Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Sun Jan 03, 2010 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

Tradition oblige,
excellente année 2010 à tous, puisse-t-elle vous apporter tout ce que vous souhaitez.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Jan 03, 2010 10:33 pm    Post subject: Reply with quote

Bonne année 2010 à tous ceux qui font vivre ce forum et aux acteurs du logiciel libre ...

Enjoy !
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Mon Jan 04, 2010 1:15 am    Post subject: Reply with quote

Hello,
bah je ne vais pas innover: bonne année 2010 à tout le monde, et surtout une bonne santé !! (je pense qu'on ne le dira jamais assez, avec toute les saloperies qui trainent...)
Plein de bonnes choses pour 2010.
(et des Gentoos/BSDs qui se portent bien :lol: )
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Jan 04, 2010 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

Bonne année à toutes et à tous!!

c'est amusant ce nouveau grade. On est commis d'office?..... ouais, je sais,.... taper pas je sais ou est la sortie.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Jan 05, 2010 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

Bonne année @tous - c'est traditionnel et je suis traditionnellement en retard sur les autres :lol:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
tmasscool
Apprentice
Apprentice


Joined: 27 Jul 2005
Posts: 151

PostPosted: Tue Jan 05, 2010 6:12 pm    Post subject: Reply with quote

bonne année à tous ! (un peu en retard)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Jan 06, 2010 9:15 am    Post subject: Reply with quote

En retard ici aussi. Bonne année les gentoïstes! Et bsdistes aussi puisqu'il y en a.
Back to top
View user's profile Send private message
Gaby
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2005
Posts: 251

PostPosted: Wed Jan 06, 2010 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Également en retard ...
Une bonne année à tous et plein de bonheur

Gaby
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Jan 07, 2010 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

Bon je m'y colle aussi ... :oops:

Non je ne suis pas en retard et oui je suis toujours là ! :twisted:

Bonne année à toutes et à tous ! :D
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Jan 07, 2010 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bonne année tout le monde. :)
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Fri Jan 08, 2010 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Bonne année à tout le monde aussi :)
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Jan 13, 2010 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Un post petit peu off m'en excuse par avance mais j'ai lu que certain avaient acquis un smartphone aux environs/pendant/à l'occasion des fêtes alors je me me permets de demander vos conseils éclairés.

J'ai l'intention (ou plutôt "besoin" devrais-je dire) de faire un nouveau saut quantique de ce côté-là et je ne sais qu'en penser des OS qui vont avec ?
    win$ Mobile ---> préfèrerai éviter si possible - /me plus vraiment biocompatible
    Symbian ---> ? no idea
    Androïd ---> Google is everywhere ! Pas glop ! Mais c'est peut-être une bonne alternative malgré tout ?
    Linux ---> (sic!) En ai vu au moins un (sur le papier après je sais pas)... vraiment mais alors vraiment hors de prix mais bon, quitte à jouer les geek, à encourager le choix technique, ... (à me saouler avant de commander et éviter de passer à portée de main de ma belette pendant un mois minimum)

Bref, j'ai fait quelques recherches et essais grandeur nature en néophyte et je pense restreindre mon choix à un nokia E63 principalement pour raisons bugdéaires mais le Acer liquid semble pas mal (de même que le HTC snap) - j'ai une tendance à préférer ceux aux claviers physiques plutôt qu'aux tactiles mais bon si y'a de bons arguments...

Si vous avez une expérience avec ces bestioles ou tout autres recommandations sur un points ci-dessus voire de(s) la compatibilité(s) d'utilisation(s) avec gentoo je suis preneur :wink:
(même pm éventuellement pour pas trop polluer)

Merci de vos lumières :)
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Jan 13, 2010 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

Ya le Nokia n900 qui me fait envie, ça tourne sous Maemo (basé sur Debian). Mais la taille du machin me fait hésiter, et son prix aussi...
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 8:57 am    Post subject: Reply with quote

Oui on parle du même - je ne l'ai pas clairement cité en référence car son prix est réellement prohibitif et bien que cela me ferais bien plaisir d'avoir un linux dessus, je ne pense pas réellement/raisonnablement me laisser aller jusque là pour ce type de produit :(
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 9:25 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Oui on parle du même - je ne l'ai pas clairement cité en référence car son prix est réellement prohibitif et bien que cela me ferais bien plaisir d'avoir un linux dessus, je ne pense pas réellement/raisonnablement me laisser aller jusque là pour ce type de produit :(

La qualité à un prix dans ce cas là, le n900 est un produit haut de gamme. De toute manière pour le moment nokia ne mets du linux que sur leur appareils haut de gamme. :(
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 9:51 am    Post subject: Reply with quote

Pour rester dans le sujet, j'ai du symbian S60 depuis un certain temps et j'ai pas spécialement envie de changer : c'est fiable stable et mon E71 s'est déjà pris 3-4 chutes direct sur du béton sans soucis particulier ultérieure.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 10:00 am    Post subject: Reply with quote

Eh eh, moi aussi je lorgne sur le n900. Il utilise Maemo5, par encore multitouch mais il parait que avec Maemo6 ça sera le cas.
Il est possible de passer en root, il fait des belles photos et video, il peut acceder aux sites en flash, transmetteur fm, quand tu le branche sur ton PC, il se comporte comme une simple clé USB.
Par contre il n'a pas de boussole intégrée, le passage entre le mode portrait et paysage est impossible pour certaines appli.

Si tu le prends avec un forfait 3G, il te coutera 150€ soit à peu prés le même prix que les autres smartphones
_________________
Gentoo rocks


Last edited by Biloute on Thu Jan 14, 2010 10:06 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 10:01 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Pour rester dans le sujet, j'ai du symbian S60 depuis un certain temps et j'ai pas spécialement envie de changer : c'est fiable stable et mon E71 s'est déjà pris 3-4 chutes direct sur du béton sans soucis particulier ultérieure.

pareil avec un N70 pour moi. 3 ans et demi et pas un pépin. (bon la peinture se barre un peu à certains endroits)
Par contre: jamais réussis à le synchroniser avec linux, et le soft nokia pour windows ne tourne pas sous wine.
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 10:22 am    Post subject: Reply with quote

J'ai le N900 et franchement il est bien sympa, le navigateur est excellent, il a xterm de base, faudrait essayer de porter un vrai shell parce que celui de base est pas mal limité.

Faut faire attention quand on ajoute un compte facebook, twitter, .... ne pas mettre la rafraichissement auto toutes les 5 minutes en 3g sinon bye bye la batterie.

Pour les gens itinérant y'a une applet simple qui permet de forcer le réseau en 2g ou 3g ou les 2 (perso je le laisse en 3g parce que je peux le recharger tout le temps mais si je dois bouger, je le colle en 2g pour économiser la batterie)

J'en suis encore à pas mal d'expérimentation, au début j'ai tout configuré, c'était la fête quoi, j'ai lancé un top et là j'ai un peu pleuré, genre 7 de load.

J'ai tourné quelques temps avec un hero juste avant le n900 et j'ai pas pu me faire au clavier virtuel, un clavier physique c'est quand même vachement plus pratique.

Sinon l'effet brique est bien présent, il est massif.

Enfin pour l'instant ( je l'ai depuis 1 semaine) j'en suis assez satisfait :)
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 10:52 am    Post subject: Reply with quote

Moi je conseil Android, et pour les dev on peut faire ce que l'on veut avec :)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 10:54 am    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
Moi je conseil Android, et pour les dev on peut faire ce que l'on veut avec :)


Et Google fait tout ce qu'il veut de nos données :twisted:
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 10:56 am    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
Moi je conseil Android, et pour les dev on peut faire ce que l'on veut avec :)

C'est pas pire pas mieux. Fin au moins maemo tu es pas limité dans les langages alors qu'avec android c'est soit leur java spécial soit rien. (fin certains arrivent petit à petit à faire tourner des applis en natif, ça bouge pas mal il est vrai)
Le gros défaut de leur java ça reste l'API qui est loin d'être complète/parfaite (même les api sur win CE sont plus fournis... Bon elles sont pas open source on s'en doute ^^')

Ceci dit question prix il est clair qu'no peut chopper un téléphone android à moins cher qu'un n900, mais c'est pas la même qualité hardware non plus après.
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 11:28 am    Post subject: Reply with quote

leur API est pas complète ?
il manque quoi par exemple ?

sinon avec JNI on peut dev dans n'importe quel langage normalement :)
et il y a le NDK 2.1 qui va suivre la sortie du SDK 2.1

je pense que HTC font des devices de bonne qualité, et le nexus one a de très belles specs :)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 11:59 am    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
leur API est pas complète ?
il manque quoi par exemple ?

l'api bluetooth, une api de localisation statique de bonne qualité (leur gsmcelllocation pue à donf), idem pour le wifi un vrai truc quoi... et j'en passe énormément.
Alors oui ça serait chouette que la possibilité de dev ou de portage d'appli/libs existantes en natif s'améliore, ça règlerait le problème oui.

Les HTC sont sympas, dommage qu'il ne proposent plus de nouveaux modèles avec clavier physique par contre :| (en tout cas j'en ai pas vu depuis le G1)

[off] Sinon j'hallucine pas mal sur les prix ici (Finlande). En fait eux partent du principe qu'un forfait ne comprends pas le téléphone. Il y a le forfait ET le téléphone à payer. Si le forfait et à 20€/mois (plutôt conséquent comme forfait pour ce prix là) et que vous souhaitez avoir un n900 sur 2 ans: faut rajouter à peu près 22€ par mois sur la durée du contrat (en fait: le prix du n900/24...)! Au final, pour avoir un n900 ou un htc sous android on s'en tire à minimum 35€/mois et là le forfait est plutôt pourri. Alors je sais pas si c'est moi, le fait que j'ai pas payé de téléphone depuis 4 ans (le taf en filait un) et que j'ai perdu le rapport au coût de ces engins avec le forfait, ou bien si ils prennent les gens pour des pigeons... mais vu ce que je vois dans la rue les gens paraissent bien se faire pigeonner oui [/off]
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

le bluetooth on peut faire ce que l'on veut normalement maintenant, ça évolue constamment android :)

sinon selon les rumeurs HTC devrait sortir un device avec clavier physique bientôt qui pourrait être un nexus destiné au monde professionnel sinon faut regarder du coté de Motorala dont le droid/milestone qui a eu un gros succès...

[off]chez orange je paie 43€/mois (environ) pour 1h de communication et internet et mail illimité...
virgin propose une offre avec le net illimité à 30€/mois, mais sans device
35€/mois si t'as le net, les mails illimité et un device ça m'a pas l'air cher comparé à la France[/off]
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 38, 39, 40  Next
Page 39 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum