Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[mpm-peruser] Configurer les variables d'environnement
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
digimag
Guru
Guru


Joined: 14 May 2005
Posts: 451
Location: Toulouse, France

PostPosted: Tue Aug 12, 2008 5:31 pm    Post subject: [mpm-peruser] Configurer les variables d'environnement Reply with quote

Bonjour,

J'ai découvert récemment sur le wiki de Gentoo le module mpm-peruser qui permet d'exécuter Apache sous des utilisateurs différents, en fonction du hôte virtuel utilisé. En plus j'ai pu lire ailleurs que ce module est beaucoup plus performant que setuid, mais était un peu instable, notamment avec SSL. (ça a l'air d'avoir été corrigé dans les version récentes)

Chez moi il fonctionne parfaitement bien, sauf que lorsque j'exécute des scripts, les variables d'environnement ne sont pas mises à jour et restent configurées pour root. Ainsi $HOME vaut toujour /root et $USER vaut root. Ça pose un vrai problème car msmtp ne peut plus trouver le fichier de configuration de l'utilisateur, il cherche dans /root plutôt que dans /home.

Est-ce qu'on peut paramétrer correctement ces variables ?

J'ai essayé de spécifier le chemin (optionnel, comme dans l'exemple) vers le dossier de l'utilisateur dans les directives de mpm-peruser, mais apache n'arrive plus alors à démarrer, à cause des erreurs de segmentation :?

Merci d'avance :)

P.S. Il n'y a pas de bugs à ce sujet dans Gentoo Bugzilla, faut-il en ouvrir un ?
_________________
Sacha
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum