Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 10:43 am    Post subject: Reply with quote

une remarque quick and dirty, awk peut grep'er, suffit de mettre /regexp/ avant le travail!

awk -F ' ' '/\[[UI]\]/{ blabalal}'

:)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 11:51 am    Post subject: Reply with quote

A vrai dire, m'en doutais un peu mais mon awk étant asser lointain et son man long comme le bras (c'est un OS à lui tout seul), j'ai juste traité la recherche initiale mais j'ai pas cherché a optimiser :oops:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

pfSense Digest: Cisco killing off IPsec VPN Client, forcing even more licensing fees

Du coup, ça fait un petit client VPN opensource à tester, çà. (1 cookie pour ma pomme si j'arrive à placer un pfSense à côté des ASA où je bosse en ce moment :)).
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Oct 21, 2009 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Windows 7 sort demain, et aucune question à ce sujet dans ce forum alors que les autres forums d'entraide technique plient sous les messages : "combien de RAM ? 32 ou 64 ? mon appli va-t-elle toujours tourner ?"

Exemple sur ce forum
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Wed Oct 21, 2009 2:07 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Exemple sur ce forum

Tu es sûr que c'est le bon lien? Ça ressemble plus au site de la FSF qu'à un forum :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Oct 21, 2009 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

Leander256 wrote:
XavierMiller wrote:
Exemple sur ce forum

Tu es sûr que c'est le bon lien? Ça ressemble plus au site de la FSF qu'à un forum :roll:


1... 1... 1... :lol:
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Oct 21, 2009 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

C'est malin :roll:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Oct 22, 2009 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Windows 7 sort demain, et aucune question à ce sujet dans ce forum alors que les autres forums d'entraide technique plient sous les messages : "combien de RAM ? 32 ou 64 ? mon appli va-t-elle toujours tourner ?"

Exemple sur ce forum

Puisque tu tiens à parler du dernier Windows, parlons-en.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 5:34 am    Post subject: Reply with quote

Pour ma part, je n'approuve pas la moitié du message de "Windows 7 sins". C'est du troll des cavernes non constructif.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 5:59 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Pour ma part, je n'approuve pas la moitié du message de "Windows 7 sins". C'est du troll des cavernes non constructif.

La FSF devrait su concentrer beaucoup plus sur la vente lié, sur la corruption des élus en faveur de gros éditeurs, etc... J'imagine qu'ils bossent dessus, ce genre de page c'est un peu du gaspillage de temps. Je crois pas que la plupart des internautes (les "non-initié") comprennent le message.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 6:06 am    Post subject: Reply with quote

J'ai lu le communiqué de l'APRIL. Il me fait aussi sourire. L'utilisateur de base ne se soucie pas des points mentionnés par l'argumentaire.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 6:08 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
XavierMiller wrote:
Pour ma part, je n'approuve pas la moitié du message de "Windows 7 sins". C'est du troll des cavernes non constructif.

La FSF devrait su concentrer beaucoup plus sur la vente lié, sur la corruption des élus en faveur de gros éditeurs, etc... J'imagine qu'ils bossent dessus, ce genre de page c'est un peu du gaspillage de temps. Je crois pas que la plupart des internautes (les "non-initié") comprennent le message.


En fait, j'ai l'impression que la FSF s'isole de plus en plus dans sa grotte.

Je préfère des acteurs plus "industriels" comme IBM, HP, qui font une promotion active et commerciale de Linux.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 6:17 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:

Je préfère des acteurs plus "industriels" comme IBM, HP, qui font une promotion active et commerciale de Linux.

Hum tous le monde a pas les moyen de claquer 1Md$ pour certifir le code linux en catégorie 4 comme IBM après :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 6:29 am    Post subject: Reply with quote

Clair, mais eux font avancer les choses :)
(HURD, il en est où ?)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 6:41 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:

(HURD, il en est où ?)

:lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
kwenspc wrote:
XavierMiller wrote:
Pour ma part, je n'approuve pas la moitié du message de "Windows 7 sins". C'est du troll des cavernes non constructif.

La FSF devrait su concentrer beaucoup plus sur la vente lié, sur la corruption des élus en faveur de gros éditeurs, etc... J'imagine qu'ils bossent dessus, ce genre de page c'est un peu du gaspillage de temps. Je crois pas que la plupart des internautes (les "non-initié") comprennent le message.


En fait, j'ai l'impression que la FSF s'isole de plus en plus dans sa grotte.

Je préfère des acteurs plus "industriels" comme IBM, HP, qui font une promotion active et commerciale de Linux.

Les points soulevés par la FSF ou l'April me semblent au contraire esentiels au succès du logiciel Libre. La vente lié est le troisième des septs péchés et est également pointé dans le communiqué de l'April :
L'April wrote:
La vente liée2 quasi-systématique du système d'exploitation de Microsoft avec un ordinateur neuf nuit gravement au marché du logiciel grand public. D'abord en privant les consommateurs de toute information et de leur faculté de choix : les consommateurs n'ont accès au texte du contrat de licence utilisateur final (CLUF) qui détaille les conditions d'utilisation du logiciel qu'après l'avoir payé ; ensuite en empêchant l'émergence de nouveaux acteurs sur ce marché.

HP ? Tu veux parler de cette entreprise qui refuse même de rembourser le système d'exploitation qu'elle veut nous imposer sur l'intégralité de leurs machines destinées au grand public ? Et puisque vous parlez du grand public (que vous croyez incapables de comprendre les arguments de la FSF ou de l'April), puis-je savoir quels logiciels IBM vous utilisez sur vos machines personnelles ? Personnellement : aucun. En revanche, la majorité de mon système est issu du projet GNU : GRUB, Gnome, GZip, Bash, Coreutils, Grep, Glibc, etc. Pour une utilisation "grand public", GNU/Linux est, y compris techniquement (performances, sécurité, suite bureautique par défaut, gestionnaire de paquets, etc.), bien meilleurs que le dernier Windows. De meilleurs logiciels, c'est bien. Mais le logiciel Libre a, aujourd'hui, avant tout besoin de casser le monopole de Microsoft construit autour de formats/protocoles fermés, de DRM et d'informatique déloyale (Windows Seven va dans ce sens), de vente liée, etc. Et tout cela est dans l'intérêt de l'utilisateur qui doit être informé, "sensibilisé" (et je ne vois pas en quoi tout cela est si difficile à comprendre par le grand public). C'est exactement ce que fait la FSF ou l'April.


Last edited by Magic Banana on Fri Oct 23, 2009 10:10 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 9:52 pm    Post subject: Reply with quote

HP -> pilote imprimantes. (ok c'est pas grand chose)

IBM -> bah la certif qualité cat4 de linux, un gros travail sur le kernel, cote serveur aussi, des applis de dev, de test....
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 9:58 pm    Post subject: Reply with quote

HP et IBM participent régulièrement au développement du kernel.
Il me semble aussi que des développeurs debian sont engagés par HP (pour IBM je sais pas).
Honêtement, le support de Linux par HP est loin d'être aussi mauvais que ce que certains pensent; mais ça concerne surtout les serveurs et les stations de travail professionnelles.

Par contre je ne pense pas que la campagne 7 sins soit si éxagérée que ça, à part peut être l'aspect sécurité utilisateur qui reste discutable (parce que la FSF revendique de pas juger les qualités techniques de Windows) le reste est bien réel. Après avoir laisser le windows update sur une machine je me suis retrouvé avec un plugin firefox non déinstallable, et cette sur**** de bing en moteur de recherche par défaut ainsi que bing.com en page d'acceuil :evil:


Last edited by ppg on Fri Oct 23, 2009 10:07 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Oct 23, 2009 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
HP et IBM participent régulièrement au développement du kernel..

C'est vrai. Maintenant un noyau ne fait pas tout. Pensez-vous vraiment que c'est parce que le noyau Linux n'est pas suffisamment bon (et qu'il faut donc travailler dessus) que les utilisateurs choisissent Windows ? Je n'y crois absolument pas.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Oct 24, 2009 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà ce que HP a fait le jour de la sortie de Windows 7 :
Caitlyn Martin wrote:
HP removed Linux entirely from the part of their website where they sell netbooks. The day Windows 7 became available the HP Mi interface appears to have died a quiet death. A visit to the HP Mini pages reveals that HP is only offering "genuine" Windows 7 and "genuine" Windows XP. I also noticed that the HP Mini 110 also sports a new, higher starting price, a full US $25 more than when I ordered mine earlier this month. I have to assume the Windows license is part of the higher price.

Dans ce même message, Caitlyn Martin utilise l'exemple historique d'OS/2 et l'exemple actuel de GNU/Linux qui fut remplacé par Windows sur les Eee d'Asus. Dans les deux cas, Microsoft a gagné le marché (et même acquis une position de monopole) en étant techniquement inférieur. Bref, je ne crois pas vraiment qu'améliorer le noyau Linux fasse gagner de grandes parts de marché aux logiciels Libres face à Windows 7. En revanche lutter contre les pratiques de Microsoft (vente liée, DRM, Informatique déloyale, utilisation de formats et de protocoles fermés, arangement avec les marchés publics notamment les universtés, etc.), comme le font la FSF et l'April, me semble indispensable sur le long terme.
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Sat Oct 24, 2009 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

En parlant de windows 7, qu'en pense Linus : la réponse en image.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Oct 26, 2009 8:45 am    Post subject: Reply with quote

Salut tout le monde, j'voulais juste signaler à tous ces gens qui comme moi(avant...) ne se passent pas de screen (qui peut-être beaucoup plus qu'un simple moyen de faire un attach/detach ;) )

Le projet tmux existe depuis un moment maintenant, mais il peut maintenant -je trouve- être vu comme une réelle alternative à screen. C'est probablement pour cela qu'il est désormais inclu dans openBSD.

J'vous invite à lire le manuel pour vous donner une idée des possibilités offertes. ( http://wisconsinlinux.org/tmux-manpage-from-cvs/tmux.1.txt )
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Oct 28, 2009 10:53 am    Post subject: Reply with quote

Bon, histoire de troller un bon coup, maintenant que j'ai KDE4 sur mon laptop et que je l'adore totalement ... y a quoi comme player audio valable?
Ca m'inquiète car j'ai l'impression que je vais devoir remettre MPD ... ça fait un peu tâche dans ce décor de modernisme...
Une suggestion (pas la blague Amarok siouplait, lé trop laid là...)
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Oct 28, 2009 11:04 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Bon, histoire de troller un bon coup, maintenant que j'ai KDE4 sur mon laptop et que je l'adore totalement ... y a quoi comme player audio valable?
Ca m'inquiète car j'ai l'impression que je vais devoir remettre MPD ... ça fait un peu tâche dans ce décor de modernisme...
Une suggestion (pas la blague Amarok siouplait, lé trop laid là...)

Pourtant MPD c'est moderne et ça évolue toujours. :)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Oct 28, 2009 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

Hey monsieur le modo, on ne quote pas le message auquel on répond si c'est le message qui précède immédiatement ;)

De rien :mrgreen:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 38, 39, 40  Next
Page 31 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum