Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Pétition] S'opposer à la surveillance d'Internet
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Sun Jul 06, 2008 8:07 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
hmm... et la vidéo elle arrive comment ? du streaming, c'est du téléchargement temporaire ;)


Evidemment, mais déjà la plupart ont des accords commerciaux, et en plus c'est bcp plus facile de dire "quoi, j'ai juste surfé, je savais pas Monsieur l'agent", que "quoi, j'ai juste installé eMule, j'ai juste téléchargé l'intégrale de Madonna, je savais pas Monsieur l'agent". :wink:
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 8:06 am    Post subject: Reply with quote

la réponse de FON
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 9:41 am    Post subject: Reply with quote

Il y a aussi un risque qu'ils imposent l'utilisation de logiciels imposés pour aller sur Internet: http://www.numerama.com/magazine/10148-Des-deputes-europeens-veulent-torpiller-l-internet-libre.html. Un extrait:
Quote:
Si ces amendements étaient adoptés lors du vote du lundi 7 juillet, "les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti. La neutralité du net, elle est aussi directement attaquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n'ont pas d'obligation de surveillance a priori des contenus. D'autres amendements évacuent de facto l'autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d'imposer aux fournisseurs d'accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l'envoi de messages d'intimidation".
Tout ça, juste pour des problèmes de droits d'auteur. La license globale aurait été tellement plus simple: tous les internautes paieraient une taxe pour leurs éventuels téléchargements et upload de musique, films ou livres, il n'y aurait plus d'infraction aux droits d'auteurs et donc plus toutes ces lois excessives. En ce qui concerne la répartition des sommes auprès des ayants-droits, il me semble qu'un site dédié où on upload la liste des titres joués, la plupart des lecteurs audio l'intègreraient et l'argent serait réparti de manière juste.
Bien sûr, la license globale n'est pas la solution parfaite parce que ça tuerait le marché du disque et des DVD mais ça éviterait les DRM, ça laisserait le choix pour le système d'exploitation, il n'y aurait plus tous ces procès pour des petites infractions et j'en oublie certainement.
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 9:52 am    Post subject: Reply with quote

de toute façon, comme dans toute bonne révolution, la révolution numérique aura ses guerres et ses victimes.

Les lois qu'ils nous préparent sont une atteinte à la vision qu'on a de la démocratie, de notre époque, du numérique ... ils auraient envahi l'alsace qu'on l'aurait mieux pris.

Je pense que si, effectivement, par la loi, ils arrivent à nous imposer de telles mesures, il y aura résistance.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Ni l'une ni l'autre de ces solutions est la bonne. (pourquoi je paierais une taxe pour ceux qui pirate? Nan serieux, c'est pas équitable tout comme leur loi hadopi l'est encore moins!)
Le droit actuel est largement suffisant (le droit d'auteur).
Le "combat" contre le piratage doit incomber aux autorités policières (comme la douane contre les contre-façons de biens physique) et les "majors" peuvent utiliser des contre mesure: pourrir le contenu des réseaux p2p, ce qu'ils font déjà. Si maintenant ils ne veulent pas donner les moyens financiers aux autorités policières de faire ce travail ça les regardes. Mais qu'ils arrêtent de prendre en otage TOUS les internautes.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
digimag
Guru
Guru


Joined: 14 May 2005
Posts: 451
Location: Toulouse, France

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est que plutôt que d'essayer de régler de vrais problèmes de l'État, comme le chômage, les déficits budgétaires, la réduction d'effectifs dans l'enseignement, ils essayent de faire encore mieux profiter les grandes entreprises qui sont loin d'une crise financière (Fnac, Unversal...)
_________________
Sacha
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 10:16 am    Post subject: Reply with quote

digimag wrote:
Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est que plutôt que d'essayer de régler de vrais problèmes de l'État, comme le chômage, les déficits budgétaires, la réduction d'effectifs dans l'enseignement, ils essayent de faire encore mieux profiter les grandes entreprises qui sont loin d'une crise financière (Fnac, Unversal...)

Parce que justement l'État ne tient plus son rôle, et la "nomenclatura" (appelons un chat un chat) au pouvoir fait tout pour profiter de la situation a son avantage et fait fi des citoyens qui les ont élus. Toutes leur mesures de régulations du déficit vise uniquement à profiter aux intérêts privés (bouclier fiscale, l'éclatement de la sécu, c'est les assurances qui vont se frotter les mains! avec toutes les dérives connues aux USA par exemple... la réforme de la recherche vise à l'auto-financement = mise en place de fondation de spéculation là encore comme à l'américaine et qui ne profite réellement qu'à une très faible minorité etc... et ça va être pareil avec les retraites: à l'américaine. Travaillez plus pour qu'il - le patron - gagne plus: hausse du temps de travaille pour les cadres. Et ce sont juste quelques exemples.)

Personnellement la question que je me pose c'est comment autant de gens ont pus voter pour ces types alors que tout ça était marqués noir sur blanc sur leur programme (quoiqu'il est vrai qu'ils vont même plus loin...). :roll:
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 10:30 am    Post subject: Reply with quote

ah ben c'est clair que l'effet Noria c'est bien le seul truc que maitrise le patronat!
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

digimag wrote:
Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est que plutôt que d'essayer de régler de vrais problèmes de l'État, comme le chômage, les déficits budgétaires, la réduction d'effectifs dans l'enseignement, ils essayent de faire encore mieux profiter les grandes entreprises qui sont loin d'une crise financière (Fnac, Unversal...)


manque d'enseignement -> main d'oeuvre bon marché / chômage
fort taux de chômage -> salaires bas

ne crois-tu pas que ça peut profiter à certains en plein climat de mondialisation ?

et ton pouvoir d'achat, toi aussi, t'as senti comme il a gonflé ?
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

bob1977 wrote:
Il y a aussi un risque qu'ils imposent l'utilisation de logiciels imposés pour aller sur Internet: http://www.numerama.com/magazine/10148-Des-deputes-europeens-veulent-torpiller-l-internet-libre.html. Un extrait:
Quote:
Si ces amendements étaient adoptés lors du vote du lundi 7 juillet, "les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti. La neutralité du net, elle est aussi directement ataquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n'ont pas d'obligation de surveillance a priori des contenus. D'autres amendements évacuent de facto l'autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d'imposer aux fournisseurs d'accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l'envoi de messages d'intimidation".
Tout ça, juste pour des problèmes de droits d'auteur. La license globale aurait été tellement plus simple: tous les internautes paieraient une taxe pour leurs éventuels téléchargements et upload de musique, films ou livres, il n'y aurait plus d'infraction aux droits d'auteurs et donc plus toutes ces lois excessives. En ce qui concerne la répartition des sommes auprès des ayants-droits, il me semble qu'un site dédié où on upload la liste des titres joués, la plupart des lecteurs audio l'intègreraient et l'argent serait réparti de manière juste.
Bien sûr, la license globale n'est pas la solution parfaite parce que ça tuerait le marché du disque et des DVD mais ça éviterait les DRM, ça laisserait le choix pour le système d'exploitation, il n'y aurait plus tous ces procès pour des petites infractions et j'en oublie certainement.


Je suis entièrement d'accord !

kwenspc wrote:
Pourquoi je paierais une taxe pour ceux qui pirate?


Pourquoi paies-tu des impôts pour faire fonctionner les bilibothèques, les médiathèques, pour faire sauter des feux d'artifices le 14 juillet, etc. Il n'y a rien de choquant là dedans. Bien au contraire. Avec une licence globale, tout français aurait un accès facile à la culture quels que soient ses revenus. Plus important encore, tout citoyen serait en mesure de partager les œuvres qu'il aime avec ses amis. Tout le contraire de ce qui se prépare en somme (la culture pour ceux qui ont de l'argent et l'interdiction de partager !).
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:

kwenspc wrote:
Pourquoi je paierais une taxe pour ceux qui pirate?


Pourquoi paies-tu des impôts pour faire fonctionner les bilibothèques, les médiathèques, pour faire sauter des feux d'artifices le 14 juillet, etc. Il n'y a rien de choquant là dedans. Bien au contraire. Avec une licence globale, tout français aurait un accès facile à la culture quels que soient ses revenus. Plus important encore, tout citoyen serait en mesure de partager les œuvres qu'il aime avec ses amis. Tout le contraire de ce qui se prépare en somme (la culture pour ceux qui ont de l'argent et l'interdiction de partager !).

Ouais vu comme ça c'est vrai c'est attrayant. Le gros soucis d'une telle licence c'est la redistribution des bénéfices aux artistes. Et ça c'est pas gagné... Que dis-je aux artistes: écrivains, essayistes etc...
En plus que je sache, quand t'empruntes un livre ou un cd a la bibliothèques ou médiathèques: t'as pas le droit de copier l'œuvre. (enfin copier... le support oui. La copie d'œuvre pour moi ça consiste à en prendre des bouts (plagiat) et à s'en attribuer les lauriers, mais apparemment quand on copie un cd on plagie l'œuvre dessus selon les majors, mais oui tout à fait...)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les écrivains, je ne me fais aucun soucis. Tu connais beaucoup de monde qui aime lire sur une machine des centaines de pages ? Vu le prix de l'impression, il est moins coûteux d'acheter un livre! Pour les chanteurs/musiciens, je me fais encore moins de soucis, sauf superstars (qui ont bien suffisamment d'argent), ils gagnent la majorité de leur argent via les concerts (l'interprète principal touche, en moyenne 4% sur la vente d'un CD). Ainsi, plus ils sont partagés, mieux c'est pour leurs revenus. Pour le cinéma, je crois, comme Sarkozy (cette phrase est collector, ce doit être la première fois que je me réfère à Sarkozy), que le lieu privilégié du cinéma c'est la salle obscure. Personnellement, je suis abonné aux CNP (les cinémas Arts et Essai de Lyon) et n'ai aucune envie d'arrêter même si tous les films sont disponibles sur Internet. De toute façon, il suffit de différer la sortie sur le Net de quelques mois pour que le cinéma continue à perdurer. Au pire, si il faut augmenter le prix des billets, ce sera fait.

Ensuite, le plagiat est un problème tout à fait autre. Il s'agit de s'aproprier sans le dire la paternité d'une (partie d'une) œuvre d'un autre. Ce doit être condamné bien sûr ! Si j'envoie à un ami une copie de l'excellent Bubba Ho Tep (trop cool ce film :D ), je ne dis pas que c'est moi qu'il est réalisé (ou que c'est moi qui jour l'Elvis septuagénaire) !
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 2:47 pm    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
digimag wrote:
Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est que plutôt que d'essayer de régler de vrais problèmes de l'État, comme le chômage, les déficits budgétaires, la réduction d'effectifs dans l'enseignement, ils essayent de faire encore mieux profiter les grandes entreprises qui sont loin d'une crise financière (Fnac, Unversal...)


manque d'enseignement -> main d'oeuvre bon marché / chômage
fort taux de chômage -> salaires bas

ne crois-tu pas que ça peut profiter à certains en plein climat de mondialisation ?

et ton pouvoir d'achat, toi aussi, t'as senti comme il a gonflé ?
*

T'exageres avec un peu de bonne volonté (bac +5 et 50 h/ semaine) y'a moyen de manger et de se payer un 30m carrés, que demande le peuple?
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
lesourbe wrote:
digimag wrote:
Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est que plutôt que d'essayer de régler de vrais problèmes de l'État, comme le chômage, les déficits budgétaires, la réduction d'effectifs dans l'enseignement, ils essayent de faire encore mieux profiter les grandes entreprises qui sont loin d'une crise financière (Fnac, Unversal...)


manque d'enseignement -> main d'oeuvre bon marché / chômage
fort taux de chômage -> salaires bas

ne crois-tu pas que ça peut profiter à certains en plein climat de mondialisation ?

et ton pouvoir d'achat, toi aussi, t'as senti comme il a gonflé ?
*

T'exageres avec un peu de bonne volonté (bac +5 et 50 h/ semaine) y'a moyen de manger et de se payer un 30m carrés, que demande le peuple?


et un bac +5 à 50h/sem entre maintenant et y'a deux ans, il l'a senti son pouvoir d'achat augmenter ?
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 3:15 pm    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:

et un bac +5 à 50h/sem entre maintenant et y'a deux ans, il l'a senti son pouvoir d'achat augmenter ?

Nan mais attends, déjà qu'il ait un toit c'est bien. Tu voudrais pas non plus qu'il accède aux produits de luxe comme pouvoir s'acheter un pc non?
Pour ça faut être né de bonne famille, ce droit là ça se mérite! Le croquant a déjà le droit de travailler c'est déjà bien, de quoi il se plaint. tssss



ouais bon -> []
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:


et un bac +5 à 50h/sem entre maintenant et y'a deux ans, il l'a senti son pouvoir d'achat augmenter ?


ah ben oui, avant quand je faisais le plein, j'avais l'impression d'être M. tout le monde, maintenant quand je le fais je me sens priviégié!!!

finalement je me dis que je pourrais être au gouvernement, j'arrive a sortir le même genre de conneries absurdes qu'eux...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:


finalement je me dis que je pourrais être au gouvernement, j'arrive a sortir le même genre de conneries absurdes qu'eux...

/me vote Enlight
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Jul 11, 2008 8:16 am    Post subject: Reply with quote

magic wrote:
kwenspc wrote:
Pourquoi je paierais une taxe pour ceux qui pirate?

Pourquoi paies-tu des impôts pour faire fonctionner les bilibothèques, les médiathèques, pour faire sauter des feux d'artifices le 14 juillet, etc. Il n'y a rien de choquant là dedans. Bien au contraire. (snip).


Je n'ai pas trop l'habitude d'intervenir sur ce sujet mais ce soir je voulais pointer une petite chose qui me dérange et que je trouve régulièrement dans tes reformulations très engagée magic et particulièrement sur les domaines de prédilection que nous te connaissons.

Non pas que cela m'ennuie d'être engagé mais il convient de rester dans le même champ lexical (si je puis dire) pour discuter/échanger, sans faire de polémique si possible, pour l'apport au débat :wink:

Tu m'excuseras donc de tronquer ta citation, mon but est de la conserver dans son contexte sans l'altérer avec les autres idées que tu développes elles-mêmes pouvant préter à interprétation à part entière

Là par exemple, avec l'argument pris en opposition pour abonder dans ton sens, tu déformes la réalité pour te conforter.

La fraction de tes impôts pouvant servir aux frais de gestion de l'exemple bibliothèque/médiathèque que tu évoques n'a rien à voir avec une quelquonque taxe compensant le vol, le détournement de biens (et/ou dégradation) livres/disques/vidéos gérés par ces structures.

Ce coût est en revanche très bien intégré - y compris pour les bibliothèques/médiathèques i.e. calcul des frais de gestion des fonds (peut également se répercuter sur les utilisateurs via les frais d'inscriptions du reste) - dans les prix de vente des distributeurs soit directement sur leurs frais de gestion soit via les assurances qu'ils ont contracté à ces usages.

Voilà désolé de te mettre un peu en relief mais je lis souvent dans ton entousiasme sur des sujets qui t'animent ce type de déformations... je peux le comprendre et n'y cherche pas à mal sur le fond avec toi mais à la longue c'est un peu irritant ; même pour un lecteur passif sur le débat. C'est également ce dont souffre une très très(/trop) forte partie de nos débats entre politiques et/ou acteurs du monde syndical voire journalistique et celà conduit souvent à déformer l'opinion de la vox populi avec un volonté à peine voilée cette fois.

Ne m'en veux pas donc c'est juste dans l'objectif de me(/nous?) faire bénéficier au mieux de l'apport de tes idées pour ma(/notre) propre réflexion :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Jul 11, 2008 9:39 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

La fraction de tes impôts pouvant servir aux frais de gestion de l'exemple bibliothèque/médiathèque que tu évoques n'a rien à voir avec une quelquonque taxe compensant le vol, le détournement de biens (et/ou dégradation) livres/disques/vidéos gérés par ces structures.


c'est pas justement le soucis ? il est, il me semble, illégal de prétendre à une taxe découlant d'un acte illicite.

la taxe sur nos DD a tout à voir avec le droit ... enfin non la possibilité ... enfin même pas ... avec le concept légal de copie privée.

l'argument de magic est donc recevable en tout cas de ce point de vue là.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jul 11, 2008 9:51 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
La fraction de tes impôts pouvant servir aux frais de gestion de l'exemple bibliothèque/médiathèque que tu évoques n'a rien à voir avec une quelquonque taxe compensant le vol, le détournement de biens (et/ou dégradation) livres/disques/vidéos gérés par ces structures.


Je n'ai jamais prétendu une telle chose. Mon propos est simple. On paie des impôts pour un accès libre et universel à la culture (n'importe qui peut aller consulter un ouvrage dans une bibliothèque, pouvoir les emprunter requiert un modique abonnement). Cet argent sert notamment à l'achat de livres/CDs/DVDs, etc. Pourquoi ne paierons-nous pas une taxe, reversée aux artistes, pour un accès sans contraintes (notamment pour pouvoir, sans encombre, les partager avec nos amis) à leurs œuvres ? Cela relève du même registre me semble-t-il. Mieux, les "frais de gestion" dont tu parles (personnel, entretien du bâtiment, etc.) sont là absents et l'offre est bien plus grande et plus facile d'accès (depuis chez soi, moteurs de recherche, commentaires, etc.). Ainsi le rapport taxe/service rendu est probablement meilleur que celui d'une bibliothèque/médiathèque.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jul 24, 2008 10:25 am    Post subject: Reply with quote

La grogne emporte même Xavier Niel, directeur de la stratégie d'Iliad (maison mère du FAI Free) :
Xavier Niel wrote:
Nous avons d'abord envie de nous battre contre la loi Hadopi, qui crée une Haute Autorité de lutte contre le piratage sur Internet. Un organisme destiné à donner des coups de bâton sur les doigts des Français. Économiquement, cela n'a aucun impact sur nous, mais certaines de ses dispositions nous paraissent liberticides. Car ce qui se dessine, en dépit de l'opposition de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, du Conseil d'État et du parlement européen, c'est bel et bien le flicage systématique de nos abonnés


Source : article PC inpact.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jul 24, 2008 10:27 am    Post subject: Reply with quote

flicage c'est sûr et amha pas que pour les raisons "officielles" que sont la lutte contre le piratage et la pédophilie... loin de là.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum