Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 2)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 44, 45, 46  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Nov 08, 2008 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

Des nouvelles versions :
* Celle de Theora 1.0 qui prend de plsu en plus d'importance (utilisation par Wikimedia, support natif par Firefox 3.1).
* Celle de la GNU Free Document License 1.3 demandée par Wikiedia et maintenant « migrable » vers une des licences Creative Commons.
Back to top
View user's profile Send private message
jerep6
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Aug 2006
Posts: 215
Location: Landes

PostPosted: Sat Nov 08, 2008 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour, rien de grave donc je ne crée pas de nouveau sujet dans le forum.

Je viens de mettre à jour vlc 0.9.6 et lorsque je lis une vidéo la fenêtre vidéo et l'interface de vlc sont séparées. Même comportement avec la version 0.9.5.
La version 0.9.4-r1 n'a pas ce problème.

Avez vous ce genre de comportement de la part de vlc ?
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Sun Nov 09, 2008 9:15 am    Post subject: fini la galère Reply with quote

J'ai passé des heures à essayer de graver mais ce con de Graveman trouvais toujours quelque chose à redire pour ne rien foutre.
D'abord je m'acharne à configurer le kernel, puis je tente avec un graveur externe sur USB mais j'avais toujours un message du genre
Graveman: -"T'as pas mis de cd."
Biloute: -"Graveman t'es trop con, regarde d'abord dans le bon device."
G:"T'as mis un cd, mets plutot un dvd"
B:"Si si c'est bien un dvd, tiens voilà tes lunettes"

Aprés avoir gaspillé plusieurs heures avec cette couille molle de Graveman je l'envoi dehors à coup de emerge -C graveman dans le cul et j'installe xfburn.

Donc j'invite le nouveau venu, qui m'affiche une grande fenetre avec marqué dessus
Quote:
Welcome to xfburn!

Là on voit tout de suite à qui on a affaire.
Et la tout est plus ergonomique et il grave en fermant sa Gueule.

Bordel j'ai enfin réussi à graver un dvd.
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Nov 09, 2008 9:26 am    Post subject: Re: fini la galère Reply with quote

Biloute wrote:
J'ai passé des heures à essayer de graver mais ce con de Graveman trouvais toujours quelque chose à redire pour ne rien foutre.
D'abord je m'acharne à configurer le kernel, puis je tente avec un graveur externe sur USB mais j'avais toujours un message du genre
Graveman: -"T'as pas mis de cd."
Biloute: -"Graveman t'es trop con, regarde d'abord dans le bon device."
G:"T'as mis un cd, mets plutot un dvd"
B:"Si si c'est bien un dvd, tiens voilà tes lunettes"

Aprés avoir gaspillé plusieurs heures avec cette couille molle de Graveman je l'envoi dehors à coup de emerge -C graveman dans le cul et j'installe xfburn.

Donc j'invite le nouveau venu, qui m'affiche une grande fenetre avec marqué dessus
Quote:
Welcome to xfburn!

Là on voit tout de suite à qui on a affaire.
Et la tout est plus ergonomique et il grave en fermant sa Gueule.

Bordel j'ai enfin réussi à graver un dvd.

Perso je fais un simple wodim plop.iso et c'est fait ;)
Back to top
View user's profile Send private message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Mon Nov 10, 2008 11:47 am    Post subject: Re: fini la galère Reply with quote

geekounet wrote:

Perso je fais un simple wodim plop.iso et c'est fait ;)


:D c'est vrai qu'a la base le GUI c'etait quand même pour se faciliter la vie, mais voila un exemple parfait du contraire.

j'essaie moi aussi de plus en plus a aller a l'essentiel, j'ai encore des mauvais réflexes
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Nov 12, 2008 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

jerep6 wrote:
Bonjour, rien de grave donc je ne crée pas de nouveau sujet dans le forum.

Je viens de mettre à jour vlc 0.9.6 et lorsque je lis une vidéo la fenêtre vidéo et l'interface de vlc sont séparées. Même comportement avec la version 0.9.5.
La version 0.9.4-r1 n'a pas ce problème.

Avez vous ce genre de comportement de la part de vlc ?


Oui!
J'en ai eu tellement ras le cul des bugs de VLC 0.9 que je suis repassé stable (et cette fois, c'est pas du luxe de laisser le mask sur les versions plus récentes).
Et pourtant, je suis pro Qt, surtout que le 0.9 se lançait 50 fois plus rapidement que la 0.8 ..
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Nov 12, 2008 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

Là tout de suite maintenant, je suis impatient de rentrer chez moi pour jouer avec ma dernière acquisition : une carte mère D201GLY2 d'Intel, qui sera la pièce maitresse de mon futur routeur. Elle est d'ors et déjà affublée d'un disque sata 7200 tr/min de 100 Go et de 512 Mo de RAM. La compilation d'une gentoo hardened est en cours :D :D
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 8:40 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Là tout de suite maintenant, je suis impatient de rentrer chez moi pour jouer avec ma dernière acquisition : une carte mère D201GLY2 d'Intel, qui sera la pièce maitresse de mon futur routeur. Elle est d'ors et déjà affublée d'un disque sata 7200 tr/min de 100 Go et de 512 Mo de RAM. La compilation d'une gentoo hardened est en cours :D :D

Je suis assez curieux de savoir ce que ça va donner :)
En ce moment je louche sur les nouvelles mini-ITX à base d'Atom dual coeur. ~100€ pour une cm + cpu + ram 2Go y a moyen que ce soit intéressant. Sachant ce que ça consomme en électricité... (alors que là je tourne avec une vieille ATX intel BX P3 600Mhz)

À part ça je suis passé à Nvidia, Ati c'est finit sur mon desktop :oops: ... Vu que je comptais jouer un peu (impossible de refaire fonctionner mon ati comme j'ai pu le faire il y a ~1an :( )
J'y reviendrais quand les drivers RadeonHD seront tel que leur prédécesseur radeon en 3D.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 10:30 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

Je suis assez curieux de savoir ce que ça va donner :)


je suis assez surpris de la vitesse de compilation sur cette plate forme. Ca ne vaut pas mon C2D, mais c'est pas non plus horrible ... Pourtant ce n'est qu'un celeron 1,2 Ghz.

Là il est dans un boitier en contreplaqué, je n'avais pas envie d'acheter un boitier ITX qui coute la peau du Q. J'ai quasiment fini d'installer les softs nécessaires, reste plus qu'a les configurer (et faut que je découvre Snort, c'est pô gagné).
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 11:00 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
kwenspc wrote:

Je suis assez curieux de savoir ce que ça va donner :)


je suis assez surpris de la vitesse de compilation sur cette plate forme. Ca ne vaut pas mon C2D, mais c'est pas non plus horrible ... Pourtant ce n'est qu'un celeron 1,2 Ghz.

En même temps ce sont les softs avec interface graphique qui "généralement" sont lourds à compiler (le DM, les applis genre firefox etc...).

Oupsman wrote:
Là il est dans un boitier en contreplaqué, je n'avais pas envie d'acheter un boitier ITX qui coute la peau du Q.

Clairement... ~50 à 60€ pour un boitier de base sans alim c'est se foutre du monde. Mais ça c'est dû à la vague "media center" amha, c'est limite vu comme un produit de luxe si on souhaite se le faire soit-même... (alors que l'obpectif final n'est pas forcément de faire un media-center enfin passons...)
Je serais curieux de voir une photo de ton boitier home-made sinon ^^
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 11:36 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Oupsman wrote:
kwenspc wrote:

Je suis assez curieux de savoir ce que ça va donner :)


je suis assez surpris de la vitesse de compilation sur cette plate forme. Ca ne vaut pas mon C2D, mais c'est pas non plus horrible ... Pourtant ce n'est qu'un celeron 1,2 Ghz.

En même temps ce sont les softs avec interface graphique qui "généralement" sont lourds à compiler (le DM, les applis genre firefox etc...).

Oupsman wrote:
Là il est dans un boitier en contreplaqué, je n'avais pas envie d'acheter un boitier ITX qui coute la peau du Q.

Clairement... ~50 à 60€ pour un boitier de base sans alim c'est se foutre du monde. Mais ça c'est dû à la vague "media center" amha, c'est limite vu comme un produit de luxe si on souhaite se le faire soit-même... (alors que l'obpectif final n'est pas forcément de faire un media-center enfin passons...)
Je serais curieux de voir une photo de ton boitier home-made sinon ^^


Euh joker :oops: C'est du contreplaqué, et ca a la mauvaise habitude d'éclater facilement à la découpe. Le boitier n'est pas présentable ... Mais il fait son office, c'est tout ce que je lui demande. Il lui manque que le couvercle, mais je voudrais acheter des charnières et un aimant avant ...

EDIT : sinon y'a ce boitier là qui est pô cher et avec Alimentation : http://www.aubonmicro.com/Tarif-AOPEN/H_360A___boitier_de_bureau_a_faible_encombrement___micro_ATX_!9197820A250.html
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Dans le même ordre d'idée celui là est plus petit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063095.html, mais encore trop gros
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

jerep6 wrote:

Je viens de mettre à jour vlc 0.9.6 et lorsque je lis une vidéo la fenêtre vidéo et l'interface de vlc sont séparées. Même comportement avec la version 0.9.5.
La version 0.9.4-r1 n'a pas ce problème.

Oui, la vidéo embarquée a été désactivée à cause de problèmes de "race condition", ce qui veut dire que ça peut faire planter vlc de temps en temps.

Temet wrote:

Oui!
J'en ai eu tellement ras le cul des bugs de VLC 0.9 que je suis repassé stable (et cette fois, c'est pas du luxe de laisser le mask sur les versions plus récentes).
Et pourtant, je suis pro Qt, surtout que le 0.9 se lançait 50 fois plus rapidement que la 0.8 ..


Fais gaffe, je vais bientôt la virer la 0.8 :)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 4:39 pm    Post subject: Reply with quote

Bah y a des paquets bien plus vieux dans portage qui restent traîner avec des versions plus récentes qui ne me posent pas de problème.
En revanche, VLC 0.9 m'en pose!
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 5:01 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Bah y a des paquets bien plus vieux dans portage qui restent traîner avec des versions plus récentes qui ne me posent pas de problème.
En revanche, VLC 0.9 m'en pose!


c'est surtout un souci que la 0.8 a des bugs de sécurité non patchés...
Back to top
View user's profile Send private message
jerep6
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Aug 2006
Posts: 215
Location: Landes

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:

Oui!
J'en ai eu tellement ras le cul des bugs de VLC 0.9 que je suis repassé stable (et cette fois, c'est pas du luxe de laisser le mask sur les versions plus récentes).
Et pourtant, je suis pro Qt, surtout que le 0.9 se lançait 50 fois plus rapidement que la 0.8 ..

Merci de ta réponse. Ça me rassure. Je vais garder la version 0.9.4-r1 pour le moment.

Comment fait on quand on est en ~arch pour dire que l'on souhaite que les versions stables d'un logiciel ?

Edit :

Alexis wrote:
Oui, la vidéo embarquée a été désactivée à cause de problèmes de "race condition", ce qui veut dire que ça peut faire planter vlc de temps en temps.

Ok merci de l'explication.
Personnellement je préfère que vlc plante de temps en temps que de ne pas avoir la vidéo embarquée. C'est pas très pratique d'avoir deux fenêtres.
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Fri Nov 14, 2008 8:58 am    Post subject: Reply with quote

jerep6 wrote:

Alexis wrote:
Oui, la vidéo embarquée a été désactivée à cause de problèmes de "race condition", ce qui veut dire que ça peut faire planter vlc de temps en temps.

Ok merci de l'explication.
Personnellement je préfère que vlc plante de temps en temps que de ne pas avoir la vidéo embarquée. C'est pas très pratique d'avoir deux fenêtres.


grmbl, faut toujours qu'il y en ait qui ralent :)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Nov 14, 2008 10:59 am    Post subject: Reply with quote

Bah je préfèrerais que ça ne plante pas en embarqué surtout! :lol:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Fri Nov 14, 2008 11:33 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Bah je préfèrerais que ça ne plante pas en embarqué surtout! :lol:


pareil, mais bon, c'est la vie...
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Fri Nov 14, 2008 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

Puisqu'on parle de ça, est-ce qu'il y a moyen de se passer de Qt tout en conservant une interface graphique ? Parce que bon j'ai émergé Qt que pour VLC et 1h de compil juste pour ça ça me gave un peu (même si je le mets pas à jour souvent)...
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 10:45 am    Post subject: Reply with quote

nonas wrote:
Puisqu'on parle de ça, est-ce qu'il y a moyen de se passer de Qt tout en conservant une interface graphique ?


non :(

T'as une interface en ncurses si tu veux, mais je pense pas que ça soit ce que tu veux.
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 11:50 am    Post subject: Reply with quote

Dommage :(
J'avais bien vu le cvlc mais bon ^^

edit : humm l'interface ncurses est pas si mal que ça en fait !
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

on n'est jamais déçu par ncurse ;)



sauf quand c'est un utilitaire debian :twisted:
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

:lol:

L'interface ncurses de vlc est quand même limité, y'a juste la playlist, un browser et une page d'aide, aucun accès aux (nombreuses) options, pas de possibilité de changer les keybindings etc :-(
Mais bon pour l'usage que j'en ai (multiposte Free et lecture DVD) ça me suffit pour le moment.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

Ah, je comprends mieux la discussion sur VLC... j'ai fait ma MAJ hebdomadaire et VLC 0.9.6 a été stabilisé... humpf...
Je me demande si mon homeplayer marche encore du coup moi.
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 44, 45, 46  Next
Page 35 of 46

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum