Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 2)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 44, 45, 46  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Thu Dec 18, 2008 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

C'est noël en avance à mon travail. On commence à debarasser du matos informatique stocké depuis plusieurs années (principalement imprimantes KIA). Qu'est ce que je trouve ? Un sun ultra sparc MARS 8000 (pas encore trouvé de caracteristiques sur le net). Un clavier et souris sun. Ce qui en plus tmbe bien, j'ai recuperré y a 2 semaines un ultrasparc 5 mais j'avais justement pas de clavier ni de cable serie !
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Thu Dec 18, 2008 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai pas vérifié mais si tu es sur un CHU alors c'est pas une gamme au sens strict ton truc (cf. link1 ; link2)
Quote:
The Sun Ultra 1 Creator is expandable to 4 processors, 512 MB RAM and 4 GB hard drive storage within the same CPU enclosure

Whoaa ! me rappelle les vieilles SGI et les tours Digital datant de la Guerre de 14 que j'avais réccupéré dans les bennes du labo... de vraies pièces de musée face à cet animal là :lol:

Edit : si j'ai bon y'a une doc complête du monstre ici
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Dec 18, 2008 10:07 pm    Post subject: Reply with quote

L'AFUL, l'April, CLCV et UFC-Que-choisir viennent de publier un nouveau communiqué de presse rappelant les promesse de Luc Chatel (non tenues à l'heure actuelle) en faveur de la possiblité d'acheter n'importe quel ordinateur sans système d'exploitation.

Si ces asociations ont la voix qui porte auprès des politiques c'est parce qu'elles représentent beaucoup de citoyens. En particulier l'April a toujours mis en avant l'injustice de la vente lié dans le domaine de l'informatique mais aussi les dangers liés aux brevets logiciels, à l'"informatique de confiance", aux DRM, etc. Depuis le début de sa campagne d'adhésion (lancée le 12 novembre dernier), cette association a vu son nombre de membres augmenter de plus de mille nouvelles personnes physiques et morales (portant le score à 3697 membres à l'heure où je vous écris). Et toi ? :wink: L'association se donne du mal pour obtenir tes 10€/an (et, plus encore, le nb_membres++ comme l'explique Frédéric Couchet), ses plus éminents représants se fendant même de romans photos !
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Dec 19, 2008 9:02 am    Post subject: Reply with quote

Si tout vas bien je devrais récupérer 2 sun blade 1500 et 2 blade 1000

(je préfère les 1000 de coeur quand même)

Ca vas chauffer pour cet hiver ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Gaby
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2005
Posts: 251

PostPosted: Fri Dec 19, 2008 9:39 am    Post subject: Reply with quote

J'ai faillit récupérer une sun Ultra10 et une SGI Octane du boulot qui ont été bazardé.
Ca vaut quoi exactement c'es bêtes là ?

Je ne les ai pas prise faute de place chez moi mais je me serait bien fait un serveur avec l'une des 2.
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Fri Dec 19, 2008 10:36 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
J'ai pas vérifié mais si tu es sur un CHU alors c'est pas une gamme au sens strict ton truc (cf. link1 ; link2)
Quote:
The Sun Ultra 1 Creator is expandable to 4 processors, 512 MB RAM and 4 GB hard drive storage within the same CPU enclosure

Whoaa ! me rappelle les vieilles SGI et les tours Digital datant de la Guerre de 14 que j'avais réccupéré dans les bennes du labo... de vraies pièces de musée face à cet animal là :lol:

Edit : si j'ai bon y'a une doc complête du monstre ici


Merci pour les liens. J'ai justement galeré pour trouver des infos dessus. Il s'avere que la CG de la machine est dead (d'ou le fait qu'elle prenait la poussière). Mais ce matin, j'ai trouvé le bel ecran sun qui va avec. J'hesites à acheter un adaptateur pour le brancher chez moi parce que d'après mes souvenirs, ce sont de bons ecrans en général.

Mais sinon j'ai commencé à jouer avec l'ultra V hier soir. Trop de la balle à part le disque dur d'origine qui a pas resité un p'tit mkfs :p.


P.S. : Je travaille juste dans un CHI :wink:
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Dec 22, 2008 3:14 pm    Post subject: Reply with quote

Un entretien avec Johannes (Hanno) Böck, développeur Gentoo s'occupant notamment des paquets GIMP, Scribus et Compiz.
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Wed Dec 24, 2008 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

hohoho ! nvidia a mis à jour (enfin) ses drivers pour les cartes "legacy". Il est enfin possible de passer à Xorg 1.5 avec des cartes pas si "vieilles" que ça.
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Dec 24, 2008 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
hohoho ! nvidia a mis à jour (enfin) ses drivers pour les cartes "legacy". Il est enfin possible de passer à Xorg 1.5 avec des cartes pas si "vieilles" que ça.


Pour combien de temps encore ? Pour ne plus dépendre d'un constructeur tout puissant, l'unique solution s'appelle "pilote libre". Alors, bien sûr, étant donné l'abscence de collaboration de nVidia (qui cache les spécifications de ses cartes), le pilote "nouveau" est loin d'atteindre les performances de son équivalent privateur. Au prochain achat, boycottez nVidia ! AMD/ATI ont publié des milliers de pages de documentation concernant leurs cartes. Ainsi les pilotes libres (radeon/ati et radeonhd) avacent à grand pas et sont tout à fait performants pour la grande majorité des applications 2D et 3D (peut-être pas pour les derniers jeux comme Ennemy Territory Quake Wars... encore que !). Quant aux pilotes fournis par Intel, ils sont libres ! Certes leurs cartes graphiques intégrées ne sont pas des bombes... et Intel est, par ailleurs très réticent face au projet Core Boot (BIOS libre). :evil:

EDIT: Rien à voir mais vous pouvez lire un bilan 2008 de l'action de l'April sous forme d'un entretien avec son président.
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Wed Dec 24, 2008 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
(peut-être pas pour les derniers jeux comme Ennemy Territory Quake Wars... encore que !).


Hum, j'suis pas spécialement dans l'univers des jeux, pourtant je pense pouvoir affirmer que ces jeux ne sont pas spécialement récents...

:lol:
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Sun Dec 28, 2008 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

Mouais, compare les perfs de ton pilote libre ATI... faudrait fouiller pour savoir y a combien de temps j'avais écrit qu'il faudrait bien deux ans pour avoir un pilote potable et ou tu avais dit que ce serait bon à la fin de l'année. Maintenant, je ne me rappelle pas si c'était la fin de l'année dernière ou cette année...

Pour ma part, merci NVidia d'améliorer sans cesse les perfs avec KDE 4 et pour le décodage vidéo de la HD ...
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 9:04 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
_Seth_ wrote:
hohoho ! nvidia a mis à jour (enfin) ses drivers pour les cartes "legacy". Il est enfin possible de passer à Xorg 1.5 avec des cartes pas si "vieilles" que ça.


Pour combien de temps encore ? Pour ne plus dépendre d'un constructeur tout puissant, l'unique solution s'appelle "pilote libre". Alors, bien sûr, étant donné l'abscence de collaboration de nVidia (qui cache les spécifications de ses cartes), le pilote "nouveau" est loin d'atteindre les performances de son équivalent privateur. Au prochain achat, boycottez nVidia ! AMD/ATI ont publié des milliers de pages de documentation concernant leurs cartes. Ainsi les pilotes libres (radeon/ati et radeonhd) avacent à grand pas et sont tout à fait performants pour la grande majorité des applications 2D et 3D (peut-être pas pour les derniers jeux comme Ennemy Territory Quake Wars... encore que !). Quant aux pilotes fournis par Intel, ils sont libres ! Certes leurs cartes graphiques intégrées ne sont pas des bombes... et Intel est, par ailleurs très réticent face au projet Core Boot (BIOS libre). :evil:

EDIT: Rien à voir mais vous pouvez lire un bilan 2008 de l'action de l'April sous forme d'un entretien avec son président.


Et ma 4870x2 qui n'affichait que du noir en 3d sous 4 versions de linux et 2 cartes mamans différentes hein ?

La bonne blague .. ATI a 18 trains de retard sur les drivers par rapport à Nvidia donc zou j'ai viré la 4870x2
(carte à 450/500 euros quand même pour un écran noir) qui marchait très bien sous windows
et suis revenu à Nvidia ou la ca fonctionne ..

Il y as quand même un gouffre entre l'idéologie et la pratique :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 9:10 am    Post subject: Reply with quote

Pour ma part j'ai un écran noir avec le pilote proprio sur une carte pas si vieille (une 1950), par contre le pilote libre radeonhd fonctionne bien, il est vrai que je n'ai pas encore la 3D.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 9:22 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Pour ma part j'ai un écran noir avec le pilote proprio sur une carte pas si vieille (une 1950), par contre le pilote libre radeonhd fonctionne bien, il est vrai que je n'ai pas encore la 3D.


Bah faut avouer que à ce prix la je voulai quand même de la 3d hein :p
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 9:34 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Pour ma part j'ai un écran noir avec le pilote proprio sur une carte pas si vieille (une 1950), par contre le pilote libre radeonhd fonctionne bien, il est vrai que je n'ai pas encore la 3D.


J'ai eu ce problème là. Ma carte date de bientot un an et enfait c'etait juste la resolution de l'ecran qui etait pas supportée par le pilote proprietaire d'ati (1400x950 je crois). Le maximum pouvait être de 1280x1024. La resolution etant degueulasse, je suis alors passé au pilote libre qui lui permettait un affichage normal.
Et je suis passé chez nvidia où il faut bien reconnaitre, de ce côté là on est tranquille.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 9:50 am    Post subject: Reply with quote

Un truc que je cale pas : vous quittez Windows, mais sous Linux vous continuez à privilégier le proprio juste par facilité et par besoin que ça "fonctionne" de base. C'est quoi la logique ? Le libre ne vous intéresse que si peu que ça ?

/me regrette une lointaine époque où les libristes se battaient pour avoir du libre sans se contenter des solutions propriétaires... yavait de l'idéologie et du combat pour le bien en ce temps là...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 9:56 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Un truc que je cale pas : vous quittez Windows, mais sous Linux vous continuez à privilégier le proprio juste par facilité et par besoin que ça "fonctionne" de base. C'est quoi la logique ? Le libre ne vous intéresse que si peu que ça ?

Y a un soucis: la 3D. Il y a quand même de bons jeux proprios récents (je précise) qui tournent sous linux or sans 3D c'est un peu difficile. :wink:
J'avoue que je suis moi même passé à nvidia sur mon desktop pour ça... :oops: (ati c'est très bien quand on peut utiliser les drivers radeon/radeonhd selon le contexte != si on veut jouer au derniers jeux "à la mode")
Si c'est pour faire tout autre chose que de la 3D sur un pc alors intel direct voir ati si la carte est bien gérée par les drivers libres.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 10:02 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
geekounet wrote:
Un truc que je cale pas : vous quittez Windows, mais sous Linux vous continuez à privilégier le proprio juste par facilité et par besoin que ça "fonctionne" de base. C'est quoi la logique ? Le libre ne vous intéresse que si peu que ça ?

Y a un soucis: la 3D. Il y a quand même de bons jeux proprios récents (je précise) qui tournent sous linux or sans 3D c'est un peu difficile. :wink:
J'avoue que je suis moi même passé à nvidia sur mon desktop pour ça... :oops: (ati c'est très bien quand on peut utiliser les drivers radeon/radeonhd selon le contexte != si on veut jouer au derniers jeux "à la mode")
Si c'est pour faire tout autre chose que de la 3D sur un pc alors intel direct voir ati si la carte est bien gérée par les drivers libres.

Ya la 3D sur les Intel, et ça dépote bien avec les 965GM et supérieures ;p Dans Mesa ils ont toujours pas fini d'implémenter tout ce qu'elle sait faire d'ailleurs, son support s'améliore de jour en jour.

Mais à une époque, on savait se passer de la "3D" pour respecter la philosophie du libre, c'est moins vrai maintenant, on devient laxistes, les idées n'ont plus de valeur...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 10:06 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:

Ya la 3D sur les Intel, et ça dépote bien avec les 965GM et supérieures ;p Dans Mesa ils ont toujours pas fini d'implémenter tout ce qu'elle sait faire d'ailleurs, son support s'améliore de jour en jour.

T'arrives à faire tourner Call of Duty 4 avec cette carte? :P
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 10:07 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
geekounet wrote:

Ya la 3D sur les Intel, et ça dépote bien avec les 965GM et supérieures ;p Dans Mesa ils ont toujours pas fini d'implémenter tout ce qu'elle sait faire d'ailleurs, son support s'améliore de jour en jour.

T'arrives à faire tourner Call of Duty 4 avec cette carte? :P

Un jeu propriétaire ? Ça risque jamais de se retrouver sur ma machine :)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 10:24 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:

Un jeu propriétaire ? Ça risque jamais de se retrouver sur ma machine :)

J'imagine :wink:
mais ta question ici n'a de sens que si les personnes font la même choses que toi de leur pc :
geekounet wrote:

Un truc que je cale pas : vous quittez Windows, mais sous Linux vous continuez à privilégier le proprio juste par facilité et par besoin que ça "fonctionne" de base. C'est quoi la logique ? Le libre ne vous intéresse que si peu que ça ?

le "juste par facilité et par besoin que ça fonctionne de base" est amha de trop, puisque c'est pas pour ça qu'on utilise le proprio, enfin en ce qui me concerne du moins. Ceci dit j'ai en effet noté que pas mal de gens utilisent du proprio "par défaut" sans même en avoir une réelle nécessité. Le libre dans ce contexte a encore pas mal à faire coté communication amha
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 10:28 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Un truc que je cale pas : vous quittez Windows, mais sous Linux vous continuez à privilégier le proprio juste par facilité et par besoin que ça "fonctionne" de base. C'est quoi la logique ? Le libre ne vous intéresse que si peu que ça ?


En ce qui me concerne, l'utilisation des pilotes proprio nvidia m'a permis de migrer un jeu windows sous nux et ainsi "terminer" le windows de mon PC portable qui vit maintenant des jours meilleurs sous nux.

D'un côté, j'ai fait un compromis avec un pilote proprio vivant dans un système où le libre reigne pour eliminer un système d'exploitation entierement proprio.

Je sais plus qui a dit ça : "Pour gagner la guerre, il faut savoir perdre une bataille."


Resultat : - Gentoo est installée sur 3 postes chez moi
- Windows est installé sur 0 postes chez moi


Et le jour ou un pilote libre saura gérer aussi bien la 3Dque nvidia, bah je dirai pas non, surtout si ce dernier est directement dispo dans les sources du noyau (Me ferai encore moins chier comme ça).
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 1:20 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Un truc que je cale pas : vous quittez Windows, mais sous Linux vous continuez à privilégier le proprio juste par facilité et par besoin que ça "fonctionne" de base. C'est quoi la logique ? Le libre ne vous intéresse que si peu que ça ?

/me regrette une lointaine époque où les libristes se battaient pour avoir du libre sans se contenter des solutions propriétaires... y'avait de l'idéologie et du combat pour le bien en ce temps là...


Explique moi l'intérêt d'avoir du 100% libre si tu ne peux pas exploiter ton matériel comme tu veux ? L'idéologie :?: C'est bien beau, mais ça fait pas rentrer les sous ça ...

Pour le coté "le propriétaire c'est le mal", me faites pas rire ... Le libre c'est le bien :?: Entre utiliser sa carte vidéo à 10% de ses capacités et ne pas avoir de 3D pour utiliser un driver 100% libre et installer un driver propriétaire pour exploiter à 100%, mon choix est vite fait ... Même si on est dépendant du bon vouloir du constructeur pour sortir ses pilotes ... Dans la pratique, les constructeurs retirent leur support quand le pilote libre a dépassé le pilote propriétaire en qualité (CF les support pour les anciennes Radéon qui est retiré des drivers Catalyst parce que 100% ofnctionnel dans le pilote libre).

Mes PC me servent à travailler ... Je n'ai pas envie de me brider pour le simple plaisir d'utiliser du 100% libre, désolé :roll: Si je suis passé de Digikam à BibblePro pour gérer mes photos et mon flux de travail, c'est qu'il y'a une raison ...
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

Comme geekounet, je m'attriste du peu de valeur que certains d'entre nous accordent à nos libertés. Mon portable (MSI S271-W1 pour ceux que ça intéresse) tourne exclusivement avec des logiciels libres. Exception faite du BIOS. Je l'ai choisi dans le but d'une compatibilité maximale avec un système GNU/Linux entièrement libre. Si nous souhaitons encourager les constructeurs qui respectent notre volonté d'être libre (et pénaliser ceux qui cachent les spécifications de leurs matériels), j'estime que c'est la voie à suivre. Par exemple, je n'ai pas encore succombé à l'attrait des netbooks mais, si je craque, j'acquerrai le Yeeloong 8089 qui fait tourner du Logiciel Libre jusqu'au BIOS. Il est peut être un peu plus onéreux et moins performant que d'autres netbooks mais il respecte au maximum mes libertés (et aide notre cause pour que tout utilisateur puisse profiter à l'avenir de ces libertés). Ça n'a pas de prix.

De mon point de vue, nVidia est donc à bannir purement et simplement. Cela est d'autant plus facile que ses deux compétiteurs directs permettent d'obtenir des performances tout à fait acceptables avec des pilotes libres. Les chipsets d'Intel sont remarquablement performants sous GNU/Linux. Seul un pilote libre (développé par Intel) existe et, avec la dernière version du noyau et son GEM, les performances des Intel 915 sont encore accrues de 50 à 60% ! La seule chose qui me chagrine un petit peu (mais rien de comparable avec le comportement de nVidia) est qu'Intel n'est pas très collaboratf à l'égard du projet coreboot (BIOS libre). On peut donc aussi se tourner vers AMD/ATI qui, depuis quelques années, a publié des milliers de pages de spécification de leurs cartes graphiques. Ainsi, le pilote RadeonHD est né et ses progrès sont très rapides (depuis mi-octobre trois nouvelles versions sont sorties, la 1.2.2, la 1.2.3 et la 1.2.4). La 3D, déjà supportée sur les cartes R500 (et sur les cartes plus anciennes via le pilote radeon) sera là d'ici deux à trois mois sur les cartes R600 et R700.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Dec 29, 2008 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai été intégriste du libre ... pendant mes études. Après j'ai rejoint le monde du travail, avec des contraintes. Et je me suis rendu compte que certains softs propriétaires étaient 100x plus puissants que leurs équivalents libres (il y'a 10 ans). Le libre c'est bien beau, mais quand je vois le niveau du support des boites gravitant autour du libre, j'ai peur pour mon système d'informations :roll:

Des exemples, j'en ai pleins, que je ne peux pas diffuser publiquement ...
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 44, 45, 46  Next
Page 38 of 46

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum