Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Résolu] getcwd: cannot access parent directories
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MasterPrenium
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Dec 2006
Posts: 90

PostPosted: Mon Jun 02, 2008 1:37 pm    Post subject: [Résolu] getcwd: cannot access parent directories Reply with quote

Coucou tout le monde,

Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais je pense qu'un fichier binaire a disparu ...
J'ai depuis ce genre d'erreur un peu partout, que çà soit dans les compilation, au boot, au lancement des services etc ... :

Code:
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type


Que puis-je faire ? Je pense qu'il faut réinstaller un package mais je ne sais pas lequel

Merci d'avance,


Last edited by MasterPrenium on Tue Jun 03, 2008 7:44 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Jun 02, 2008 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

'alute

getcwd est une fonction system permettant d'obtenir le répertoire courant (cf. $man 3 getcwd)

Plusieurs causes possibles dont la plus probable et la suppression du répertoire courant mais tu en sauras plus en recherchant sur le forum avec par exemple : shell-init + getcwd ;-) (ce thread par exemple)
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
MasterPrenium
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Dec 2006
Posts: 90

PostPosted: Tue Jun 03, 2008 7:43 am    Post subject: Reply with quote

c'est vraiment bizarre, car je n'ai pas supprimer le moindre répertoire ni quoi que ce soit, et par exemple au lancement de services j'avais environ 300 messages de ce genre, mais là il semble effectivement que tout soit résolu .... bref très étrange, j'ai fais plusieurs ls cd etc ....
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum