Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Installation] Connaissez-vous le Linutop ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kane_
n00b
n00b


Joined: 21 Sep 2008
Posts: 4

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 2:18 pm    Post subject: [Installation] Connaissez-vous le Linutop ? Reply with quote

Bonjour a tous,

Connaissez-vous le Linutop, je compte en faire l'acquisition vers la dernière semaine d'octobre, et pour optimisé au mieux l'espace occupé et la rapidité du système voulant l'utiliser comme serveur Web (Avec uniquement Apache, MySQL, PHP, SSH et FTP dessus), j'aurai souhaiter installer Gentoo dessus pour remplacer l'OS par défaut.

et j'aurai souhaitez savoir si certains d'entre vous le connaissait ou l'avais déjà utilisé, et si vous aviez quelques conseils a me donner pour faire l'installation étant un grand novice a ce niveau la (un de mes plus grand soucis viens la configuration du kernel, la première fois que je l'ai fait je n'ai pas eu de soucis, et la deuxième fois le système ne démarrait pas a cause de ça.).

Et aussi, savez vous ou obtenir un LiveUSB pour pouvoir faire l'installation dessus ? je n'ai trouvé que des LiveCD/DVD dans ma recherche hier, ou seulement comment en créer un a partir d'un système Linux, mais je n'en possède pas pour le créer.

Merci d'avance pour vos réponses.
Back to top
View user's profile Send private message
VikingB
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 May 2006
Posts: 263
Location: ~Brussels (B)

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

Pour une live USB Gentoo : il y a le wiki ici:
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Cr%C3%A9er_une_LiveCD_ou_une_LiveUSB
ou
http://www.gentoo.org/doc/en/liveusb.xml
Le site ci-après n'a plus l'air très actif mais on peut sûrement y trouver pas mal d'infos: http://www.linux-usb.net/