Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Tue Dec 15, 2009 8:55 am    Post subject: Reply with quote

@Leander : Moi j'ai eu une autre merde a cause de hdparm qui faisait arreter / démarrer mon disque trop souvent :

Code:
  4 Start_Stop_Count        0x0032   001   001   020    Old_age   Always   FAILING_NOW 854732

_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Dec 15, 2009 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

Dites, quand tous les trucs disent Pre-Fail ou Old_age, c'est mauvais signe ?
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Non kopp c'est tout à fait normal, je te laisse faire un man smartctl comme un grand pour les explications :P

J'ai donc acheté un nouveau disque dur hier, un WD Scorpio Blue 320 Go, j'ai passé l'après-midi à faire un badblocks dessus, j'ai passé la soirée à le remplir avec /dev/urandom (je suis scrupuleusement les instructions ici pour chiffrer mon disque), et le restant de la nuit c'est LVM qui a travaillé pour moi en déplaçant toutes les partitions logiques sur le nouveau disque (branché en USB). J'ai juste eu à copier à la main ma partition /boot et à réinstaller grub pour finaliser l'opération de sauvetage.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 8:46 am    Post subject: Reply with quote

Mais pourquoi diantre voulez-vous crypter vos données ?
Qui se soucie des mails d'un geek : "rendez-vous ce soir pour une install party. Pizza surgelées au menu"...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 11:28 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Mais pourquoi diantre voulez-vous crypter vos données ?
Qui se soucie des mails d'un geek : "rendez-vous ce soir pour une install party. Pizza surgelées au menu"...

Perso sur mon laptop ya l'accès mes mails, perso et pro, dont certains confidentiels, ma clé GPG, mes clés SSH, etc. Donc heureusement que mon home est chiffré... ;) (mais je chiffre que sur le laptop, pas ailleurs, pour le moment).
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

On pourrait prendre ça pour de la paranoïa mais vu les dérives sécuritaires et totalitaires des gouvernements actuels (et comme ça m'arrive de voyager) je préfère me mettre à l'abri d'une fouille complète de ma vie privée par un douanier quelconque. Et comme je temporisais en écrivant ma réponse, ça m'a permis de tomber sur ce lien tout frais sur /. : I’m sorry but we blew up your laptop (welcome to Israel). Le passage intéressant est au sujet de l'appareil photo. Et ne nous leurrons pas, la situation n'est pas glorieuse non plus dans le "pays des droits de l'homme."
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

Comme quoi.. toujours faire ses backups, surtout avant un voyage. On ne sait jamais ce qui peut arriver !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
utilisateurtest
n00b
n00b


Joined: 16 Dec 2009
Posts: 2

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

Pixys wrote:
Zoboulo wrote:
Pixys wrote:
Comme je suis un inconditionnel d' alpha_one_x86 et que je n'ai rien à faire en ce moment ( :? ) j'ai fait tourné google sur "notre ami" et il semblerait (sauf erreur de ma part) que ça soit aussi de lui. Allez lire, vous y reconnaitrez peut-être sa prose et son français exquis dénué de fautes. J'affectionne tout particulièrement la rubrique "Infogérance mensuelle" où une personne surveille régulièrement le serveur dédié, fait la maintenance et le nettoie aussi ! (on ne sait pas si c'est avec un chiffon ou une éponge...).


Aller, si t'as envie de rigoler essaie de trouver l'auteur de ce site : http://www.tarifs-infogerance.com/tarifs-infogerance.html !

J'adore !
allez, encore une autre : http://www.tarifs-infogerance.com/www.herman-infogerance.com.html. Il commente même les prestations qu'il propose...

Vous n'avez que ça à faire? Occupez vous plutôt de vos soft pour améliorer l'informatique, au moins vous ferai quelque chose d'utile.
Bizarrement seul certain site sous soumit à critique, rien pour certain autre site bien plus populaire.
Et je suis sur qu'en cherchant, je pourrai aussi trouver sur vous quelque truc qui vous ferai rougir, que vous avez fait dans vos jeunes années.
Hors mit des défauts, j'ai aussi dés qualités, et des défauts que j'ai corrigé avec le temps. J'ai pas mal appris grâce à la communauté gentoo qui m'as permit d'acquérir les bases, et que je re remercie, par contre je suis autonome, j'apprends tout seul, mon travail est très apprécié. Alors j'apprécierai que certaines personnes fasse des trucs utile de leur compétences au lieux de baver sur les autres, car eux non plus ne sont pas sans de défauts.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 3:32 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, enfin même sans parler défaut, on ne note/commente pas les services que l'on propose! C'est du bon sens quoi..

Last edited by truc on Wed Dec 16, 2009 3:34 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
Ouais, enfin même sans parler défaut, on ne note/commente pas les services que l'on propose! C'est du bon sens quoi..


Ouais, c'est clair! Bien dit!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 4:02 pm    Post subject: Reply with quote

Y a un truc qui ne tourne pas rond sur ce forum!! :lol:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

utilisateurtest wrote:
Pixys wrote:
Zoboulo wrote:
Pixys wrote:
Comme je suis un inconditionnel d' alpha_one_x86 et que je n'ai rien à faire en ce moment ( :? ) j'ai fait tourné google sur "notre ami" et il semblerait (sauf erreur de ma part) que ça soit aussi de lui. Allez lire, vous y reconnaitrez peut-être sa prose et son français exquis dénué de fautes. J'affectionne tout particulièrement la rubrique "Infogérance mensuelle" où une personne surveille régulièrement le serveur dédié, fait la maintenance et le nettoie aussi ! (on ne sait pas si c'est avec un chiffon ou une éponge...).


Aller, si t'as envie de rigoler essaie de trouver l'auteur de ce site : http://www.tarifs-infogerance.com/tarifs-infogerance.html !

J'adore !
allez, encore une autre : http://www.tarifs-infogerance.com/www.herman-infogerance.com.html. Il commente même les prestations qu'il propose...

Vous n'avez que ça à faire? Occupez vous plutôt de vos soft pour améliorer l'informatique, au moins vous ferai quelque chose d'utile.
Bizarrement seul certain site sous soumit à critique, rien pour certain autre site bien plus populaire.
Et je suis sur qu'en cherchant, je pourrai aussi trouver sur vous quelque truc qui vous ferai rougir, que vous avez fait dans vos jeunes années.
Hors mit des défauts, j'ai aussi dés qualités, et des défauts que j'ai corrigé avec le temps. J'ai pas mal appris grâce à la communauté gentoo qui m'as permit d'acquérir les bases, et que je re remercie, par contre je suis autonome, j'apprends tout seul, mon travail est très apprécié. Alors j'apprécierai que certaines personnes fasse des trucs utile de leur compétences au lieux de baver sur les autres, car eux non plus ne sont pas sans de défauts.


Ooooh faut pas se vexer comme ça !
Les critiques ne vont pas nécessairement à l'homme mais à l'attitude.


P.S. : je préférais ton ancien pseudo !
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 4:30 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
truc wrote:
Ouais, enfin même sans parler défaut, on ne note/commente pas les services que l'on propose! C'est du bon sens quoi..


Ouais, c'est clair! Bien dit!

:lol: :')
Back to top
View user's profile Send private message
utilisateurtest
n00b
n00b


Joined: 16 Dec 2009
Posts: 2

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

Il falait que je teste ce que j'avais dev, et j'ai pas penser à supprimé les commentaires, je le fait...
Et je l'ai fait il y a longtemps...

Pixys wrote:
Ooooh faut pas se vexer comme ça !
Les critiques ne vont pas nécessairement à l'homme mais à l'attitude.

Je peu le comprendre, mais quand c'est systématique et que en plus avec le temps pas mal de truc on changer et on continu à taper sur ma réputation.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

Leander256 wrote:
On pourrait prendre ça pour de la paranoïa mais vu les dérives sécuritaires et totalitaires des gouvernements actuels (et comme ça m'arrive de voyager) je préfère me mettre à l'abri d'une fouille complète de ma vie privée par un douanier quelconque.(snip)

Au-delà de cette considération, c'est plus en cas de perte ou de vol dudit matériel ! Il me semble raisonnable sinon nécessaire de conserver un minimum de confidentialité sur les données personnelles au moins pour le /home (docs administratifs, bancaires, taf, mails, carnets d'adresses,...) pour éviter que tout ne soit éparpillé aux quatre vents :roll:
C'est un peu le genre de sentiments qu'on doit ressentir lors d'un cambriolage i.e. le côté atteinte à l'intimité, etc qui reste assez bien décrit par les psy.

Malgré tout, avec cette méthode et dans la situation que tu décris, je ne crois pas que le "fondement" (au sens corporel) de ta vie privée soit à l'abrit de qqch si tu veux mon avis... mais il parait que ça créé des liens :mrgreen:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Leander256 wrote:
On pourrait prendre ça pour de la paranoïa mais vu les dérives sécuritaires et totalitaires des gouvernements actuels (et comme ça m'arrive de voyager) je préfère me mettre à l'abri d'une fouille complète de ma vie privée par un douanier quelconque.(snip)

Au-delà de cette considération, c'est plus en cas de perte ou de vol dudit matériel ! Il me semble raisonnable sinon nécessaire de conserver un minimum de confidentialité sur les données personnelles au moins pour le /home (docs administratifs, bancaires, taf, mails, carnets d'adresses,...) pour éviter que tout ne soit éparpillé aux quatre vents :roll:
C'est un peu le genre de sentiments qu'on doit ressentir lors d'un cambriolage i.e. le côté atteinte à l'intimité, etc qui reste assez bien décrit par les psy.

Malgré tout, avec cette méthode et dans la situation que tu décris, je ne crois pas que le "fondement" (au sens corporel) de ta vie privée soit à l'abrit de qqch si tu veux mon avis... mais il parait que ça créé des liens :mrgreen:


j'ai chiffré mon home sur mon laptop pour la même raison. Par contre, je savais pas que kcryptd demandais autant de processeur, il peut pendre jusqu'à 60% du temps CPU sur mon eeepc :(



par contre je pense pas qu'aller aux USa ou en israel avec une partition chiffrée soit une bonne idée, il faut vieux avoir un disque dur vierge pour éviter les ennuis.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

<troll>Le chiffrement avec geli ne bouffe rien de CPU sur ma FreeBSD :D </troll>

Bon sinon, vous me faites peur du coup, je prend l'avion lundi prochain pour mes vacances et j'emporte mon laptop avec moi... (bon ça va encore je quitte pas la France, je vais juste à la Réunion :D). J'ai surtout peur que mon reflex reste à la douane, faut que je pense à emporter la facture avec moi.
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 8:24 am    Post subject: Reply with quote

Salut tout le monde j'ai une image assez cocasse à vous présenter :
http://img30.imageshack.us/img30/6429/caucasse.png

:)
Have fun

EDIT : orrrrr la fote d'ortograffe dans le poste sur image shark!!
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 8:57 am    Post subject: Reply with quote

mais dis donc il est pas très joli ton système d'exploitation là, ça pique les yeux ça...
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 9:28 am    Post subject: Reply with quote

ouais ouais je sais sankukai ou je sais pas quoi (Xhor peut être? :/) mais là je suis au boulot, et j'ai même pas la main dessus. Connexion par intranet, pour configurer une imprimante, faut faire une demande..... tu vois un peu.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

Bon hey, c'pas tout mais me suis acheté un HTC Hero sous Android.
Evidemment, j'ai du vendre mon âme (au diable) à Google pour ça --> je suis passé à Gmail. Enfin c'est pas obligé mais ça simplifie la vie quoi.
Bon, j'ai pas la porta du numéro avant le 22 donc je peux m'en servir qu'en wifi et je préviens les éventuels intéressés, y a un problème (très vraisemblablement) hardware d'incompatibilité avec les Freebox V5 premières génération (celles à antennes). Ça concerne un peu tous les HTC de ce que j'ai trouvé sur l'ADUF.
Je songe à m'acheter un routeur wifi basique juste pour mon phone!
Dire qu'au boulot avec WPA2 entreprise + CHAP ça passe tout seul :'(

M'enfin bref, il est rooté, avec custom ROM et quelques applis virées via le SDK ...

Bref, vivement la porta... en attendant il est joli quand même :D
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

X-or :), sankukaï c'est une tapette.
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 4:23 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Bon, j'ai pas la porta du numéro avant le 22 donc je peux m'en servir qu'en wifi et je préviens les éventuels intéressés, y a un problème (très vraisemblablement) hardware d'incompatibilité avec les Freebox V5 premières génération (celles à antennes). Ça concerne un peu tous les HTC de ce que j'ai trouvé sur l'ADUF.

Il n' y a pas moyen de demander à Free d'échanger la FreeBox ? (j'ai la même FreeBox que toi et ce qui m'ennuie c'est d'être limité à la norme g du wifi alors que tout mes récepteurs supportent la n).
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 4:42 pm    Post subject: Reply with quote

Encore un député qui dit des âneries concernant internet
En audio : http://tempsreel.nouvelobs.com/file/804642.mp3

PS : Attention, faites pas trop de bruit, z'allez réveiller les chevaux de Troie...
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

kernelsensei wrote:
Encore un député qui dit des âneries concernant internet
En audio : http://tempsreel.nouvelobs.com/file/804642.mp3

C'te perle! À ressortir en soirée, poilade assurée. (En plus des "albanulleries")
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next
Page 37 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum