Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[kde] Bye bye 3.5 ! [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Nov 27, 2009 3:50 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai pensé qu'il demandait si la compilation de KDE s'arrêtait à Nepomuk... enfin je l'ai compris comme ça.
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Sat Nov 28, 2009 12:13 am    Post subject: Reply with quote

Non en fait jusque là je n'avais pas moyen de récupérer les messages d'erreur.
On m'a prêté un portable donc avec ssh maintenant je peux.
J'ai posté sans message d'erreur car j'avais pas la possibilité de faire autrement et je me suis dis que peut-être le paquet nepomuk était connu pour planter à cause de quelque chose bien connu par vous autres.
ça fait quand même une semaine que je me coltine ce problème ça use les nerfs au bout d'un moment !

bref voilà le message d'erreur suite à un emerge kdebase-meta
Code:

Scanning dependencies of target kio_nepomuksearch_automoc
Generating indexscheduler.moc
Generating queryserviceclient.moc
Generating eventmonitor.moc
Generating kio_nepomuksearch.moc
Generating moc_strigiserviceadaptor.cpp
[  0%] Built target nepomukstrigiservice_automoc
Scanning dependencies of target nepomuk-manpage-man-nepomukserver
[  0%] Generating nepomukserver.8
Generating moc_searchfolder.cpp
[  0%] Built target kio_nepomuksearch_automoc
Scanning dependencies of target nepomuk-manpage-man-nepomukservicestub
[  0%] Generating nepomukservicestub.8
Writing nepomukserver.8 for refentry
Writing nepomukservicestub.8 for refentry
[  1%] Built target nepomuk-manpage-man-nepomukserver
[  2%] Generating nie.h, nie.cpp
(Soprano::PluginManager) found no soprano plugin at  "/usr/lib/soprano/libsoprano_sesame2backend.so"
Failed to create memory model
make[2]: *** [nepomuk/strigibackend/nie.h] Error 1
make[1]: *** [nepomuk/strigibackend/CMakeFiles/sopranobackend.dir/all] Error 2
make[1]: *** Waiting for unfinished jobs....
[  3%] Built target nepomuk-manpage-man-nepomukservicestub
make: *** [all] Error 2
>>> Failed to emerge kde-base/nepomuk-4.3.1, Log file:

>>>  '/var/tmp/portage/kde-base/nepomuk-4.3.1/temp/build.log'

 * Messages for package kde-base/nepomuk-4.3.1:

 *
 * ERROR: kde-base/nepomuk-4.3.1 failed.
 * Call stack:
 *               ebuild.sh, line   49:  Called src_compile
 *             environment, line 4038:  Called kde4-meta_src_compile
 *             environment, line 3148:  Called kde4-base_src_compile
 *             environment, line 2837:  Called cmake-utils_src_compile
 *             environment, line 1045:  Called _execute_optionaly 'src_compile'
 *             environment, line  438:  Called enable_cmake-utils_src_compile
 *             environment, line 1414:  Called cmake-utils_src_make
 *             environment, line 1064:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *           emake "$@" || die "Make failed!";
 *  The die message:
 *   Make failed!
 *
 * If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
 * A complete build log is located at '/var/tmp/portage/kde-base/nepomuk-4.3.1/temp/build.log'.
 * The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/kde-base/nepomuk-4.3.1/temp/environment'.
Back to top
View user's profile Send private message
brubru
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 14 May 2008
Posts: 109
Location: France

PostPosted: Sat Nov 28, 2009 9:25 am    Post subject: Reply with quote

Salut.

J'ai aussi eu cette erreur. Essaye de recompiler soprano. Je suspecte que la dernière mise à jour de java provoque ça (sesame2 est un backend soprano écrit en java).

Bruno.
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Sun Nov 29, 2009 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

bien vu c'était ça !
KDE est enfin installé !

j'ai relancé mon emerge world et ça plante à nouveau :
Code:

libtool: link: ( cd ".libs" && rm -f "import_x11.la" && ln -s "../import_x11.la" "import_x11.la" )
/bin/sh ../libtool --tag=CC   --mode=link i686-pc-linux-gnu-gcc   -I/usr/include -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -O2 -march=pentium3 -pipe  -Wl,-O1 -o tcdemux tcdemux-aux_pes.o tcdemux-tcdemux.o tcdemux-demux_pass.o tcdemux-demuxer.o tcdemux-dvd_reader.o tcdemux-fileinfo.o tcdemux-ioaux.o tcdemux-packets.o tcdemux-scan_pack.o tcdemux-seqinfo.o ../avilib/libavi.la  -L/usr/lib -ldvdread -lm   ../aclib/libac.la ../libtc/libtc.la -lpthread -lm -lm -lz -ldl
libtool: link: cannot find the library `/usr/lib/libogg.la' or unhandled argument `/usr/lib/libogg.la'
make[3]: *** [tcdecode] Error 1
make[3]: *** Waiting for unfinished jobs....
libtool: link: i686-pc-linux-gnu-gcc -I/usr/include -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -O2 -march=pentium3 -pipe -Wl,-O1 -o tcdemux tcdemux-aux_pes.o tcdemux-tcdemux.o tcdemux-demux_pass.o tcdemux-demuxer.o tcdemux-dvd_reader.o tcdemux-fileinfo.o tcdemux-ioaux.o tcdemux-packets.o tcdemux-scan_pack.o tcdemux-seqinfo.o  ../avilib/.libs/libavi.a -L/usr/lib /usr/lib/libdvdread.so ../aclib/.libs/libac.a ../libtc/.libs/libtc.a -lpthread -lm -lz -ldl
make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/media-video/transcode-1.1.5/work/transcode-1.1.5/import'
make[2]: *** [all-recursive] Error 1
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/media-video/transcode-1.1.5/work/transcode-1.1.5/import'
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/media-video/transcode-1.1.5/work/transcode-1.1.5'
make: *** [all] Error 2
 *
 * ERROR: media-video/transcode-1.1.5 failed.
 * Call stack:
 *               ebuild.sh, line   49:  Called src_compile
 *             environment, line 3015:  Called _eapi2_src_compile
 *               ebuild.sh, line  634:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *              emake || die "emake failed"
 *  The die message:
 *   emake failed

ça sans le règler je l'ai contourné en mettant -ogg et -vorbis dans ma variable use !
J'ai donc relancé l'emerge world pour tomber sur un second pb :
Code:
>>> Unpacking source...
>>> Unpacking xorg-server-1.6.3.901.tar.bz2 to /var/tmp/portage/x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2/work
>>> Source unpacked in /var/tmp/portage/x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2/work
>>> Preparing source in /var/tmp/portage/x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2/work/xorg-server-1.6.3.901 ...
 * Applying 1.4-fpic-libxf86config.patch ...
  [ ok ]
 * Applying 1.6.3.901-0001-dix-append-built-ins-to-the-font-path-in-SetDefaultF.patch ...
  [ ok ]
 * Running elibtoolize in: xorg-server-1.6.3.901
 *   Applying portage-2.2.patch ...
 *   Applying sed-1.5.6.patch ...
 *   Applying as-needed-2.2.6.patch ...
>>> Source prepared.
>>> Configuring source in /var/tmp/portage/x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2/work/xorg-server-1.6.3.901 ...
 * econf: updating xorg-server-1.6.3.901/config.sub with /usr/share/gnuconfig/config.sub
 * econf: updating xorg-server-1.6.3.901/config.guess with /usr/share/gnuconfig/config.guess
./configure --prefix=/usr --build=i686-pc-linux-gnu --host=i686-pc-linux-gnu --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --datadir=/usr/share --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var/lib --prefix=/usr --datadir=/usr/share --enable-ipv6 --disable-dmx --disable-kdrive --disable-tslib --disable-xcalibrate --enable-xvfb --enable-xnest --enable-record --enable-xfree86-utils --enable-install-libxf86config --enable-dri --enable-dri2 --enable-glx --enable-xorg --enable-glx-tls --enable-config-hal --sysconfdir=/etc/X11 --localstatedir=/var --enable-install-setuid --with-fontdir=/usr/share/fonts --with-xkb-ou...skipping...
r/include/drm -I/usr/include/X11/dri -DXFree86Server -DGLX_USE_TLS -DPTHREADS  -O2 -march=pentium3 -pipe -MT single2.lo -MD -MP -MF .deps/single2.Tpo -c -o single2.lo single2.c
make[1]: *** [rensize.lo] Error 1
make[1]: *** Waiting for unfinished jobs....
mv -f .deps/single2.Tpo .deps/single2.Plo
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2/work/xorg-server-1.6.3.901/glx'
make: *** [all-recursive] Error 1
 *
 * ERROR: x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2 failed.
 * Call stack:
 *               ebuild.sh, line   49:  Called src_compile
 *             environment, line 3514:  Called x-modular_src_compile
 *             environment, line 4440:  Called x-modular_src_make
 *             environment, line 4479:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *       emake || die "emake failed"
 *  The die message:
 *   emake failed

J'ai donc fait un skipfirst et je suis tomber sur un failed ensuite sur le driver nividia.
A nouveau un skipfirst et là maintenant c'est xine-lib qui part en vrille toujours libogg dans le coup ! ! !
Code:

 * Running elibtoolize in: xine-lib-1.1.16.3
 *   Applying portage-2.2.patch ...
 *   Applying sed-1.5.6.patch ...
 *   Applying as-needed-2.2.6.patch ...
>>> Source unpacked in /var/tmp/portage/media-libs/xine-lib-1.1.16.3-r1/work
>>> Compiling source in /var/tmp/portage/media-libs/xine-lib-1.1.16.3-r1/work/xine-lib-1.1.16.3 ...
...skipping...
/bin/grep: /usr/lib/libogg.la: No such file or directory
/bin/sed: can't read /usr/lib/libogg.la: No such file or directory
libtool: link: `/usr/lib/libogg.la' is not a valid libtool archive
make[2]: *** [xineplug_dmx_ogg.la] Error 1
make[2]: *** Waiting for unfinished jobs....
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/media-libs/xine-lib-1.1.16.3-r1/work/xine-lib-1.1.16.3/src/demuxers'
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/media-libs/xine-lib-1.1.16.3-r1/work/xine-lib-1.1.16.3/src'
make: *** [all-recursive] Error 1
 *
 * ERROR: media-libs/xine-lib-1.1.16.3-r1 failed.
 * Call stack:
 *               ebuild.sh, line   49:  Called src_compile
 *             environment, line 3039:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *       emake || die "emake failed."
 *  The die message:
 *   emake failed.

Auriez-vous non pas une idée mais des idées ! Parce que là j'en ai plein le c... et j'ai de plus en plus de mal à justifier auprès de ma femme que nunux c'est mieux que merdows !
Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sun Nov 29, 2009 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le pb avec libogg peux-tu essayer de voir si avec un coup de dev-util/lafilefixer ça corrigerait pas le pb ?

Pour le pb avec X et nvidia-drivers c'est peut-être juste un pb de compatibilité entre les 2 versions des packages (like this) non ?
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Mon Nov 30, 2009 10:56 am    Post subject: Reply with quote

Pour libogg, je vais essayé ça ce soir !
Pour mon xorg server il s'agit de passer de la 1.5 à la 1.6 et le post que tu me donnes en lien c'est la 1.7.
Ceci dit il me semble que pour installer la 1.5 j'avais dû mettre le driver nvidia instable donc il se pourrait bien que tu es raison !
Il y a peut-être une mise à jour du noyau à faire du coup !
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Nov 30, 2009 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

Oui j'avais bien noté que ta version était inférieure mais d'expérience passé pour les "couples maudits" du style X~CGdriversExterne (ATI ou nvidia) : il fallait toujours prendre soin d'être synchronisé sur les versions de part et d'autres pour éviter les ennuis... alors j'ai pré-supposé que tu pouvais être dans le cas de figure - comme ce fût le cas pour le gars en exemple dans le post d'ailleurs ^^

A voir donc.
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Mon Nov 30, 2009 9:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bon !
ogglib c'est réglé.

Par contre x-org server toujours pareil
Code:
>>> Configuring source in /var/tmp/portage/x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2/work/xorg-server-1.6.3.901 ...       
 * econf: updating xorg-server-1.6.3.901/config.sub with /usr/share/gnuconfig/config.sub                           
 * econf: updating xorg-server-1.6.3.901/config.guess with /usr/share/gnuconfig/config.guess                       
./configure --prefix=/usr --build=i686-pc-linux-gnu --host=i686-pc-linux-gnu --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --datadir=/usr/share --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var/lib --prefix=/usr --datadir=/usr/share --enable-ipv6 --disable-dmx --disable-kdrive --disable-tslib --disable-xcalibrate --enable-xvfb --enable-xnest --enable-record --enable-xfree86-utils --enable-install-libxf86config --enable-dri --enable-dri2 --enable-glx --enable-xorg --enable-glx-tls --enable-config-hal --sysconfdir=/etc/X11 --localstatedir=/var --enable-install-setuid --with-fontdir=/usr/share/fonts --with-xkb-output=/var/lib/xkb --without-dtrace --disable-xsdl                                                                     
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c                                                                                                                         
...skipping...                                                                                                                                                                       
rensize.c:276: error: 'GL_UNSIGNED_INT_24_8_MESA' undeclared (first use in this function)
rensize.c:277: error: 'GL_UNSIGNED_INT_8_24_REV_MESA' undeclared (first use in this function)
make[1]: *** [rensize.lo] Error 1
make[1]: *** Waiting for unfinished jobs....
mv -f .deps/single2.Tpo .deps/single2.Plo
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2/work/xorg-server-1.6.3.901/glx'
make: *** [all-recursive] Error 1
 *
 * ERROR: x11-base/xorg-server-1.6.3.901-r2 failed.
 * Call stack:
 *               ebuild.sh, line   49:  Called src_compile
 *             environment, line 3511:  Called x-modular_src_compile
 *             environment, line 4437:  Called x-modular_src_make
 *             environment, line 4476:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *       emake || die "emake failed"
 *  The die message:
 *   emake failed

Comme on a dit j'ai retiré nvidia de pakage.keyword:
Code:
*  x11-drivers/nvidia-drivers
      Latest version available: 96.43.13
      Latest version installed: 96.43.13
      Size of files: 29,734 kB
      Homepage:      http://www.nvidia.com/
      Description:   NVIDIA X11 driver and GLX libraries
      License:       NVIDIA
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Nov 30, 2009 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

persiste et signe - libGL est dans le coup avec MESA ! :P

Allez un dernier pour la route (avant de dormir) : essayes pour voir si l'ordre importe et en vérifiant qui est actif côté openGL

Edit: j'étaye si besoin ^^
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

Bien vu !
:wink:

Bon maintenant que j'ai réussit à finir un emerge qui date je vais maintenant faire le ménage avec un emerge deplclean !
:?
J'ai peur d'avance !
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

Damned ! Toujours pas de "résolu" à la remontée ?!??
Cette attente interminable me tue les nerfs :mrgreen:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 7:10 am    Post subject: Reply with quote

Et c'est fini ! Depclean, revdep, depclean et revdep, emerge --sync et world me voilà à jour !
ouf !
ça a été long et dur.
L'enseignement c'est que je vais plus que nettoyer mes fichiers world, mask et keyword dans les prochains jours mais ce sera l'objet d'un autre post...
J'envisage de ne plus rien mettre dans pakage.keyword par exemple... on verra si j'y arrive !

En tout cas merci !
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 9:14 am    Post subject: Reply with quote

Yè ! Joie ! :lol:

Sinon ben je dirais que ça dépend, personnellement et contrairement à ce qu'en disent les sirènes : je vis très bien en stable avec une 30ène de packages en unstable en moyenne qui ne dépendent que de mes besoins fonctionnels et non pas de mon humeur du moment mais je garde toujours "bien au chaud" les packages sensibles où ceux qui, avec l'expérience, font régulièrement des misères :wink:

Et encore nous on a la chance de pouvoir mixer à loisir les deux branches et que cela fonctionne plutôt bien même - la fonctionnalité de Slot reste une chose admirable et puis bon... c'est çà le plaisir des tests aussi ^^ reste que kde4 et qt avec leur tonne de packages c'était pas le plus trivial mais ça montre bien justement la puissance de l'outil et le boulot des mainteneurs :D

Après en terme de stratégie, vous avez tous plus ou moins des core2 voir des Quad core avec de la ram à revendre et des GiB en tera et les derniers outils de virtualisation permettent bien des facécies pour faire des essais sans risques sur des packages "bleeding edge" - vous pouvez presque vous faire des machines de dev, de recette, de pré-prod tout pour préparer des plans de migration sans anicroches sur vos machines de travail - le prix à payer c'est juste un peu plus de temps de préparation et de la méthode mais ainsi tu pourrais allier toutes tes contraintes : jouer les fashion victim et garder une machine de travail toujours fonctionnelle :) (genre en cas de besoin urgent de rendre un rapport/dossier un lundi matin et qu'on à voulu essayer les derniers effets 3D du dernier DE le vendredi soir et qu'au reboot... *gasp* grand moment de solitude et légère crise d'angoisse évolutive les heures qui suivent)
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 9:43 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Yè ! Joie ! Après en terme de stratégie, vous avez tous plus ou moins des core2 voir des Quad core avec de la ram à revendre et des GiB en tera et les derniers outils de virtualisation permettent bien des facécies pour faire des essais...

Non, non !
Pour ma part c'est du bon vieux celeron 1,3Ghz acheté en 2003 et de la bonne vieille sdram 768 Mo et une carte MSI.
Celle-ci d'ailleurs j'ai dû la ressusciter car un beau jour le PC ne démarrai plus.
J'avais ramené la tour au magasin.
Verdict :"La CM morte ! Vous avez un condensateur gonflé ce n'est pas réparable. Il faut tout rechangé".
J'ai dis hors de question. Cette logique de consommation m'agace !
Perdu pour perdu j'ai localisé le condo en question... Je l'ai dessoudé et remplacé même pas à l'identique mais avec un condo équivalent !
Et depuis ça tourne.
J'ai raconté mon histoire au boulot à un geotrouvetout du genre. Il a ainsi ressuscité 3 PC.
Intrigué il s'est renseigné sur la durée de vie des condo.
Il a pris une spec d'un des meilleurs fabriquant.
La durée de vie c'est 2 ans en tournant 24/24 et sous une température élevée (de mémoire 55° ou 65°). Dans mon cas ça avait tenu 5 ans mais je ne fais pas non plus tourner mon PC en h 24 !
C'est bon à savoir si un jour ça vous arrive ! Sortez le fer à souder et repéré un condo gonflé !
:wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 10:07 am    Post subject: Reply with quote

Ouais je pense également qu'avec un QuadCore et 4 Gio de RAM, je serais en ~x86... parce que la sinon, compiler KDE ou Qt tous les 3 jours, c'pas envisageable ;)
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 10:17 am    Post subject: Reply with quote

Ah vouis c'est vrai je me rappelle de ton histoire de CM :o

Mais aussi quelle idée de tester dessus kde4 prefix ?
Pour mes parents qui ont sensiblement la même machine d'époque (celeron 2.2 et 756Mo ram) j'ai attendu bien sagement qu'il soit en stable... et puis après... les 7 jours de compil :mrgreen: Mais je crois que c'était son dernier combat car la CG embarquée et ses 64Mo partagés a vraiment du mal ça tourne mais c'est un brin limite - et y'a rien à faire pour les effets 3D - mais bon c'est pas vraiment nécessaire pour le besoin.
Je suis sous LXDE sur mon eeepc depuis quleques mois sans soucis notable, je pense que je vais les migrer dessus un de ces jours - oubien faudra que je change la machine...

<mode_vieux_c**>Il est où le temps ou 64Mo suffisait :roll: </mode_vieux_c**>
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 10:42 am    Post subject: Reply with quote

Clair, Half-Life tournait super bien avec mes 64 Mo de RAM et ma TNT2 !
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 10:57 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Mais aussi quelle idée de tester dessus kde4 prefix ?

C'était juste à l'insu de mon plein grès !
J'étais tranquillement en 3.5 et voilà que les news commençaient à dire "Attention il est temps de passer à KDE4"
Donc j'ai lu les différents guide et installé KDE4 (compilation pendant 48h au moins) mais au final fonctionnait comme il faut.
Peut-être une semaine après sortie de kde 4.3.1 et là la mise à jour m'a été fatale et guide ne ressemblait plus du tout à ce que j'avais lu ! ! ! !
Une partie de KDE en 4.2 une autre en unstable c'était le bordel ! !
Back to top
View user's profile Send private message
Tom_
Guru
Guru


Joined: 20 May 2004
Posts: 444
Location: France

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

Les gens qui sont en stable vous avez des maj à quelle fréquence ? C'est calme ou c'est environ équivalent à ~, en moins dangereux bien sûr!! :lol: Actuellement je suis en ~amd64 avec plein de trucs instables (pre-versions de KDE-4.4, QT-4.6.0 ...) donc je compile pas mal sur mon amd64 4000+ et donc je teste pas mal de choses nouvelles et dangereuses. "Pour gagner" du temps, je fais des maj quand je suis en cours par exemple, mais ca fait pas mal tourner le pc pour "rien" quoi!

Dans quelques temps, je risque de refaire une install propre (histoire de virer tous mes trucs instables) sur un nouveau disque, et je me demandais si niveau compil c'est raisonnable en stable. Aujourd'hui j'en ai un peu marre de compiler et d'avoir des trucs instables alors j'aurais tendance à me diriger vers une distrib binaire en "stable", comme Arch Linux.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ecoute, j'ai mis ArchLinux sur mon laptop, y a rien à faire, je m'en sers jamais!
C'est trop dur de passer de portage à autre chose!
Elle n'est pas mauvaise, mais après chaque update de noyau ca boote plus, faut passer en maintenance, caresser une patte de lapin...
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Tom_
Guru
Guru


Joined: 20 May 2004
Posts: 444
Location: France

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 2:54 pm    Post subject: Reply with quote

Après avoir utilisé Gentoo, j'ai essayé Ubuntu et ses dérivés, Debian, Fedora mais je n'arrive pas à accrocher! J'ai de l'espoir pour Arch! On verra à l'occaz!
Back to top
View user's profile Send private message
BENJI
Guru
Guru


Joined: 10 Sep 2003
Posts: 543

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 3:59 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux en avoir aussi avec freeBSD et ces "ports" où tu retrouveras l'esprit des ebuilds de gentoo... mais bon c'est plus linux.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

@BENJI : Tatata ! Il a bien fallu que tu lui bricoles le packages.mask et keyword à ta gentoo si je me rappelle bien la doc en question... fallait bien se douter de quelques conséquences ensuite :P Et pis bon faut pas toujours céder aux chants des sirènes (quoique si elle sont jolies...) ou écouter tous les nerds du forum - et non je ne vise personne en particuliers.

@Tom_ : A vrai dire, je ne me suis jamais amusé à faire des stats mais en moyenne, avec un sync par semaine pour environ 7-800 packages au total pour la machine desktop d'usage privé, je dois tourner à une vingtaine de màj à chaque fois... enfin a vue de nez et en fonction des livraisons. Pour celles ayant d'autres usages (taf, serveurs, parents,...) là ça peut vraiment varier.
Mais c'est vraiment selon les besoins et le temps dont tu disposes ou a consacrer à son(es) usage(s). Mon laptop au boulot par exemple je le mets à jours seulement lorsque je me suis assuré que celui perso tourne sans pb etc,... car j'ai du mal à expliquer à mon patron (et lui à l'entendre :lol: ) que là tout dessuite : je ne peux pas allez sur site ou lui faire son truc TTU parce que là j'ai tout en cache et que si je reboote je me retrouve en console pour 4 heures i.e. mais j'ai d'autres exemples vécus au fil du temps tout aussi sympa.

Voilà, je n'ai pas de conseil mais j'expose mon vécu, après tu peux tout faire, plus ou moins proprement et avec plus ou moins de risques Gentoo c'est le choix :wink:
Ce que je critique souvent mais je l'assume et l'explique volontiers : c'est cette mauvaise habitude/automatisme qu'ont la nouvelle génération de filler direct sur du full instable en arrivant ici au prétexte que le dernier machin qui fait des bulles est pas dispo en stable alors que le pote il l'a déjà depuis des semaines et que coller 10ligne de temps à autres dans un fichier pour l'avoir, ben... "ho nann çà fait trop yèch" 8O
/off > C'que j'ai horreur de ces expressions...

Suis un peu oldschool mais tant pis : d'abord on apprends (sans trop de souffrances si possible pour pas dégoûter car l'apprentissage version sadique je n'aime vraiment pas çà) et ensuite on vois et selon le cas de figure on assume sans se plaindre.
nb. Et je ne vise personne encore une fois en disant cela :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum