Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Off] core i7 quel bonheur !
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Wed Jul 01, 2009 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

Et oui j'ai bien pensé à un petit script...et comme je veux que ce soit graphique je pourrai tout simplement me créer une entrée exécutable dans un terminal dans le menu de gnome avec une jolie icone...sudo mon script et voilà...
Un mode performance et un mode ondemand ou powersave....
Mais je sais pas trop comment m'y prendre....
N'étant pas le seul à avoir quelques core (ne serait ce que tous ceux qui ont des duo ou des quad) je m'étais dis qu'ils avaient peu être le même problème pratique que moi et... qu'il existait une appli pour ça... :lol:
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 7:49 am    Post subject: Reply with quote

Dis, je me permets de te demander à combien de pépètes environ ça t'est revenu tout ça? (juste la tour)
C'est pas que mon Athlon xp 2600+ tire la djeule... il m'est fidèle depuis des lustres... mais bon, la lente démocratisation des résolutions HD commence à jouer contre lui quand même!
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
mrpouet
Retired Dev
Retired Dev


Joined: 29 Jul 2008
Posts: 87
Location: Bordeaux, France

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 11:26 am    Post subject: Reply with quote

D'aprés ce que j'ai trouvé sur le net, je pense prendre le même genre de métériel (peut être un peut moins de ram par contre), j'en suis à environs 730 euros (sans la carte graphique)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

Bah la CG je suis obligé de changer... même si c'est une 7600 GT et que j'ai pas besoin de plus, c'est une AGP...
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

mrpouet: tu parles bien d'exactement la même config que gglaboussole sauf la CG et moins de ram?
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Ca me parait peu ce que tu avances ^^
Autant attendre la réponse directe de l'intéresser, le but étant de ne pas perdre 15 minutes à fouiller des prix sur le ouèbe ^^

Où ça un flemmard ...


... surtout qu'en plus je l'ai fait sur rue-montgallet et j'en suis à plus de 1000 euros en ne prenant que 4 Go de Ram ;)
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
mrpouet
Retired Dev
Retired Dev


Joined: 29 Jul 2008
Posts: 87
Location: Bordeaux, France

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 3:59 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Ca me parait peu ce que tu avances ^^
Autant attendre la réponse directe de l'intéresser, le but étant de ne pas perdre 15 minutes à fouiller des prix sur le ouèbe ^^

Où ça un flemmard ...


proco
carte mère
barettes de ram

= 562 euros.

tu rajoutes un WD à ~179 euros, le compte y est à quelque chose prés, j'ai le clavier, la souris, j'ai juste une CG à me prendre et voilou (une bon marché pour ce que je fais avec...)

@kwenspc: regardes mes liens, c'est étroitement la même chose (à quelque chose prés bien entendu)

PS: appart une toute petite différence sur la ram
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

joli matos. la CM par contre faudra m'expliquer à quoi servent tous ces port pci express 16x. c'est un peu trop "gamer oriented" (à moins aussi qu'on soit grapheux, dev 3d ...)

Mais je reste dubitatif. Vous avez interêt à acheter un truc pareil? En dehors de la compétition "puissance" :wink:

Bon c'est sûr les compiles Gentoo ça va poutrer un max. Mais je vois sur mon quad core c'est déjà bien sympa.

Sauf bien sûr si vous renouvelez vos pc très rarement.
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

Alors le budget tout ldlc (c'est pas pour leur faire de la pub mais mon petit assembleur de quartier à succombé à la crise et c'etait mon premier achat chez eux: rien à dire,conseils, délais, petits cadeaux...)

1453.73 € avec 4 % de remise port compris et pack confort compris (en gros la reprise des frais de retour tout le temps de la garantie). J'ai gardé mon écran d'origine, un samsung syncmaster 204B (20 pouces carré 1600X1200) ainsi que tous mes périphs

mais ça a déjà baissé !

Mon athlon xp 2600+ datait de 2004 (et c'était un matos fin de vie à l'époque de mon achat).
Il marchait très bien mais une prime innatendue de 1500 € ainsi qu'un changement de vie prof m'ont poussé à me faire plaisir avant noël :lol:

En effet je suis conseiller de clientèle depuis 13 ans (j'en ai 35 bientôt :cry: ) et le dégout du commerce m'a poussé à me réorienter...A la rentrée je retourne à la fac pour faire un DUT d'informatique en année spéciale (1an) avec la chance de garder mon CDI et mon salaire (un congé individuel de formation pour ceux qui connaissent... :wink: )

Je voulais donc un matos sérieux et prendre un peu d'avance sur l'obsolescence rapide...

C'est Gentoo qui est à l'origine de ma passion pour l'informatique et je compte bien la garder !

Mes objectifs dans ma config étaient les suivants:

-ne plus subir les temps de compil :donc un bon cpu +beaucoup de ram pour monter /var/tmp/portage et /tmp en ram (de plus vu ce que je vais faire en septembre et après je risque d'avoir besoin d'un windows que je compte installer en virtualisation et avoir beaucoup de ram pour me servir de mon sytème tout en faisant tourner un vista ou un seven ce sera pas du luxe)

-bien que je ne sois pas gamer je voulais une carte video correcte pour les effets eyes candies, et je fais pas mal de photo et vidéo également

-une bonne carte son pour que mon ampli NAD (futur car pour le moment j'ai un Luxman "vintage" qui en peut plus) et mes JM LAB puissent donner de l'ampleur à mes .flac

-un dd rapide pour un system qui répond au moindre clic (mais pas ssd car j'ai pas encore confiance...)

-une bonne alim et du matos de marque gage de fiabilité (je l'espere!)

Et puis à 35 balais je suis toujours un gosse et vous auriez vu ma tête quand j'ai déballé tout ces éléments électroniques colorés et magnifiques....y a pas de mal à se faire plaisir non ?

A part ça je suis toujours preneur si quelqu'un peut me mettre sur la piste d'un petit script groupant mes cpu pour le bien de la planète... :lol:
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

Bon je crois qu'il y a rien à redire, surtout quand on a des JM LAb :D
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 6:04 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Bon je crois qu'il y a rien à redire, surtout quand on a des JM LAb :D


Je vois qu'il y a des connaisseurs :wink:

@ mrpouet Ca à déjà baissé effectivement mais dans ma config t'oublies la carte son le deuxieme dur, l'alim, la tour, les graveurs...
le 02/06 je payais juste le cpu 285 € + 229 € la cm + 219 € les 12 Go de ram = 733 €
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

Non non, j'ai pas dit que y avait de mal, au contraire... j'ai juste du mal à dépenser 1000 euros pour un ordi alors que le mien marche très bien ^^.
J'ai été élevé comme ça, à ne pas acheter ce qui n'est pas nécessaire (sauf de temps en temps, mais pas 1000 roros ^^).
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

Ne t'inquietes pas Temet je n'avais pas mal pris du tout ta remarque :D
C'est vrai qu'à la base je suis plutôt d'accord avec toi et fait de même (de mémoire j'avais payé mon xp2600 50 € alors qu'il était à presque 500 à sa sortie... 1 ou 2 mois après mon achat ils en vendaient plus)
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
mrpouet
Retired Dev
Retired Dev


Joined: 29 Jul 2008
Posts: 87
Location: Bordeaux, France

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

gglaboussole wrote:

@ mrpouet Ca à déjà baissé effectivement mais dans ma config t'oublies la carte son le deuxieme dur, l'alim, la tour, les graveurs...
le 02/06 je payais juste le cpu 285 € + 229 € la cm + 219 € les 12 Go de ram = 733 €


Ca à bien baissé quand même effectivement :)

Concernant l'âge de mon pc actuel, il date de 2004, donc çà fait vieillo, et mal à la compile.
Je ne change mon pc qu'assez rarement, mais quand c'est le cas, j'aime me faire plaisir :).
Car bon actuellement, avec mon bousin quand je me tappes des patchs à faire pour webkit-gtk ou evolution, aille aille aille, mon pauvre Athlon XP+1800 (un acer en plus ^^) il n'en voit plus le bout à force... :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Thu Jul 02, 2009 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

C'est fou le prix de la ram !
Quand je me souviens que 1 Go de DDR m'avait coûté un bras il y a bientôt 5 ans. 8O
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Sat Jul 04, 2009 8:00 pm    Post subject: Reply with quote

Bon aujourd'hui j'ai eu des "temperature above threshold..." lors de la compil de wine je dois donc revoir tout ça sous peine de ne pouvoir utiliser mon PC que le soir.

Je pense metre un Scythe MUGEN II et changer de boîtier pour un Antec 902
Entre un boitier dit silencieux qui fait turbiner les ventilos à fond et un boitier bien ventilé je pense finalement que le deuxième chois sera plus silencieux et mieux pour le matos !
Back to top
View user's profile Send private message
mrpouet
Retired Dev
Retired Dev


Joined: 29 Jul 2008
Posts: 87
Location: Bordeaux, France

PostPosted: Sat Jul 04, 2009 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

Mais c'est un vrai réacteur ton truc :D

bon okay => [ ] :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 9:55 am    Post subject: Reply with quote

GentooUser@Clubic wrote:
Bon aujourd'hui j'ai eu des "temperature above threshold..." lors de la compil de wine je dois donc revoir tout ça sous peine de ne pouvoir utiliser mon PC que le soir.

Ça rappelle pas de bons souvenirs ça.. pentium E prescott... les bouzins même en watercooling acharné je descendais qu'à 75° en compil :roll:

Il fait un peu "tuning" l'antec 902. Perso je préfère le P180B, tellement discret, classe, silencieux et qui refroidit au poil le tout. Apparemment il est plus vendu le 183 ayant pris la relève (moins classe je trouve)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 10:07 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
GentooUser@Clubic wrote:
Bon aujourd'hui j'ai eu des "temperature above threshold..." lors de la compil de wine je dois donc revoir tout ça sous peine de ne pouvoir utiliser mon PC que le soir.

Ça rappelle pas de bons souvenirs ça.. pentium E prescott... les bouzins même en watercooling acharné je descendais qu'à 75° en compil :roll:

Il fait un peu "tuning" l'antec 902. Perso je préfère le P180B, tellement discret, classe, silencieux et qui refroidit au poil le tout. Apparemment il est plus vendu le 183 ayant pris la relève (moins classe je trouve)

Ha bah en parlant de ça, j'ai trouvé pourquoi mon laptop surchauffait même au repos (et atteignait 120°C en compilation avant de couper, oui la limite est placée haute sur ce laptop...), j'ai remarqué qu'yavait plus du tout d'air qui sortait du ventilo, alors que je passais régulièrement l'aspirateur dans la bête pour virer les poussières. Et bah en démontant complètement le ventilo, yavait un épais (5mm) mur de poussière compact coincé sur la grille en lamelles en sortie, et c'était bien planqué à l'intérieur... J'ai gagné 40°C de moins en nettoyant tout ça (et en rajoutant un coup de pate thermique sur le processeur au passage), et pas plus de 70°C en compilation. :)
</mavie>
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Ouais avec les laptops l'entretien c'est: démontage en règle et passage à l'air sec sous pression, aspiration et pinceau même. Seulement faut plus être sous garantie...
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 10:37 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
GentooUser@Clubic wrote:
Bon aujourd'hui j'ai eu des "temperature above threshold..." lors de la compil de wine je dois donc revoir tout ça sous peine de ne pouvoir utiliser mon PC que le soir.

Ça rappelle pas de bons souvenirs ça.. pentium E prescott... les bouzins même en watercooling acharné je descendais qu'à 75° en compil :roll:

Il fait un peu "tuning" l'antec 902. Perso je préfère le P180B, tellement discret, classe, silencieux et qui refroidit au poil le tout. Apparemment il est plus vendu le 183 ayant pris la relève (moins classe je trouve)


Très bon choix, seul bémol conçernant le 3 ventillo du boitier, il est placé trop près de l'alim et les cables qui sortent de l'alim frottent et l'empêche de tourner (ou alors font du bruit en le ralentissant).
J'ai du me résigner à le laisser débranché.
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 11:44 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
GentooUser@Clubic wrote:
Bon aujourd'hui j'ai eu des "temperature above threshold..." lors de la compil de wine je dois donc revoir tout ça sous peine de ne pouvoir utiliser mon PC que le soir.

Ça rappelle pas de bons souvenirs ça.. pentium E prescott... les bouzins même en watercooling acharné je descendais qu'à 75° en compil :roll:

Il fait un peu "tuning" l'antec 902. Perso je préfère le P180B, tellement discret, classe, silencieux et qui refroidit au poil le tout. Apparemment il est plus vendu le 183 ayant pris la relève (moins classe je trouve)
Je ne le trouve pas si tunning que ça le 902, il est voyant d'accord mais j'ai vu beaucoup pire ! Et puis j'aime les leds bleus :oops:

Et pour le prix du 183 qui n'a que peu de ventilateurs fournis tu as le 1200, un grand tour très complet, alors...
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 3:35 pm    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:


Très bon choix, seul bémol conçernant le 3 ventillo du boitier, il est placé trop près de l'alim et les cables qui sortent de l'alim frottent et l'empêche de tourner (ou alors font du bruit en le ralentissant).
J'ai du me résigner à le laisser débranché.


Les Antec sont en général de très bons boitiers. J'ai un NSK4000, un Sonata III et un 300. Le 300 contient mon serveur WHS, et j'ai aucun souci d'aucune sorte avec ce boitier. J'en dirais pas autant des autres boitiers dans lesquels j'avais mon serveur avant :roll:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, j'aime bien les Lian.
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

Et moi je suis content de mon gigabyte triton...beau, sobre, fonctionnel et finalement il refroidit bien par rapport au T° que je peux lire ça et là... et pour moins de 60 € :) (sans alim)
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 3 of 5

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum