé les toolchains dont il a besoin pour la nouvelle arch. Donc si je capte bien , XM propose d'ajouter ces toolchains à world pour ne plus qu'elles soient nettoyées par le --depclean.

C'est, pour moi, le seul soucis de --depclean que j'ai rencontré.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 8:03 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà, tu as bien compris ce que je voulais dire (ouf, j'ai réussi à émettre un discours cohérent :lol:)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t


Joined: 08 Jun 2007
Posts: 659
Location: Liège

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

C'est dommage que crossdev n'ajoute pas lui-même ce_qui_va_bien dans world. Tiens, il me semble avoir lu un truc à ce sujet sur la partie anglaise, si je retrouve, je lie
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 8:15 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

nb2. les sources kernel se gère plutôt via package.provided avec upgrade spécifique si nécessaire
Ce n'est pas obligatoire mais plus une recommandation car sinon tu te colles à minima le fetch les sources à chaque release (sans parler des modules externes qui peuvent partir en sucette ou tout ce qui utilisera le symlink linux pour peu que tu ais ce useflags activé) - enfin à toi de voir :wink:


Ma gestion du noyau aujourd'hui est la suivante, vous allez voir ça dépote !
1- ne pas s'en préoccuper et surtout ne pas y penser, 8)
2- mais un beau jour emerge se plaint de ne pas trouver les sources du noyau...
3- alors là faire un eselect kernel list et s'apercevoir que /usr/src/linux pointe avec 3 versions de retard.
4- prendre alors son courage à deux mains et faire pointer le lien sur les dernières sources (eselect kernel set X)
5- remplacer le nouveau .config par l'ancien et lancer un make oldconfig et répondre par à tout par défaut puisque de toute façon je ne suis pas assez au courant pour comprendre de quoi on me parle
6- make && make modules_install
7- # module-rebuild populate
8- # module-rebuild rebuild
9- mettre grub.conf à jour avec le nouveau noyau
symlink n'est pas activé !

Comment je peux simplifier cette gestion ? j'ai l'impression que package.provided (que je découvre) complique plus les choses, non ?
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 9:27 am    Post subject: Reply with quote

Fais gaffe à ton point 5), car certains changements de versions déplacent des zones de configuration... et c'est la cata...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 10:07 am    Post subject: Reply with quote

Quand je mets à jour le grub.conf je garde toujours l'ancien noyau pour continuer à pouvoir démarrer la machine.
Donc je cours pas trop de risque. J'aurai toujours la possibilité de recommencer.
Sinon qu'est-ce qu'il faut faire à la place de make oldconfig ?

Autre question.
Est-ce que je peux m'en tenir juste à un eselect kernel set et ne pas compiler à nouveau le noyau ?

EDIT :
Je viens de mettre en pratique ce que tu me conseillais plus haut "emerge -pv --depclean"
voici le résultat :
Code:
>>> These are the packages that would be unmerged:

 dev-lang/spidermonkey
    selected: 1.7.0
   protected: none
     omitted: none

 dev-libs/xmlrpc-c
    selected: 1.18.02
   protected: none
     omitted: none

 media-libs/taglib
    selected: 1.6.1-r1
   protected: none
     omitted: none

 sys-apps/ed
    selected: 1.0
   protected: none
     omitted: none

 sys-kernel/gentoo-sources
    selected: 2.6.34-r1
   protected: none
     omitted: 2.6.32-r7 2.6.35-r4

>>> 'Selected' packages are slated for removal.
>>> 'Protected' and 'omitted' packages will not be removed.

Packages installed:   839
Packages in world:    78
Packages in system:   50
Required packages:    834
Number to remove:     5
ataualpa ben # eselect kernel list
Available kernel symlink targets:
  [1]   linux-2.6.19-gentoo-r5
  [2]   linux-2.6.25-gentoo-r8
  [3]   linux-2.6.27-gentoo-r7
  [4]   linux-2.6.27-gentoo-r10
  [5]   linux-2.6.29-gentoo-r5
  [6]   linux-2.6.30-gentoo-r6
  [7]   linux-2.6.30-gentoo-r8
  [8]   linux-2.6.31-gentoo-r6
  [9]   linux-2.6.31-gentoo-r10
  [10]  linux-2.6.32-gentoo-r7
  [11]  linux-2.6.34-gentoo-r1 *
  [12]  linux-2.6.35-gentoo-r4
ataualpa ben #

J'hallucine voilà que je suis déjà as been avec les sources du noyau que je viens de compiler hier !
Il se passe quoi si je fais un emerge --depclean maintenant ?
Back to top
View user's profile Send private message
versus8
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 21 Sep 2005
Posts: 130

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 11:46 am    Post subject: Reply with quote

As-tu fais un emerge -uDNav world avant emerge -pv --depclean ?

Sinon, je vien de tester Nutyx, distribution fabriquée à partir de LFS et, franchement, c'est plutôt réussi !

Cela pourrait surement t'intéresser étant donné que tu souhaite une distribution binaire (x686) légére, et ne pas faire comme tout le monde ;) En plus, les dev sont français, donc cela facilite pas mal de choses :p

Mais étant donné que tu as un PIII, je suppose que l'arch serait plutôt du i386 ou du i586 (enfin, il me semble). Dans ce cas de figure, tu peux aussi tester SliTaz avec Linux Live USB Creator. SliTaz est très légère et boot très vite. Par défaut, il me semble que X est sous Frame Buffer.

Slackware peut aussi être intéressant, mais je ne suis plus son développement depuis un bout de temps.

Donc à voir... sinon, il reste toujours la possibilité d'un BSD like bien sur ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum