Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[FS] Pourquoi je passe de reiserfs à ext4...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Jan 25, 2009 8:07 pm    Post subject: [FS] Pourquoi je passe de reiserfs à ext4... Reply with quote

Le retour de la guerre des FS ?
Non non, tout simplement, voila pourquoi je suis en train de passer de reiserfs à ext4 depuis mon passage au 2.6.28 (alors que jusqu'à présent, reiserfs me donnait presque satisfaction)

Reiserfs :
Code:
time tar xjf /usr/portage/distfiles/linux-2.6.28.tar.bz2

real    2m4.701s
user    0m37.692s
sys     0m6.136s

time rm -rf linux-2.6.28/

real    0m4.640s
user    0m0.027s
sys     0m1.680s


Et ext4

Code:
time tar xjf /usr/portage/distfiles/linux-2.6.28.tar.bz2

real    0m49.180s
user    0m35.546s
sys     0m3.453s

time rm -rf linux-2.6.28/

real    0m0.988s
user    0m0.032s
sys     0m0.871s


Je crois que les chiffres parlent d'eux même.
Le problème récurrent avec reiserfs était un manque de réponse durant les habituelles étapes de décompression de package avec emerge, obligeant à abuser du ionice (d'ailleurs, j'ai ça dans mon make.conf : PORTAGE_IONICE_COMMAND="ionice -c 3 -p \${PID}")
Avec ext4 que je viens de passer mon après-midi à tester, non seulement c'est plus rapide, mais en plus, je n'ai pas ces problèmes de latence...
Je ne relancerai pas le débat reiser4 : pour moi ce FS est mort-né du fait de son intégration dans le kernel remise aux calandes grecques (seuls les FS inclus officiellement dans le noyau sont pour moi fiables et utilisables sans craintes)

Bref, l'arrivée de ce "nouveau" fs doit je pense nous amener tous à reconsidérer nos choix de FS (oui oui, même ceux qui utilisent XFS : mes partitions de données étaient en XFS, elles sont maintenant aussi en ext4...)... en attendant btrfs qui promet encore une nouvelle révolution ;)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Sun Jan 25, 2009 8:18 pm    Post subject: Re: [FS] Pourquoi je passe de reiserfs à ext4... Reply with quote

guilc wrote:

Je ne relancerai pas le débat reiser4 : pour moi ce FS est mort-né du fait de son intégration dans le kernel remise aux calandes grecques (seuls les FS inclus officiellement dans le noyau sont pour moi fiables et utilisables sans craintes)

Oh comme il y va l'autre ... :wink:

Nan reiser4 n'est pas mort-né : le patch est développé à chaque version de noyau, si il n'est pas intégré au noyau c'est pour une histoire "politique" et puis le fait que Hans soit en prison n'a pas dû beaucoup aider...
En terme de performances, reiser4 donne énormement de satisfactions et en ce qui me concerne, j'ai beau faire des resets de barbare, il crashe pas...

Tu veux pas troller mais... de loin, avec le temps qu'il fait et la nuit qui tombe, ça ressemble un peu a une bête à poils 8)
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Jan 25, 2009 9:54 pm    Post subject: Re: [FS] Pourquoi je passe de reiserfs à ext4... Reply with quote

Pixys wrote:
Tu veux pas troller mais... de loin, avec le temps qu'il fait et la nuit qui tombe, ça ressemble un peu a une bête à poils 8)

Non : c'est une question de confiance. Le fait que le patch soit développé et adapté à chaque version ne garantit pas que demain il ne soit pas abandonné. Une intégration au mainstream du kernel, si.

Le FS du système, ce n'est pas le driver de la souris.
Au dela de la politique, le fait qu'il soit intégré au noyau signifie plusieurs choses : des tests poussés quant à sa fiabilité, et la garantie qu'il ne sera pas abandonné un de ces 4 matins.
Le FS reste quand même l'un des rares aspects critiques du système pour les données (chose la plus précieuse du système : le reste, ça se réinstalle) ;). Après, je ne nie pas les qualités certaines en terme de perfs de reiser4.
D'où mon rejet à 100% de reiser4, qui pourrait être reconsidéré le jour ou il sera intégré officiellement au noyau, garantissant son maintient et sa pérennité, pas avant.

Avec le FS, il s'agit d'être raisonnable et mesuré ;)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Sun Jan 25, 2009 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

J'attends btrfs pour troquer mes ext3 pas au top mais très stables sur mon pc. J'ai lu qu'il va intégrer les sources du noyau dès la version 2.6.29, j'attendrai qu'il soit stable pour migrer.
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Jan 25, 2009 10:21 pm    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
J'attends btrfs pour troquer mes ext3 pas au top mais très stables sur mon pc. J'ai lu qu'il va intégrer les sources du noyau dès la version 2.6.29, j'attendrai qu'il soit stable pour migrer.

En fait, je me faisais la même réflexion : btrfs semble très prometteur. Mais il n'est pas encore mûr, et 2.6.29 sera sans doute encore un peu tôt ;)
Du coup, les alternatives sont tout de même intéressantes et le gain malgré tout significatif, en attendant ! ;)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Sun Jan 25, 2009 11:19 pm    Post subject: Re: [FS] Pourquoi je passe de reiserfs à ext4... Reply with quote

guilc wrote:

Non : c'est une question de confiance. Le fait que le patch soit développé et adapté à chaque version ne garantit pas que demain il ne soit pas abandonné. Une intégration au mainstream du kernel, si.
.../...
Au dela de la politique, le fait qu'il soit intégré au noyau signifie plusieurs choses : des tests poussés quant à sa fiabilité, et la garantie qu'il ne sera pas abandonné un de ces 4 matins.

je suis d'accord avec toi, c'était pour te charier un peu ;)

Je n'ai pas trop suivi le développement d'ext4 mais il me semble qu'au début pas mal de voix s'élevaient contre disant que c'était du ext3 amélioré, qu'on partait sur les bases d'un "vieux" FS au lieu d'en commencer un à partir de zéro.
En ce qui concerne la diponibilité du patch reiser4, c'est vrai, peut-être qu'un matin, y'en aura plus... En même temps peut-être que si plus de monde l'utilisait il serait intégré au noyau.
Mon gros reproche dans cette histoire c'est qu'un gars pond un truc assez novateur (en fait le concept de B+tree date des années 70 donc pas si novateur que ça) et performant mais comme il a un caractère de merde les autres rejectent son projet ; et demain on inventera l'eau tiède...

EDIT : dans le genre expérimental ya ça aussi :http://en.wikipedia.org/wiki/Tux3
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 3:22 am    Post subject: Reply with quote

Alors tu as un zouli outil pour convertir d'un filesystem a l'autre je parie et tu vas nous le donner? ;-)
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 3:28 am    Post subject: Re: [FS] Pourquoi je passe de reiserfs à ext4... Reply with quote

guilc wrote:
Non non, tout simplement, voila pourquoi je suis en train de passer de reiserfs à ext4 depuis mon passage au 2.6.28 (alors que jusqu'à présent, reiserfs me donnait presque satisfaction)


Tu as utilisé quel CD pour pouvoir passer ta partition / en ext4, car il faut une distrib très récente pour avoir le noyau 2.6.28.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 6:54 am    Post subject: Reply with quote

message supprimé
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."


Last edited by Oupsman on Sun May 19, 2013 10:38 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 7:54 am    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
Alors tu as un zouli outil pour convertir d'un filesystem a l'autre je parie et tu vas nous le donner? ;-)


Code:
tar cpf ; mkfs ; tar xpf

_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 8:06 am    Post subject: Reply with quote

Alors l'outil c'est simple : j'ai 2 machines, toutes les 2 en 2.6.28, donc pas besoin de livecd récent (mais sinon, il semble que le dernier systemrescuecd soit ok pour ça)
1) je monte le disque de la machine A sur la machine B, je boote la machine B => A est offline, comme sur livecd.
2) cp -a partition_a_convertir partition_de_backup
3) format de la partition a convertir
4) cp -a partition_de_backup partition_convertie
(j'aime autant cp -a que tar)

Rustique l'outil de conversion hein ;)
Bon, au passage, mes vg avaient le même nom, vive les collisions de nommage lvm :mrgreen:

Oupsman : j'étais en reiserfs, donc pas de conversion en ligne ext3 vers ext4 ;)
D'autant plus que cette "upgrade" est moyenne :
1) elle n'est reversible que si tu montes la partition avec noextents et sans upgrader le journal, sinon, c'est mort
2) elle ne permet pas de profiter des nouvelles features* sur les fichiers existants, mais seulement sur les nouveaux
3) il faut passer la taille des inodes de 128 à 256 pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités (ce qui apparemment ne se fait pas sans risques)

bref, même pour un passage ext3 vers ext4, je préconiserais un format bien propre


* Nouvelles features, entre autres : extents et allocations retardées qui contribuent à améliorer les performances du FS


[Edit] ajoutons une petite finesse :
Par défaut, il est nécessaire d'activer (en x86, pas amd64) l'option CONFIG_LSF (allocation de fichiers de 4To !).
Si comme moi cela ne vous intéresse pas (j'ai même pas 1To de dur alors :D) et que vous ne voulez pas l'activer, c'est possible, il suffit de désactiver la feature huge_file :
mkfs.ext4 -O^huge_file /dev/sdXX
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
scherz0
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Oct 2008
Posts: 154

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 8:35 am    Post subject: Re: [FS] Pourquoi je passe de reiserfs à ext4... Reply with quote

guilc wrote:

Reiserfs :
Code:
time tar xjf /usr/portage/distfiles/linux-2.6.28.tar.bz2

real    2m4.701s
user    0m37.692s
sys     0m6.136s



Le rapport real/(user+sys) proche de 3 me semble anormalement élevé. Si la machine n'était pas chargée pendant le test, il doit y avoir un problème de config du noyau.
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 11:33 am    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
Alors l'outil c'est simple : j'ai 2 machines, toutes les 2 en 2.6.28, donc pas besoin de livecd récent (mais sinon, il semble que le dernier systemrescuecd soit ok pour ça)


Systemrescuecd est en 32bits à ce que j'ai pu voire et moi je suis en 64bits.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
guilc wrote:
Alors l'outil c'est simple : j'ai 2 machines, toutes les 2 en 2.6.28, donc pas besoin de livecd récent (mais sinon, il semble que le dernier systemrescuecd soit ok pour ça)


Systemrescuecd est en 32bits à ce que j'ai pu voire et moi je suis en 64bits.


Il dit qu'il voit pas le rapport (32/64) avec une migration de FS? :)
[et pour rappel les sysrescueCD ont des noyals 32 ET 64 bits]

Sinon, j'ai une pitite question: qu'en est-il des outils pour modifier à la volée les tailles des FS ext4? Est-ce qu'il est nécessaire (logiquement oui, à cause des features qui cassent la compatibilité ext2/ext3, non?) d'avoir des outils spécifiques, ou bien le ext2online/resize2fs fonctionne sur du ext4 avé les options à donf? Idem pour les modifs hors-ligne (partitions démontées).
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Les derniers e2fsprogs gèrent sans souci l'ext4 avec toutes ses features ;)

http://e2fsprogs.sourceforge.net/e2fsprogs-release.html#1.41.3
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

Yuuuuu!! :)
Bon, ben j'ai trouvé ce que je vais faire dans la boîte à tonnerre cette semaine moi :D

Arf.
Non en fait, faut d'abord que les drivers nvidia compatibles 2.6.28 sortent.... ggnnnnnnniiiiihhh... Vive le propriétaire... :evil:


--
edit: quoi que...
http://ext4.wiki.kernel.org/index.php/Ext4_Howto wrote:
WARNING: It is NOT recommended to resize the inodes using resize2fs, as this is known to corrupt some filesystems.

_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
scherz0
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Oct 2008
Posts: 154

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 1:33 pm    Post subject: Re: [FS] Pourquoi je passe de reiserfs à ext4... Reply with quote

titoucha wrote:
guilc wrote:
Non non, tout simplement, voila pourquoi je suis en train de passer de reiserfs à ext4 depuis mon passage au 2.6.28 (alors que jusqu'à présent, reiserfs me donnait presque satisfaction)


Tu as utilisé quel CD pour pouvoir passer ta partition / en ext4, car il faut une distrib très récente pour avoir le noyau 2.6.28.


guilc wrote:
Alors l'outil c'est simple : j'ai 2 machines, toutes les 2 en 2.6.28, donc pas besoin de livecd récent (mais sinon, il semble que le dernier systemrescuecd soit ok pour ça)
1) je monte le disque de la machine A sur la machine B, je boote la machine B => A est offline, comme sur livecd.


Encore plus simple, et sans dégainer le tournevis : :wink:

  • boot avec init=/bin/sh
  • formatage d'une nouvelle partition, mount rw de celle-ci
  • copie de l'ancienne racine sur la nouvelle (cp -a ou rsync -a)
  • édition de etc/fstab de la nouvelle racine, et de la conf du bootloader
  • umount nouvelle_racine
  • reboot
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
Arf.
Non en fait, faut d'abord que les drivers nvidia compatibles 2.6.28 sortent.... ggnnnnnnniiiiihhh... Vive le propriétaire... :evil:

ça veut dire que je viens du futur?
Code:
~ $ uname -r
2.6.28-gentoo-r1
~ $ lsmod|grep nvidia
nvidia               8098608  36
~ $ eix -Ic nvidia-drivers
[I] x11-drivers/nvidia-drivers (180.22@26/01/2009): NVIDIA X11 driver and GLX libraries


plus proche du sujet, je viens de passer une partition en ext4 (/var) et je suis présentement en train de la chauffer à blanc via un gros update. La question qui m'interroge porte sur la nécessité de "défragmenter" la partition afin d'achever la conversion. Comme e4defrag n'est pas encore intégré à e2fsprogs je l'ai installé comme suggéré ici mais après avoir mouliné pendant un moment, e4defrag me donne un résultat probant (genre Success: [0/266654] Failed: [266654/266654])...
Bon, c'est là que je me dit que je ne sais pas très bien ce que je fait ni ce que je dit :oops:
Quelqu'un en saurait d'avantage??
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 3:16 pm    Post subject: Reply with quote

[OFF]
[quote="UB|K"]
El_Goretto wrote:
Arf.
Non en fait, faut d'abord que les drivers nvidia compatibles 2.6.28 sortent.... ggnnnnnnniiiiihhh... Vive le propriétaire... :evil:

ça veut dire que je viens du futur?
Du futur, peut être pas, mais d'une autre "galaxie", possible, celle en ~ ;)
Je songeais un driver stable (au sens nvidia, pas gentoo), pas un driver de la branche 180.xx beta (problèmes possibles avec Compiz, paraît sur les 180.22).
Mais je note l'info au cas où, et j'attends un 181.xx :)
[/OFF]
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 4:49 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
titoucha wrote:
guilc wrote:
Alors l'outil c'est simple : j'ai 2 machines, toutes les 2 en 2.6.28, donc pas besoin de livecd récent (mais sinon, il semble que le dernier systemrescuecd soit ok pour ça)


Systemrescuecd est en 32bits à ce que j'ai pu voire et moi je suis en 64bits.


Il dit qu'il voit pas le rapport (32/64) avec une migration de FS? :)
[et pour rappel les sysrescueCD ont des noyals 32 ET 64 bits]


Ben en fait le changement de FS est couplé avec un changement de disque et il faut faire un chroot pour installer grub sur le MBR.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 6:41 pm    Post subject: Reply with quote

Ça pas posé de probèmes chez vous ext4 ?

Parce que j'ai 2 disque en SATA qui ne demandent qu'à remplacer mon ancien IDE plein quand mes partiels seront finis. Quitte à les configurer et à partitionner comme un sauvage, pourquoi pas tenter ext4 ? À la limite, j'ai pas vraiment besoin d'augmenter mes perfs d'IO, mais si ça compile 1/2 s seconde plus vite pourquoi pas ;) (joke)


Bref je suis intéressé par tout retour d'expérience pratique (notament, faut-il patcher son kernel, ou le gentoo-sources-2.6.28 fonctionne bien ?).


Last edited by ppg on Mon Jan 26, 2009 7:56 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

Perso je suis en full ZFS sur mon laptop, et c'est que du bonheur, c'est souple, c'est simple, et les perfs sont là :)
Ouais bon par contre je ne suis plus sous Linux :P
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Ben en fait le changement de FS est couplé avec un changement de disque et il faut faire un chroot pour installer grub sur le MBR.

Pour ma culture: qu'est-ce qui oblige à installer le grub provenant du chroot? Y a t il une différence entre un grub compilé sur du 32 ou du 64 bits? Je me demande, car étant donné qu'on est hors OS, je ne sais pas comment ça fonctionne. Dans tous les cas çà fonctionne, quitte après une fois booté avec un grub qui n'est pas le sien (depuis un liveCD 32b?), à le remettre une fois booté l'OS du HD (64bits?).
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
Bref je suis intéressé par tout retour d'expérience pratique (notament, faut-il patcher son kernel, ou le gentoo-sources-2.6.28 fonctionne bien ?).

Non ppg : pas besoin de patcher quoi que ce soit !
ext4 est depuis le 2.6.28 officiellement stable et supporté dans le noyau.

Et aucun problème à signaler ni sur mes 2 machines chez moi, ni sur ma machine de boulot => 3 gentoo sans souci en ext4 ;)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Mon Jan 26, 2009 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bon alors je pense que je tester ça quand j'aurais le temps de migrer ma gentoo sur les SATA flambants neuf :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum