Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[RetourVersLeFutur] Restaurer "l'état" de portage
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cuicui
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 Dec 2004
Posts: 208

PostPosted: Thu May 29, 2008 6:32 pm    Post subject: [RetourVersLeFutur] Restaurer "l'état" de portage Reply with quote

Bonjour,

Suite à une petite connerie de ma part j'ai du restaurer ma partition "/" avec une sauvegarde de février, /home et /var sont sur des partitions séparées, /var est sauvegardé sous la forme d'un tar.

Ma question est simple: à l'heure actuelle mon système est comme en février... mais pas portage dont "l'état" n'a pas été restauré (après un emerge --sync, la logique voudrait qu'il me propose toutes les mises à jours depuis février).

Quels sont les fichiers/répertoires de /var à restaurer pour que portage revienne à l'état de sa sauvegarde? En d'autres termes: comment restaurer emerge?

D'avance merci,
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu May 29, 2008 6:34 pm    Post subject: Reply with quote

/var/db/pkg et /var/lib/portage ça devrait suffire.

[edit] mais sinon de toutes manières il va te falloir réinstaller/mettre à jour tous les softs qui ont évolués depuis ta sauvegarde de février.[/edit]
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
cuicui
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 Dec 2004
Posts: 208

PostPosted: Thu May 29, 2008 6:48 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
/var/db/pkg et /var/lib/portage ça devrait suffire.

[edit] mais sinon de toutes manières il va te falloir réinstaller/mettre à jour tous les softs qui ont évolués depuis ta sauvegarde de février.[/edit]


C'est justement pour savoir quels sont ces softs que je veux restaurer portage. Pour le moment mon système est un peu boiteux: il se croit à jour au jour d'aujourd'hui (29 Mai) alors que les versions de logiciels datent du 26 Avril (oui en fait c'est pas février).

J'ai bien restauré /var/db/pkg et /var/lib/portage (pas grand chose dans ce dernier d'ailleurs) mais ça n'a rien changé: portage se croit fin mai au lieu de fin avril.

Si c'est trop prise de tête tant pis, il y aura un "vide" d'un mois, et j'ai pas envie de tout recompiler (1Go de sources à télécharger, non merci).
Back to top
View user's profile Send private message
cuicui
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 Dec 2004
Posts: 208

PostPosted: Fri May 30, 2008 6:11 am    Post subject: Reply with quote

Je pense que j'aurais pu retrouver les mises à jours avec genlop mais mon fichier emerge.log a été restauré donc je n'ai plus la liste des installations.

Pour le défi technique, je suis toujours preneur d'une solution :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum