Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Webradio] Soft, configuration, diffusion
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Tue Mar 18, 2008 1:33 pm    Post subject: [Webradio] Soft, configuration, diffusion Reply with quote

Bonjour, pour le boulot je dois mettre en place une webradio, et j'ai pas mal de contraintes : /
Le but est de principalement diffuser des morceaux en mp3 plus quelques interventions en direct par des animateurs

Le stream doit être du mp3, pour pouvoir être lu avec un lecteur flash sur le site.Je n'ai pas trouvé de lecteur ogg-vorbis en flash, un player java étant exclu.
Il doit être possible de prendre la main sur la lecture du mp3, pour faire du direct.

J'ai pas mal de pistes, mais je n'arrive toujours pas à faire tout ceci.

Voilà comment je compte procéder :
1. Utilisation d'un serveur icecast sur un dédié ovh(on l'a déjà mais il passe sont temps à "presque" rien faire)
2.stream depuis un serveur dans nos locaux qui envoie le flux avec un darkice ou un mpd qui servira à mixer les flux lors des prises de direct.

Il faudrait (dans un monde idéal) une interface assez user-friendly pour piloter le tout.

Les serveurs ne disposent pas de carte son(au moins le serveur icecast, sur l'autre par contre ça peut s'arranger)

Mes investigations m'ont menés vers l'utilisation de jack+darkice pour mixer et streamer les flux vers le serveur icecast.
J'ai essayé d'installer mediabox404, qui avait l'air de correspondre à mes attentes, mais impossible de le compiler et le développement est plus ou moins mort selon le site.

J'ai un peu exploré l'overlay pro-audio et testé plusieurs mixeur, mais je n'ai pas trouvé (peut être pas assez chercher) quelque chose qui pourrait convenir

J'ai plusieurs question :
J'ai installé jack sur mon poste pour tester la configuration mais impossible d'obtenir un son correct (ça grésille à mort) j'ai testé un peu toute les options, temps réel, ... mais impossible d'avoir quelque chose d'audible. Et peut-on installer jack sur une machine sans carte son ?
Connaîtriez vous un soft plus simple qui pourrait correspondre à ce que je cherche (un ou plusieurs soft) qui ne serait peut être pas aussi exigeant que jack ?
J'ai testé avec mpd pour la musique en mp3 mais je n'ai pas trouvé comment le configurer pour que le son sorte en mp3 sur icecast.

Donc voila, si vous avez des idées, conseils, trucs, ...

Merci d'avance :)
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Tue Mar 18, 2008 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai trouvé comment améliorer le son dans jack en passant periods/buffer à 4, maintenant le son ne craque plus :)

Maintenant il me reste plus qu'à installer tout ça sur notre serveur sans carte son, puis à configurer le tout pour pouvoir l'utiliser presque sans interface afin que ce soit autonome.
Ensuite il me faudra trouver comment faire de la prise de direct depuis le réseau.

Enfin bon, j'avance :)
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum