Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[eee-pc] install gentoo && soutraitance de la compilation
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mr-ti
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 97
Location: Tours

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 9:20 am    Post subject: [eee-pc] install gentoo && soutraitance de la compil Reply with quote

Bonjour,

J'ai un eee-pc asus 1000H (atom 1.6GHz, 80Go de DD) sur lequel j'ai installé ubuntu, seulement je préfère largement Gentoo bien sûr.

Donc je pose le problème suivant comment utiliser la puissance de mon PhenomII 940 pour la compilation du système de mon eeepc...

Il y a la machine virtuelle sur mon pc de bureau mais je ne sais pas si vous avez une meilleure solution...

merci d'avance pour vos avis


Last edited by mr-ti on Fri Jul 24, 2009 10:04 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 9:27 am    Post subject: Reply with quote

Hum y a mon soft syndgen si tu veux, couplé à chenvr. Mais il est loin d'être intuitif et ça fait un bail que j'ai pas touché au code pour améliorer ça (mais ça fonctionne: mon laptop et mon serv ont leur gentoo construite et maj sur mon gros desktop comme ça).
Vas voir dans le sous forum documentation il y a un tuto sur comment faire ça dans un chroot. c'est le même principe que chenvr/syndgen mais dédié spécifiquement au eeepc et puis c'est ptet (surement?) mieux documenté.
Back to top
View user's profile Send private message
mr-ti
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 97
Location: Tours

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 10:06 am    Post subject: Reply with quote

merci pour ta réponse je vais sans doute regarder ça ce we...
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 10:11 am    Post subject: Reply with quote

'alute

Je suis resté sur l'install classique déportée via chroot - faute de temps pour la mise en oeuvre (@kwen: m'en veut pas hein ?! :oops: Mais pour le suivant tu m'auras en ß-testeur enfin... si tu y colles du ncurses :P )

Actuellement et pour les rares cas ou j'en ai besoin, je màj à grands coups de tarball && emerge -k

Aucun soucis notable à signaler çà roule - malgré les nombreux bugs de l'interface chaise~clavier :lol:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 10:16 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

Je suis resté sur l'install classique déportée via chroot - faute de temps pour la mise en oeuvre (@kwen: m'en veut pas hein ?! :oops: Mais pour le suivant tu m'auras en ß-testeur enfin... si tu y colles du ncurses :P )

T'inquiètes je dois sans doute être le seul utilisateur du bouzin ^^' (mais oui c'est prévu d'en faire quelque chose de mieux... un jour! ah ah)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum