Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[off] adsl et atténuation (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Mon Aug 10, 2009 12:27 pm    Post subject: [off] adsl et atténuation (résolu) Reply with quote

Bonjour à tous,

[La petite histoire]
Avec ma femme nous sommes à la recherche d'une maison pour un achat (notre premier). Après pas mal de visites, il semblerait que nous ayons tous les deux notre premier coup de coeur pour un bien... Mais hélas se pose le problème de l'adsl (je ne peux pas tester la maison en question dans la mesure où il n'y a pas de numéro de téléphone [bien qu'une ligne physique soit présente] ). En effet selon la position des maisons sur cette rue, elles sont éligibles ou ne le sont plus : la rue se trouve en bout de ligne (7 km minimum du NRA qui se trouve en zone de dégroupage total) avec une atténuation de 76 dB à plus de 79 dB (< 80 dB) d'après des tests en ligne fait sur différentes maisons.
[\La petite histoire]

Ma question est la suivante :
En imaginant que la maison en question a une atténuation comprise entre 76 dB et 78 dB (limite pour être éligible il me semble), quel débit puis-je espérer ? Et surtout sera-t-il suffisant pour une utilisation de skype avec webcam (c'est essentiel : les parents de ma femme se trouvent en Russie et ils ont envie de voir leurs petits enfants) ? Question subsidiaire : si le débit est insuffisant (ce que j'imagine), pourrions-nous compter sur la téléphonie adsl ?

Merci à vous.


P.S. : pour les modérateurs : si vous considérez mon sujet « trop » off et décidiez de le fermer, je comprendrai.


Last edited by salamandrix on Fri Aug 14, 2009 1:50 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Trapamoosch
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 May 2004
Posts: 203

PostPosted: Mon Aug 10, 2009 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

La ligne de mes parents a une atténuation de 64.5dB (longueur de 6km environ), et ils sont limités au 1024 kbps. Il me semble que c'est suffisant pour Skype, mais je en sais pas si la qualité suit derrière.
Back to top
View user's profile Send private message
Gronono
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Sep 2007
Posts: 99
Location: Noumea, NC

PostPosted: Mon Aug 10, 2009 8:30 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J'habite en Nouvelle-Calédonie et là-bas, j'ai du 512 kbps à l'international. Et c'est suffisant pour faire du skype vers la métropole.

A+
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Aug 11, 2009 6:53 am    Post subject: Reply with quote

De ce que j'en ai vu sur mon gkrellm avec l'usage de skype par ma femme, c'est que çà mange environ 30ko/s de manière symétrique.
7 km en dsl, c'est beaucoup, la bande passante sera limitée et il y aura des aléas de paquets perdus relatifs à l'usage de dslam par tes voisins.
Par ailleurs, à cette distance, il se peut que tu ne puisses pas téléphoner et avoir internet en même temps : bien souvent le téléphone coupe le net...
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Fri Aug 14, 2009 8:38 am    Post subject: Reply with quote

Tu n'en parles pas donc je suppose que tu n'as pas accès à une alternative comme le câble ?
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Aug 14, 2009 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Il y a quelques années j'étais dans le même cas que toi, et j'ai laissé filer 2 maisons à cause de ça. Mais bon, la problématique est différente : l'informatique, c'est mon métier, et je ne conçois pas de devoir me déplacer au bureau pour la moindre bricole.

7 kms c'est beaucoup. D'après les quelques cas similaires que je connais, tu aura sans doute du 512 K, pas mieux. Aujourd'hui pour Skype ça suffit. Mais dans 3 ans ? Dans 10 ans ? etc...

Se couper du monde numérique aujourd'hui, c'est un pari que je ne ferai pas pour l'avenir.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Fri Aug 14, 2009 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de vos réponses.

Dans tous les cas l'agence a eu contact avec le propriétaire et sa réponse est sans équivoque : non, il n'y pas d'adsl.
Vraiment dommage de laisser filer cette maison... mais hélas l'adsl devient un critère nécessaire.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum