Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Sep 30, 2009 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
XavierMiller wrote:
guilc wrote:
Bah oui, je parlais bien de droit d'auteur, pas de droit des brevets. Droits qui sont décrits dans le CPI...
En quoi les droits d'auteur s'appliqueraient à un bouquin/photo/film et pas à du code ?


Le droit d'auteur s'applique aussi au code. Par exemple, même avec une GPL, tu restes l'auteur de ton code.

On y arrive donc à ce que je disais : la "cession blah blah de théora", c'est du pipo...
On a peut-être pas les brevets logiciels, mais le droit d'auteur reste ici une incertitude juridique dans le contexte de theora il me semble...

Oui, le droit d'auteur s'applique au code (pas aux idées qu'il met en œuvre). La licence définit les conditions de son exercice. Dans le cas présent, libtheora est sous licence BSD deux clauses. Donc, en gros, tu en fais ce que tu veux (à part ce qui relève des droit patrimoniaux comme prétendre que c'est toi qui a écrit ce code) et ne tu ne risques aucun procès pour enfreinte au droit d'auteur. Tu peux même, sans la moindre crainte, réutiliser le code dans une bibliothèque privatrice (ce qui , dans ce cas particulier, est une excellente chose car ce qui est en jeu est la démocratisation de ce codec au détriment de ceux protégés par des centaines de brevets qui gènent l'innovation). Bref, libtheora ne pose strictement aucun problème du côté du droit d'auteur. En France comme ailleurs.
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Fri Oct 02, 2009 9:21 am    Post subject: Reply with quote

Yoohoo! Xorg 1.6 est stable sur amd64.

http://blogs.gentoo.org/remi/2009/10/01/xorg-server-1-6-is-now-stable-on-amd64-o
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Sat Oct 03, 2009 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

apres 5 ans de bon service ... j'ais change de pc 8)

.. je garde la meme install de gentoo, j'ais sortie mon vieux live cd 1.4, je finis de recompiler le kernel ..

j'aime gentoo :P
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sun Oct 04, 2009 10:36 am    Post subject: Reply with quote

La Free Software Foundation demande vient de demander officiellement (44 pages) à la Cour Suprême des États-Unis d'affirmer que le logiciel n'est pas brevetable. Ceci fait suite à la décision, en juin dernier, de la Cour Suprême de réexaminer le cas In re Bilski. Ce cas avait amené, l'année dernière, la cour d'appel du circuit fédéral à rappeler que pour être brevetable, une invention doit passer le test de la machine ou de la transformation (ce qui exclut le logiciel).

Est-ce que les États-Unis vont enfin renoncer à cette absurdité qu'est le brevet logiciel ?
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sun Oct 04, 2009 3:48 pm    Post subject: Reply with quote

Si ça pouvait être vrai, et que ça se passe sans douleurs :roll:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 6:03 am    Post subject: Reply with quote

k-root wrote:
apres 5 ans de bon service ... j'ais change de pc 8)

.. je garde la meme install de gentoo, j'ais sortie mon vieux live cd 1.4, je finis de recompiler le kernel ..

j'aime gentoo :P


Ah, glibc, udev & co supportent de se compiler sur un si vieux kernel (celui du live CD) ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 7:46 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
k-root wrote:
apres 5 ans de bon service ... j'ais change de pc 8)

.. je garde la meme install de gentoo, j'ais sortie mon vieux live cd 1.4, je finis de recompiler le kernel ..

j'aime gentoo :P


Ah, glibc, udev & co supportent de se compiler sur un si vieux kernel (celui du live CD) ?

La compilation n'est pas censé poser de problèmes pour ces cas là. Par contre l'execution ensuite c'est pas dit.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 7:52 am    Post subject: Reply with quote

Donc quid de la suite de l'exécution de glibc-2.10 (par exemple) dans le chroot, sur un kernel non supporté ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 9:30 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour!

Le remonte sans cesse ce sujet, mais bon... J'ai retesté openBSD, et lu pas mal autour d'open&freeBSD. J'en suis arrivé à ces quelques points:

* J'en ai déjà parlé, mais je trouve très surprenant que le support de l'UTF-8 ne soit pas explicitement discuté dans la doc. Il est clair que beaucoup d'utilisateurs (venant du monde GNU/Linux j'imagine) vont rencontrer ce problème. Et bien que la doc mentionne quelques fois le support des caractères multibytes (il faut peut-être dire multi-octets?), l'ensemble donne l'impression d'une faiblesse que l'on tente de camoufler tant bien que mal.

(J'ai souvent lu que le kernel est '8bit clean', alors autant c'est toujours dit du style, c'est un atout, autant ça semble pourtant être la cause du problème)


* On peut également souvent lire que les BSD font moins bidouille que linux. C'est particulièrement ce que j'apprécie dans notre monde GNU/Linux, la possibilité de foutre le bordel(j'entends par là des configurations tordues...), et que ça marche! (c'est certainement possible avec les BSD, mais cela semble moins évident). Et je pense maintenant comprendre pourquoi beaucoup d'anciens Linuxiens se sont tournés vers freeBSD, qui semblent clairement plus orienté(e?) pour les geeks qui veulent s'amuser.
Ce n'est pas spécialement une critique, mais par exemple, il est fortement déconseillé et non-supporté de recompiler soi-même son noyau sur openBSD, alors que c'est dans les moeurs de la 'crew' freeBSD de le faire ;).


* Je suis encore perdu sur ce que je peux faire avec l'UTF-8 et ne peux pas faire (par exemple, je ne sais pas s'il est possible d'avoir une BDD en UTF8 ou mes fichiers en UTF-8... Mais globalement, j'ai l'impression qu'on réservera plus openBSD pour un serveur, et freeBSD pour une station de bureau. Après je sais que beaucoup de serveur tournent sur freeBSD, mais, cela m'étonne étant donné qu'il semble falloir compiler beaucoup de packets soi-même (ils ne sont disponibles que par le système des ports), et que l'on déconseille de compiler sur un serveur.



J'ai mal compris des trucs ou c'est à peu prèt ça? Des commentaires/ajouts?

Merci!
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 10:40 am    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
Bonjour!

Le remonte sans cesse ce sujet, mais bon... J'ai retesté openBSD, et lu pas mal autour d'open&freeBSD. J'en suis arrivé à ces quelques points:

* J'en ai déjà parlé, mais je trouve très surprenant que le support de l'UTF-8 ne soit pas explicitement discuté dans la doc. Il est clair que beaucoup d'utilisateurs (venant du monde GNU/Linux j'imagine) vont rencontrer ce problème. Et bien que la doc mentionne quelques fois le support des caractères multibytes (il faut peut-être dire multi-octets?), l'ensemble donne l'impression d'une faiblesse que l'on tente de camoufler tant bien que mal.

(J'ai souvent lu que le kernel est '8bit clean', alors autant c'est toujours dit du style, c'est un atout, autant ça semble pourtant être la cause du problème)

Le problème de l'unicode sous les BSD est que bien souvent comme c'est géré par des vieux barbus, bah ils s'en branlaient complètement de l'implémenter, si tu parles de FreeBSD particulièrement il supporte très bien l'UTF8 sauf dans deux choses : vi (celui de basesys, nvi - c'est lui qui est dedans - ne le supporte pas) et syscons (le drivers console) mais dans syscons c'est en train de changer via une emulation xterm. pour le reste toutes les applis fonctionnent très bien en unicode, les lib de base sont unicode aware etc.

truc wrote:

* On peut également souvent lire que les BSD font moins bidouille que linux. C'est particulièrement ce que j'apprécie dans notre monde GNU/Linux, la possibilité de foutre le bordel(j'entends par là des configurations tordues...), et que ça marche! (c'est certainement possible avec les BSD, mais cela semble moins évident). Et je pense maintenant comprendre pourquoi beaucoup d'anciens Linuxiens se sont tournés vers freeBSD, qui semblent clairement plus orienté(e?) pour les geeks qui veulent s'amuser.
Ce n'est pas spécialement une critique, mais par exemple, il est fortement déconseillé et non-supporté de recompiler soi-même son noyau sur openBSD, alors que c'est dans les moeurs de la 'crew' freeBSD de le faire ;).


Quand on parle de moins de bidouille on ne parle pas de ce que l'on peut faire avec, mais du nombre de doliprane nécessaire pour arriver à un résultat.
Par exemple tu ne verras quasiment jamais (je dis quasiment parce que c'est peut être arrivé une ou deux fois) arriver un udev dans un BSD c'est à dire que quand un truc est mis dans une RELEASE il est fini, fonctionnel et simple, la syntaxe de changera pas tous les 4 matins (oui je sais j'ai vraiment une dent contre udev).
Maintenant biensûr que tu peux bidouiller dans un BSD tout comme dans un linux, mais souvent tu te rends compte que tu bidouilles proprement.
Autre exemple tu n'as pas une sale tambouille incompréhensible et surtout incohérente entre un /proc un /sys et un sysctl, tu as un joli sysctl avec une belle API C pour y accéder et toutes les informations systèmes sont dedans.
Si tu veux les infos sur les processus en cours tu as une belle api procstat, simple et complète.
Regarde un peu la gueule du code des trucs genre htop etc, c'est particulièrement immonde, des fopen de partout etc, pour la même chose tu as quelques choses de clair et simple sous FreeBSD.

C'est vraiment en ça que l'on parle de moins de bidouilles.

truc wrote:

* Je suis encore perdu sur ce que je peux faire avec l'UTF-8 et ne peux pas faire (par exemple, je ne sais pas s'il est possible d'avoir une BDD en UTF8 ou mes fichiers en UTF-8... Mais globalement, j'ai l'impression qu'on réservera plus openBSD pour un serveur, et freeBSD pour une station de bureau. Après je sais que beaucoup de serveur tournent sur freeBSD, mais, cela m'étonne étant donné qu'il semble falloir compiler beaucoup de packets soi-même (ils ne sont disponibles que par le système des ports), et que l'on déconseille de compiler sur un serveur.


comme dit plus haut tu peux tout faire avec l'utf8 sous FreeBSD par exemple, concernant l'utilisation j'utilise aussi bien du FreeBSD que de l'OpenBSD en tant que Desktop et Serveur.
Pour FreeBSD sur les serveurs une bonne technique (en tout cas c'est la mienne) c'est d'avoir une tinderbox qui te build uniquement les packages binaires désirés (avec les options voulu uniquement) et de les déployer sur les serveurs (tu as tout plein de choses sympatoches pour ça dans le ports bsdadminscripts par exemple).
Ainsi tu as des serveur uniquement binaire avec juste selon tu as besoin et des packages binaires gérés de manière très souple. En ce moment je regarde aussi pour me faire un serveur freebsd-update pour pouvoir mettre à jour les basesys custom de manière binaire.

truc wrote:

J'ai mal compris des trucs ou c'est à peu prèt ça? Des commentaires/ajouts?

Merci!


J'espère ne pas être rentré dans le troll mais avoir répondu a tes questionnements :)
Back to top
View user's profile Send private message
Fenril
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 May 2009
Posts: 209

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 6:34 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne savais pas où le dire, mais : Gentoo 2010 en version finale est sorti ! Champagne ! :D
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 8:31 pm    Post subject: Reply with quote

Biloute wrote:
Yoohoo! Xorg 1.6 est stable sur amd64.

http://blogs.gentoo.org/remi/2009/10/01/xorg-server-1-6-is-now-stable-on-amd64-o

Yay!
Par rapport aux guides, oubliez pas aussi de recompiler un coup x11-drivers/xf86-input-evdev, des fois que vous vous retrouviez comme moi (cad un peu comme un c...) sans clavier ni souris.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
El_Goretto wrote:

Yay!
Par rapport aux guides, oubliez pas aussi de recompiler un coup x11-drivers/xf86-input-evdev, des fois que vous vous retrouviez comme moi (cad un peu comme un c...) sans clavier ni souris.


Bah ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu cette situation, mais j'ai eu mieux ces derniers jours: mise à jour de DirectFB, ah ça passe mal avec le blob nvidia, plantage... reboot donc et là, dbus qui ne veut plus se lancer, donc hald n'est pas content et ne se lance pas non plus..xdm avec Kdm lui se lance nickel: ou comment se retrouver avec un ecran de login sans clavier ni souris :twisted: , j'ai mis un petit moment à comprendre l'origine du problème: une sal***rie de fichier pid qui était resté je ne sais plus où.. je l'ai supprimé, dbus à bien voulu se lancer correctement (j'ai du jouer avec le mode interactif au boot pour ne pas lancer xdm) et j'avais beau revenir a des anciennes version de dbus, rien à faire il ne voulait rien savoir.... je suis bien content de ma gentoo, mais quand j'ai eu ce problème stupide, arf, je lui en ai un peu voulu...(évidemment, toujours dans un moment ou il ne faut pas, sinon ce n'est pas drôle ^^)
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Bapt(ux ;) )

Merci pour ta réponse.

J'peux comprendre beaucoup de tes remarques notamment celle sur
l'inconsistance de /proc et /sys, y ayant déjà pensé... J'en profite tant que
tu en parles pour une question intermediaire, j'n'ai pas encore vraiment
cherché par contre, donc c'est juste si tu sais.. J'utilisais très souvent
/proc/$pid/cwd pour connaitre le cwd d'un processus donné, et là, j'avoue être
bloqué, pourtant ça m'est vraiment très utile donc si tu as une idée (autre que
parser la sortie de ps e -p -o command -ww) je suis preneur!

Pour en revenir nos moutons, Ok, donc, l'UTF-8 c'est possible, cool, mais
concrètement, on s'y prend comment? Je ne trouve que la manière de lancer une
appli avec le support utf-8. Mais le systme ne supportant pas les locales ( ce
que j'ai compris), comment est-ce que je règle la chose globalement?
Si je ne le fais pas, je peux lancer startx comme suit LANG=en_US.UTF-8
startx, mais comment les daemons vont-ils eux se plier à mon bon vouloir,
sachant qu'ils l'ignorent tout simplement?


Et meme en lançant statx de cette manière, j'ai de gros problème d'encodage,
par exemple j'écris un texte dans un texarea dans firefox, je le colle dans
xterm (ou même uxterm) et ça me dégomme tout mon texte (plus d'accent, des
caractères bizarres les remplacent..). Ainsi de suite
Pas cool quoi! Donc, quel est l'astuce que je n'ai pas encore trouvée?

Bon, on frole le méga OFF, mais bon, j'éspère que personne ne nous en voudra..
Promis, je ne poste plus à ce sujet par la suite!
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Oct 06, 2009 5:35 am    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
Biloute wrote:
Yoohoo! Xorg 1.6 est stable sur amd64.

http://blogs.gentoo.org/remi/2009/10/01/xorg-server-1-6-is-now-stable-on-amd64-o

Yay!
Par rapport aux guides, oubliez pas aussi de recompiler un coup x11-drivers/xf86-input-evdev, des fois que vous vous retrouviez comme moi (cad un peu comme un c...) sans clavier ni souris.


En fait, il faut suivre les recommandations d'emerge (merci elogv):
Code:
emerge -1av `qlist -C -I x11-driver/
;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Oct 06, 2009 7:51 am    Post subject: Reply with quote

Fenril wrote:
Je ne savais pas où le dire, mais : Gentoo 2010 en version finale est sorti ! Champagne ! :D

Oui et puis c'est surtout les 10 ans de Gentoo ! ;)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Oct 06, 2009 7:58 am    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
Pour en revenir nos moutons, Ok, donc, l'UTF-8 c'est possible, cool, mais
concrètement, on s'y prend comment? Je ne trouve que la manière de lancer une
appli avec le support utf-8. Mais le systme ne supportant pas les locales ( ce
que j'ai compris), comment est-ce que je règle la chose globalement?
Si je ne le fais pas, je peux lancer startx comme suit LANG=en_US.UTF-8
startx, mais comment les daemons vont-ils eux se plier à mon bon vouloir,
sachant qu'ils l'ignorent tout simplement?


Et meme en lançant statx de cette manière, j'ai de gros problème d'encodage,
par exemple j'écris un texte dans un texarea dans firefox, je le colle dans
xterm (ou même uxterm) et ça me dégomme tout mon texte (plus d'accent, des
caractères bizarres les remplacent..). Ainsi de suite
Pas cool quoi! Donc, quel est l'astuce que je n'ai pas encore trouvée?

Bon, on frole le méga OFF, mais bon, j'éspère que personne ne nous en voudra..
Promis, je ne poste plus à ce sujet par la suite!

Je ne sais pas si LANG est beaucoup utilisé, ça sert surtout pour les traductions je crois. Il faut surtout renseigner les LC_*, ou tout simplement LC_ALL, et chez moi ça marche. Après pour le faire auto au login, soit tu le mets dans ton ~/.profile, soit tu peux modifier /etc/login.conf comme ceci :
Code:
default:\
   [...]
   :charset=UTF-8:\
   :lang=en_US.UTF-8:

et cap_mkdb /etc/login.conf ensuite pour le prendre en compte, et ainsi c'est appliqué dés chaque login.

Ensuite pour les daemon système, ils n'ont normalement pas besoin de ça, ou si c'est le cas ils ont ce qu'il faut dans leur conf pour leur dire de faire de l'utf8.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Oct 06, 2009 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

merci

(bahhhhh c'est bon, c'est pas du postcount++, m'enfous moi, j'en ai déjà un gros :wink: )
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Fenril
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 May 2009
Posts: 209

PostPosted: Tue Oct 06, 2009 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Fenril wrote:
Je ne savais pas où le dire, mais : Gentoo 2010 en version finale est sorti ! Champagne ! :D

Oui et puis c'est surtout les 10 ans de Gentoo ! ;)


Aussi ! Je m'en réjouis car Gentoo est vraiment ma distrib préférée, après en avoir essayé différentes.
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Fri Oct 09, 2009 8:22 pm    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un sait à quoi sert le répertoire /var/db/pkg/
Ca fait un beau répertoires avec plein de petits fichier et qui bouffe pas mal d'inodes.
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Oct 09, 2009 8:25 pm    Post subject: Reply with quote

Bah c'est "juste" le répertoire qui référence tout ce qui est installé sur ton système, avec pour chaque package la liste des uses, cflags et compagnie qui ont été utilisés, la liste des fichiers du package, etc...
Bref, c'est indispensable à portage ;)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sun Oct 11, 2009 11:58 pm    Post subject: Reply with quote

Quand Steve Ballmer, PDG de Microsoft, vient en France, il n' a pas besoin de se déplacer vers les politiques pour faire du lobbying. Non, avec notre gouvernement décidément vendu aux grandes entreprises, c'est lui qui se déplace... et en nombre ! Ce ne sont pas moins de sept ministres qui étaient présents lors de l'inauguration du nouveau siège de la filiale française de la firme de Redmond.

Microsoft qui vient de se voir accorder (aux États-Unis) un nouveau brevet. Il ne s'agit pas de logiciel cette fois mais de business model (tout aussi stupide comme domaine brevetable). Microsoft "invente" donc le logiciel à date de péremption (payer régulièrement pour renouveler une licence). Génial. Non ? :twisted:
Back to top
View user's profile Send private message
Ezka
Guru
Guru


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 352
Location: par là, mais vraiment ...

PostPosted: Tue Oct 13, 2009 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Microsoft "invente" donc le logiciel à date de péremption (payer régulièrement pour renouveler une licence). Génial. Non ? :twisted:


Oué on savait déjà qu'ils programmaient dans du yogourt :lol:.
_________________
Ez.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Oct 13, 2009 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

Les Libristes ont de quoi se réjouir du dernier prix Nobel d'économie.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 9:48 am    Post subject: Reply with quote

'alute

un petit quick'n'dirty pour ceux qui sont en stable (et qui veulent y rester "bande d'inconscients" :twisted: ) et qui ne voudraient pas s'enticher de kde:4.* pour l'heure - et qui de surcroit, ne veulent pas passer à portage-2.2.* pour faire cela =>
Code:
#eix -C kde-|grep "\[[IU]\]"|awk -F" " '{print $2 ":4.3"}' >> /etc/portage/<path_to_your_package.mask>

Ajouter y ensuite spécifiquement les autres packages kde-like qui bloqueront le votre #emerge -puDv world hebdomadaire
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 38, 39, 40  Next
Page 30 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum