Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Boot DVD] Impossible car vieille machine ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Fri Jan 09, 2009 1:27 am    Post subject: [Boot DVD] Impossible car vieille machine ? Reply with quote

Bonsoir,


J'ai un souci qui m'énerve très très beaucoup :@ .... J'ai un vieux PC P2 400 (carte mère avec bios de 2002, AOpen). J'ai mis un lecteur DVD et j'essaie de booter sur une image de red hat ... mais impossible alors que les CD fonctionne à merveille. J'ai gravé 2 images et testé un lecteur DVD et un graveur DVD, meme erreur : il dis qu'il ne trouve pas de CD bootable et se plante sur un disque vide (affiche L suivit de plein de 01 et s'arrete).


Le message concernant le boot CD/DVD est le suivant :


Code:

Verifying DMI Pool Data ......
Boot from ATAPI CD-ROM : Bootable CD not exist ...




Alors voilà, je sais pas d'ou vient le problème :
* du lecteur DVD ou du média ?
* du bios de la carte mère ?


Serait-ce possible qu'il refuse de booter car c'est un DVD et pas un CD ? C'est un vieux machin donc ...


Une idée ?


EDIT: la carte c'est une AX6BC upgradé au maximum niveau bios : R2.59 25 décembre 2002

J'ai essayé le boot réso mais jamais testé, puis y a surtout le fait que il n'y a pas de menu pour forcer le boot reseau, juste un choix dans le bios pour booter via le lan avant tout ... mais au boot, il ne parle aucunement d'un éventuel essai de boot sur lan ... :( donc je pense que le lan va po, le dvd va po, dans jpeux jetter red hat à la poubelle et pleurer ma mère :'(
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
pascuol
n00b
n00b


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 39

PostPosted: Fri Jan 09, 2009 1:37 am    Post subject: Reply with quote

C'est que ton dvd n'est pas bootable... ??? t'es sur du dvd ? erreur de gravure etc .. tu l'as testé dans un autre pc ?

sinon il y a encore une autre solution avant d'aller pleurer dans les jupons de ta mere... :P


tu devrais pourvoir trouver un bon vieux lectuer de disquette avec cette vieille carte mere :oops:

et tu n'as plus qu'à faire une disquette de boot comme au bon vieux temps. et vu que tu parle de boot rezo, mais qu'il ne cherche rien, il existe des disquette de boot qui charge un boot loader (pxe) pour booter sur le rezo.


courage.


PS : t'as qu'à rester sur gentoo c'est mieux :D
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Fri Jan 09, 2009 4:00 am    Post subject: Reply with quote

:lol:


pff, qu'est ce que tu mfais spèce de n00b :lol:



Le dvd doit être bon comme je te l'ai déjà dis ;) je l'ai gravé avec k3b (juste en dessous de graver l'image cd, il y a l'image dvd ISO). Mais ce dvd ne b00t sur aucun de mes lecteurs donc, je dirais que le média et le lecteur et donc, la techno dvd c'est dla merde :D.


Sans dec, je vais prendre la version CD, ca ira mieux :-) ou rachetter un lecteur ou des dvd de bonne qualité ... (princo, c'est de la daube)... ou tester le b00t réso :lol:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum