Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[distcc] versions de gcc différents celons les distros ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
she0gorath
n00b
n00b


Joined: 25 May 2009
Posts: 25

PostPosted: Fri May 29, 2009 2:27 pm    Post subject: [distcc] versions de gcc différents celons les distros ? Reply with quote

Je m'apprêtais à re-compiler un kernel pour ma gentoo, mais là je voulais utiliser distcc pour mettre à contribution mes deux autres pc qui eux sont sous debian.

Cependant, je lis sur un forum (le forum de freebsd) que debian a une version modifiée de gcc, et qu'il serait dangereux de le faire travailler avec un autre gcc, version normale cette fois (gentoo), même s'ils ont un même n° de version.

Vous en pensez quoi, j'essaie quand même ?

source : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Logiciels-2/comment-reconfigurer-debian-sujet_44232_1.htm
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri May 29, 2009 4:00 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, évite !

Pour utiliser DISTCC, il faut EXACTEMENT le même GCC, sinon tu risques des graves problèmes de compatibilité binaires entre modules.

Et compiler un kernel par DISTCC ? trop risqué.

D'abord, on ne compile pas un kernel tous les jours...

Par contre, rien n'empêche que tu fasses une copie de ton système, que tu le chrootes dans une machine puissante, puis tu le remets en place.

C'est ce que je fais avec mon netbook : j'ai un disque dur USB appelé "factory" qui contient une Gentoo qui génère des paquets binaires. Je branche ce disque dur sur des monstres (un double Xeon Quad par exemple), je copie le squash de portage, les .tbz2 générés, et hop, ça roule ma poule sur mon petit Atom 1.6 GHz :)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
she0gorath
n00b
n00b


Joined: 25 May 2009
Posts: 25

PostPosted: Fri May 29, 2009 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

Ben avec le type qui m'a aidé à installer ma gentoo, on a compilé tout (y compris le noyau) avec distcc, mon laptop et le sien, mais bon, il avait un gentoo à jour et donc le même gcc que moi.

Bon, ben pour ma première compilation de kernel (tout seul, j'entends bien), je vais le faire sans distcc.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum