Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[client FTP] Web based pour télécharger sur disque local
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Mon Dec 01, 2008 11:33 pm    Post subject: [client FTP] Web based pour télécharger sur disque local Reply with quote

Bonjour,


Je suis à la recherche d'une application Web faisant office de "client FTP" accessible via une interface Web. En fait, j'ai un serveur et j'aimerais installé ce logiciel dessus de manière à pouvoir télécharger des fichiers d'un serveur FTP vers mon serveur.


MOI_quelque_part <===> Mon_serveur_Web_avec_FTP_client <===> un serveur FTP


L'intéret est de commander à mon serveur un download de fichier provenant d'un serveur FTP. Je ne veux pas récupérer directement ce fichier, juste le placer (en local) sur mon serveur.


Alors voilà, j'ai testé net2ftp mais ce n'set pas vraiment cela que je cherche :( car net2ftp fait presque correctement le boulot mais il veut renvoyer le fichier à l'utilisateur du client ftp web, ce que je ne veux pas puisqu'un transfert un local (sur mon serveur) me convient mieux.



J'ai vu parler de "bossFTP" mais ca doit être une crasse car on peut pas le télécharger, l'es pas dans portage ...



Bref, est-ce que cela existe ? Le principal but étant de télécharger en ftp sur mon serveur sans avoir besoin d'un autre PC allumé. Les disques du serveur sont dispo en NFS, d'ou l'intéret de télécharger sur mon serveur et pas de renvoyer ce fichier ailleurs en HTTP.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Dec 02, 2008 6:33 am    Post subject: Reply with quote

Tu peux pas te connecter en ssh sur ton serveur et lancé le dl ftp en arrière plan?
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Tue Dec 02, 2008 6:26 pm    Post subject: Reply with quote

Bah si, mais c'est pas trop user friendly :wink:


Je cherche un truc Web pour faire ca, c'est plus pratique et y a pas que moi qui l'utiliserais donc, voilà 8)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Dec 02, 2008 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

À ce propos c'est pas toi qui code ton site en Java sous JBoss? Parce que ce genre de truc ça se code en moins de temps qu'il n'en faut pour trouver une solution existante :wink:
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Tue Dec 02, 2008 10:48 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, c'est moi ;-)


Mais voilà, beaucoup de chose ont changé :) et maintenant, pour mon job, je quitte le domaine de la progra ... je préfère l'administration Unix ;-)


Donc, mon site .. .hum .. n'est plus en ligne (bien que jboss tourne toujours). Vu la complexité de maintenir une application Web du genre (j'ose meme pas imaginé si jdois passé à une new version de Java), je pense que je vais l'abandonner :(

Pff, j'aurais passé des jours et des jours et des jours ... Mon plugin documentation s'est méchament fait déclasser la tete par mon nouveau MediaWiki :D (bien plus intéressant).


D'ailleur, ceux qui sont intéressé par ma tit doc (ou plutot mon bloc note devrais-je dire), rendez-vous ici : http://pix-mania.dyndns.org/mediawiki (vais le mettre dans ma signature tiens). ;)


EDIT: help, j'arrive plus à réactiver la signature sur mes messages :o juste celui-ci :o:o:o

EDIT2: la signature est dans les messages, mais pas dans tout les messages de ce thread :o strange ...

Enfin pas grave, ca va déjà faire monter mon site sur google avec mes 2000 messages ;-)
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon Dec 08, 2008 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Firefox a un module ftp si c'est bien ce genre de truc que tu cherches.
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Mon Dec 08, 2008 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Si ce module se met chez le client et permet les uploads, non ce n'est pas ca que je cherche :(
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Dec 09, 2008 8:14 am    Post subject: Reply with quote

et faire une page PHP qui fait un "system("ftp ...")" dans un répertoire où il a accès en écriture ?

Gaffe à cette faille béante qui transformera ton PC en téléchargeur fou ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum