Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[liveCD+LVM] Recherche liveCD gérant le LVM 1 [résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
knoax
n00b
n00b


Joined: 07 Dec 2007
Posts: 68

PostPosted: Fri Sep 04, 2009 3:34 pm    Post subject: [liveCD+LVM] Recherche liveCD gérant le LVM 1 [résolu] Reply with quote

Bonjour

Je recherche un live CD permettant de créer des partitions principale ext3, et LVM1 (uniquement et non le LVM2)

Mon pb est le suivant:
J'ai un outil de sauvegarde qui permet de faire des restaurations bare metal (Disaster Recovery) uniquement si le serveur cible utilise des partitions normales et/ou LVM2. Alors il m'est impossible de faire des restaurations DR de serveur utilisant le LVM1.

Comme les serveurs LVM1 sont des serveurs de production haute dispo, je ne souhaite pas convertir le LVM1 en LVM2.

Alors je recherche un live CD permettant de gérer le LVM (créer des partition LVM1)

En m'appuyant sur la méthode d'install de gentoo, je dois d'abord installer une RHEL 3 en minimal car elle permet de créer des partitions lvm1
Puis je boot sur le liveDVD de knoppix 5.3 qui gere le lvm1
Après quelques manipulation je détecte mes précedentes partition LVM1, je monte mes partition dans /mnt/recover et je supprime toute ma précedente installation de RHEL
J'installe mon agent de sauvegarde sur la knoppix.
Puis je restaure toutes mes données dans le répertoire /mnt/recover
Puis après quelques manip je fais un chroot de /mnt/recover et j'installe grub dans le mbr

Ces manipulations fonctionnent mais elles sont lourdes, je voudrais la simplifier en utilisant un liveCD permettant de créer des LVM1 (voir si possible faire un script automatique créant toutes les partitions lvm1 à l'aide d'un fichier de paramétrage).

De plus j'aimerai aussi savoir comment personnaliser un liveCD car j'aimerai créer un liveCD avec mon agent de sauvegarde integrer.

Donc si j'arrive à trouve un liveCD gérant le lvm1 et si je le personnalise en intégrant mon agent de sauvegarde, je pense que ma procédure sera moins lourde et plus rapide

Si vous avez des idées de liveCD ou autre manipulation plus simple, je serai fort interessé

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Knoax
_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Les choses ne sont pas réellement difficile. C'est de ne rien faire qui les rend difficiles.


Last edited by knoax on Thu Sep 10, 2009 5:11 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Sep 04, 2009 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.sysresccd.org ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
knoax
n00b
n00b


Joined: 07 Dec 2007
Posts: 68

PostPosted: Tue Sep 08, 2009 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta réponse XavierMiller

J'avais déjà regardé du coté de systemRescueCD
Malheureusement, il utilise le LVM2, donc je ne pense pas pouvoir créer des partitions de type LVM1

Je suis remonté dans les très vieilles versions de systemRecueCD pour trouver la version permettant de gérer uniquement le LVM1
Mais je n'ai rien trouvé d'interessant.

Je m'orienterai plutot vers l'utilitaire DIskDruid utilisé par anaconda de RedHat mais je ne trouve pas de package pour cet utilitaire.

Si vous avez des idées, je serai très interessé.

Merci

Cordialement
Knoax
_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Les choses ne sont pas réellement difficile. C'est de ne rien faire qui les rend difficiles.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Sep 08, 2009 3:22 pm    Post subject: Reply with quote

man lvm:
-M | --metadatatype type
              Specifies which type of on-disk metadata to use, such as lvm1 or lvm2, which can be abbreviated to 1 or 2 respectively.  The default (lvm2)  can  be
              changed by setting format in the global section of the config file.


Donc je pense que ça devrait le faire avec un sysrescueCD recent.
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
knoax
n00b
n00b


Joined: 07 Dec 2007
Posts: 68

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

Merci truc pour l'info

Je vais regarder ça de près

Cordialement
Knoax
_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Les choses ne sont pas réellement difficile. C'est de ne rien faire qui les rend difficiles.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum