Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Jul 10, 2009 9:33 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
peapa wrote:
Biloute wrote:
La grosse looze quand j'ai vu que tous les liens, les permissions, ... n'étaient plus respectés.

Me rappelle plus lesquelles mais y'a des options à passer à cp pour ça

cp -a

cp -pPR quand on veut rester compatible POSIX pour que ça passe partout. :)
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Sat Jul 11, 2009 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:

cp -pPR quand on veut rester compatible POSIX pour que ça passe partout. :)

d'ailleurs c'est écrit dans la page de man de toutes les version de cp qui rajoute le -a donc pas d'excuse pour ne pas connaître :)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat Jul 11, 2009 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

Rah ces BSDistes... ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sun Jul 12, 2009 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Il y a une nouvelle distribution GNU/Linux qui pointe le bout de son nez. Elle est africaine, basée sur Slackware mais opte pour un système de ports à la FreeBSD (ou la Gentoo), une optimisation pour une utilisation Bureau et se veut 100% libre. Manifestement une petite communauté s'est déjà créé autour de ce projet. Intéressant vous ne trouvez pas ? Elle s'appelle Kongoni (car, pour le moment, seul KDE4 est dsponible comme bureau par défaut) et vous pouvez lire un entretien de son créateur.


Je vous en parlais le 4 mars dernier. Une version stable, baptisée Nietzsche, est maintenant disponible ! L'annonce de cette sortie est très complète dans la présentation de Kongoni GNU/Linux. Cette distribution peut intéresser plus d'un Gentooiste amoureux du système d'installation de logiciels à base de "ports" (ou qui en a marre d'avoir un KDE bloqué dans la branche 3.5.x). Pour télécharger le Live CD, le mieux, à l'heure actuelle, est certainement d'utiliser bittorrent :
* Kongoni32
* Kongoni64

EDIT: Je vous confirme la bonne santé du torrent : moins de 55 minutes pour télécharger le CD. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Jul 13, 2009 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel en cours de développement. Il mesure 150 000 lignes de C++... et vient de passer en GNU GPL v2 ou toute version ultérieure (et CC-BY-SA pour les graphismes/sons). :D Le but : ramener des forces vives pour aider à terminer ce projet (à but non lucratif) très prometteur. Des gentooistes intéressés ? Pour en savoir plus...
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Jul 13, 2009 4:43 pm    Post subject: Reply with quote

Cet article (daté d'aujourd'hui) nous rappelle comment Microsoft a poussé l'OOXML jusqu'à la norme ISO et les conséquence que cela a, encore aujourd'hui, sur cet organisme international (car les pays qui se sont inscrit uniquement pour profiter des pots de vin/avantages en licences de Microsoft ne votent plus).
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Thu Jul 16, 2009 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

Ca change ton article

Parce que en ce moment c'est que sur Window7.

Y en a marre de tous ces sites d'informatique qui parlent que de ça.
Par exemple il se cassent la tête à trouver le prix des versions boites alors qu'ils sera téléchargé à 0€ ou ils sera imposé avec le PC.
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Jul 16, 2009 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

Biloute wrote:
Ca change ton article

Parce que en ce moment c'est que sur Window7.

Y en a marre de tous ces sites d'informatique qui parlent que de ça.
Par exemple il se cassent la tête à trouver le prix des versions boites alors qu'ils sera téléchargé à 0€ ou ils sera imposé avec le PC.


Et toi tu viens le faire ici génial \o/
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Thu Jul 16, 2009 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:
Et toi tu viens le faire ici génial \o/

C'est clair! Au risque de passer pour l'associal du oueb, j'n'avais pas encore entendu parler de tout ça! ('fin, j'avais quand même déjà entendu parler du windows 7! ;) )
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Jul 16, 2009 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
Bapt wrote:
Et toi tu viens le faire ici génial \o/

C'est clair! Au risque de passer pour l'associal du oueb, j'n'avais pas encore entendu parler de tout ça! ('fin, j'avais quand même déjà entendu parler du windows 7! ;) )

Je te rassure moi non plus, mais comme j'évite comme la peste 90% des sites français dit "informatique" c'est normal :)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jul 16, 2009 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

Biloute wrote:
Ca change ton article

Parce que en ce moment c'est que sur Window7.

Je dirais plutôt que ça ne parle que de Chrome OS (ou comment priver les utilisateurs du contrôle de leur informatique avec les "applications Web" et le "cloud computing") et, avant cela, de Mono (on comment on risque de se ramasser des brevets sur le coin de la gueule). Ne t'énerve pas Bapt, je donne ces deux liens pour les "associaux du oueb". :wink: Pour toi (et les autres), je propose un lien plus philosophique sur le logiciel Libre.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 8:29 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour!

Je compte m'acheter un pc 'trans-portable' (le contraire des mini-portables si vous voyez ce que je veux dire), je ne cherche pas spécialement une bête de course, j'souhaite juste un pc portable avec un grand écran, de la RAM en quantité suffisante, et pas trop cher. En regardant dans les grandes surfaces, j'vois des trucs entre 400-600€ (et quelques brouettes), ces pc sont estampillés hp, Asus, lenovo et autres joyeusetés, j'en appelle donc à vos connaissances de bases.
Quelle marque vaut-il mieux privilégier pour avoir une compatibilité linux maximale? (j'entends par là, surtout avoir le wifi, le son (entrée micro&sortie casque inclus), et la webcam qui fonctionnent facilement!)

Avez vous des conseils?

Merci!
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
mornik
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 184
Location: Niort

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 8:49 am    Post subject: Reply with quote

En janvier je me suis acheté un portable. Je suis allé dans la grande surface, j'ai pris les références, je suis allé sur google et j'ai cherché pour chaque modèle (qui m'intéressait bien sur) sa compatibilité avec linux.

Au final j'ai un Acer (marque qui propose le remboursement de la licence apres renvois du portable dans les 30 jours) full libre. Seul bémol c'est la gestion de la sortie Video que je n'arrive pas à faire fonctionner (pas trop cherché non plus).
_________________
Pousser pas j'y suis déjà !
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 8:59 am    Post subject: Reply with quote

après renvoi du portable dans les 30 jours, euh, j'suis nouveau dans le milieu «j'me fais rembourser», ça veut dire quoi au juste en deux mots?
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 9:34 am    Post subject: Reply with quote

Tu renvoies le portable en atelier au max 30J après l'achat pour recevoir ton chèque de 20€ ...
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 9:37 am    Post subject: Reply with quote

Ça doit même pas payer l'a/r du paquet ça?
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Et l'intêret de le renvoyer c'est quoi? de leur faire constater que tu ne fais pas tourner ouinouin?
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 11:13 am    Post subject: Reply with quote

L'intérêt est de te décourager.
Cette méthode est fortement critiqué voir même considérée comme illégale.

Je te conseil l'article de l'AFUL : http://www.racketiciel.info/guide/index
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 1:36 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
Bonjour!

Je compte m'acheter un pc 'trans-portable' (le contraire des mini-portables si vous voyez ce que je veux dire), je ne cherche pas spécialement une bête de course, j'souhaite juste un pc portable avec un grand écran, de la RAM en quantité suffisante, et pas trop cher. En regardant dans les grandes surfaces, j'vois des trucs entre 400-600€ (et quelques brouettes), ces pc sont estampillés hp, Asus, lenovo et autres joyeusetés, j'en appelle donc à vos connaissances de bases.
Quelle marque vaut-il mieux privilégier pour avoir une compatibilité linux maximale? (j'entends par là, surtout avoir le wifi, le son (entrée micro&sortie casque inclus), et la webcam qui fonctionnent facilement!)

Avez vous des conseils?

Merci!


Je ne suis pas sûr de comprendre le concept de "pc 'trans-portable'". Mais si tu veux un truc de 12'' et 2kg vraiment pas cher, il y a celui-là (vendu sans système d'exploitation :D ) à moins de 350€. Si c'est trop grand/lourd et pas suffisamment performant, il y a une promotion (Pack P199) sur le M710L de Clevo qui vient avec 2 Go de RAM, un disque dur de 320 Go, un graveur de DVD, une webcam intégrée, etc. Bref, un super-netbook (mais est-ce un "pc 'trans-portable'" ?) pour moins de 500€. Là encore tu peux choisir de ne pas payer de système d'exploitation (ou te faire préinstaller un GNU/Linux pour pas un centime de plus).

Sinon pour trouver un bon vendeur ou un bon constructeur, suis les deux liens !
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

en fait le 'trans-portable' c'est plutôt le contraire de ce que tu propose Magic Banana

Il cherche plus dans le 17 ou le 18 '' non ?
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

Delvin wrote:
en fait le 'trans-portable' c'est plutôt le contraire de ce que tu propose Magic Banana

Il cherche plus dans le 17 ou le 18 '' non ?


Oui c'est bien ça! «trans-portable» dans le genre ça s'transporte, mais c'est moins lourd posé... un truc assez grand, avec le confort d'un pc de bureau... fin voila quoi :) J'avais vu cette catégorie quelque part, j'croyais que c'était une dénomination pseudo-officielle ;)

Merci Mornik aussi, j'vais regarder du coté d'Acer, (tu dis tout ok, sauf sortie vidéo, ça veut bien dire que le micro aussi hein? ;) )
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

Ah mon avis, la marque va pas forcement t'assurer que tous les peripheriques seront reconnus, surtout si c'est une gamme qui vient de sortir (possibilité de nouveux chipsets, pilotes pas encore developpés sous nux).
Par contre, peut être qu'une recherche google du lspci d'un modèle de portable pourrait te permettre de confirmer si le materiel ne posera pas de pb ou si au contraire tu risques d'avoir un problème (sachant qu'on poste ce genre d'infos quand il y a un problème...).
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
Delvin wrote:
en fait le 'trans-portable' c'est plutôt le contraire de ce que tu propose Magic Banana

Il cherche plus dans le 17 ou le 18 '' non ?


Oui c'est bien ça! «trans-portable» dans le genre ça s'transporte, mais c'est moins lourd posé... un truc assez grand, avec le confort d'un pc de bureau... fin voila quoi :) J'avais vu cette catégorie quelque part, j'croyais que c'était une dénomination pseudo-officielle ;)


Dans ces conditions, qu'est-ce que tu penses de celui-là (qui vient d'un bon vendeur et est donc vendu sans système d'exploitation :wink: ). La carte vidéo étant de l'Intel tu ne devrais rencontrer aucun problème avec GNU/Linux.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Dans ces conditions, qu'est-ce que tu penses de celui-là (qui vient d'un bon vendeur et est donc vendu sans système d'exploitation :wink: ). La carte vidéo étant de l'Intel tu ne devrais rencontrer aucun problème avec GNU/Linux.


Wow, quel homme (supposition..) aux multiples ressources!

Bref, ouais c'est pas mal du tout! J'aimerais bien pouvoir l'essayer, pour savoir si le clavier est bruyant, mais bon, j'imagine que de toutes façons, on s'y fait! J'avais imaginer l'acheter en vrai (mon coté associal du oueb sans doute...), j'vais voir si y'a pas moyen!

Merci en tout cas!
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jul 17, 2009 8:14 pm    Post subject: Reply with quote

Alors que le référentiel général d'interopérabilité français est, c'est le moins que l'on puise dire, décevant (Microsoft est passé par là... :evil: ), les Norvégiens viennent de publier le leur qui est ce que nous aurions aimé.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 38, 39, 40  Next
Page 17 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum