Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[TEXLIVE 2007] En route pour la 2007 / Switching to 2007
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Oct 31, 2007 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

D'un coté, quelqu'un installerait TeXlive sans ces flags :?:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
D'un coté, quelqu'un installerait TeXlive sans ces flags :?:


hmm tiens j'avais raté cette question. Je dirais qu'il faut les activer pour avoir un bon support des fontes par exemple

on est en train de migrer tranquilou: https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=196745

si des gens ont des trucs à rajouter, des suggestions, etc. Allez-y ;)
(genre vous utilisez tel package avec le use tetex mais en fait ça serait plutot latex etc.)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

Rah je dois avouer que je manque de courage.
J'ai du me servir deux fois de Latex en un an... je me demande si je devrais pas plutot le virer.
Latex c'est génial, mais j'en ai pas souvent besoin, je ne fais jamais de texte/lettres...
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

je viens de remarquer que certains ebuilds avaient fait la migration, donc penser à rajouter dans vos variables USES, les flags :
**tetex
**latex
**dvi
**kpathsea
**tex

et vous dégagerez le flag tetex quand la migration sera terminée.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
gim
Guru
Guru


Joined: 29 Apr 2003
Posts: 418
Location: milky-way

PostPosted: Fri Nov 23, 2007 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai fait la migration vers texlive avec paludis, et j'ai eu une erreur due à une dépendance manquante lors de l'installation de dev-tex/feynmf-1.08-r2:
Code:
dvips: ! Couldn't find font file manfnt.pfb

Le fichier est là:
Code:
texlive-latexextra-2007/CONTENTS:obj /usr/share/texmf-dist/fonts/type1/hoekwater/manfnt/manfnt.pfb c7245d65e55a10a6514d26ba2e7bd7aa 1195815010

Sinon tout roule, merci Alexis ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Fri Nov 23, 2007 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

gim wrote:
J'ai fait la migration vers texlive avec paludis, et j'ai eu une erreur due à une dépendance manquante lors de l'installation de dev-tex/feynmf-1.08-r2:
Code:
dvips: ! Couldn't find font file manfnt.pfb

Le fichier est là:
Code:
texlive-latexextra-2007/CONTENTS:obj /usr/share/texmf-dist/fonts/type1/hoekwater/manfnt/manfnt.pfb c7245d65e55a10a6514d26ba2e7bd7aa 1195815010

Sinon tout roule, merci Alexis ;)


bin en fait... je crois pas que la dépendance manque, chez moi sans ça, il s'installe très bien, il génère la fonte avec metafont :/
cf: https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=198350

c'est un des derniers problèmes, et je comprends vraiment pas pourquoi il fait nimp
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Thu Jan 03, 2008 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

hop, normalement il ne devrait plus y avoir de souci (plus de bug ouvert).
J'ai commité la doc officielle:
http://www.gentoo.org/proj/en/tex/texlive-migration-guide.xml

[De façon non officielle j'encourage les gens qui sont en stable et qui ont du démasquer des paquets autres que les texlive* à soumettre des bugs pour les demander en stable, ça aidera beaucoup au moment où faudra passer texlive en stable]

Est-ce qu'il y a des volontaires pour m'aider à faire un truc que je trouve sympa ?
avec tous les différents ebuilds, des fois on s'y perd quand on cherche un foutu .sty pour compiler son vieux fichier latex qui trainait dans un coin. Ce que je pensais faire c'est une liste / base de données des fichiers dans /usr/share/texmf* et les ebuilds qui le fournissent. Pour qu'on puisse faire: checktexmffile foo.sty et que ça sorte l'ebuild qui fournit foo.sty

Ça ne devrait pas être bien dur, mais plusieurs questions se posent:
Faire ça avec un langage évolué et une base de données à la sqlite ?
Faire juste un fichier texte et le programme se contentera de faire un grep ?
Autre chose ?

Ha aussi faut aussi trouver un nom, je suis pas du tout doué pour ça ;)
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Thu Jan 03, 2008 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

Je profite du nouveau message pour dire un grand merci pour ce boulot, je me suis lancé dans l'aventure (bon c'était juste une installation pas une migration) en début de semaine et tout s'est bien déroulé !

Concernant le message si ci-dessus : un script en python me semble tout désigné sous Gentoo non ? (après l'avantage d'une base sqlite sur un fichier texte, je ne saurais me prononcer, ne connaissant pas sqlite)

PS: n'ayant pas de compte sur bgo :
Quote:
grep -iv texlive sur la partie appropriée de mon package.keywords
dev-tex/latex-beamer ~x86
dev-tex/pgf ~x86
app-text/ps2eps ~x86
dev-tex/xcolor ~x86
app-text/jadetex ~x86
dev-tex/tex4ht ~x86
app-text/dvipdfm ~x86
app-text/lcdf-typetools ~x86
Quote:
app-text/texlive-2007-r3 USE="X -cjk -context -cyrillic -doc extra -games graphics humanities -music -omega png -pstricks -publishers science -xetex xml" LINGUAS="en fr"
Après, j'ai peut-être oublié des flags intéressants/importants (première expérience avec LaTeX)
D'ailleurs je vais bookmarker la doc ;)
Back to top
View user's profile Send private message
YetiBarBar
Guru
Guru


Joined: 23 Dec 2005
Posts: 532

PostPosted: Thu Jan 03, 2008 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:
Est-ce qu'il y a des volontaires pour m'aider à faire un truc que je trouve sympa ?
avec tous les différents ebuilds, des fois on s'y perd quand on cherche un foutu .sty pour compiler son vieux fichier latex qui trainait dans un coin. Ce que je pensais faire c'est une liste / base de données des fichiers dans /usr/share/texmf* et les ebuilds qui le fournissent. Pour qu'on puisse faire: checktexmffile foo.sty et que ça sorte l'ebuild qui fournit foo.sty


Je me trompe peut-être mais :
Code:
equery belongs -c dev-texlive foo.sty
ne ferait-il pas l'affaire?

Au passage, merci pour l'énorme boulot accompli!

EDIT : le -c dev-texlive ne fait que gagner quelques instants, c'est pas vraiment intéressant si on cherche qu'un fichier mais mis dans un script chectexmffile, ce serait toujours ça de pris.
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Thu Jan 03, 2008 8:52 pm    Post subject: Reply with quote

YetiBarBar wrote:
Alexis wrote:
Est-ce qu'il y a des volontaires pour m'aider à faire un truc que je trouve sympa ?
avec tous les différents ebuilds, des fois on s'y perd quand on cherche un foutu .sty pour compiler son vieux fichier latex qui trainait dans un coin. Ce que je pensais faire c'est une liste / base de données des fichiers dans /usr/share/texmf* et les ebuilds qui le fournissent. Pour qu'on puisse faire: checktexmffile foo.sty et que ça sorte l'ebuild qui fournit foo.sty


Je me trompe peut-être mais :
Code:
equery belongs -c dev-texlive foo.sty
ne ferait-il pas l'affaire?


Ha non mais l'idée c'est de savoir quoi installer quand on l'a pas ;)
Back to top
View user's profile Send private message
YetiBarBar
Guru
Guru


Joined: 23 Dec 2005
Posts: 532

PostPosted: Thu Jan 03, 2008 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

Autant pour moi, je me suis mépris sur le fonctionnement d'equery ....
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Sat Jan 05, 2008 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:

Est-ce qu'il y a des volontaires pour m'aider à faire un truc que je trouve sympa ?
avec tous les différents ebuilds, des fois on s'y perd quand on cherche un foutu .sty pour compiler son vieux fichier latex qui trainait dans un coin. Ce que je pensais faire c'est une liste / base de données des fichiers dans /usr/share/texmf* et les ebuilds qui le fournissent. Pour qu'on puisse faire: checktexmffile foo.sty et que ça sorte l'ebuild qui fournit foo.sty
[...]
Ha aussi faut aussi trouver un nom, je suis pas du tout doué pour ça ;)

Je me pose une question (j'imagine que tu attendais mieux, question aide ;) concernant la collecte des données : Est-ce que tu veux la totale ou ça se limite aux "*.sty" fournis par les $PORTIDR/dev-texlive/* ? Parce que, si il faut aussi déterminer tous les "*.sty" fournis par les divers $PORDTIR/dev-tex... c'est déjà un peu plus fastidieux pour automatiser la collecte.

Avec le p'tit bricolage ci-dessous (c'est moche et imparfait, c'était juste un essai pour voir), j'obtiens un "flat file" trois colonnes :
* stylefile;
* texlive_module_distfile;
* ebuild_providing_texlive_module

(évidemment, il faut tous les distfiles pour obtenir une liste complète).
Code:

#!/bin/bash

DISTDIR="/var/portage/distfiles"
PORTDIR="/var/portage"

texlive_distfiles=$(find $DISTDIR -name "texlive-*.zip")

for i in $texlive_distfiles
do
  n=$(basename $i)

  sedex="s/(texlive-module-)(.*)(-[0-9]+.*\.zip)/\2/"
  texlive_module=$(echo $n | sed -r $sedex)

  regex="^TEXLIVE_MODULE_CONTENTS=.*$texlive_module.*"
  module_provided_by=$(grep -Erl --include="*.ebuild" $regex $PORTDIR/dev-texlive)
  sedex="s/(.*\/)(.*)(-[0-9]+.*\.ebuild)/\2/"
  module_provided_by=$(echo $module_provided_by | sed -r $sedex)

  for j in $(unzip -l $i)
  do

    if [[ $j =~ ^.*sty$ ]]; then
      echo -e $(basename $j) "\t" $texlive_module "\t" $module_provided_by
    fi
  done
done

Mais j'ai des orphelins. Par exemple "comparemetrics.sty" fourni par texlive-core, que je ne sais pas retrouver dans le distfile de texlive-core. Ou encore "tex4ht.sty" qui, bien que disponible dans le module texlive, est fourni hors $PORTDIR/dev-texlive (dépendance dev-tex/tex4ht dans dev-texlive/texlive-htmlxml). Sans compter, bien sûr, que ce bricolage ne retrouve que les "*.sty" disponibles dans les texlive-module-*.zip.

Tu vois la chose comment ?

Pour le nom, je propose le texlive-gensty[le]-finder (chuis p'têtre pas plus doué que toi pour ça, remarque ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed Jan 09, 2008 7:41 am    Post subject: Reply with quote

Salut, moi l'idée me plait beaucoup, mais pour l'instant j'ai pas trop le temps, désolé, par contre comme tutux si tu pouvais nous en dire plus sur la base de données etc par ce que je n'y connais que dalle. Bon je sais mon poste n'apporte rien sauf le fait de montrer mon intérêt :lol:

Juste comme ça, un ptit script en python ferait grandement l'affaire non? Puisque en gros, on cherche une clé dans un dictionnaire.... enfin, un petit script, c'est indépendant, pas lourd et efficace

EDIT : un nom ? texlive-search

EDIT 2 : sty-search
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Fri Jan 25, 2008 9:28 am    Post subject: Reply with quote

En attendant le développement de cet outil, je conseil aux utilisateurs de rechercher leur *.sty sur le réseau CTAN the Comprehensive TeX Archives Network, puis de faire un find dans /usr/share/texmf-dist, pour voir si vous avez déjà le fichier, paquet... qui contient le dit .sty et sinon faire un emerge -s sur le fichier qui contient le sty et non pas directement sur sur le sty lui même. Voilà.

exemple avec balance.sty : CTAN search : balance
Quote:
Directory: CTAN home / tex-archive/ macros/ latex/ contrib/ preprint

Code:
find /usr/share/ -name "preprint"
/usr/share/texmf/lists/preprint
/usr/share/texmf-dist/doc/latex/preprint
/usr/share/texmf-dist/tex/latex/preprint
/usr/share/texmf-dist/source/latex/preprint

[/code]
Code:
ls /usr/share/texmf-dist/tex/latex/preprint
authblk.sty  balance.sty  figcaps.sty  fullpage.sty  sublabel.sty

etcetc

_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Sat Jan 26, 2008 9:23 am    Post subject: Reply with quote

Bon d'abord, déjà, désolé de répondre si tardivement mais j'avais un peu mis de coté texlive pour me concentrer sur d'autres trucs. Et surtout: merci beaucoup pour ce script.

tutux wrote:
Je me pose une question (j'imagine que tu attendais mieux, question aide ;) concernant la collecte des données : Est-ce que tu veux la totale ou ça se limite aux "*.sty" fournis par les $PORTIDR/dev-texlive/* ? Parce que, si il faut aussi déterminer tous les "*.sty" fournis par les divers $PORDTIR/dev-tex... c'est déjà un peu plus fastidieux pour automatiser la collecte.


Vaudrait mieux la totale en fait, ça coute pas plus cher et ça permet d'être complet (et surtout y'a pas que les sty que les gens peuvent chercher).

tutux wrote:
Avec le p'tit bricolage ci-dessous (c'est moche et imparfait, c'était juste un essai pour voir), j'obtiens un "flat file" trois colonnes :
* stylefile;
* texlive_module_distfile;
* ebuild_providing_texlive_module

(évidemment, il faut tous les distfiles pour obtenir une liste complète).


Ça c'est cool comme ça.


tutux wrote:
Mais j'ai des orphelins. Par exemple "comparemetrics.sty" fourni par texlive-core, que je ne sais pas retrouver dans le distfile de texlive-core. Ou encore "tex4ht.sty" qui, bien que disponible dans le module texlive, est fourni hors $PORTDIR/dev-texlive (dépendance dev-tex/tex4ht dans dev-texlive/texlive-htmlxml). Sans compter, bien sûr, que ce bricolage ne retrouve que les "*.sty" disponibles dans les texlive-module-*.zip.


Ouaip, c'est pas super grave ça, mais j'avais eu un autre souci: j'ai l'impression que ton script ne parse que la première ligne de TEXLIVE_MODULE_CONTENTS, genre si j'ai:
Code:
TEXLIVE_MODULE_CONTENTS="a b
c d"

Il ne me retrouvera que "a b". J'ai mis un petit moment à comprendre ça après avoir cherché pourquoi texlive-latexextra était incomplet :). Et à vrai dire, je ne sais pas trop comment corriger ça (je dirais qu'il suffit de sourcer l'ebuild avec bash dans un environnement de portage).

Sinon, j'ai fait un truc bien plus bourrin et plus lent que le tien (à grand coups de man et de recherche sur le web pour me la payter avec un one-liner):
Code:
qfile -C /usr/share/texmf* | awk '{print $1}' | uniq | sort | while read FILE; do  qlist -C "$FILE" | xargs -n 1 echo "$FILE" | grep "/usr/share/texmf"; done


J'ai uploadé la sortie ici. Attention, ça fait un poil plus que 5Mo.
Et surtout j'ai pas vérifié qu'il me trouvait bien tous les fichiers :), mais je dirais que c'est bon:
Code:
$ find /usr/share/texmf* | wc -l
63617
$ wc -l texmf_files
66887 texmf_files


Pourquoi cette différence ? Probablement les répertoires je dirais.

tutux wrote:
Pour le nom, je propose le texlive-gensty[le]-finder (chuis p'têtre pas plus doué que toi pour ça, remarque ;)


Du coup je suis plus très sur qu'il faille un outil compliqué pour ça. Il suffit de faire:
Code:
$ wget http://dev.gentoo.org/~aballier/texmf_files
$ grep monfichier[.]sty texmf_files
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Mon Jan 28, 2008 1:35 am    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:

Bon d'abord, déjà, désolé de répondre si tardivement mais j'avais un peu mis de coté texlive pour me concentrer sur d'autres trucs. Et surtout: merci beaucoup pour ce script.

Heu... Je t'en prie. Ça fait tout bizarre de se faire remercier pour un mini-script moche, imparfait et inutile, mais ça fait plaisir quand même :] Pour le délais, pas de problème. Il n'y avait ni urgence ni obligation. Allez, trêve de politesse ! :)
Alexis wrote:

j'ai l'impression que ton script ne parse que la première ligne de TEXLIVE_MODULE_CONTENTS

En effet... je me suis contenté de dire qu'il était imparfait mais j'aurais pu préciser.
Alexis wrote:

à vrai dire, je ne sais pas trop comment corriger ça (je dirais qu'il suffit de sourcer l'ebuild avec bash dans un environnement de portage).

Les paroles, là, dans la parenthèse... un espoir s'éveille en moi ! Je me suis souvent demandé comment, dans un script bash, invoquer un environnement portage sur un ebuild donné, afin de disposer de ses variables ($S, $D, $P, $PV... et consorts). À ce jour, je ne me suis jamais répondu.
Alexis wrote:
Sinon, j'ai fait un truc bien plus bourrin et plus lent que le tien (à grand coups de man et de recherche sur le web pour me la payter avec un one-liner):
Code:

qfile -C /usr/share/texmf* | awk '{print $1}' | uniq | sort | while read FILE; do  qlist -C "$FILE" | xargs -n 1 echo "$FILE" | grep "/usr/share/texmf";
done

Fantastique ! :] Je pensais que cette approche n'était pas réalisable car elle suppose que tous les ebuilds fournissant des texmf soient installés. Je ne croyais pas la chose possible. Trop cool ton one-liner ;)

Alexis wrote:

Du coup je suis plus très sur qu'il faille un outil compliqué pour ça. Il suffit de faire:
Code:

$ wget http://dev.gentoo.org/~aballier/texmf_files
$ grep monfichier[.]sty texmf_files


Sensas ! Du coup, je me suis fait un petit wrapper pour la recherche. Ça vaut c'que ça vaut. Ça m'intéressait d'apprendre à gérer les paramètres. Je l'ai mis là, si des fois... Chez moi il s'appelle texmfind-ebuild :]
Back to top
View user's profile Send private message
Alexis
Developer
Developer


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 241

PostPosted: Mon Jan 28, 2008 8:47 am    Post subject: Reply with quote

tutux wrote:

Alexis wrote:
Sinon, j'ai fait un truc bien plus bourrin et plus lent que le tien (à grand coups de man et de recherche sur le web pour me la payter avec un one-liner):
Code:

qfile -C /usr/share/texmf* | awk '{print $1}' | uniq | sort | while read FILE; do  qlist -C "$FILE" | xargs -n 1 echo "$FILE" | grep "/usr/share/texmf";
done

Fantastique ! :] Je pensais que cette approche n'était pas réalisable car elle suppose que tous les ebuilds fournissant des texmf soient installés. Je ne croyais pas la chose possible. Trop cool ton one-liner ;)


Ouaip faut avoir tout d'installé, après vérification je me suis apperçu que j'avais pas tout (il me manquait quelques langues exotiques), du coup j'ai re-uploadé le fichier. (Ça permet aussi d'attraper les fichiers qui peuvent être nécessaires mais ne sont pas dans dev-texlive, vu que j'en ai viré certains pour pouvoir les updater plus facilement genre pgf & beamer)

Mais... bouh... j'ai un bug :-(
Code:
$ grep chappg[.]sty texmf_files
dev-texlive/texlive-latex /usr/share/texmf-dist/tex/latex/chappg/chappg.sty
dev-texlive/texlive-latexextra /usr/share/texmf-dist/tex/latex/chappg/chappg.sty


ça vient du fait que texlive-latex est une sous chaine de texlive-latexextra, du coup tout est en double là :(
va falloir que je corrige ça.


tutux wrote:

Alexis wrote:

Du coup je suis plus très sur qu'il faille un outil compliqué pour ça. Il suffit de faire:
Code:

$ wget http://dev.gentoo.org/~aballier/texmf_files
$ grep monfichier[.]sty texmf_files


Sensas ! Du coup, je me suis fait un petit wrapper pour la recherche. Ça vaut c'que ça vaut. Ça m'intéressait d'apprendre à gérer les paramètres. Je l'ai mis là, si des fois... Chez moi il s'appelle texmfind-ebuild :]


Excellent ça ! T'as moyen de l'uploader quelque part ou tu veux que je le mette sur dev.gentoo.org ?
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Mon Jan 28, 2008 9:10 am    Post subject: Reply with quote

dit donc Tutux tu ne serais pas en train de chatouiller l'écureuil :
Quote:
#
# Little grep wrapper to check which ebuild(s) provide a texmf file.
#
# Data file http://dev.gentoo.org/~aballier/texmf_files provided by our
#
# famous and beloved Gentoo Dev ;)
:lol:
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Fri Feb 01, 2008 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:

Ouaip faut avoir tout d'installé, après vérification je me suis apperçu que j'avais pas tout (il me manquait quelques langues exotiques), du coup j'ai re-uploadé le fichier. (Ça permet aussi d'attraper les fichiers qui peuvent être nécessaires mais ne sont pas dans dev-texlive, vu que j'en ai viré certains pour pouvoir les updater plus facilement genre pgf & beamer)

Mais... bouh... j'ai un bug :-(
Code:
$ grep chappg[.]sty texmf_files
dev-texlive/texlive-latex /usr/share/texmf-dist/tex/latex/chappg/chappg.sty
dev-texlive/texlive-latexextra /usr/share/texmf-dist/tex/latex/chappg/chappg.sty


ça vient du fait que texlive-latex est une sous chaine de texlive-latexextra, du coup tout est en double là :(
va falloir que je corrige ça.

Comme je m'initie à la scriptation bash, je me suis fendu d'un script qui transforme ton one-liner en... 157 lignes ! Qui dit pire ? lol. Mais bon, ça marche et ça supprime les dups (les fichiers qui sont installés à plusieurs endroits par le même ebuild) ! Ouste ;) Si tu as le temps et la bonté de l'essayer sur ton PC [Tex l'intégrale] pour nous repondre un texmf_files... il est là le petit.

Alexis wrote:

Excellent ça ! T'as moyen de l'uploader quelque part ou tu veux que je le mette sur dev.gentoo.org ?

Un script à moi sur dev.gentoo.org ?... mon rêve le plus fou ! ;) J'ai fait une texmfind-ebuild-v2-bêta-3-r6 qui ne supporte que le (mon) nouveau format de texmf_files. En plus, je lui ai refait une boucle que j'avais trop honte !

Mickael wrote:
dit donc Tutux tu ne serais pas en train de chatouiller l'écureuil :
Quote:
#
# Little grep wrapper to check which ebuild(s) provide a texmf file.
# Data file http://dev.gentoo.org/~aballier/texmf_files provided by our
# famous and beloved Gentoo Dev ;)
:lol:

Hé hé... Tu la sors d'où cette expression ? Tu reviens d'un stage au Québec ?... Ou alors il y a une référence qui m'échappe ?
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 9:47 am    Post subject: Reply with quote

Je rempile pour 10 jours de solitude dans les bas-fonds de ce fil :)

Pour fêter le passage de ma ceinture jaune en bash scripting (auto-décernée), j'ai une nouvelle version de texmfind-ebuild... la 0.1 ! Au menu de cette release tant attendue :

  • Un splendide regroupement Gawkien des résultats, avec totaux !
  • De fastueuses mises en forme. Du gras au souligné... tout y est !
  • Une somptueuse ré-écriture du système d'aide. -h ou --help, n'attendez plus !
  • Deux extraordinaires nouvelles options :
    --n | --noformat si vous n'aimez pas la beauté.
    --l | --list si vous préférez les recherches par ebuild plutôt que par texmf-file.
    Avec texmfind-ebuild, vous êtes libre de choisir !
  • Un fantastique système de détection automatique des paramètres conflictuels. Plus de --extended-regexp --perl-regexp sans une bienveillante mise en garde.


Mais attendez, ce n'est pas tout ! Pour éviter à notre large base d'utilisateurs (moi) la corvée d'une installation manuelle, l'équipe de développement a pensé à fournir un épatant ebuild. Un dernier coup de massue ? Un fichier manpage... oui, oui, vous avez bien entendu !

Les esthètes apprécieront également le code source "newstyle" qui est plus... enfin moins... bah, ils jugeront par eux même.

Voilà... maintenant, comme le distfile fait 268k j'ai du changer de crêmerie. Je suis passé à code.google.com/texmfind-ebuild en attendant que la foule en délire exige une intégration à l'arbre officiel.

Pour info, je me suis installé l'intégralité des fichiers dev-texlive ainsi que l'intégralité des dev-tex qui ne causent pas de blocage. J'ai donc pu générer un nouveau texmf_files complet (je l'espère) qui est intégré au distfile de texmfind-ebuild-0.1.tar.gz.

Bon, moi je vais gamberger sur ma reconversion : publicité ou programmation ?


Last edited by Untux on Fri Feb 15, 2008 9:56 am; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 9:48 am    Post subject: Reply with quote

Moi ton lien il me dit que "file not found".
Donc dans la PUB moi je dirais ^^
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Moi ton lien il me dit que "file not found".

Voilà... j'avais oublié une lettre dans l'url :]

Temet wrote:
Donc dans la PUB moi je dirais ^^

Ha ha... je pense que tu as raison :'/
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 11:13 am    Post subject: Reply with quote

Héé, excuse moi tutux, mais j'étais pas mal pris et je t'ai oublié. :/ alors ma petite expression ne sort pas du fini fond du Québec, mais signifie tout simplement, que tu brossais dans le sens du poil notre ami ALexis. Elle n'est pas péjorative, c'est juste une gentille moquerie, que l'on pourrait faire à un ado, lorsqu'il pleure, travail ou aide ses parents afin d'obtenir le dernier iphone à la mode à 700 euros.... tu vois ce que je veux dire!
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Mickael wrote:
Héé, excuse moi tutux, mais j'étais pas mal pris et je t'ai oublié. :/ alors ma petite expression ne sort pas du fini fond du Québec, mais signifie tout simplement, que tu brossais dans le sens du poil notre ami ALexis. Elle n'est pas péjorative, c'est juste une gentille moquerie, que l'on pourrait faire à un ado, lorsqu'il pleure, travail ou aide ses parents afin d'obtenir le dernier iphone à la mode à 700 euros.... tu vois ce que je veux dire!

J'avais bien compris le sens... c'était la forme qui m'était inconnue et qui m'a bien fait rire :) Toi tu devrais bosser dans la pub !

PS Avant de me faire gueuler par Temet, j'ai vite modifié l'ebuild pour qu'il pointe le SRC_URI sur sa nouvelle maison... ni vu ni connu.
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 11:31 am    Post subject: Reply with quote

Au fait je vais tester ton ebuild, car il me manque harvardfr.sty ;) pour un canevas de CV en français, donc ta base d'utilisateur va exploser fait gaffe!
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 4 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum