Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[État] Projet Gentoo/BSD.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Sat Jun 07, 2008 5:35 pm    Post subject: [État] Projet Gentoo/BSD. Reply with quote

Salut tout le monde, j'aimerais savoir si le projet est encore en vie, car j'ai vu passé l'autre jour sur la dev list un commentaire disant que le projet était presque mort.

Est-ce que quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sat Jun 07, 2008 10:03 pm    Post subject: Reply with quote

Il n'y avait guère que Diego qui travaillait activement au projet, et il a fortement ralenti son activité Gentoo il y a quelques mois, me semble-t'il. De plus j'avais entendu dire (j'ignore si c'est vrai) que les devs FreeBSD n'étaient guère coopératifs.

Bref, ça me semble mal engagé.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 1:59 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
De plus j'avais entendu dire (j'ignore si c'est vrai) que les devs FreeBSD n'étaient guère coopératifs.


C'est l'impression que j'ai eu quand j'avais vu passer un message sur la Dev List à propos de ça.
On dirait que le projet tourne en rond ou que carrément il n'avance plus du tout.

Dommage, j'ai jamais essayé ce truc, mais ça doit être assez intéressant merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 8:28 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
De plus j'avais entendu dire (j'ignore si c'est vrai) que les devs FreeBSD n'étaient guère coopératifs.



C'est à dire ?




Si tout va bien, on devrait avoir la 7.0 dans pas trop longtemps (enfin!).

Pour des infos en direct live: #gentoo-bsd sur freenode ;)
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

Si c'est vrai Alexis, il faudrait qu'on crée une news quand ça va sortir officiellement pour dire en fin de compte que le projet est en vie et surtout que ça roule bien.
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:
Si tout va bien, on devrait avoir la 7.0 dans pas trop longtemps (enfin!).

Pour des infos en direct live: #gentoo-bsd sur freenode ;)


Voilà de bien meilleures nouvelles (et certainement plus fraîches) que celles que j'apportais ;). Je croyais le projet au point mort également, n'ayant plus rien vu sur la mailing-list depuis bien longtemps. Concernant mes sources, je n'arrive plus à les retrouver. De mémoire ça concernait un bug d'assez bas niveau (genre libc) dont la "correction" ne convenait pas des deux côtés... Ou un truc dans le genre. Si je retombe dessus je reposte ici. Mais de toute façon c'est vieux maintenant ;).
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Alexis wrote:
Si tout va bien, on devrait avoir la 7.0 dans pas trop longtemps (enfin!).

Pour des infos en direct live: #gentoo-bsd sur freenode ;)


Voilà de bien meilleures nouvelles (et certainement plus fraîches) que celles que j'apportais ;). Je croyais le projet au point mort également, n'ayant plus rien vu sur la mailing-list depuis bien longtemps. Concernant mes sources, je n'arrive plus à les retrouver. De mémoire ça concernait un bug d'assez bas niveau (genre libc) dont la "correction" ne convenait pas des deux côtés... Ou un truc dans le genre. Si je retombe dessus je reposte ici. Mais de toute façon c'est vieux maintenant ;).

Ouais je m'en rappelle de ce bug avec la libc, pour ça que je suis passé à une FreeBSD pure ensuite, et je ne l'ai pas regretté d'ailleurs ;p
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
et bien ça c'est cool si le projet est toujours vivant :) .
Dès que ya la 7 d'inclus dans le projet, je teste ça :D (j'ai un ordinateur qui avait freebsd 6.2, mais freebsd 7 n'a jamais voulu s'installer dessus...un problème de géometrie de disque... j'espère que gentoo/bsd s'installera sans faire d'histoire :? )
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 10:52 pm    Post subject: Reply with quote

Kazuya wrote:
Hello,
et bien ça c'est cool si le projet est toujours vivant :) .
Dès que ya la 7 d'inclus dans le projet, je teste ça :D (j'ai un ordinateur qui avait freebsd 6.2, mais freebsd 7 n'a jamais voulu s'installer dessus...un problème de géometrie de disque... j'espère que gentoo/bsd s'installera sans faire d'histoire :? )


Vue que se sont les même outils, il y a peu de chances. Si tu as un pb de geometrie disque, un bon vieux fdisk devrait résoudre le problème sans soucis.

Concernant freebsd, ayant eu un gentoo freebsd dans un chroot sur un vrai freebsd, il vaut mieux passer directement à un vrai freebsd. Eventuellement, tu mettre une gentoo comme userland linux sur ta freebsd c'est un peu sport, mais rigolo :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum