Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[IM - KDE4] Remplacement pour kopete?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 2:45 pm    Post subject: [IM - KDE4] Remplacement pour kopete? Reply with quote

Bonjour,

Je suis passé il y a quelques temps de KDE3 à KDE4, et j'ai redonné sa chance à kopete.... qui me sort définitivement par les yeux tant son ergonomie est mal fichue et impossible à paramétrer. A ce titre, aMSN est impressionnant puisqu'on peut modifier son comportement dans les moindres détails (même si du coup son panneau de configuration "avancé" fait peur quand on tombe dessus les premières fois).

Bref, aMSN, nickel, mais tcl/tk tout çà... KDE4 c'est quand même du bureau kikoololblingbling, et forcément ça dépareille violemment. J'aurais bien aimé trouver un autre soft IM (gérant au moins MSN en natif) et en QT du coup. J'ai trouvé quelques noms, mais on dirait des projets fossiles (certains n'ont même pas de screenshot sur leur page, argh).

Des idées?
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

Kmess peut être, j'ai pas testé pidgin me convient très bien.
Back to top
View user's profile Send private message
Trapamoosch
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 May 2004
Posts: 203

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'utilise pas KDE, mais j'ai vu passer une news récemment sur la dernière version de KMess, un client Live Messenger pour KDE (dispo dans portage).
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
Oui aMSN est excellent (il faudrait faire un skin kde4 pour amsn pour une sorte d'intègration à l'oeil)

Sinon attendre la v2 d'aMSN avec python/Qt (mais bon ce n'est pas pour demain)
Sinon il ya aussi "emesene".

Bref, pour moi c'est encore "aMSN" :lol:
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 5:06 pm    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
Kmess peut être, j'ai pas testé pidgin me convient très bien.


Je vote pour pidgin aussi, surtout que tu peux utiliser x11-themes/gtk-engines-qt pour lui appliquer ton thème KDE et l'intégrer joliment dans ton bureau!
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

Gajim ou Psi pour utiliser un protocole propre et commencer à migrer tes contacts MS-powered dessus, et ya les passerelles Jabber pour accéder aux protocoles sales. Gajim est pas mal du tout niveau ergonomie. :)
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 5:32 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Gajim ou Psi pour utiliser un protocole propre et commencer à migrer tes contacts MS-powered dessus, et ya les passerelles Jabber pour accéder aux protocoles sales. Gajim est pas mal du tout niveau ergonomie. :)


Je reviens de psi et d'apinc.org car ils ont fermé leurs passerelles, pour des problèmes de maintenance des passerelles (pas stables parait-il) et des problèmes légaux (les passerelles ne sont pas autorisées par qui vous savez à se connecter à son réseau).
Et pis mes contacts sont tous des c...s, j'y peux rien s'ils sont sous msn uniquement ^^ (et encore, je vous parle pas des plus atteints du bulbe qui sont sur du steam uniquement...).

Kmess, je note. Pidgin, je recale, je l'utilise ailleurs, mais pas envie de me prendre la tête avec des wrappers qt/gtk. emesene, même critique :)

Merci pour vos suggestions, je regarde tout çà.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 8:09 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
... et des problèmes légaux (les passerelles ne sont pas autorisées par qui vous savez à se connecter à son réseau).


Dans ces cas là oublie complètement d'utiliser ce protocole car aucun client autre que celui officiel n'est légal et tu ne pourras pas utiliser le client officiel sous un OS libre.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 10:10 pm    Post subject: Reply with quote

+1 bapt

Et au sujet de la stabilité des passerelles, j'ai un ejabberd 2.0 + passerelle pymsn-t chez moi, et ça tourne nickel. Ce n'était pas stable chez apinc juste parce que surchargé, mais faut pas oublier que jabber est décentralisé, donc suffit d'avoir son propre serveur (ou rejoindre ceux d'amis ou petites communautés quand on n;a pas les ressources pour en héberger un). :)
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Thu Aug 20, 2009 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

Je me permet de "déterrer" ce sujet pour (r)appeler que la nouvelle version de pidgin (2.6) apporte de nombreuses amiélioration, ainsi que le support de la voix et de la vidéo.
Pour l'instant seul Jabber/XMPP/Jingle permet d'utiliser ces nouvelles fonctionnalitées.
Des volontaires pour tester, je viens tout juste de compiler la nouvelle version :D
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum