Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Hardware] Avis sur une config (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Thu Mar 19, 2009 8:37 pm    Post subject: [Hardware] Avis sur une config (résolu) Reply with quote

Salute, comme je vais avoir un peu d'argent (rappel Assedic + nouveau salaire) je prévoit de changer ma config dans ~ 1 mois (c'était prévu avant mon licenciement mais j'ai du abandonner le projet pour causes évidentes)

Je compte me faire une config à base de Core i7 920 pour 1000€ Maximum et j'ai préparé un petit brouillon (1 mois c'est long) :

Boîtier : NZXT Hush Noir
Alimentation : Cooler Master Real Power M620
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD4
Processeur : Intel Core i7 920
Mémoire : PC OCZ Platinum XTC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 Cas 7
Disque dur : 2x Samsung SpinPoint F1 - 640 Go 7200 RPM 16 Mo en RAID 0
Carte graphique : Gainward Geforce GTS250 512MB - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

Ça dépasse un peu mon budget (1106€) mais ça doit rester possible.

Si quelqu'un a un avis négatif sur un des composants ou qu'il connais une bonne affaire (-cher +qualité) qu'il n'hésite pas.

C'est aussi l'occasion de discuter de la configuration de Gentoo sur une telle machine, on met quel processeur dans la la config du noyau ? Core 2 / Newer Xeon j'imagine ? (y'a rien au dessus)


Last edited by GentooUser@Clubic on Thu Apr 23, 2009 5:44 pm; edited 5 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 7:37 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Propose ta config au forum de "choixpc.com" (http://www.forumschoixpc.com/), il te trouveront le meilleur compromis en fonction de tes exigences et ton budget ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 10:00 am    Post subject: Re: [Hardware] Avis sur une config Reply with quote

GentooUser@Clubic wrote:
Je compte me faire une config à base de Core i7 920 pour 1000€ Maximum et j'ai préparé un petit brouillon (1 mois c'est long) :
[snip]
C'est aussi l'occasion de discuter de la configuration de Gentoo sur une telle machine, on met quel processeur dans la la config du noyau ? Core 2 / Newer Xeon j'imagine ? (y'a rien au dessus)
Ben perso, je mettrai un "-march=native". À partir de gcc-4.3.3 seulement donc en ~amd64 pour ce paquet au moins (perso ma toolchain complète est en ~amd64 et je n'ai pas de problème).
Sinon il y a un fil dédié (que je n'ai pas parcouru) ici : Intel Core i7 - anybody got one? :).

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Yoyo, ton lien est pourri, il pointe sur how become a moderator, dans off the wall et de plus, le dit thread est locké. :wink:

EDIT : ça se passe ici : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-715522.html

EDIT 2 : ces processeurs font parties de la famille Nehalem d'intel.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 10:45 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller -> Merci j'irai voir ce site


Pour le arch oui native (mais le GCC du stage 3 Gentoo ne le supporte pas) là je parlais de l'option "Processor family" dans la config du noyau (y'a rien au dessus de core2).

Sinon pour le raid vaut mieux celui du noyau ou de la CM ?
Avec celui de la CM j'ai pas a attendre que la détection des volumes LVM sûr RAID5 marche correctement dans grub2, mais j'ai lu que ce n'étais pas idéal et qu'un flash du bios pouvait tout casser (hors je compte éventuellement flasher le bios pour profiter du SLI plus tard)


dans le MAKEOPS on met -j5 ou -j9 ?

Le chipset JMicron est il vraiment plus rapide avec des disques dur que le Intel ? Parce qu'elle n'a qu'un connecteur SATAII sur le JMicron (désigné en "Hight Speed") et il m'en faut 3 pour mon raid. C'est le seul inconvénient que je trouve a cette carte (non l'absence d'interface floppy et la couleur du PCB ne sont pas des inconvénients ! :lol:) mais si en pratique ça ne se voit pas...
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 10:50 am    Post subject: Reply with quote

Attention, ces processeurs ne sont plus fondés sur la technologie des core2!!!

EDIT : pour info sur kernel newbies, juste une piste à partir du .28 :
Quote:
10. Architecture-specific changes

*

x86
o

Context switch support using xsave/xrstor (instead of traditional fxsave/fxrstor) (commit 1), 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9)
o

x2APIC support: A extension of xAPIC architecture to support 32-bit addressability of processors and associated enhancements on interrupt delivery etc., introduced in the i7 processors (commit 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16,17,18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29)


EDIT 2 : pour ce qui est du make.conf tu peux doubler le nombre de coeurs car intel à ré-implémenté l'hyperthreading.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 11:40 am    Post subject: Reply with quote

Merci

Je suis en train de lire l'autre thread c'est alléchant, passer de plus de 8 heures de compilation pour OOo à moins de 1h30 miam, j'espère que je n'aurait pas une autre merde qui empêche mon projet de se réaliser cette fois :!:
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 11:44 am    Post subject: Reply with quote

Mickael wrote:
Attention, ces processeurs ne sont plus fondés sur la technologie des core2!!!

Mais ils implémentent tout de même les même instructions que les Core2 j'imagine, donc compiler pour core2 ça tournera très bien sous le Core i7. De toute manière avec "native", gcc switchera sur le bon set d'instruction lorsque il soura tenir compte du Core i7.

Sinon JMicron j'en sais rien. Mais de toute manière si tu souhaites faire du RAID il vaut mieux sur ces cartes faire du raid software. C'est de la merde (dslé mais c'est vrai) le "RAID" embarqué sur les cartes mère grand publiques. Au moins avec le raid software du noyau t'es à l'abris de mauvaise surprise (et en plus passer à une autre carte mère qui aurait un chip différent se fera sans encombre)

Ah aussi, t'as vraiment besoin de 3 ports Pci Express 16x? :lol:
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

Y'en a un en 4x mais 2 en 16x certaines cartes plus chéres ne sont pas aussi bien pourvues à ce niveau.

Sinon non pas besoin (2 maximum pour du SLI ou du CrossFire) mais puisqu'ils sont là...

EDIT : lien pour la config http://www.ldlc.com/b-da36aad601b281f8.html
EDIT2: LDLC bug un peu sur les quantités :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 2:18 pm    Post subject: Reply with quote

GentooUser@Clubic wrote:
Merci

Je suis en train de lire l'autre thread c'est alléchant, passer de plus de 8 heures de compilation pour OOo à moins de 1h30 miam, j'espère que je n'aurait pas une autre merde qui empêche mon projet de se réaliser cette fois :!:


Pas besoin d'un i7 pour ça : un simple Core 2 Quad (Q9300 dans le cas présent) suffit ! Et c'est vachement moins cher, et à un TDP plus faible.
Code:
$ ssh dagobah genlop -t openoffice
 * app-office/openoffice

     Wed Feb 11 11:06:35 2009 >>> app-office/openoffice-3.0.1
       merge time: 58 minutes and 10 seconds.

_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

Ma config actuelle à 8 ans je garde mes PC très longtemps donc un i7 m'ira très bien, en plus les futurs processeurs Intel 6 cores sortirons sur le même socket mais quid de la compatibilité avec la CM ?

Et après plusieurs mois de galère j'ai envie de me faire plaisir :P

Mais merci quand-même en cas de problème je me retrancherai sur ça (note pour moi acheter en premiers les composants de dépendants pas de l'architecture : boitier, DD, alim...)
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 4:07 pm    Post subject: Reply with quote

1- jmicron, d'la merde (dans les SSDs, ou sur ma CM P35 qui a dû aller au SAV). Mais bon, ok, ce n'est que mon avis :)
2- perso, pour avoir testé très précisément le xeon-nehalem (automne 2008) avec la Phoronix Test Suite face à du quad et du dual (toutes les configs en bi-socket), je te certifie que le nehalem est un processeur pour serveurs, qui fait peut être des merveilles quand il est surchargé (calculs scientifiques, HPC, etc) mais pour le reste, faut tricher avec le mode turbo et l'hyper threading pour avoir une différence notable en 3D ou autre applis moins lourde (même compiler apache/php c'est pas suffisant). Vraiment, vu la sortie des Quad Core avec un TDP de 65W (< 1/2 de celui du nehalem), et vu la carte video misérable que tu as choisis (une ~8800 GTS 512, youpi banane, ça va commencer à dater ^^), j'aurais plutot tendance à fermement t'aiguiller vers un gros gros Quad Core 2 65W + une grosse carte (du 4870 ou du GTX 285 suivant les tarifs) pour le même budget mais de meilleurs perfs dans les jeux, tout en chauffant moins la pièce...
3- le socket 1366 n'est pas l'élément le plus évolutif qui soit... pas mieux qu'un 775 en même temps. Tu seras obligé de rester sur une ligne de produits hors de prix et passablement expérimentaux (QPI inutile, plate forme avec les nouvelles technos à peine implémentées...).

Perso, j'étais super chaud pour le nehalem à la maison, avant d'en avoir un (euh, 2 en fait) entre les mains.
J'attends de voir le nehalem mainstream, voire le die shrink d'après si le TDP devient enfin raisonnable.


Ceci dit, bon, les achats coup de tête/coeur, hein, ça arrive, je veux dire, c'est pas dapsaille ou moi qui diront le contraire ;)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
1- jmicron, d'la merde (dans les SSDs, ou sur ma CM P35 qui a dû aller au SAV). Mais bon, ok, ce n'est que mon avis :)


C'est le mien aussi une vraie daube ces contrôleurs, j'ai un SSD avec, sur le papier les perfs sont bonnes mais en vrai elles sont minables, elles s'écroulent dès que tu écrit des petits fichiers.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

Ok donc j'utiliserai les ports Sata du Intel merci.

Pour la CG je ne joue pas ou très peu donc pas de PB, de toute façon les monstres les plus gourmands (Crisis, GTAIV) sont sous Windows et j'ai arrêté. Alors dans ce cas pourquoi une 8800GTS/9800GTX+/GTX250 ? Bah 140€~ c'est la gamme de prix habituelle dans laquelle j'achète toute mes CG voilà (ti200, 6600GT et maintenant 250GTX) je trouve cette gamme confortable pour les quelques jeux que je lance et l'utilisation quotidienne, une fois j'ai essayé plus bas (une GeForce série 5 à 110€ me rappelle plus le modèle) ben j'ai vraiment été déçu. Et pourquoi une nVidia ? je me suis renseigné sur l'évolution des pilotes ATI et je n'ai pas été satisfait par les réponses, encore beaucoup de lacunes avec Compiz et la 3D en général.

Pour le CPU le problème de perf dans les jeux n'est pas spécifique aux i7 mais aux quad cores en général, donc si j'étais joueur je regarderai p-e plus la fréquence mais comme ce n'est pas le cas. et puis je pense que l'HT va bien booster ma Gentoo hors les Core2 en sont dépourvus.

Bref je cherche plus du desktop haut de gamme new tech, qu'un PC de gamer fous.


Edit : Eh oui c'est un coup de coeur pour l'arch i7 ou plutôt ça correspond a mon "matériel type" que j'ai l'habitude d'acheter mais j'ai un budget bien moindre par rapport a mes desktops précédents (7000FF, 11000FF et 2500€)
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

Sinon JMicron j'en sais rien. Mais de toute manière si tu souhaites faire du RAID il vaut mieux sur ces cartes faire du raid software. C'est de la merde (dslé mais c'est vrai) le "RAID" embarqué sur les cartes mère grand publiques. Au moins avec le raid software du noyau t'es à l'abris de mauvaise surprise (et en plus passer à une autre carte mère qui aurait un chip différent se fera sans encombre)


Je suis d'accord concernant le raid, et j'ajouterais de prévoir des boulquiès si la machine est collée au bureau.
Le JMicron de ma P34 sert uniquement pour l'ide, et la version new-ata (pata) du kernel fouare pour la gravure
Le reste, je n'y connais pas grand chose, mais si j'achetais une machine je pense que je switcherais vers ATI pour la CG
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le bruis ça peut pas être pire que mon Dell ou mon portable :P
Et puis y'a des ventilos très sympa et pas chers du tout (et le boiter que je prévoit est insonorisé) je verrait en fonction des besoins.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

razer wrote:

Je suis d'accord concernant le raid, et j'ajouterais de prévoir des boulquiès si la machine est collée au bureau.

Faut avoir des disques pas trop bruyant. J'ai 2 samsung 400Go pour ma part et je les entends pas. Mais j'ai un Antec P180 comme boitier aussi ^^

Sinon GentooUser@Clubic, je suis pas totalement convaincu que ce soit une bonne idée de passer au Core i7... vu que c'est récent et surtout vu la CM: t'as pris la plus cheap. J'aurais visé du DFI ou du Gigabyte perso mais là c'est plus les même prix c'est sûr.
Après tu vises les 6 cores futures... mouais, tu fais quoi avec ton desktop? Faut y aller déjà pour mettre à genoux un quad core, mais vraiment hein. En plus là le talon d'achille de ton système c'est les disques. 3 malheureux sata II alors que le reste a plutôt du coffre.

Je me demande du coup si il vaudrait pas mieux que tu te rabattes sur un Core2 quad O/C comme il faut avec de la bonne ram, une bonne CM et vise du SSD pour des disques systèmes, 2 en raid 0 (pas besoin de SSD de cinquante douze Go hein) à côtés de tes 3 disques sata 2 pour les données en RAID 5. Non seulement tu aurais des composants éprouvés (pas de surprises donc) mais sans doute globalement plus réactif (tant pis pour le core i7). En plus, côté facture éléctrique ce serait le mellieur rapport conso/perf. Le Core I7 bouffe 2 fois plus qu'on Core 2 quad! Comme dit El_Goretto tu vas chauffer la pièce avec ça :lol:
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

Les SSD rien n'empêche de les rajouter plus tard ;) j'ai d'ailleurs pas fini faudra que je change l'écran (ça aussi ça été reporté) et mon ensemble clavier/souris qui se fait vieux, je me donne jusqu'à la fin de l'année pour finaliser complètement la config.

La carte j'ai pris la moins chére mais j'ai pas vraiment vu ce que proposait les autres en plus à pars sur le très haut de gamme, sinon pour 40-50€ de plus y'a souvent moins (un seul PCI-E en 16x, 4 slots de ram uniquement...).
Et dans la plupart des test que j'ai vu elle se défend, et ses utilisateurs en sont contents (oui risque du syndrome Microsoft je sait)

Et a l'époque ou j'ai acheté mon P4 2.2Ghz aussi je me demandais ce que j'allais faire de cette puissance (2éme proc grand public plus puissant du marché à l'époque) et là je l'ai chargé à 100% toute la journée rien qu'en surfant sur des sites avec du JS pourris (Linuxfr...) avec Firefox.
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

Y'a quoi de bien en SSD ?

Que pensez vous de deux SSD raid 0 pour le système (en plus pas de bug avec grub2 avec ça) et 1 seul disque dur de ~750go (samsung ?) pour les données (monté sur /home)
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, enfin, le RAID, ça dépend pourquoi tu le fais.
Pour moi, pour le système, y a un peu rien à faire de la fiabilité des données. Un dur simple suffit amplement, pas contre, la redondance sur les données, c'est pas de refus : un système, ça se réinstalle, par contre, des données perdues, c'est perdu...

Bref, systeme en disque simple et données en RAID1 pour moi
Enfin, après, chacun voit midi à sa porte :)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les données je fais des sync frequents sur disque externes, le raid 5 n'est qu'un "bonus sécurité + performances" de toute façons la sécurité d'un raid...
Pour le système je suis d'accord :twisted: d'où le raid0.


Mais je suis un peu inquiet quand-même, Gentoo sur un SSD ? je vais atteindre les 1M écritures et deux jours non ???
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Encore un avis personnel mais perso :
- le SSD est pour moi une techno encore immature, je refuse d'utiliser pour le moment, on verra dans quelques années, quand on aura des valeurs concrètes sur la fiabilité, pas des benchs et extrapolations à 2 balles poussées par le marketing.
- le RAID0, pour le système : le gain par rapport à un dur correct avec des temps d'accès potables ne vaut a mon avis pas le surcoût de dépense pour une utilisation au jour le jour (on ne fait pas du ozone au jour le jour hein !).

Mais bon, encore une fois, ça se discute :)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

Vais rester sur l'idée d'un raid5 pour l'instant.

Mais Samsung 500go 16mo de cache ou Seagate/Maxtor 500go 32mo de cache ?
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 11:48 pm    Post subject: Reply with quote

Je confirme quand même que le RAID pour un desktop, sur des disques magnétiques, c'est pas si gégène que çà (profitez que je sois crevé, c'est le moment des aveux embarrassants :)).
+1 guilc: ça vaudra vraiment le coup de faire du RAID sur des SSD (pourvu qu'ils n'en fassent pas déjà en interne pour gruger les perfs théoriques en séquentiel) quand ils seront matures et tous en SLC. Un disque qui voit ses perfs divisées par X quand il "vieillit" j'en veux pas.

Et quand bien même, je pense que 4 disques en RAID 10 pour un usage mixte système/data, c'est mieux que du RAID 5 côté perfs/réactivité (surtout en raid soft). Ceci dit j'ai pas les chiffres pour le prouver moi même.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 1:34 am    Post subject: Reply with quote

Et 2 Samsung 750go/32mo en raid 0 ? (Sync sur DD externe pour les sauvegardes)

EDIT: mauvaise idée d'après les comparatifs : Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 640 Go 7200 RPM 16mo alors ? J'ai choisi ça, 2 en raid 0 en attendant votre avis.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum