Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Liberté] Loi Hadopi : France vs. Europe (Allez l'Europe !)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
au contraire, il a tout compris.
J'explique par l'exemple :
Il faut construire des prisons pour y mettre les tueurs, les violeurs ou les boulangers.

Peut-on dire que cette affirmation est fausse ?
Pas vraiment.
si ce n'est faux, c'est donc vrai, CQFD.

pwned j00 !


nan elle n'est pas tout à fait fausse, mais ça veut pas dire qu'elle est vraie. M'enfin je me demande ce que vient foutre DRM dans la même phrase d'interopérabilité (encore que, ça n'emmerde plus personne à l'heure actuelle, même ma mère arrive à contourner la chose en gravant le CD)
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

Et trouver un avocat qui te défendra parce tu n'as pas le parefeu openoffice en recours (inexistant).

Il y a t-il un article dans ce torchont qui sert de loi qui m'empêche d'avoir un kernel custom incapable de faire tourner le mouchard (et donc de prouver que malgré ma bonne foie/volonté je n'ai pu installer l'espion) ?
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 11:40 pm    Post subject: Reply with quote

Le SNEP (qui représente les quatre majors Universal, EMI, Warner et Sony) est globalement content mais trouve quand-même à redire sur les quelques amendements qui ont modifié le texte original (qu'ils ont eux-même rédigé ?). À moins que Christine Albanel et sa maîtrise inégalée de la technique l'ait rédigé seule ? Je vous rappelle, après avoir vu la vidéo derrière mon dernier lien, que la loi "Création et Internet" instaure des sanctions pour ceux qui ne sont pas capables de sécuriser leur connexion... comme la marine nationale qui s'est fait infectée par Conflicker ?!
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sat Apr 04, 2009 8:04 am    Post subject: Reply with quote

moui, c'est tout le "charme" de cette loi (inapplicable) : sécuriser sa connexion est impossible.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Apr 04, 2009 3:12 pm    Post subject: Reply with quote

L'April vient de publier un court communiqué de presse à propos de la loi Création et Internet. Voilà comment il commence :
L'April wrote:
L'April dénonce le vote du projet de loi HADOPI qui contient des dispositions qu'il était impensable de voir écrites un jour noir sur blanc tant elles sont extrémistes. Non content de se positionner de façon unilatérale en faveur d'une centralisation de l'information sur Internet, ce projet de loi instaure en plus de nouvelles discriminations contre le logiciel libre.
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 7:36 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
moui, c'est tout le "charme" de cette loi (inapplicable) : sécuriser sa connexion est impossible.


en effet, comment un soft sur ton PC empêchera qu'on utilise ton accès wifi de la box de ton FAI ?
comment effacera t'il ton IP dans les trackers torrent qu'un petit *** aura usurpé ?
et comment t'aidera t'il à prouver ton innocence (qu'il était bien en fonction) alors que ton PC est éteint ?

et tout ça, sans rentrer dans la technique ... :twisted:
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 7:42 am    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
Oupsman wrote:
moui, c'est tout le "charme" de cette loi (inapplicable) : sécuriser sa connexion est impossible.


en effet, comment un soft sur ton PC empêchera qu'on utilise ton accès wifi de la box de ton FAI ?
comment effacera t'il ton IP dans les trackers torrent qu'un petit *** aura usurpé ?
et comment t'aidera t'il à prouver ton innocence (qu'il était bien en fonction) alors que ton PC est éteint ?

et tout ça, sans rentrer dans la technique ... :twisted:

Parait que le firewall d'OpenOffice fait tout ça :P
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 9:00 am    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
Oupsman wrote:
moui, c'est tout le "charme" de cette loi (inapplicable) : sécuriser sa connexion est impossible.


en effet, comment un soft sur ton PC empêchera qu'on utilise ton accès wifi de la box de ton FAI ?
comment effacera t'il ton IP dans les trackers torrent qu'un petit *** aura usurpé ?
et comment t'aidera t'il à prouver ton innocence (qu'il était bien en fonction) alors que ton PC est éteint ?

et tout ça, sans rentrer dans la technique ... :twisted:


Il prouvera juste que tu n'as pas effectué d'activités malfaisantes sur ton PC/réseau (parce qu'à mon avis ça va être un sniffer). J'imagine ce que cela va donner quand je vais me connecter sur le VPN de ma boite :( Trafic crypté :arrow: c'est louche :!: M'enfin on verra les spécifications du bidule si la loi passe en CMP.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 9:02 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
lesourbe wrote:
Oupsman wrote:
moui, c'est tout le "charme" de cette loi (inapplicable) : sécuriser sa connexion est impossible.


en effet, comment un soft sur ton PC empêchera qu'on utilise ton accès wifi de la box de ton FAI ?
comment effacera t'il ton IP dans les trackers torrent qu'un petit *** aura usurpé ?
et comment t'aidera t'il à prouver ton innocence (qu'il était bien en fonction) alors que ton PC est éteint ?

et tout ça, sans rentrer dans la technique ... :twisted:


Il prouvera juste que tu n'as pas effectué d'activités malfaisantes sur ton PC/réseau (parce qu'à mon avis ça va être un sniffer). J'imagine ce que cela va donner quand je vais me connecter sur le VPN de ma boite :( Trafic crypté :arrow: c'est louche :!: M'enfin on verra les spécifications du bidule si la loi passe en CMP.


un sniffer ne sniff que ce qui lui arrive, si t'es branché sur un switch, il te faut utiliser quelque chose de beaucoup plus agressif.
Donc à priori, pas de sniffage du réseau local, juste le PC sur lequel s'est installé.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 10:26 am    Post subject: Reply with quote

Sniffer sur un lan switché c'est possible, avec des attaques du type Man In The Middle par exemple... mais bon, il est possible de se protéger contre ça ;)

J'attends avec impatience les specs du mouchard... pour savoir si je dois rire ou pleurer (ou bien pleurer de rire ?)
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 10:38 am    Post subject: Reply with quote

kernelsensei wrote:
Sniffer sur un lan switché c'est possible, avec des attaques du type Man In The Middle par exemple... mais bon, il est possible de se protéger contre ça ;)

J'attends avec impatience les specs du mouchard... pour savoir si je dois rire ou pleurer (ou bien pleurer de rire ?)


j'pensais plutôt à une solution type ettercap.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 11:45 am    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
kernelsensei wrote:
Sniffer sur un lan switché c'est possible, avec des attaques du type Man In The Middle par exemple... mais bon, il est possible de se protéger contre ça ;)

J'attends avec impatience les specs du mouchard... pour savoir si je dois rire ou pleurer (ou bien pleurer de rire ?)


j'pensais plutôt à une solution type ettercap.


Ben tient :? C'est clair que si jamais snif il y'a, ça sera du vrai snif qui a du poil dans le pantalon, pas le petit sniffage de merde qui marche que sur un hub (et encore, que si les PC en cause ont négociés à la même vitesse sur le hub :roll: )
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

Ben ettercap permet les attaques du type MITM justement...
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

'tain c'est clair, je ne l'utilise que toutes les semaines dis donc :lol: :lol: :lol:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
lesourbe wrote:
kernelsensei wrote:
Sniffer sur un lan switché c'est possible, avec des attaques du type Man In The Middle par exemple... mais bon, il est possible de se protéger contre ça ;)

J'attends avec impatience les specs du mouchard... pour savoir si je dois rire ou pleurer (ou bien pleurer de rire ?)


j'pensais plutôt à une solution type ettercap.


Ben tient :? C'est clair que si jamais snif il y'a, ça sera du vrai snif qui a du poil dans le pantalon, pas le petit sniffage de merde qui marche que sur un hub (et encore, que si les PC en cause ont négociés à la même vitesse sur le hub :roll: )


Tu prend le wifi, c'est comme un hub, et vu le nombre de "je me la pete en wifi", le sniffage de merde a encore de l'avenir devant lui :twisted:
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 9:07 am    Post subject: Reply with quote

On peut sérieusement se demander à quoi sert le débat à l'Assemblée Nationale. En effet, après ce débat, une commission mixte paritaire se réunit et revient en arrière sur les rares améliorations du texte qui ont été votés par nos représentants (mais qui ne plaisaient pas aux industriels et donc à notre gouvernement). Ainsi, l'internaute condamné à une suspension de connexion continuera à s'acquitter de son abonnement (vive la double peine !), l'amnistie est maintenant inexistante et le délai entre la sortie d'un film en salles et sa disponibilité en DVD ou vidéo repasse à six mois (alors que nos parlementaires avaient voté sa réduction à quatre mois).

Par ailleurs, certains sont un peu longs à la détente (il faut dire qu'eux n'ont pas été brusqués par les majors, la Sacem, le ministère de la Culture, etc.). Enfin, mieux vaut tard que jamais ! Ainsi une bonne douzaine d'artistes de cinéma, et pas des moins connus (par exemple Catherine Deneuve), publient une lettre ouverte dénonçant la loi Création et Internet. Extrait :
Lettre ouverte aux spectateurs citoyens wrote:
Fruit d’un lobbying massif, fondée sur la présomption de culpabilité, la loi Création et Internet crée l’Hadopi, une haute autorité contrôlée par l’exécutif et qui pourra, sans qu’aucune preuve fiable ne soit apportée et sans qu’aucun recours gracieux ne soit possible, couper durant une durée extensible à l’infini la connexion Internet d’un usager.

Pis, et contrairement à ce qui a été écrit ici et là, aucune disposition législative ne prévoit que cette procédure se substitue aux pour­suites pénales et civiles, faisant de la double peine une réalité envisageable.

Alors que le Parlement européen vient, pour la troisième fois en quelques mois et à la quasi-unanimité, de qualifier l’accès à Internet de droit fondamental, alors qu’aux Etats-Unis le modèle de riposte « graduée » se fissure et que le reste du monde met l’accent sur la poursuite de ceux qui font commerce du piratage, le gouvernement français s’obstine à voir dans les utilisateurs, dans les spectateurs, des enfants immatures à l’origine de tous les maux de l’industrie ­cinématographique.

Démagogique, techniquement inappli­cable, bêtement ignorante des nouveaux procédés de téléchargement et purement répressive, cette loi est aussi un rendez-vous manqué. Ne prévoyant aucune forme de rétribution nouvelle pour les ayants droit, la loi Création et Internet ne s’adresse ni au cinéma dans sa diversité, ni aux spectateurs.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 9:39 am    Post subject: Reply with quote

J'ai comme une envie de vomir :?
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 10:31 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
et le délai entre la sortie d'un film en salles et sa disponibilité en DVD ou vidéo repasse à six mois (alors que nos parlementaires avaient voté sa réduction à quatre mois).

Quoi? il va encore me falloir attendre 6 mois avant de pouvoir télécharger en qualité dvd? J'en ai marre des screeners!
oui oui --> [] :mrgreen:

Bon ce qui est amusant c'est la lettre des artistes... on aurait aimé l'avoir *AVANT* le vote et pas après, et surtout (parce qu'ils ont les appuis suffisant) les voir le dire dans les médias. (mais il est vrai que les medias contrôlés choisissent à bon escient leur contenus)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

Vous voyez où que ça repasse à 6 mois pour la sortie d'un DVD ?
Quote:
De même, le texte ramène de six mois à quatre mois le délai nécessaire après la sortie d'un film en salles pour son exploitation en DVD ou en vidéo. Ce délai peut être, dans certains cas, ramené à trois mois ou bien au contraire supérieur à quatre mois.


Bon, vous me direz, Si on lit les 2 phrases on se rend compte que ça veut rien dire : "C'est 4 mois, mais ça peut aussi être plus ou moins...."
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 11:31 am    Post subject: Reply with quote

Coup de théâtre ! La loi Création et Internet est finalement rejetée !

La dépêche AFP vient de tomber (voir, par exemple, le bandeau "Dernière Minute" sur LeMonde.fr. Comment cela est-ce possible ? C'est très simple. Suite au passage en commission mixte paritaire, les deux chambres doivent valider, à main levée, le texte final... et les députés de droite ont eu l'excellente idée de faire preuve d'absentéisme ! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Slashounet
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Jan 2006
Posts: 87
Location: /home/ounet

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 11:34 am    Post subject: Reply with quote

Tu m'as grillé , j'allais le poster :)

Bon, donc tout n'est pas fini, il y a encore un espoir, et on peut continuer à se mobiliser.

/
_________________
pif paf pouf !
\\o \o/ o//
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 11:51 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Coup de théâtre ! La loi Création et Internet est finalement rejetée !

La dépêche AFP vient de tomber (voir, par exemple, le bandeau "Dernière Minute" sur LeMonde.fr. Comment cela est-ce possible ? C'est très simple. Suite au passage en commission mixte paritaire, les deux chambres doivent valider, à main levée, le texte final... et les députés de droite ont eu l'excellente idée de faire preuve d'absentéisme ! :lol:


respiration rapide et irrégulière,
check la date 4 fois,
non, le 1er avril est bien passé,
suit le lien,
vérifie l'adresse, qui aurait pu être un fake,
check sur un autre site...
...
coma-like state de 2 min...
...
Oh allegresse, Oh joie, ils vont bien nous foutre la paix avec cette loi un gros 2 mois !!! W0000T
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

LeMonde.fr héberge maintenant un article reletant ce coup de théâtre. On y apprend que des députés UMP auraient finalement voté contre suite au durcissement du texte par la comission mixte paritaire. On y apprend aussi qu'ils étaient, au total, 36 parlementaires (sur 577) dans l'hémicycle ! 8O
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

C'est une belle victoire... pour l'instant ! Comme écrit sur le site de la quadrature du net :
Quote:
La Quadrature du Net invite toutefois ses soutiens à rester vigilants. Le rejet de l'HADOPI ne signifie en rien la fin de la volonté de contrôle d'Internet du gouvernement. Il est indispensable de continuer à user de l'intelligence collective et de la puissance du réseau pour rendre hommage à la justice et à la vérité.


On savoure la victoire, mais sans baisser la garde ! Continuer à sensibiliser le monde sur ce qui vient de se passer n'est pas inutile, ça fera plus de monde avisé pour voter contre la (probable) Hadopi 2 qu'on voudra nous faire avaler.
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
36 parlementaires (sur 577) dans l'hémicycle ! 8O


Soit 0,06% de parlementaires presents....Et bah bravo !
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Next
Page 15 of 31

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum