Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[compiz-fusion] Plugins non-actifs
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kizlum
n00b
n00b


Joined: 24 Dec 2006
Posts: 14

PostPosted: Tue Apr 22, 2008 10:37 pm    Post subject: [compiz-fusion] Plugins non-actifs Reply with quote

Bonjour à tous.
Voilà, je viens d'installer ma Gentoo tout neuves tout comme il faut. Viens maintenant l'installation de Compiz-fusion (toujours pratique pour faire saliver les copains :roll: ). L'installation en elle-même s'est déroulée sans soucis. J'active ensuite plusieurs plugins via ccsm, notamment le cube, sa rotation et les mouvements des fenêtres (déplacements et redimensionnement). Pas de soucis, sauf pour le redimensionnement, qui ne marche pas :( . En effet : je le coche dans ccsm, mais dès que je ré ouvre celui-ci, la case n'est tout simplement plus cochée. J'ai mit la gestion de configuration en mode "flat file", et j'ai vérifié dans le fichier de configuration, tout semble ok, il semble faire parti des plugins à activer:
(~/.config/compiz/compizconfig/Default.ini)
Code:
[core]
as_active_plugins = resize;move;dbus;place;workarounds;regex;zoom;decoration;png;wobbly;animation;fade;cube;rotate;scale;switcher

J'ai vu qu'un problème similaire a été relevé ici, mais j'ai déjà installé Compiz-fusion à partir de l'arbre officiel.
Je n'ai rien vu de suspect dans les logs, mis-à part ce message:
Code:
compiz (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format

mais il ne me semble pas lié au problème.

Voilà l'histoire. Si quelqu'un a une idée, ou une expérience similaire, j'suis preneur :) .
Back to top
View user's profile Send private message
Zazbar
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Jul 2005
Posts: 279
Location: Paris Time

PostPosted: Mon Apr 28, 2008 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

j'ai en effet le meme problème que toi sur une de mes deux machines ... et je ne sais vraiment pas d'ou ca vient ... De mon cote, j'ai surtout l'impression que ca ne fonctionne que jusqu'à la fermeture de la session ... au prochain re démarrage, obligé d'aller le remodifier.

Je regarderais des que j'ai un peu plus de temps, mais si quelqu'un a deja la solution, je suis aussi preneur :)
_________________
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et montrer qu'on l'est. -- P. Dac - Pensées
Back to top
View user's profile Send private message
lgmar75
n00b
n00b


Joined: 23 Apr 2008
Posts: 10

PostPosted: Mon Apr 28, 2008 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour, j'avais eu des soucis similaires mais après un changement de version (de 0.7.2 à 0.7.4 j'crois).

J'avais résolu ça en enlevant tout mes fichiers de conf notamment ceux cachés en ~/.gconf/apps/compiz et peut-être en réinstallant après.
Back to top
View user's profile Send private message
kizlum
n00b
n00b


Joined: 24 Dec 2006
Posts: 14

PostPosted: Sun May 04, 2008 3:46 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour et merci pour ces réponses.
Toujours pas de réussites de mon côté, mais j'avais déjà essayé de supprimer les fichiers de conf puis de ré-emerger compiz-fusion : sans succès. :(
Zazbar : ce serait donc un problème connu ? j'en trouve pas de grosses traces sur net (quelques unes, mais rien de bien méchant). Mais je me demande d'où cela vient : un problème de source ou d'un bug d'une des dépendances.
Back to top
View user's profile Send private message
Desintegr
l33t
l33t


Joined: 25 Mar 2004
Posts: 863
Location: France - Orléans

PostPosted: Sun May 04, 2008 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Il faut simplement démarrer compiz avec la commande : compiz --replace ccp
_________________
Gentoo ~AMD64
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum