Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[RÉSOLU]-- [BLUETOOTH]Ne Fonctionne que dans 1 sens!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
HazeC5
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 May 2007
Posts: 227
Location: Devant l'écran

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 12:19 am    Post subject: [RÉSOLU]-- [BLUETOOTH]Ne Fonctionne que dans 1 sens! Reply with quote

Salut.

Voilà la semaine dernière j'ai acquis 1 dongle bluetooth D-Link neuf, que j'ai eu pour 2 euros sur ebay (la bonne affaire, il vaut 15.99 euros neuf ^^).

J'ai suivi la doc de gentoo.org concernant le bluetooth , mais je n'arrive que transférer des fichiers du PC sur mon GSM. Là ça fonctionne impeccablement.

Par contre si je veux transférer des fichiers du GSM au PC , là ça ne fonctionne pas et je n'arrive pas résoudre seul ce soucis.
Le GSM détecte bien l'hostname du PC mais ne s'y connecte pas :!:

Code:
 # lsusb |grep bluetooth
Bus 004 Device 004: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)


Voici mes différents fichiers de conf:
/etc/bluetooth/hcid.conf

/etc/bluetooth/input.conf

/etc/bluetooth/rfcomm.conf

/etc/bluetooth/main.conf

J'ai testé différentes configuration, mais je n'ai visiblement pas su trouver la bonne :cry: :oops:

Dans la doc il est dit d'installer net-wireless/bluez-libs net-wireless/bluez-utils mais si j'installe ces paquets , ensuite emerge refuse d'installer net-wireless/gnome-bluetooth à cause d'un block sur net-wireless/bluez.
Du coup j'ai installer net-wireless/bluez et net-wireless/gnome-bluetooth.

La commande
Code:
rfcomm -i hci0 listen 0 1
ne retourne rien:
Code:

rfcomm -i hci0 listen 0 1
Waiting for connection on channel 1
Et ça reste ainsi indéfiniment !

Je pense qu'un des fichiers de conf est mal configurer ,mais j'ai essayé presque toutes les combinaisons possible, sans succès.

-Bluetooth-sendto marche à tous les coups [ PC à GSM ]
-Bluetooth-wizard lui n'a trouvé mon GSM qu'une seule fois, mais ça n'empêche pas de transférer des fichiers via l'outil ci-dessus.

Avec le dongle bluetooth de ma sœur , que j'ai testé la veille de recevoir le mien, là il m'était impossible de faire quoi que ce soit, mais c'était 1 dongle sans marque.

S'il manque des infos n'hésitez pas à les demander.

Je suis tout ouïe quand aux idées que vous pourrez apporter. Par avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre ce soucis :!: :) :wink:

@+ .
_________________
<--Pentium Quad-Core Q8400 -- Ram 6Go -- AsusTek P5QL-VM-- Intel G 43/45 HD --Son 5.1 Logitech -->
<-Enlightenment 17-svn Kernel CK-sources-3.7.10->


Last edited by HazeC5 on Wed Feb 03, 2010 2:52 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 12:54 am    Post subject: Reply with quote

Hello,
Bon je sais bien il est tard donc ne m'en voulez pas, première idée qui me saute à l'esprit: firewall ? t'as iptables d'activé ?
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
HazeC5
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 May 2007
Posts: 227
Location: Devant l'écran

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 1:17 am    Post subject: Reply with quote

Salut.

Non non , Iptables est installé ,mais je ne m'en sers pas, car pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Donc il est constamment arrête.

Du coup une idée me vient à l'esprit , concernant le routeur, je pense pas qu'il faille devoir ouvrir 1 port. Ou bien si ? Et dans ce cas lequel ?
Mais ça m'étonnerait puisque ça passe dans un sens sans avoir toucher aux ports de la Box.

@+
_________________
<--Pentium Quad-Core Q8400 -- Ram 6Go -- AsusTek P5QL-VM-- Intel G 43/45 HD --Son 5.1 Logitech -->
<-Enlightenment 17-svn Kernel CK-sources-3.7.10->
Back to top
View user's profile Send private message
HazeC5
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 May 2007
Posts: 227
Location: Devant l'écran

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 2:51 am    Post subject: Reply with quote

Super.

J'ai trouvé le paquet net-wireless/blueman , en allant sur le lien du paquet ,je me suis dis tiens pourquoi ne pas le tester :?:
Ensuite sur gentoo-bugzilla j'ai trouvé 1 version beaucoup + récente.

Donc je l'installe , je test et là direct non seulement il détecté mon GSM, comme avant, mais en + quand je fais parcourir le périphérique, il s'y connecte et je peux donc maintenant transférer des fichiers dans les 2 sens ^^ :!: :wink: 8)

Elle est pas belle la vie ? :wink:

J'ai pas compris par contre pourquoi je n'avais pas vu ce paquet + tôt :!:

Et 1 soucis de moins 8)

Bonne Nuitée ! :wink:
_________________
<--Pentium Quad-Core Q8400 -- Ram 6Go -- AsusTek P5QL-VM-- Intel G 43/45 HD --Son 5.1 Logitech -->
<-Enlightenment 17-svn Kernel CK-sources-3.7.10->
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum