Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Liberté] Loi Hadopi : France vs. Europe (Allez l'Europe !)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 29, 30, 31  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pititjo
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2004
Posts: 245
Location: Paris (France)

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 9:41 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Oupsman wrote:
Donc arrêtez de télécharger à tout va et tout se passera mieux. Mais là en disant ça j'ai franchement l'impression de pisser dans un violon.


Tu vois, le truc con, c'est que moi, je ne télécharge pas. Pire, j'achète même des CD de temps en temps quand j'ai pas l'impression que me faire violer serait plus agréable qu'acheter un CD à ce prix. Je vais même au cinéma, malgré le prix (9.40€ ici...) Donc non seulement je me fais entuber par les majors, sans que ça profite tant que ça aux artistes, mais en plus je dois supporter des lois qui surveillent mes connexions, mes envoies de données, qui me supposent coupable, et financer ceci avec mon abonnement internet ? alors que je dois déjà financer un soit-disant piratage en achetant mes CD et DVD vierges pour sauvegarder mes données, mes disques externes etc, sous prétexte que je suis suppose coupable de téléchargement parce que j'ai un ordinateur ?
Si les lois étaient faites dans l'intérêt du peuple, et non des majors, cette loi n'existerait pas.

Pire quand j'achète un CD, en plus, je peux parfois pas le lire sur mon ordinateur

ALors excuse moi, supporter ce genre de loi, c'est du pipo ! ça n'empechera jamais les pirates de pirater, ils trouveront un moyen de se protéger. ça ne fait qu'atteindre à la vie priver, en plus de ne pas respecter les lois européennes, ça ne sert qu'à satisfaire les gars qui fournissent les pots de vins aux hommes politiques, parce qu'ils ont les poches tellement pleines qu'ils ne savent plus comment faire pour les remplir un peu plus...


+1

Je rajouterais seulement qu'officiellement, la taxe sur les support vierges n'est pas là pour financer le piratage. Officiellement, elle est là pour compenser le fait que, quand on copie un CD pour l'avoir chez soit et dans sa maison de campagne on achète un seul exemplaire au lieu de deux. La commission qui fixe cette taxe s'est d'ailleurs récemment fait taper sur les doigts parce qu'elle prenait en compte le piratage dans ses calcul. Bien sur, tout ça n'est que la version officielle.

(C'est fou ce que le terme de pirate a pu changer de sens avec le temps. Fut un temps c'était un dangereux criminel qui faisait vraiment peur.)

Quant aux histoires de protocoles, sachant que la riposte graduée avait été annulée de DADVSI par le conseil constitutionnel parce que se focaliser sur le P2P allait contre le principe d'égalité, je ne pense pas qu'HADOPI fasse de discrimination là dessus.
_________________
pititjo.net
Le Mus. Et si c'était vrai ?
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 9:56 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
@Magic Banana : Lis ça, deux fois, trois fois, jusqu'à l'avoir intégré et compris :

Je n'ai jamais prétendu que les petits artistes vivaient de leurs ventes de CD, et je suis bien conscient qu'ils vivent des concerts. MAIS échanger librement leur musique sur les réseaux P2P les privent d'une partie des quelques droits d'auteurs qu'ils auraient pu toucher. Le pire dans l'hypocrisie étant les enregistrements de concerts qu'on peut trouver sur les réseaux P2P :roll:


Sauf que, je me répète, un artiste mieux diffusé (via échange de fichiers sur Internet) aura plus de personnes à ses concerts. Ils verront leurs donc ses revenus augmenter dans des proportions largement plus importante que ce qu'il aurait pu toucher en vendant quelques CDs supplémentaires. Autrement dit, avec une répression de ces échanges de fichiers il vendra plus de CDs mais gagnera moins d'argent. Seules les superstars (et, bien sûr, les maisons de disque/distributeurs) ont à y gagner.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 10:04 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Sauf que, je me répète, un artiste mieux diffusé (via échange de fichiers sur Internet) aura plus de personnes à ses concerts. Ils verront leurs donc ses revenus augmenter dans des proportions largement plus importante que ce qu'il aurait pu toucher en vendant quelques CDs supplémentaires. Autrement dit, avec une répression de ces échanges de fichiers il vendra plus de CDs mais gagnera moins d'argent. Seules les superstars (et, bien sûr, les maisons de disque/distributeurs) ont à y gagner.


Mais bien sûr ... Maintenant le P2P remplace le bouche à oreille. Si tu ne sais pas quoi chercher sur bittorrent ou autre, comment peux tu découvrir un artiste ?
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 11:22 am    Post subject: Reply with quote

je mets mes 2cents dans la boite...

moi il fut un temps ou je fréquentais beaucoup Soulseek, et j'ai découvert enormement de groupes en parcourant la liste des partages des utilisateurs.

je cherche après un groupe disons: Crowpath (impossible a acheter en france), 3 utilisateurs ont ce groupe dans leur partage, et en parcourant leur partage je vois des autres choses que j'aime et que j'ai déja et des trucs que je connais pas, alors je DL et j'écoute, et dans ce cadre là c'est très valable.

maintenant je ne fais plus DU TOUT de P2P pour tout un tas de raison.

A coté de ça je fais de la musique en groupe, quand je vois que a notre niveau a nous deja un distributeur pour nos cd autoproduit (par choix) ils nous en prennent 50 pour 30€ et ils les mettent à 8€ dans leur bac pour les concerts qu'ils produisent.

donc pour moi, il faut arreter de gaver un intermediaire inutile et malfaisant, les artistes doivent s'autoproduire comme le font NIN ou Radiohead et surement d'autres...

et pour se faire connaitre il n'y a pas que le P2P bien evidemment il ya aussi MySpace etc... tu regardes dans les amis et ya toujours des groupes que tu ne connais pas et tu peux écouter légalement.

c'est quand meme dingue d'avoir le mot légal a coté du verbe écouter!
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Wed Nov 05, 2008 4:08 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:

Mais bien sûr ... Maintenant le P2P remplace le bouche à oreille. Si tu ne sais pas quoi chercher sur bittorrent ou autre, comment peux tu découvrir un artiste ?


Heureusement qu'il y a les radios et la télé et leur abondante diversité musicale pour combler ce besoin !

il est prévu à quelle heure le concert de cannibal corpse sur m6 déjà ?
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Nov 07, 2008 4:17 pm    Post subject: Reply with quote

Un bon article du Monde qui nous promet un débat animé au parlement début 2009.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Fri Nov 07, 2008 4:55 pm    Post subject: Reply with quote

Un dossier assez intéressant sur le JDN.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Nov 28, 2008 8:39 am    Post subject: Reply with quote

Neo : Fuck !
Morpheus : Oooooh ... yes !

Sarkozy>Europe>amendement 138>france>sega>toi

et la putain de campagne sur le contrôle parental !!! trop à point pour présenter une loi qui va nous contraindre à acheter et installer leurs merdes !
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Nov 28, 2008 9:17 am    Post subject: Reply with quote

viendez tous en Belgique : on a des soucis Flamands-Wallons, mais on n'a pas ce genre de crasses (heu... à moins que la SABAM imite la SACEM...)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Nov 28, 2008 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

Gardez espoir, l'UE tient bon :

dans le plus pur style du "choisis un doigt"
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Nov 28, 2008 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

Ils font preuve d'imagination en ce moment c'est dingue: c'est à qui aura la loi la plus débile.

--> http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39385120,00.htm?xtor=RSS-1
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Dec 10, 2008 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà deux nouvelles intéressantes !
1) Paulo Coelho met sur son blog les liens vers tous les sites proposant illégalement ses œuvres. C'est de la bonne dissémination selon lui.
2) La cinématographie ne sait jamais aussi bien porté. +40% par rapport à novembre l'année dernière. Pas mal pour une industrie censée souffrir le martyr à cause des échanges sur Internet (sans compter que nous sommes en pleine crise du pouvoir d'achat !).

C'est bizzare ce décalage entre le discours de Christine Albanel et celui des artistes/les faits ! :evil:
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Wed Dec 10, 2008 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Ils font preuve d'imagination en ce moment c'est dingue: c'est à qui aura la loi la plus débile.

--> http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39385120,00.htm?xtor=RSS-1


celle là atteint des sommets :twisted:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Dec 10, 2008 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

D'après la dernière étude de l'ARCEP (page 51), 61% des plus de 12 ans ont aujourd'hui accès à Internet depuis leurs domiciles. Il faudrait que je refasse mes calculs mais le financement de l'industrie musicale (tel qu'actuellement et en supposant la fin, improbable, de toute autre forme de distrbution) via une taxe sur les connexions Internet (licence globale) devrait maintenant tomber à moins de 3€/mois/foyer.
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Dec 18, 2008 10:39 am    Post subject: Reply with quote

Article de la quadrature du net sur la régulation de la publicité du Net

Ils reprennent l'expression que j'ai déjà utilisée du "pied dans la porte"...
les porcs, les porcs, les porcs ! les DEUX pieds dans la porte.

hmmm que j'aime ces tirades :
Quote:
« L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? .../...les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid. »

_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Dec 18, 2008 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Sous des dehors de "protection de l'enfance" c'est l'information qu'on veut contrôler, censurer, manipuler... bientôt les cyber-taz deviendront illégales juste parce qu'elles ne seront pas soumises à une telle "surveillance".
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Dec 24, 2008 1:02 am    Post subject: Reply with quote

Toujours en ce qui concerne le financement de l'industrie musicale, voilà une initiative fort intéresante.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Jan 14, 2009 9:58 pm    Post subject: Reply with quote

Dans deux mois, le projet de loi "Création et Internet" passera au Parlement. Dans deux jours, un préliminaire (coloque) est organisé (120 invités) sous le parainage du député UMP Patrice Martin-Lalande. C'est celui qui a soumis un amendement (refusé) au paquet Telecom visant à obliger les FAI à surveiller et filtrer toutes les connexions aux pages qu'ils hébergent.

De son côté, Christine Albanel continue à être la voix des majors. Intérrogée sur l'abandon des DRMs par plusieurs plates-formes en ligne, voilà ce qu'elle dit :
Christine Albanel wrote:
La balle est désormais dans le camp des pouvoirs publics et le vote de la loi « Création et Internet », qui institue un mécanisme progressif et dissuasif de prévention et de lutte contre le piratage, doit intervenir au plus vite.


Aurons-nous encore droit à un amendement Vivendi-Universal ? En tout cas, Pascal Nègre (PDG d'Universal Music France) et Laurent Petitgirard (président de la Sacem) se sont récemment vu décorés de la Légion d'Honneur. :roll:


Last edited by Magic Banana on Thu Jan 15, 2009 9:34 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Jan 15, 2009 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Comment est- ce que tu arrives à lire toute ces news pour nous les rapporter, sans casser ton écran d'énervement ?
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jan 15, 2009 9:35 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Comment est- ce que tu arrives à lire toute ces news pour nous les rapporter, sans casser ton écran d'énervement ?


Désolé pour ton écran... :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Jan 15, 2009 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Comment est- ce que tu arrives à lire toute ces news pour nous les rapporter, sans casser ton écran d'énervement ?


le fatalisme, mon grand, le fatalisme.

Toute chose bonne et innovante pour l'humanité sera détournée et corrompue par le moindre politicien qui en aura eu vent.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jan 16, 2009 3:16 pm    Post subject: Reply with quote

Même les connexions Wifi chiffrées par WPA et WPA2 sont maintenant "crackables" rapidement (grâce au GPGPU si je comprends bien). Est-ce que les majors vont chercher à interdire l'utilisation du Wifi pour faciliter l'application technique de la riposte graduée (si l'on voit passer du contenu copyrighté par votre modem on vous coupe votre accès Internet) ou est-ce que des citoyens vont être condamnés pour s'être fait "piraté" leur connexion Wifi pourtant protégée de la meilleure manière disponible actuellement (WPA2) ?
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Fri Jan 16, 2009 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Même les connexions Wifi chiffrées par WPA et WPA2 sont maintenant "crackables" rapidement (grâce au GPGPU si je comprends bien). Est-ce que les majors vont chercher à interdire l'utilisation du Wifi pour faciliter l'application technique de la riposte graduée (si l'on voit passer du contenu copyrighté par votre modem on vous coupe votre accès Internet) ou est-ce que des citoyens vont être condamnés pour s'être fait "piraté" leur connexion Wifi pourtant protégée de la meilleure manière disponible actuellement (WPA2) ?


Enfin ça c'est valable pour des clées avec peu de bits d'encryption.
Si on prend une clée de 1024 bits faut quand même plusieurs années pour la craquer; à moins d'attaquer sur les faiblesses non pas de l'algorithme d'encryption, mais de son implémentation.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Jan 20, 2009 11:01 pm    Post subject: Reply with quote

On apprend dans cet article qu'au coloque organisé à l'Assemblée Nationale dont je vous parlais il y a peu, ni Philippe Aigrain de la Quadrature du Net (et auteur de Internet & Création sous licence CC BY-NC-ND) ni Xavier Niel (PDG de Free très critique vis à vis du projet de loi "Création et Internet") n'ont finalement été invité. Yves Le Mouel de la Fédération Française de Télécom et Edouard Barreiro de l’UFC-Que Choisir n'était pas là non plus. Bref, il s'agissait d'un débat (?) où seul un parti était présent (celui des majors, de la Sacem, de l'UMP). Ça commence bien... :roll:

Par ailleurs, je vous signale cet article d'écran à propos du très obscur Accord de Commerce Anti-Contrefaçon (ACTA) :
Astrid Girardeau wrote:
Négocié entre les Etats-Unis, l’Europe et une dizaine d’autres pays, l’ACTA (Accord de Commerce Anti-Contrefaçon) se présente comme un traité pour l’établissement d’un « standard commun pour la défense des droits de propriété intellectuelle ». Derrière cette définition, il concernerait aussi bien le filtrage d’Internet, l’interdiction du p2p, les brevets logiciels que la fabrication de médicaments génériques. « Concernerait », car sa particularité est d’être totalement opaque. Aujourd’hui, la FFII (Fondation internationale pour une infrastructure informationnelle libre) a décidé de porter plainte.

Plus d'informations dans l'article (et les liens vers lesquels il pointe).
Back to top
View user's profile Send private message
earthhandbag
n00b
n00b


Joined: 22 Jan 2009
Posts: 3

PostPosted: Thu Jan 22, 2009 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

que ceux qui ont encore l'impression de vivre en démocratie lèvent la main.

histoire que je me moque de cette bande de naïfs.
:? :?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 29, 30, 31  Next
Page 6 of 31

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum