Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 10:28 am    Post subject: Reply with quote

Biloute wrote:
8O :x Il y a 64 pages et rien sur gentoo :x 8O

C'est vraiment du foutage de gueu#@! :evil:

Ou et vas y qu'ils tartinent avec bouhbountou. Pas un mot sur le fait que c'est fortement basé sur debian (repackager une distro, la belle affaire) et "qui vise la promotion de projets open source"? tiens donc. Shuttleworth fait du business, et si il avait pu avoir un truc 100% proprio il l'aurait fait. Faut pas se foutre du monde. Stable et sécurisé bouhbountou? on a pas les mêmes critères de stabilité et de sécurité...
Et puis tiens allez qu'on sur-note bouhbountou mais pas Mandriva ni encore moins Fedora. Ridicule leur notation distro.

Bref, dommage que ce document ait été fait par des bleus à la lorgnette vraiment trop étroite. Sinon oui l'idée est pas mal.
Back to top
View user's profile Send private message
Zoboulo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Apr 2007
Posts: 97

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Biloute wrote:
8O :x Il y a 64 pages et rien sur gentoo :x 8O


Un peu comme ici : https://forums.gentoo.org/search.php?search_author=Magic+Banana !
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 11:20 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Oupsman wrote:
Oui :mrgreen: Quand on sait qu'il avait incendié le magazine après, on a ainsi une meilleure idée du personnage :mrgreen:


Être aparenté à Staline relève de la diffamation. Tu aimerais être assimilé à un dictateur sur la couverture d'un magazine ?

Comme en plus, il dit ne pas être communiste... Vois par exemple cette citation (ou regarde le en vidéo) :
Richard Stallman wrote:
Only the developer has the source code, so only the developer can make a change, and if a user wants a change, the user has to beg the developer, or even pray to the developer: "Oh, mighty developer, please make this change for me". Sometimes the developer says: "Pay us and we'll listen to your problem". If the user pays, the developer says: "Thank you very much. In six months there will be an upgrade, buy the upgrade and you will see if we have fixed your problem, and you will see what new problems we have in store for you". But with free software anyone that has a copy, can read the source codes, master it and begin offering support, so it's a free market and pretty easy to enter. As a result, all those companies and organizations and agencies that say they really need good support, and say that they think that free market generally provides better things to the buyer, rationally speaking, they should insist on using free software so they can get their support through the free market instead of from a monopoly. Isn't it ironic that the proprietary software developers call us communists? We are the ones who have provided for a free market, where they allow only monopoly. More than that, we are the ones that respect private property, and they don't. Companies like Microsoft and Apple, and so many others, they don't respect your private property, in fact they say that your "copy" is their property. They say everything is their property, their idea of private property is: everything belongs to them, like the tzars. So, by contrast, your copy of a free program is your property, and you are free to use it in all the ethical ways. But it goes beyond that, because in the free software community we have a decentralized society in which everybody can basically decide what he wants to do, and do it. Whereas with proprietary software it's a command-based system, the executives decide: we want this feature, we do not want that feature, the programmers put it in, and all the users are stuck with it just the same. So, which one is a Soviet-style system?


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que je n'ai de vénération pour personne, et que je suis critique avec toutes les grandes figures de l'informatique mondiale ... RMS compris.

Donc inutile de chercher à me convaincre, tu devrais plutôt essayer de te montrer un minimum critique sur le personnage.

EDIT : et arrêter ta propagande aussi, ça devient franchement lourdingue.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 11:51 am    Post subject: Reply with quote

Résumons : je suis "délirant", "paranoïaque", j'"idolâtre" et participe à de la "propagande". En voilà des arguments de fond (et non des attaques personnelles) !
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
Waou jolie conflit qui règne ici.

>Oupsman,
Je ne vois pas en quoi être *tout le temps* critique sur les gens apporte du bon... tu es du genre à regarder uniquement les petits détails ratés à chaque fois que quelqu'un construit quelque chose ? Super, avec toi il ne faudrait pas s'étonner que plus rien ne bouge....

Moi ce qui m'a fait migrer définitivement sous linux/bsd c'est lorsque j'ai pris conscience des quatres libertés de RMS et de la FSF. C'est un mouvement auquel j'adhère (et même si j'utilise aussi du BSD et du windows). Et tu peux ne pas y adhèrer hein, chacun est libre, je donne juste mon point de vue, histoire que tu ne me considères pas comme un adorateur de RMS....
Personne ne te demande de vénérer RMS ni quelqu'un d'autre, je ne vois pas pourquoi tu t'imagines ça d'ailleurs.... (et d'ailleurs personnellement, je reconnais que RMS a des fils qui se touchent quand je l'ai vu dans une vidéo avec sa cape et son disque sur la tête...) néanmoins tu ne peux que reconnaitre son boulot, son acharnement pour le libre qui petit à petit portent ses fruits, sur différents points de vue (technique, juridique etc.).
C'est bien beau de critiquer (et facile aussi...), mais en attendant aurais-tu eu les épaules assez large pour faire ce qu'il a fait ? Il a peut-être mal fait certaines choses, il s'y est peut-être mal pris, mais en attendant le chemin parcouru, ça ne c'est pas fait tout seul.

Personne n'est parfait, ça tout le monde le sait.
Maintenant explique moi à quoi avance de toujours critiquer sur tout ? Tu repproches à Magic Banana de ne pas être assez critique.... ça me fait franchement rigoler, ta critique constante, elle amène où ou attendant ? On dit que la critique permet de construire, de faire avancer les choses, personnellement j'aimerais bien voir le fruit de la tienne, depuis le temps, ce que ça a apporter, à part un certain mépris des gens ? Ce n'est pas une attaque personnelle, aussi on ne se connait pas, donc je ne me permettrais pas. Seulement j'aimerais avoir ton point de vue sur la chose.

Je ne connais pas Magic Banana, tu lui reproches sa "propagande" mais il ne fait que nous informer sur le libre et ce qu'il advient du libre. Personnellement j'apprécie ces informations. C'est vrai, ça ne concerne pas Gentoo explicitement comme on le lui reproche également dans un commentaire au dessus...
Mais néanmoins ça explique le pourquoi de l'utilisation de la licence GPL et de logiciels GNU, logiciels sous licence GPL, qui sont utilisés pour la construction de Gentoo... ce n'est pas rien.

Et je me dis que, si vous utilisez Linux, ce n'est pas pour rien (vu tous les OS différents qui existe, pourquoi avoir choisi celui-ci si vous ne voulez pas entendre parler du "libre" ?)

Bref, aucune attaques, je me répète (mes phrases peuvent être mal comprises, j'en ai fais les frais, d'où le fait que je le reprécise...) mais simplement j'aimerais un peu plus de compréhension du pourquoi de cette aggression envers Magic Banana et le fait qu'il apprécie grandement le travail de RMS autour de la GPL? (j'ai peut-être un voile devant les yeux je ne sais pas....)
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3624
Location: Belgium

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

@Kazuya : attention, "critiquer" ne signifie pas "ne dire que des choses négatives" !
Définition du wiktionaire :
Quote:
Faire ressortir, par le discours ou par l'écrit, les défauts ou les qualités des choses, des personnes.

A mon avis, tu devrais relire les posts d'Oupsman avec cet éclairage...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 1:10 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:

A mon avis, tu devrais relire les posts d'Oupsman avec cet éclairage...

Clair qu'il y a, et pas qu'un peu, d'incompréhension dans l'air.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
@Kazuya : attention, "critiquer" ne signifie pas "ne dire que des choses négatives" !
Définition du wiktionaire :
Quote:
Faire ressortir, par le discours ou par l'écrit, les défauts ou les qualités des choses, des personnes.

A mon avis, tu devrais relire les posts d'Oupsman avec cet éclairage...

Je suis entièrement d'accord avec ta rectification de ce qu'est une "critique". Mais elles sont où les qualités qu'Oupsman fait ressortir ?
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3624
Location: Belgium

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Mais elles sont où les qualités qu'Oupsman fait ressortir ?

Où ai-je dit qu'Oupsman était critique ? :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

Eh oh, j'ai dis que RMS est un excellent programmeur (et qu'il devrait se contenter de programmer). Si ça c'est pas une qualité ...
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Eh oh, j'ai dis que RMS est un excellent programmeur (et qu'il devrait se contenter de programmer). Si ça c'est pas une qualité ...

Je viens de relire les deux dernières pages. Je n'ai pas trouvé cela (rien ne t'empêche d'éditer maintenant un de tes messages pour me donner tort).
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

Pourriez-vous continuer en pm svp ou à defaut de rester sur 1 seul topic pour ce type d'échanges ?
Par avance merci
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

Il semble qu'il ait gelé en enfer :mrgreen:

EDIT : il semble que les motivations de microsoft ne soient pas très pure : Violation de la GPL par Microsoft
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 9:00 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai une question. je voudrai me prendre une dedibox, mais quand je vois la version des distribs proposées, ça me fait un peu peur. Est ce que le site n'est tout simplement pas mis à jour ??
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 9:01 pm    Post subject: Reply with quote

tu peux mettre la distro que tu veux hein. tout réinstaller from scratch donc avoir na propre gentoo aux ptits oignons.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Pourriez-vous continuer en pm svp ou à defaut de rester sur 1 seul topic pour ce type d'échanges ?
Par avance merci


+1, merci d'éviter les débats stériles de plusieurs pages Oupsman et Magic Banana, y compris sur le topic hadopi.

kwenspc wrote:
Biloute wrote:
8O :x Il y a 64 pages et rien sur gentoo :x 8O

C'est vraiment du foutage de gueu#@! :evil:

Ou et vas y qu'ils tartinent avec bouhbountou. Pas un mot sur le fait que c'est fortement basé sur debian (repackager une distro, la belle affaire) et "qui vise la promotion de projets open source"? tiens donc. Shuttleworth fait du business, et si il avait pu avoir un truc 100% proprio il l'aurait fait. Faut pas se foutre du monde. Stable et sécurisé bouhbountou? on a pas les mêmes critères de stabilité et de sécurité...
Et puis tiens allez qu'on sur-note bouhbountou mais pas Mandriva ni encore moins Fedora. Ridicule leur notation distro.

Bref, dommage que ce document ait été fait par des bleus à la lorgnette vraiment trop étroite. Sinon oui l'idée est pas mal.


Pour aller un peu plus loin, je dirais que dans la communité du libre, on est bassiné à tout va avec du Linux et du GNU, et on oublie de parler de l'existence d'OS libres alternatifs (les BSD, OpenSolaris, HURD (ouais ok c'est GNU, mais n'empêche c'est intéressant et ya que 2 dev pour s'en occuper...), Minix, Plan9, etc.), qui sont tout aussi intéressants (voire plus, selon ce qu'on recherche) et parfois mieux adaptés et innovants, et qui sont même pour certains aux origines du logiciel libre (BSD)... bref du coup ça m'arrive souvent, quand je parle de l'OS que j'utilise, que les gens ne connaissent pas, ou mal, et qu'il faut donc leur expliquer et/ou corriger les préjugés (pour la plupart diffusés par des intégristes GNU il faut dire). Sans vouloir pousser au troll, je trouve ça dommage, ça limite ces gens à une seule vision du logiciel libre, qui ne leur convient pas forcément (moi le premier, je regrette d'avoir connu si tard), de la même manières que les "gens normaux" ne connaissent que windows et rien d'autre.
D'un autre coté, ça a du bon, parce que du coup ça requiert un peu d'expérience et de curiosite pour découvrir, donc on a une userbase "de qualité" qui ne va pas "pourrir" ces OS comme le fait Canonical (je sais pas chez vous, mais coté desktop même si c'est kikoojolitoutplein, ya de belles horreurs techniques (au hasard pulseaudio qui a 40000 deps, plein de trous et tout), au détriment de la maintenabilité, des perfs et de la sécu) (enfin faut dire que ça commence à toucher les OS alternatifs, vu qu'on utilise une partie de ces softs en commun...) (et faut dire aussi qu'il existe PC-BSD, une FreeBSD ubuntu-like, et qui n'est pas une merveille non plus...)
Back to top
View user's profile Send private message
swilmet
n00b
n00b


Joined: 14 Mar 2007
Posts: 70
Location: Belgium

PostPosted: Thu Jul 23, 2009 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai eu une discussion intéressante avec un informaticien qui compte tout doucement migrer son parc informatique de Solaris vers un autre système Unix, ainsi que tout le support qui va avec. Pour les machines en production, ils leurs faut absolument du support de A à Z, tant pour le matériel que pour le logiciel.

Si ils veulent installer du Linux ou du BSD, le gros soucis c'est de trouver une société qui fait à la fois le support pour le matériel et pour le système d'exploitation. Si ils choisissent deux sociétés différentes pour le hardware et pour le software, il peut il y avoir l'effet ping-pong. Par exemple si ils choisissent HP pour le matériel et Red-Hat pour le système, si ils demandent du support à Red-Hat pour quelque chose d'assez tordu ils diront que c'est plutôt un problème hardware, puis HP dira l'inverse, et ainsi de suite, ils se renvoient la balle.

Comme Linux n'appartient à aucune société en particulier (qui en plus vendrait du hardware associé), le choix du support est difficile.
Comme avantage à choisir un système libre plutôt qu'un proprio, c'est qu'on ne dépend pas que d'une seule société, si elle nous plait pas on peut changer. Mais alors il n'y a pas le support du matos qui va avec :? L'idéal ce serait comme IBM avec AIX, ou bien HP avec HP-UX, mais en libre...
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 6:06 am    Post subject: Reply with quote

@geekounet dans les OS intéressant à regarder de plus près tu en as oublié plein, par exempl Haüku par http://www.haiku-os.org/ et plus généralement tout ce qui dérive de BeOS, ou encore AtheOS http://www.atheos.cx/

Il y a beaucoup d'OS libre qui valent le coup d'oeil et qui premettent un coup de frai sur sa vision des OS.

Qui permettent aussi de se rendre compte que l'on est pas obligé d'avoir des usines à gaz, difficielement portable type HAL pour avoir une couche d'abstraction matériel bien foutue, par exemple, ou que pulseaudio, n'est vraiment pas une bonne idée techniquement, etc.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 6:30 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:

D'un autre coté, ça a du bon, parce que du coup ça requiert un peu d'expérience et de curiosite pour découvrir, donc on a une userbase "de qualité" qui ne va pas "pourrir" ces OS comme le fait Canonical (je sais pas chez vous, mais coté desktop même si c'est kikoojolitoutplein, ya de belles horreurs techniques (au hasard pulseaudio qui a 40000 deps, plein de trous et tout), au détriment de la maintenabilité, des perfs et de la sécu) (enfin faut dire que ça commence à toucher les OS alternatifs, vu qu'on utilise une partie de ces softs en commun...) (et faut dire aussi qu'il existe PC-BSD, une FreeBSD ubuntu-like, et qui n'est pas une merveille non plus...)

Je suis on ne peut plus d'accord :D

Sinon Bapt: Linux, BSD sont des OS utilisables tous les jours d'où l'intérêt d'en parler aux genes qui ne connaissent que windows. Haïku? c'est nettement moins vrai déjà. Ce dernier reste pour le moment un jouet de développeur plus qu'autre chose.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 7:32 am    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que j'ai pas listé les OS en dehors d'Unix.

kwenspc wrote:
Sinon Bapt: Linux, BSD sont des OS utilisables tous les jours d'où l'intérêt d'en parler aux genes qui ne connaissent que windows. Haïku? c'est nettement moins vrai déjà. Ce dernier reste pour le moment un jouet de développeur plus qu'autre chose.

Pour ce que j'ai vu d'Haiku, c'est bien utilisable dans les dernières versions, il a plusieurs softs utiles, pour le net notamment (Firefox a été porté dessus d'ailleurs :)), et coté drivers il a une couche de compatibilité pour utiliser la plupart des drivers de FreeBSD, donc ça tourne avec pas mal de matos. :)

Par contre dans les joujou de développeur, j'ai par exemple cité plan9, qui est juste une démo technologique. :)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jul 24, 2009 7:39 am    Post subject: Reply with quote

En parlant de systèmes d'exploitations libres mais exotiques, vous connaissez JNode ? Niveau performance, ce ne doit pas être ça mais bon...
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sun Jul 26, 2009 11:28 am    Post subject: Reply with quote

Séquence émotion : en rangeant chez moi, j'ai retrouvé le premier numéro de Linux Mag (qui était trimestriel à l'époque). Septembre-Novembre 1998. Ca ne me rajeuni pas :)
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Sun Jul 26, 2009 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Séquence émotion : en rangeant chez moi, j'ai retrouvé le premier numéro de Linux Mag (qui était trimestriel à l'époque). Septembre-Novembre 1998. Ca ne me rajeuni pas :)


Je me rappelle très bien de la couverture et de l'avoir lu chez un pote. Comment est-ce que le temps a pu passer aussi vite? Il me reste encore tellement de choses à apprendre...
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Jul 27, 2009 8:45 pm    Post subject: Reply with quote

Deux liens intéressants :
* Suite à l'émotion provoquée par la suppression des livres d'Orwell achetés par les utilisateurs de Kindle, la Free Software Foundation demande à Amazon d'abandonner les DRMs et de libérer son livre électronique.
* Le canton de Genève met en place un plan pour qu'à la rentrée 2013, toutes les écoles aient des postes de travail sous GNU/Linux. Ça laisse rêveur... :D
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Wed Jul 29, 2009 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

Zavé vu les projets d'interfaces de Firefox?
https://wiki.mozilla.org/Firefox/4.0_Windows_Theme_Mockups

Je me demande comment ils ont fait pour obtenir toute l'interface transparente. Serait-ce une spécialité de Qt4?
On dirait les widgets de kde4!
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 38, 39, 40  Next
Page 19 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum