Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[qemu || kvm || virtualbox] conseils divers
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Jul 28, 2009 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Est-il possible de faire des snapshots incrémental pour optimiser les sauvegardes des machines virtuelles ?

Je crois pas malheureusement. J'en suis pas sûr mais si c'est le cas ça reste une feature un peu en retrait comparé aux autres solutions.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 9:44 pm    Post subject: Reply with quote

Un petit up pour dire que je bloque toujours sur la partie virtio avec qemu (version 0.10.5 et noyau gentoo 2.6.30-r4) et qu'avec l'ebuild app-emulation/kvm ce n'est pas beaucoup mieux, mais c'est différent, donc peut être que je trouverai l'élément qui ne va pas.

Ce qui me chagrine toujours autant c'est le boot impossible sur un disque déclaré en virtio.

Pour le reste j'aurai une question, comment faire pour avoir une résolution X de l'invité supérieure à 800*600 ? J'ai essayé cirrus et std et jamais de succès.... Donc si quelqu'un a une piste je suis preneur :-)
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 9:52 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je me bat avec virt-manager pour faire des VM de plus d'un 1G il veut pas me faire autre chose :cry:
Je vais déjà essayer de faire fonctionner virt-manager + libvirt et après je m'attaque aux virtio. Sinon KVM tout seul pour l'instant ça fonctionne, mis à part que mon bridge est bancal pour le réseau (enfin en NAT ça fonctionne sans aucun soucis).

Enfin c'est pas pire que se farcir les confs des kernels pour xen.

(Snif sous debian virt-manager c'est OOTB avec zéro config, si sous debian ça fonctionne pourquoi est-ce que je galère autant :?: )
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 10:28 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Ce qui me chagrine toujours autant c'est le boot impossible sur un disque déclaré en virtio

Le boot impossible ou seulement le disque virtio non affiché par le bios au demarrage comme c'est mon cas ci-dessous...
man in the hill wrote:
Salut,

Faut pas se fier a ce que le bios de qemu/kvm affiche car il me détecte soit disant que le graveur mais boot quand même sur le bon dd en utilisant virtio . On vérifie avec la console alt + ctrl + 2

info kvm
info block

Ensuite le boot sur la vm se fait correctement, idem pour l'install ... On vérifie que la vm utilise virtio avec un lsmod .
virt-manager fonctionne aussi.

DuF wrote:
Pour le reste j'aurai une question, comment faire pour avoir une résolution X de l'invité supérieure à 800*600 ? J'ai essayé cirrus et std et jamais de succès.... Donc si quelqu'un a une piste je suis preneur :-)

std me met plein écran chez moi. Par contre tu peux modifier le xorg.conf de la vm avec le pilote vesa (1024x768 fonctionne chez moi)

ppg wrote:
Moi je me bat avec virt-manager pour faire des VM de plus d'un 1G il veut pas me faire autre chose :cry:


Masque la dernière version de virt-manager !

C'est quoi ton problème de réseau ?

[EDIT] On peut monter la résolution en utilisant l'optiopn -vga std et le pilote vesa ds la vm (je suis monté jusqu'a 1920x1200)[/EDIT]
_________________
Get Up and Go !


Last edited by man in the hill on Thu Sep 24, 2009 11:18 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Salut,

Faut pas se fier a ce que le bios de qemu/kvm affiche car il me détecte soit disant que le graveur mais boot quand même sur le bon dd en utilisant virtio . On vérifie avec la console alt + ctrl + 2

info kvm
info block

Ensuite le boot sur la vm se fait correctement, idem pour l'install ... On vérifie que la vm utilise virtio avec un lsmod .
virt-manager fonctionne aussi.


Tout le problème est justement qu'il ne boot pas du tout, le bios refuse de démarrer sur le disque. D'ailleurs dans cette configuration, si je boot sur un liveCD, toutes les distributions que j'ai testé détectes un disque mais en général refuse de s'installer dessus (en même temps c'est normal, la doc de qemu dit bien de faire l'installation en ide et le boot en virtio moyennant 2-3 modifications). Mais si au moins le bios acceptait de booter sur le disque...
Back to top
View user's profile Send private message
engil
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2005
Posts: 119
Location: France

PostPosted: Mon Sep 07, 2009 8:56 am    Post subject: Reply with quote

Salut tout le monde. J'ai une question bête, j'ai installé Qemu et crée un WinXP en VM, mais il y a une chose que je comprend pas.

Quand je vais dans les infos système du XP, il voit bien le go de ram que j'ai alloué, mais au niveau processeur il ne voit qu'un Pentium II à 369MHz ....

J'ai un C2D P8700 à 2.5GHz, j'aimerais en profiter un peu quand meme ... pour info j'ai mis le "system type" en 32bits dans qemu-launcher, est-ce que ca pourrait venir de la ? (cpu natif 64bits et guest en 32bits donc émulé ??)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Sep 07, 2009 9:01 am    Post subject: Reply with quote

engil wrote:
(cpu natif 64bits et guest en 32bits donc émulé ??)

Non les cpu x86_64 arrive à faire tourner du 32bits nativement.

Vérifies plutôt ta config: as-tu réussis à avoir le module kvm qui fonctionne etc... ? (suis ce topic)
Back to top
View user's profile Send private message
engil
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2005
Posts: 119
Location: France

PostPosted: Mon Sep 07, 2009 11:51 am    Post subject: Reply with quote

Bon ok, au temps pour moi ... J'avais pourtant lu le topic en entier :mrgreen:

Du coup j'ai une question, les modules kvm et kvm_intel étaient déja compilés dans mon kernel, ça pas de soucis. Si je passe par qemu-launcher (en utilisateur donc), il n'utilise pas kvm. Si j'essaie via la ligne de commande, toujours en user, il me met un permission denied pour charger le module kvm (je passe -enable-kvm dans la commande). Et effectivement, via "info kvm" il est bien désactivé.

Si je lance via ligne de commande en root, avec enable-kvm, il n'arrive pas a charger tout seul le module.

Code:
Could not access KVM kernel module: No such file or directory


Une fois les modules chargés, lancement par qemu-launcher -> kvm disabled et CPU à 200MHz.
Si je lance en root avec enable-kvm, le kvm est activé mais toujours CPU à 200MHz ...

J'ai du rater quelquechose ... L'idée de base c'est quand même de pouvoir lancer une VM avec toutes les fonctions (donc usage de kvm) en tant qu'utilisateur non ? Enfin via qemu-launcher, ca devrait etre possible.

Ou alors il faut lancer qemu-launcher en root ? De toute facon je n'ai pas vu d'option équivalente à "enable-kvm" dans la GUI de qemu-launcher.

C'est un peu confus pour moi la, un peu d'éclairage sur le "comment ça devrais fonctionner" serait le bienvenu ...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Sep 07, 2009 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

En root faut juste : modrobe kvm et kvm_intel

Ensuite en user, qemu (iva qemu-launcher) va pouvoir l'utiliser. Sinon le cpu à 200mhz dans winodws c'est pas significatif. Tu dois le sentir tout de suite si tu as kvm ou non: sans c'est lent, avec c'est le jour et la nuit.
Back to top
View user's profile Send private message
engil
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2005
Posts: 119
Location: France

PostPosted: Mon Sep 07, 2009 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci pour les explications :)

Bon j'ai fait le modprobe et lancé mon XP via qemu-launcher, mais bon j'ai rien d'installé dessus et pas le net donc je vois pas trop de miracle en perf.

J'ai lancé le même après avoir déchargé les modules et il y a pas grande différence, je vais creuser un peu et je reviendrais voir ici plus tard ...

Merci kwenspc pour ton aide.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Sun Nov 01, 2009 12:14 am    Post subject: Reply with quote

Juste pour faire un petit retour depuis tout ce temps (beaucoup de boulot et quelques semaines de vacances :lol: ).

Donc voilà, ça faisait un petit moment que j'avais pas essayé mes machines virtuelles mais comme récemment le paquet qemu a été mis à jour dans sa version 11, je me suis dit que j'allais tester de nouveau tout ça. Et bien ça fonctionne niquel. Alors bon, j'ai toujours pas le virtio, mais pour le coup je pense qu'il faudrait que reparte de zéro mais pour le reste c'est du tout bon.

La fedora 11 met moins de 30s à démarrer et à m'afficher KDE, il faudrait que je chronomètre précisément entre le moment où je lance la ligne de commande, le moment où je saisi mon mot de passe de connexion et le moment où le bureau est opérationnel car là je compte le tout, mais en tout cas c'est bien plus rapide qu'avant. L'autre point important, c'est que le pilote vidéo "vmware" me permet de choisir une résolution supérieure au 1024*768, donc ça aussi c'est une très bonne chose.

En tout cas, qemu-0.11.0 avec un noyau gentoo-sources-2.6.30-r4 pour l'hôte et un 2.6.29 pour la fedora 11 invitée c'est du tout bon.

Les seuls problèmes que j'ai noté pour l'instant, c'est la souris qui de temps en temps accélère de manière intempestive et le débit de l'interface réseau qui semble un peu en dessous de ce que l'hôte peut avoir.

EDIT : Je viens de chronométrer le temps de démarrage de la fedora 11 chez moi. Il a fallu 11s pour obtenir l'écran de connexion et 10s supplémentaire après que j'ai eu tapé mon mot de passe pour avoir le bureau kde opérationnel. Quand je dis opérationnel, c'est avec les pop-ups et les différentes notifications qui ont finis de s'afficher. Pour info, j'ai fait ce test sur le lancement d'une seconde VM de 512Mo de ram, la première VM étant aussi une fedora 11 avec 2Go de ram lui étant allouée.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Tue Nov 03, 2009 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:

[EDIT] On peut monter la résolution en utilisant l'optiopn -vga std et le pilote vesa ds la vm (je suis monté jusqu'a 1920x1200)[/EDIT]


je passe aussi pour dire que n'ai pas laché l'affaire puisque j'ai mis mon premier server xeon quad core gentoo hardened avec kvm/qemu/virt-manager en prod qui virtualise un serveur sous xp pro avec le driver réseau virtio pour un logiciel d'optique.
La dernière version de virt-manager propose la fonction clonage qui est très intéressante ...

Que pensez vous de hardened + kvm ?

@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Mon Nov 16, 2009 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

Petit retour de mes aventures avec qemu + KVM.

Pour commencer j'avais un bug avec la carte réseau par défaut (ne2k_pci). Au bout d'un certain volume de données transféré, le périphérique tap ne semblait plus fonctionner correctement (il envoyait des requêtes ARP mais ne semblait pas lire les réponses). Je lance donc maintenant avec l'émulation d'une e1000 et tout se passe pour le mieux.

J'ai surtout un gros problème avec les pilotes vidéo. D'abord pour me mettre en situation, j'ai un écran en 1280x800 et une carte i965, ce qui signifie d'après ce que j'ai trouvé que le firmware ne connaît pas le mode VESA pour la résolution native. En client dans la VM j'ai une Lenny (pas besoin de plus récent). J'ai donc essayé:
  • vga cirrus : je n'ai pas réussi à dépasser le 800x600
  • vga std : j'ai du 1024x768 après avoir sélectionné le pilote vesa dans le xorg.conf (merci man in the hill pour l'avoir suggéré) mais le 1280x800 ne passe pas. D'autre part, quand je passe l'application en plein écran c'est le drame (affichage complètement corrompu).
  • vga vmware : j'ai du 1280x800 mais au bout d'un temps aléatoire qemu part dans une boucle infinie dans le pilote (j'ai fait un backtrace et je tenterai de gérer ça avec l'upstream ce soir). En plus de ça il arrive que les changements de résolution corrompent l'affichage et que je doive alterner plusieurs fois entre la VM et le shell de qemu (celui avec ctrl+alt+2) pour qu'enfin l'affichage soit correct.

Mis à part ça, je suis vraiment emballé par les performances et j'essaye de finaliser des scripts pour gérer de manière plus automatique les VMs. Les deux principales différences entre ma config et celle qu'on trouve sur le wiki (ou le net, en général):
  • qemu utilise une partition au lieu d'un fichier image: c'est faisable si l'utilisateur a les droits d'écriture sur les partitions, je préfère cette solution parce que j'ai un système déjà un poil compliqué (LVM2/cryptfs) donc je n'avais pas envie de rajouter une couche lors des accès disque (mais il faudrait que je compare avec un fichier image pour être certain d'y gagner)
  • le bridge n'intègre pas ma carte réseau: je fais un masquerading des familles parce que je n'ai pas envie d'exposer toutes mes VMs au monde extérieur, en plus ça me permet de faire tourner des services uniquement sur l'interface du bridge (dnsmasq pour le DNS et le DHCP par exemple). Je suis parfois branché sur eth0, parfois sur wlan0, il me faudra trouver un moyen efficace de changer la règle iptables à chaque fois que je me connecte
Back to top
View user's profile Send private message
Possum
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 19 Jul 2003
Posts: 134
Location: Toulouse, France

PostPosted: Mon Dec 14, 2009 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

À moi d'exhumer ce post fort intéressant.

Replaçons le contexte.

J'utilise kvm à la maison et au boulot. Bien sûr, en utilisant Gentoo comme hôte, ~arch à la maison, kvm et la libvirt démasqués au boulot.

Au boulot, nous virtualisons des FreeBSD, c'est con, du coup, on ne peut pas profiter des pilotes virtio, mais bon, ça marche quand même plus que correctement.

À la maison, j'utilise principalement kvm pour tester les nouvelles distributions ou certaines configs spécifiques.

Enfin, tout ce blabla pour dire que nulle part je ne vous ai vu aborder l'outil fort sympathique qu'est virt-install qui permet de rapidement installer une machine avec la libvirt.

Exemple d'une commande que je viens de passer à l'instant pour installer un OpenSolaris:

Code:

virt-install --connect qemu:///system \
--name opensolaris \
--ram 2048 \
--vcpus=2 \
--os-type=solaris \
--os-variant=opensolaris \
--hvm \
--virt-type kvm \
--cdrom /mnt/repository/isos/OpenSolaris/osol-0906-x86.iso \
--disk path=/mnt/repository/VMs/opensolaris.img \
--network=bridge=br0,model=rtl8139 \
--keymap=fr


Ceci m'amène à deux tips pour ceux qui voudraient utiliser virt-install:

  1. Si comme moi, vous êtes en arch, il faut faire un lien symbolique /usr/bin/qemu-kvm -> /usr/bin/qemu-system-x86_64 Bug #294169
  2. Pour utiliser virt-viewer pour afficher la console, il faut un USE="-nsplugin" voir Bug #280167


Je n'ai pas encore vraiment fait mumuse avec les options graphiques contrairement à Leander juste au dessus, vu que, en général, ce sont des serveurs que j'installe, mais un jour, ça viendra :)

Bref, tout ça pour dire, kvm, que du bonheur.
_________________
Marsupial Power Inside

Sauvez les arbres, mangez un castor !
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenté virt-install ...

Possum wrote:
[*]Si comme moi, vous êtes en arch, il faut faire un lien symbolique /usr/bin/qemu-kvm -> /usr/bin/qemu-system-x86_64 Bug #294169

Avec le passage qemu-kvm, tu m'as enlevé une vrai épine du pied , thx .

Possum wrote:

Bref, tout ça pour dire, kvm, que du bonheur.


D'accord avec toi !
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Feb 02, 2010 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Avez vous l'usb qui fonctionne sans problème?

Voilà où j'en suis rendu: qemu "nécessiterait" usbfs, qui est déprécié dans le kernel. Sans cet usbfs, pas d'arborescence /proc/bus/usb.

En fait, même sans cet usbfs dans le noyau qemu arrive bien à lister les usb host. Cependant (et oui je fais bien parti du groupe usb, qemu et kvm) pas moyen d'ajouter un device dans le guest. Voici le message:
Quote:

husb: open device 2.2
husb: config #1 need -1
USBDEVFS_DISCONNECT: Invalid argument
Warning: could not add USB device host:xxxx:xxxx


Donc à mon avis c'est plus une erreur d'interfacage qemu avec usbdevfs.

Vous avez réussis vous?

[edit] toujours la même erreur avec qemu-kvm en ~arch. Le mieux c'est qu'on trouve strictement rien sur le net au sujet de ce message d'erreur...[/edit]
Back to top
View user's profile Send private message
Possum
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 19 Jul 2003
Posts: 134
Location: Toulouse, France

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 11:49 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Avez vous l'usb qui fonctionne sans problème?

Vous avez réussis vous?

[edit] toujours la même erreur avec qemu-kvm en ~arch. Le mieux c'est qu'on trouve strictement rien sur le net au sujet de ce message d'erreur...[/edit]


J'avoue ne pas avoir essayé du tout.

Mais rapide recherche, avec la libvirt, as-tu déclaré ton machin usb comme ceci:

Code:

<hostdev mode='subsystem' type='usb'>
    <source>
        <vendor id='0x1234'/>
        <product id='0xbeef'/>
    </source>
</hostdev>


En remplaçant bien sûr par les vendor id et product id de ton périph usb ?
_________________
Marsupial Power Inside

Sauvez les arbres, mangez un castor !
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

Possum wrote:

Mais rapide recherche, avec la libvirt, as-tu déclaré ton machin usb comme ceci:

la libvirt n'est qu'un "frontend", et je ne l'utilise pas (je ne gère pax n VM sur mon desktop, juste une de temps à autre...)

Donc ça ne change rien au problème qui vient de l'interfaçage qemu vs usbdevfs :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Thu Feb 25, 2010 12:45 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Possum wrote:

Mais rapide recherche, avec la libvirt, as-tu déclaré ton machin usb comme ceci:

la libvirt n'est qu'un "frontend", et je ne l'utilise pas (je ne gère pax n VM sur mon desktop, juste une de temps à autre...)

Donc ça ne change rien au problème qui vient de l'interfaçage qemu vs usbdevfs :wink:


D'ailleurs libvirt peut foutre la mer** ... car cela rajoute encore une couche d'abstraction entre kvm/qemu.
J'ai 3 serveurs gentoo hardened-patché-grsec xeon quad en prod avec chacun une vm serveur et j'ai constaté que libvirt plantait la vm de temps en temps et depuis que je suis passé en total qemu-kvm en ligne de commande via mes scripts , mes vm ne plante plus .

@kwenspc: J'avais essayé il y a un certain temps et ça n'était pas convainquant donc je m'étais résolu à utiliser que le réseau, je ferais qques tests bientôt.

ps: pour ceux qui veulent les pilotes virtio pour ms windows
http://www.linux-kvm.com/
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Feb 25, 2010 6:28 am    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:

@kwenspc: J'avais essayé il y a un certain temps et ça n'était pas convainquant donc je m'étais résolu à utiliser que le réseau, je ferais qques tests bientôt.

Apparemment c'est un problème uniquement au niveau du host. Je vais mettre à jour mon noyau (je tourne encore sur un 2.6.29...) ça va peut être résoudre le problème.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Feb 25, 2010 7:30 am    Post subject: Reply with quote

Bon ça marche parfaitement, reemerge de la libusb, version 0.12.2-r2 de qemu-kvm et rulez :)
Back to top
View user's profile Send private message
Winnt
n00b
n00b


Joined: 19 Sep 2008
Posts: 67

PostPosted: Thu Feb 25, 2010 7:45 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

kwenspc wrote:
Bon ça marche parfaitement, reemerge de la libusb, version 0.12.2-r2 de qemu-kvm et rulez


Ben vous avez de la chance parce que moi la version 0.12.2-r2 de qemu-kvm plante lamentablement à la compilation. Je me suis pourtant pris la tête à démasquer tout ce qu'il fallait mais rien à faire.
Enfin j'ai tout de même réussi à installer virtualbox 3.0.12 à défaut cela fera l'affaire.
_________________
Winnt

Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo.
Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing.

Je sais que je ne sais pas. Et vous ?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Feb 25, 2010 7:47 am    Post subject: Reply with quote

tu peux copier le message d'erreur à la compil?
Back to top
View user's profile Send private message
Winnt
n00b
n00b


Joined: 19 Sep 2008
Posts: 67

PostPosted: Thu Feb 25, 2010 9:31 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

kwenspc wrote:
tu peux copier le message d'erreur à la compil?

Bien sûr mais pas avant être rentré chez moi ce soir.
_________________
Winnt

Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo.
Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing.

Je sais que je ne sais pas. Et vous ?
Back to top
View user's profile Send private message
Winnt
n00b
n00b


Joined: 19 Sep 2008
Posts: 67

PostPosted: Thu Feb 25, 2010 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Voici ce que me sort la compil comme message d'erreur
Code:
 LINK  mips-softmmu/qemu-system-mips
  LINK  mipsel-softmmu/qemu-system-mipsel
  LINK  arm-softmmu/qemu-system-arm
 * ERROR: app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2 failed:
 *   emake failed
 *
 * Call stack:
 *     ebuild.sh, line   54:  Called src_compile
 *   environment, line 3568:  Called _eapi2_src_compile
 *     ebuild.sh, line  646:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *         emake || die "emake failed"
 *
 * If you need support, post the output of 'emerge --info =app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2',
 * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2'.
 * The complete build log is located at '/var/tmp/portage/app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2/temp/build.log'.
 * The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2/temp/environment'.
 * S: '/var/tmp/portage/app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2/work/qemu-kvm-0.12.2'

>>> Failed to emerge app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2, Log file:

>>>  '/var/tmp/portage/app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2/temp/build.log'

 * Messages for package net-misc/bridge-utils-1.4:

 * This package no longer provides a separate init script.
 * Please utilize the new bridge support in baselayout.

 * Messages for package app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2:

 * ERROR: app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2 failed:
 *   emake failed
 *
 * Call stack:
 *     ebuild.sh, line   54:  Called src_compile
 *   environment, line 3568:  Called _eapi2_src_compile
 *     ebuild.sh, line  646:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *         emake || die "emake failed"
 *
 * If you need support, post the output of 'emerge --info =app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2',
 * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2'.
 * The complete build log is located at '/var/tmp/portage/app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2/temp/build.log'.
 * The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2/temp/environment'.
 * S: '/var/tmp/portage/app-emulation/qemu-kvm-0.12.2-r2/work/qemu-kvm-0.12.2'

_________________
Winnt

Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo.
Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing.

Je sais que je ne sais pas. Et vous ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 4 of 5

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum