Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Wed Jul 29, 2009 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Biloute wrote:
Zavé vu les projets d'interfaces de Firefox?
https://wiki.mozilla.org/Firefox/4.0_Windows_Theme_Mockups

Je me demande comment ils ont fait pour obtenir toute l'interface transparente. Serait-ce une spécialité de Qt4?
On dirait les widgets de kde4!


c'est surtout du vista en fait :D
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Wed Jul 29, 2009 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:

* Le canton de Genève met en place un plan pour qu'à la rentrée 2013, toutes les écoles aient des postes de travail sous GNU/Linux. Ça laisse rêveur... :D


Déja fait en france par le conseil général de la corrèze en offrant des netbook équipés d'ubuntu à tout les éléves de 5éme du départment, les profs aussi ont été équipés et ils utilisent ubuntu.

Pour la petite histoire ma cousine qui est prof et anti linux(plus par ignorance à l'époque je pense) est maintenant pleinement satisfaite et fait de la pub pour ubuntu auprés de ses collègues :)

Edit : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=269250&p=1 y'a un scan de l'article dans le bulletin du cg

Edit 2 : la news sur dlfp http://linuxfr.org/2009/05/21/25500.html
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Aug 01, 2009 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Décidément, ceux qui veulent étendre toujours plus loin le droit d'auteur, au détriment de l'intérêt général, n'ont aucune borne à l'imagination. Pour Stephen Wolfram, la sortie d'un logiciel appartient au concepteur du logiciel (qui n'a même pas conscience de cette œuvre !). Selon lui, copier cette sortie relève de la contrefaçon ! :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sun Aug 02, 2009 7:53 am    Post subject: Reply with quote

L'article est assez gratiné. Protéger par copyright les résultats d'un moteur de recherche, faut le vouloir 8O
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."


Last edited by Oupsman on Sun Aug 02, 2009 8:18 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Sun Aug 02, 2009 8:11 am    Post subject: Reply with quote

oui enfin c'est osé, mais j'ai compris que wolfram voulait protéger les sorties de tous les logiciels (ou alors j'ai mal interprété). J'aimerais voir les réactions des chercheurs qui utilisent mathematica pour faire leurs démonstrations.

Sinon, autre sujet est-ce qu'un d'entre vous à réussi à récupérer des vidéos des conférences des RMLL. J'ai pas trouvé de vidéos pour les conférences que j'ai loupées :(
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sun Aug 02, 2009 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
Sinon, autre sujet est-ce qu'un d'entre vous à réussi à récupérer des vidéos des conférences des RMLL. J'ai pas trouvé de vidéos pour les conférences que j'ai loupées :(

Voilà de longs enregistrements audios (diffusés sur la radio éphémère) :
* Association FDN
* Hadopi, Zimmermann et Bayard
* Le logiciel libre et le handicap
* Les organisateurs
* Le vote électronique

Je ne sais plus d'où j'ai récupéré ces flux. Ni même si je les ai tous relevé.

Pour des vidéos (plus courtes), tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur Intelli'N TV.
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Sun Aug 02, 2009 9:32 pm    Post subject: Reply with quote

Alors voilàj'ai trouvé 22 vidéos (malheuresement, les confs auxquelles j'ai assisté ne sont pas encore disponibles) :

http://torrents.rmll.info/table.html
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Sun Aug 02, 2009 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
un petit coup de gueule sur portage et ses conneries (avec les miennes ! )

Mise à jour du système dont une mise à jour de python: passer de la 2.6 à la 3.1, super cool !
Installation...execution de python-updater (deux fois ! on est jamais trop prudent...) je me dis "tranquille" .
Un petit revdep-rebuild... pour lui c'est ok.
Donc execution de emerge --depclean... ah tien il veut me retiré python2.6, pourquoi après tout...
Je me dis impeccable... a mais c'est bizarreemerge ne veut plus rien savoir.. paye tes erreurs dû au fait que portage fonctionne sur un python2.6 mais pas sur un python3.1 (erreur de syntaxe... syntaxe différente..super plus de portage ^^)
Moment de panique, puis compilation et installation manuelle de python-2.5, ouf je récupère emerge..réinstallation de la 2.6 switch sur python-2.6 ouf le système refonctionne bien.
Installation de python-2.5 par emerge, puis ensuite désinstallation de celui-ci (histoire de jarter les reste de python-2.5 de l'installation manuel) me revoilà bien équippé.

Mais c'est quoi ce bordel de portage qui comprend pas le nouveau python et qui met python en tildarché dans les dépots ?? un suicide de sa part ??
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Aug 03, 2009 8:33 am    Post subject: Reply with quote

@kayuza : see this post :wink:

Sinon c'est tout à ton honneur de reconnaitre qu'en ~arch tout n'est pas toujours " tout rose " comme certains se plaisent à le véhiculer régulièrement :) Il est toujours facile d'en venir aux quolibets quand ça pête mais en choisissant l'unstable, il faut surtout être apte à se dépatouiller en cas de pépin tout comme tu l'as fait. Les regressions et bugs auxquels on sera éventuellement confrontés seront de fait probablement plus critique qu'ailleurs.

Maintenir deux branches de developpement avec une équipe de mainteneurs/testeurs et des procédures fiables ont une certaine utilité *euphémisme* ; ce n'est pas parce que il n'y a pas de soucis majeur 98% du temps que ces processus coûteux sont inutiles et peuvent être raccourcis sur l'autel de la compétitivité (tiens ?!? déjà entendu qqch de proche dans le mode réel) :roll:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Aug 03, 2009 10:22 am    Post subject: Reply with quote

Tiens, emacs 23.1 est sorti :)
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Mon Aug 03, 2009 5:50 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
> Boozo,
Thx pour le lien :wink:,
Maintenant je ferais attention avant de supprimer une version de python (quand c'est une évolution majeur comme celle-ci ;)).
Ça va je n'ai pas trop galèré à tout remettre en ordre (surtout à l'arrache comme ça le soir...)
Mais bon, c'est là que l'on se rencontre que si c'est un débutant sous linux qui rencontre ce problème, bah ce n'est pas du tout évident pour lui :?
La gentoo, une distribution de geek ? sur les extrêmes, apparemment la réponse est oui....
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Mon Aug 03, 2009 7:33 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai vu qu'il existe le group video.
Est-ce que ca sert à quelque chose de mettre les users dans ce groupe?
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Aug 03, 2009 8:53 pm    Post subject: Reply with quote

@kayuza : geek ? je ne sais pas : sur les bords c'est certain et sans doute aussi un peu au mi-yeux mais amha passer en full ~arch direct comme on le voit très souvent chez les nouveaux venus n'est à mon avis pas une bonne approche ni un bon conseil :roll:
C'est souvent simplement pour cause de "je veux les derniers {W,D}M frais moulu" et j'ai la flemme de jouer du package.keywords (voire c'est tout juste si je sais que que çà existe et que faire du "mixte" sous gentoo ben çà roule ; ce n'est pas autant "peu recommandable" que sous debian).

Bref, c'est comme dans les ewarn "Fix-it yourself !" - faut pas venir râler - celui qui choisi cette branche doit être capable de gérer lui-même les pbs qu'il rencontre ; mieux, en faire bénéficier les autres s'il le peut pour libérer plus vite les packages en stable. Après, si ce genre de mésaventure arrive alors qu'on est en full stable là... je ne dit pas !

Enfin bon, ces derniers temps les "vieux" et leurs conseils, pour ce qu'on en fait dans la vie réelle... :cry:
Mais... je digresse --- :arrow: [ ]

Edit: J'avais oublié :
@ Biloute : ben ça dépends de tes usages mais il sert à accéder aux devices video en temps que simple utilisateur et pour l'accélération matérielle aussi il me semble mais je crois que le plus souvent, si ton user n'y est pas les packages qui le nécessite te le signale voire t'y place d'office (sous toute réserve) - Enfin bon, c'est pas un mal en soit de t'y mettre par defaut :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Aug 05, 2009 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

La Free Software Foundation lance un appel à propositions pour la communauté GNU Generation. Il s'agit d'une sorte de Google Summer Of Code sauf que ce n'est pas limité à l'été (les propositions courrent potentiellement sur plusieurs années et plusieurs jeunes contributeurs), que le public visé est les lycéen(ne)s et non les étudiant(e)s et qu'ils peuvent gagner des portables si ils travaillent bien. Bref, si vous voulez qu'un(e) petit(e) geek(ette) travaille sur votre projet, déposez une proposition. :)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Aug 05, 2009 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
La Free Software Foundation lance un appel à propositions pour la communauté GNU Generation. Il s'agit d'une sorte de Google Summer Of Code sauf que ce n'est pas limité à l'été (les propositions courrent potentiellement sur plusieurs années et plusieurs jeunes contributeurs), que le public visé est les lycéen(ne)s et non les étudiant(e)s et qu'ils peuvent gagner des portables si ils travaillent bien. Bref, si vous voulez qu'un(e) petit(e) geek(ette) travaille sur votre projet, déposez une proposition. :)

C'est intéressant, mais ya-t-il une obligation de proposer un projet GNU/GPL ou ça marche pour tout projet libre ?
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Aug 05, 2009 9:58 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
C'est intéressant, mais ya-t-il une obligation de proposer un projet GNU/GPL ou ça marche pour tout projet libre ?


Vu comment commence l'appel à proposition ("If you are a member of any Free Software project (it doesn't have to be a GNU package)"), je pense que la seule condition est d'être un projet Libre.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Aug 07, 2009 8:18 am    Post subject: Reply with quote

Micro$oft vient de se voir accepter (aux États-Unis) le dépôt de l'idée, ô combien novatrice !, d'utiliser XML pour représenter un format de fichier bureautique :
United States Patent 7,571,169 wrote:
Word-processing document stored in a single XML file that may be manipulated by applications that understand XML

Abstract

A word processor including a native XML file format is provided. The well formed XML file fully represents the word-processor document, and fully supports 100% of word-processor's rich formatting. There are no feature losses when saving the word-processor documents as XML. A published XSD file defines all the rules behind the word-processor's XML file format. Hints may be provided within the XML associated files providing applications that understand XML a shortcut to understanding some of the features provided by the word-processor. The word-processing document is stored in a single XML file. Additionally, manipulation of word-processing documents may be done on computing devices that do not include the word-processor itself.

Inventors: Jones; Brian M. (Redmond, WA), Bishop; Andrew K. (Redmond, WA), Snyder; Daniel R. (Bellevue, WA), Sawicki; Marcin (Kirkland, WA), Little; Robert A. (Redmond, WA), Krueger; Anthony D. (Woodinville, WA)
Assignee: Microsoft Corporation (Redmond, WA)


Donc Micro$oft peut maintenant intenter un procès aux développeurs d'OpenOffice.org qui leur ont volé l'idée et leur réclamer de l'argent pour pouvoir l'utiliser ou leur interdir l'utilisation de cette idée pendant 20 ans. Le brevet n'est surement pas valide mais la charge de la preuve de l'invalidité revient aux adversaires du brevet. Comme Micro$oft en dépose des milliers dans le même genre il y a de quoi tuer n'importe quel projet Libre.
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Fri Aug 07, 2009 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Vous avez vu çà?
CentOS Linux developers threaten mutiny
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
tmasscool
Apprentice
Apprentice


Joined: 27 Jul 2005
Posts: 151

PostPosted: Fri Aug 07, 2009 3:12 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Donc Micro$oft peut maintenant intenter un procès aux développeurs d'OpenOffice.org qui leur ont volé l'idée et leur réclamer de l'argent pour pouvoir l'utiliser ou leur interdir l'utilisation de cette idée pendant 20 ans. Le brevet n'est surement pas valide mais la charge de la preuve de l'invalidité revient aux adversaires du brevet. Comme Micro$oft en dépose des milliers dans le même genre il y a de quoi tuer n'importe quel projet Libre.


Ça devrait tomber sous le coup du prior art, non ?
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Aug 07, 2009 4:01 pm    Post subject: Reply with quote

tmasscool wrote:
Quote:
Donc Micro$oft peut maintenant intenter un procès aux développeurs d'OpenOffice.org qui leur ont volé l'idée et leur réclamer de l'argent pour pouvoir l'utiliser ou leur interdir l'utilisation de cette idée pendant 20 ans. Le brevet n'est surement pas valide mais la charge de la preuve de l'invalidité revient aux adversaires du brevet. Comme Micro$oft en dépose des milliers dans le même genre il y a de quoi tuer n'importe quel projet Libre.


Ça devrait tomber sous le coup du prior art, non ?

Oui. Mais, comme je l'écrivais dans le passage que tu cites, "la charge de la preuve de l'invalidité revient aux adversaires du brevet". Ce qui signifie que c'est à Sun Microsystem (si OpenOffice.org est attaqué) de sortir des preuves (et des avocats). Comme en plus, Micro$oft doit pouvoir trouver des centaines de brevets enfreint par OpenOffice.org (vois cet article si tu ne sais pas vraiment ce qu'est un brevet logiciel), il est tout à fait capable de tuer n'importe quel projet Libre (qui n'a pas les moyens ou la volonté de passer des années devant les tribunaux).
Back to top
View user's profile Send private message
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Nov 2006
Posts: 290
Location: Val-de-Marne, FRANCE

PostPosted: Fri Aug 07, 2009 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Ce qui signifie que c'est à Sun Microsystem (si OpenOffice.org est attaqué) de sortir des preuves (et des avocats).
C'est désormais à Oracle, qui a racheté Sun.

D'ailleurs, serait-ce une gentille « incitation » de la part de Microsoft à laisser tomber OpenOffice.org ?
_________________
Envie d'un hébergeur Web, FTP, Mail, IRC, etc. sans limite de trafic mensuel et taillé à ta mesure ?
Alors clique ici !
--
Also known as vpm
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Fri Aug 07, 2009 7:45 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Micro$oft vient de se voir accepter (aux États-Unis) le dépôt de l'idée, ô combien novatrice !, d'utiliser XML pour représenter un format de fichier bureautique :
United States Patent 7,571,169 wrote:
Word-processing document stored in a single XML file that may be manipulated by applications that understand XML

Abstract

A word processor including a native XML file format is provided. The well formed XML file fully represents the word-processor document, and fully supports 100% of word-processor's rich formatting. There are no feature losses when saving the word-processor documents as XML. A published XSD file defines all the rules behind the word-processor's XML file format. Hints may be provided within the XML associated files providing applications that understand XML a shortcut to understanding some of the features provided by the word-processor. The word-processing document is stored in a single XML file. Additionally, manipulation of word-processing documents may be done on computing devices that do not include the word-processor itself.

Inventors: Jones; Brian M. (Redmond, WA), Bishop; Andrew K. (Redmond, WA), Snyder; Daniel R. (Bellevue, WA), Sawicki; Marcin (Kirkland, WA), Little; Robert A. (Redmond, WA), Krueger; Anthony D. (Woodinville, WA)
Assignee: Microsoft Corporation (Redmond, WA)


Donc Micro$oft peut maintenant intenter un procès aux développeurs d'OpenOffice.org qui leur ont volé l'idée et leur réclamer de l'argent pour pouvoir l'utiliser ou leur interdir l'utilisation de cette idée pendant 20 ans. Le brevet n'est surement pas valide mais la charge de la preuve de l'invalidité revient aux adversaires du brevet. Comme Micro$oft en dépose des milliers dans le même genre il y a de quoi tuer n'importe quel projet Libre.


Le truc qui me déprime dans cette histoire, c'est que le brevet a été déposé en 2004, et que les premières versions d'Open office utilisant l'ODT sont sorties en mai 2005 avec la V1.0 si je ne m'abuse :-(

Ca c'est galère :-(
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Aug 07, 2009 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Le truc qui me déprime dans cette histoire, c'est que le brevet a été déposé en 2004, et que les premières versions d'Open office utilisant l'ODT sont sorties en mai 2005 avec la V1.0 si je ne m'abuse :-(

Ca c'est galère :-(

LinuxFR en parle. Il semblerait que, contrairement à ce que j'écrivais, le format OpenDocument ne soit pas visé par ce brevet car il utilise plusieurs fichiers XML. Mais peut-être qu'il y a un autre brevet ou le mot "single" est remplacé par "multiple"... :roll: Peut-être aussi que Microsoft (ou n'importe qui d'autre) a ou va déposer un brevet pour toutes les spécialisations du XML (dont l'existence est justifiée par sa généricité) qui leur passeront par la tête.

En revanche Abiword utilise un fichier XML unique. Depuis quand ? De toute façon il suffit de trouver un exemple (pas forcément lié au logiciel attaqué) datant d'avant décembre 2004 pour que le brevet soit invalide. Mais, encore une fois, Microsoft se fout de la validité de ses brevets. Ils n'ont pas besoin d'être valides pour être efficaces dans leur entreprise de destruction d'un projet devenu encombrant. En effet, répondre aux attaques, même invalides, demande beaucoup de temps et d'argent puisque c'est celui qui est attaqué qui doit prouver qu'il est dans son bon droit.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Aug 08, 2009 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

Cela ne concerne pas directement Gentoo (ou les autres distributions utilisant des "rolling releases" comme Arch) mais Mark Shuttleworth tente une modification importante du fonctionnement global de la communauté qui commencerait par Ubuntu et Debian GNU/Linux pour finalement s'étendre à tous les gros projets en amont et aux autres distributions. Il s'agit d'une cadence de développement qui inviterait l'ensemble de la communauté à stabiliser le système GNU/Linux tous les deux ans. Steve McIntyre, Debian Project Leader, a déjà accepté l'idée d'un gel de Debian en décembre des années impaires. La communauté Debian étant ce qu'elle est, ça trolle pas mal dans les rangs (mais est-ce que ceux que l'on entend le plus sont majoritaires ?). Dans ce long message sur la mailing-list Debian, Mark Shuttleworth avance ses arguments en faveurs de la cadence commune aux différents projets liés à GNU/Linux. Il propose, pour amorcer cela, que la communauté Ubuntu aide Debian à tenir un freeze pour décembre cette année (quitte à ce que moins de travail soit accompli pour la prochaine Ubuntu... celle d'après, avec un support à long terme, étant plus importante et bénéfiecerait du travail en amont pour stabiliser Debian), que le prochain sommet (en décembre) soit commun à Ubuntu et Debian GNU/Linux, que les autres projets soient invités également et que, si son idée aboutit, le prochain sommet (en décembre 2011) verra toutes les autres grandes distributions (Red Hat inclus) présentes.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Personnellement, je pense que l'idée comme la méthode sont bonnes.
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Sat Aug 08, 2009 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai tendance à être très critique sur les choix de Mark Shuttleworth, quoi qu'il en soit l'idée de stabiliser linux n'est pas mauvaise en soi, mais je pense surtout que c'est debian (et donc tout ses dérivés, dont ubuntu et les variantes) qui être "stabilisé". Un effort particulier sur la glibc ne me paraitrait pas superflu, on se souvient de la dépèche DLFP sur debian qui passe à elibc.

Je suis pas spécialement fan des dates de release fixe (genre tous les 6 mois pour gnome), mais ça permet au moins de voir l'avancement d'un projet et de construire de prévoir une version exploitable pour les utilisateurs, quitte à abandonner certainnes nouveautés initialement prévues au début du projet.

Après est-ce que la méthode est bonne, ça il faudra certainnement attendre pour le savoir.

J'aimerai quand même bien avoir plus de détails sur "stabiliser" linux ; c'est flou. On parle de quoi : du noyau, des libraries GNU, des sorties de debian ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 38, 39, 40  Next
Page 20 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum