Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Genkernel] Erreur de copie de System.map
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Sat Jul 18, 2009 2:40 pm    Post subject: [Genkernel] Erreur de copie de System.map Reply with quote

Bonjour,

En recompilant le noyau avec Genkernel, j'obtiens l'erreur suivante lors de la copie de System.map :
Code:
ERROR: Could not copy the System.map image to /boot!

_________________
emerge --info
dmesg
lspci
.config
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sat Jul 18, 2009 2:47 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

personnellement je te conseillerais d'éviter genkernel. Sinon c'est pas grave, tu n'es pas obligé de copier System.map .

Sinon tu peux le copier à la main, il est censé être dans /usr/src/linux/
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Sat Jul 18, 2009 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

kernelsensei wrote:
Salut,

personnellement je te conseillerais d'éviter genkernel. Sinon c'est pas grave, tu n'es pas obligé de copier System.map .

Sinon tu peux le copier à la main, il est censé être dans /usr/src/linux/

Je vais essayer de compiler manuellement...
_________________
emerge --info
dmesg
lspci
.config
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Sat Jul 18, 2009 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

kernelsensei wrote:
Salut,

personnellement je te conseillerais d'éviter genkernel. Sinon c'est pas grave, tu n'es pas obligé de copier System.map .

Sinon tu peux le copier à la main, il est censé être dans /usr/src/linux/

Y'a quoi de mal Avec Genkernel ?

Avant je l'utilisais pas, mais maintenant que j'ai besoin d'un initrd capable de booter sur un RAID + LVM je l'utilise et je le trouve plutôt bien ! faire un initrd potable soit-même c'est autre-chose que compiler le noyau...

Neuromancien -> t'a déjà fichier System.map dans ton /boot ?
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Sun Jul 19, 2009 12:19 am    Post subject: Reply with quote

Hello,
puisqu'on en vient à parler de Genkernel,
Personnellement je compile mon kernel à la main, mais que fait exactement genkernel ?
Devrais-je m'embêter à configurer un kernel à la main où laisser faire genkernel qui à l'aire de savoir bien gérer ça tout seul comme un grand maintenant ?
Je comprends bien qu'il y a une histoire d'optimisation du kernel (que ça charge des modules dont on a pas besoin avec genkernel ) mais est-ce vraiment nécessaire ?
J'ai l'impression que toutes les autres distributions font comme ça maintenant ? (tout compiler en modules, et charger uniquement les modules dont on a besoin au démarrage et à chaud avec l'aide d'udev... )
Alors quelle est finalement la bonne méthode ? (tout en sachant pertinemment qu'il faut repasser par une configuration du kernel pour l'ajout d'un composant où autre si celui-ci n'a pas été sélectionner à la configuration d'avant...)
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Sun Jul 19, 2009 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Perso j'utilise Genkernel, mais je l'ai configuré pour qu'il m'affiche le menuconfig et installe ma configuration.

Je ne pense pas que Genkernel configure quoi que ce soit automatiquement au mieux il récupère la configuration du LiveCD (créant donc un noyau générique comme tu dis)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jul 19, 2009 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

+1 GentooUser@Clubic !

genkernel n'est PAS l'outil que l'on croit. Il permet NETTEMENT PLUS que ce que l'on croit. Certes il sait faire un kernel "générique" et basta. Mais on peut lui passer un tas d'options pour lui faire faire CE QUE L'ON VEUT. Avec un --menuconfig comme dit GentooUser@Clubic, genkernel se transforme juste en "raccourcis" de lignes de commandes. Pour autant on a bien la main sur tous les détails du kernel (sa config etc...)
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Sun Jul 19, 2009 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
donc finalement il est conseillé d'utiliser Genkernel plutôt que de faire tout manuellement ??
À mes débuts sous gentoo (ce qui remonte à 2-3ans maintenant... tain pour moi c'était hier ^^') il me semblait qu'utiliser genkernel n'était pas conseillé et qu'il fallait privilégier la méthode manuelle ? ça n'est plus le cas à présent ?
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sun Jul 19, 2009 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que dans le fond c'est une question de goût. Personnellement ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser. Mais bon, je ne suis sûrement pas une référence.. je fais encore partie de ceux qui n'aiment pas les automount non plus ;) En gros, je dirais d'utiliser la méthode avec laquelle on est le plus à l'aise.

Pour en revenir au problème initial, le System.map c'est pas grave si il n'est pas copié. Il sert à avoir un message compréhensible en cas de kernel panic, c'est pas "vital". Certains process l'utilisent aussi (comme ps), mais ces derniers ont souvent la bonne idée de chercher le System.map à plusieurs endroits, dont /usr/src/linux/

Quelques explications en anglais ici
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jul 19, 2009 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

Kazuya wrote:
il me semblait qu'utiliser genkernel n'était pas conseillé et qu'il fallait privilégier la méthode manuelle ? ça n'est plus le cas à présent ?

C'était conseillé par qui? des gens qu'on jamais lu le man de genkernel ^^ (ou alors qui se sont arrétés à la première ligne d'intro du man.)? Il sait faire ça depuis des années...

Y a pas de "conseil" ou autre. soit te préfères te fader chaque lignes de commandes une par une comme d'hab, soit tu utilises genkernel en lui spécifiant de te laisser la main à ton menconfig. C'est une question de goût c'est tout.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum